[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 121 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 29-09-2015 à 14:45:29    

Reprise du message précédent :
Par rapport aux tests de Auto-express, autobild n'a pas, mais alors pas du tout le même classement que auto express en ce qui concerne les pneus 4 saisons.
 
http://www.xtremeshack.com/photos/ [...] 170069.jpg  
 
Je me demande bien qui croire pour le coup... Y'a que le Goodyear 4 seasons (v2) qui semble toujours dans le haut du panier.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 14:45:29   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 14:50:16    

Tu aurais la traduction  ?  

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 15:49:22    

Kyfun a écrit :

Par rapport aux tests de Auto-express, autobild n'a pas, mais alors pas du tout le même classement que auto express en ce qui concerne les pneus 4 saisons.
http://www.xtremeshack.com/photos/20150927144333762170069.jpg
 
Je me demande bien qui croire pour le coup... Y'a que le Goodyear 4 seasons (v2) qui semble toujours dans le haut du panier.


Apparemment, le CrossClimate n'aime pas la neige (neve), avec la pire note du classement : 3+  :whistle:  
Il ne brille pas sous la pluie (bagnato) par rapport à ses concurrents : 2+
Mais il est "bon" sur le sec (asciutto) : 1-
 
En gros, le CrossClimate, c'est un Saver+ qui peut aller dans la neige... Mais pas trop  :D  

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 15:53:14    

Ok, c'est quoi le Costi ?

 

Je comprends inth3winddd, il y a des éléments contradictoires par rapport à l'autre test (le weatherproof est notamment mieux noté sur le sec, mais moins bien sur la neige) :D

 

Je suis quand même très surpris
- par les résultats sur la neige
- ainsi que le "costi" si comme je le pense, c'est le cout de fonctionnement : la classification du weatherproof en carburant est C, soit comme le optimo dans ma monte. Et d'ailleurs en terme de conso je ne vois pas de différence avec mon primacy P3.
- Par les résultats sut le mouillé (le weatherproof est classé A en freinage sur mouillé contre C pour le optimo)

 

On a enfin notre test avec le crossclimate, même s'il y a peu d'info...:D

 

Concernant la monte il s'agit de 195, inévitablement moins performant que mes 225 et les 2000 kg qui vont avec (ou que les 205 de l'autre essai)


Message édité par c2800 le 29-09-2015 à 16:58:00
Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 15:59:55    

Velocesuper a écrit :


Apparemment, le CrossClimate n'aime pas la neige (neve), avec la pire note du classement : 3+ :whistle:
Il ne brille pas sous la pluie (bagnato) par rapport à ses concurrents : 2+
Mais il est "bon" sur le sec (asciutto) : 1-

 

En gros, le CrossClimate, c'est un Saver+ qui peut aller dans la neige... Mais pas trop :D


Le testeur conseille le crossclimate. Les résultats du test sont conforme a ce qu'on savait déjà.
C'est un pneu été qui marche mieux sur la neige qu'un pneu été.
C'est un compromis pour ceux qui rencontre rarement de la neige. Si il y a souvent de la neige il vaut mieux prendre un vrai pneus hiver dans la gamme Michelin ou un pneus 4 saison d'un conçurent.

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 16:42:30    

Velocesuper a écrit :


Apparemment, le CrossClimate n'aime pas la neige (neve), avec la pire note du classement : 3+  :whistle:  
Il ne brille pas sous la pluie (bagnato) par rapport à ses concurrents : 2+
Mais il est "bon" sur le sec (asciutto) : 1-
 
En gros, le CrossClimate, c'est un Saver+ qui peut aller dans la neige... Mais pas trop  :D  


Du michelin quoi :D

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 18:45:28    

dje33 a écrit :


Le testeur conseille le crossclimate. Les résultats du test sont conforme a ce qu'on savait déjà.
C'est un pneu été qui marche mieux sur la neige qu'un pneu été.
C'est un compromis pour ceux qui rencontre rarement de la neige. Si il y a souvent de la neige il vaut mieux prendre un vrai pneus hiver dans la gamme Michelin ou un pneus 4 saison d'un conçurent.

 

Tout à fait.

 

Je suis un peu surpris par certains autres détails

 

- Sur le sec, le Nokian weatherproof serait d'après ce test supérieur au pirelli, la référence des pneus 4S sur le sec, et serait le meilleur pneu 4S execo (hors crossclimate)
- Sur la neige, le Nokian Weatherproof serait dans la moyenne, alors qu'il dominait largement TOUS les autres pneus 4S + le pneu hiver, dans l'autre essai, au demeurant plus complet
- On manque de référentiel de comparaison dans le test (pas de pneu hiver ni de pneu été)
- On n'a pas non plus de résultats détaillé (j'aime pas trop le système du 1 à 6 c'est trop vague)
- La resistance au roulement (costi ?) est tout à fait étonnante car elle n'est pas du tout conforme à l'autre test, le pirelli s'en tire avec 2 contre 3+ pour le weatherproof, alors que dans l'autre test il y a à peine 1,3 % de différence

 


Cela dit on peut déjà en tirer quelques conclusions :

 

- Le Michelin crossclimate serait équivalent au pirelli cinturato all season sur la neige : c'est à dire 3+, dans l'autre test  (http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/92873/all-season-tyre-test-2015-results-by-category) le pirelli était très largement à la traine des autres pneus 4S sous la neige, donc le crossclimate ne fait pas de merveille sur ce point
- En revanche le crossclimate bat largement le pirelli sur le sec : 1- contre 2 : une vraie avancée sur l'été.
- L'aspect decevant du crossclimate serait la pluie, il est dans la moyenne des pneus 4S, alors qu'on s'attendait à un peu mieux sur ce point.

 


Reste que je serais toujours curieux de voir les températures auxquelles ces tests sont effectués. Et un test avec des pneus en 225 ça ferait pas de mal, là on s'en écarte franchement.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-09-2015 à 18:47:48
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Marsh Posté le 29-09-2015 à 19:26:25    

Tout pneu hiver de profil 50 ou moins est de toute façon un 4S... :o

Reply

Marsh Posté le 29-09-2015 à 23:35:52    

c2800 a écrit :


 
Tout à fait.  
 
Je suis un peu surpris par certains autres détails  
 
- Sur le sec, le Nokian weatherproof serait d'après ce test supérieur au pirelli, la référence des pneus 4S sur le sec, et serait le meilleur pneu 4S execo (hors crossclimate)
- Sur la neige, le Nokian Weatherproof serait dans la moyenne, alors qu'il dominait largement TOUS les autres pneus 4S + le pneu hiver, dans l'autre essai, au demeurant plus complet
- On manque de référentiel de comparaison dans le test (pas de pneu hiver ni de pneu été)
- On n'a pas non plus de résultats détaillé (j'aime pas trop le système du 1 à 6 c'est trop vague)
- La resistance au roulement (costi ?) est tout à fait étonnante car elle n'est pas du tout conforme à l'autre test, le pirelli s'en tire avec 2 contre 3+ pour le weatherproof, alors que dans l'autre test il y a à peine 1,3 % de différence
 
 
Cela dit on peut déjà en tirer quelques conclusions :  
 
- Le Michelin crossclimate serait équivalent au pirelli cinturato all season sur la neige : c'est à dire 3+, dans l'autre test  (http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/92873/all-season-tyre-test-2015-results-by-category) le pirelli était très largement à la traine des autres pneus 4S sous la neige, donc le crossclimate ne fait pas de merveille sur ce point
- En revanche le crossclimate bat largement le pirelli sur le sec : 1- contre 2 : une vraie avancée sur l'été.
- L'aspect decevant du crossclimate serait la pluie, il est dans la moyenne des pneus 4S, alors qu'on s'attendait à un peu mieux sur ce point.
 
 
Reste que je serais toujours curieux de voir les températures auxquelles ces tests sont effectués. Et un test avec des pneus en 225 ça ferait pas de mal, là on s'en écarte franchement.  
 
 


 
Je pense exactement comme toi.  
Je ne comprends pas les écarts possible de score notament au niveau du Nokian que j'étais prêt à acheter, pour les même raisons que toi. A savoir: vu qu'il est (était) au niveau voir mieux qu'un pneu neige, au pire il finirai en monte hiver. Mais ce test d'auto bild remet un peu mon choix en question.
 
Il faudrait vite un troisième test, genre TCS ou ADAC ça serai pas mal. Histoire de m'aider à faire mon choix :o.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 01:28:06    

vachfolle a écrit :


T1R ce n'est pas du semi-slick, et la qualité de la gomme est très loin derrière les (semi-slicks eux) R1R. ;)
Normal que les 300 bourrins ne passaient pas. ;)


 
Semi slicks à l'avant et T1R à l'arrière :)

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Marsh Posté le 30-09-2015 à 01:28:06   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 12:04:24    

bonjour

 

j'ai une 205 monté en 145/80r13 et je viens de récupérer des jantes mais les pneus monté dessus sont en 135/80r13, est ce que je peu les monter sans problème ?

 

merci d'avance de vos réponses .

 

edit : ah bah non, ça passe pas :/
dommage


Message édité par reven04 le 30-09-2015 à 12:48:01
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 14:29:28    

Que dit l'étiquette apposée sur ton auto ou le manuel utilisateur ?

 

Tu peux aussi regarder ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-peugeot/205/205

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-09-2015 à 14:31:13
Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:33:38    

stripsky a écrit :


Comment puis-je connaitre la largeur nécessaire pour mes pneus ? (5,5" ou 6" )
Voici ce que je trouve :
 
 
Jante KFZ STAHLRAD 14" 42,3€
http://www.quartierdesjantes.com/k [...] icule=3192
 
Magnetto Wheels MW R1-1689 35€
http://www.oponeo.fr/jantes-tole/m [...] 9#18779263
 
Magnetto Wheels MW R1-1475 49€
http://www.oponeo.fr/jantes-tole/m [...] 5#18792802
 
Kronprinz jante en acier FL 514026 45€
http://www.oponeo.fr/jantes-tole/k [...] 6#18794141
 
Alcar KFZ 8185 57€
http://www.oponeo.fr/jantes-tole/a [...] 5#18841656
 
Jante Alcar Stahlräder GmbH - Steel - 5.5 x 14 - Noir 42,30€
http://www.allopneus.com/jantes/to [...] /2888/4416
 
Jante tôle KFZ 5,5 x 14 4 x 98 6315 35,99€
http://www.feuvert.fr/jantes-toles [...] 37028.html
 
Les Alcar KFZ ressortent souvent je trouve…
Je suis preneur de conseils, merci !


 


 
Ce tableau est génial.
C'est pour du 175/65/14 (pneu de lopette inside) donc le 5,5" ira très bien.
 
Je pense aller sur de la Jante tôle KFZ 5,5 x 14 4 x 98 6315 35,99€
http://www.feuvert.fr/jantes-toles [...] 37028.html
 
Des avis sur la marque ?
Je n'y connais rien en gente ( :o )

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:44:15    

Velocesuper a écrit :

Que dit l'étiquette apposée sur ton auto ou le manuel utilisateur ?
 
Tu peux aussi regarder ici :
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour-peugeot/205/205


 
Je n'ai pas le manuel de la voiture, et le moteur que j'ai ( 1.7D ) n'est pas dans la liste que tu m'as envoyé .

Reply

Marsh Posté le 30-09-2015 à 21:56:11    

stripsky a écrit :

 

Des avis sur la marque ?
Je n'y connais rien en gente ( :o )

 

https://www.youtube.com/watch?v=PWzzgt2j7aM ça a l'air sérieux. :o

 


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2015 à 21:57:48
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 12:41:08    

reven04 a écrit :


 
Je n'ai pas le manuel de la voiture, et le moteur que j'ai ( 1.7D ) n'est pas dans la liste que tu m'as envoyé .


Donc tu devrais être en 165/70 R13 ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 13:34:48    

Velocesuper a écrit :


Donc tu devrais être en 165/70 R13 ?


 
non, je suis en 145/80r13 .

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 14:47:15    

reven04 a écrit :

non, je suis en 145/80r13 .


C'est la monte d'origine ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 15:53:21    

Velocesuper a écrit :


C'est la monte d'origine ?


 
Alors la, je ne sais pas du tout :/
 
je viens juste d'acheter la voiture .

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 15:59:38    

Hello,
 
Je vous avez demandé conseil pour les pneus hiver pour ma Xsara ( 195/55 R15 ), qui seront donc 4 TS850 prévus pour le courant du mois.  
 
Cet hiver je changerais mes pneus été arrière, qui sont tout craquelés ( Michelin Primacy 3 je crois, avec un DOT, accrochez vous bien: 3205, qui, si j'ai bien compris veut dire 32ème semaine 2005 ?  :cry: ) A l'avant c'est une marque de merde ( Sava ) mais quasi neufs, donc je ferais l'été prochain avec et ils dégageront pour le suivant ). J'ai acheté la voiture comme ça le mois dernier, pas moi qui ai choisi les pneus :o  
 
Bref, en pneus été, vous me conseillez quoi ? Les Dunlop Blueresponse sport et les EfficientGrip performance me font de l'œil, je sais pas trop quoi choisir.
 
:hello:


---------------
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Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 16:40:28    

reven04 a écrit :

Alors la, je ne sais pas du tout :/
je viens juste d'acheter la voiture .


A mon avis, la monte 145/80/13 n'est pas bonne.
Car après quelques recherches sur internet la monte qui ressort pour les 1.7D, c'est le 165/70/13.
 
Et sur l'étiquette apposée sur ton auto, il y a écrit quelle monte ?  [:zest:1]  
 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
Je vous avez demandé conseil pour les pneus hiver pour ma Xsara ( 195/55 R15 ), qui seront donc 4 TS850 prévus pour le courant du mois.  
Cet hiver je changerais mes pneus été arrière, qui sont tout craquelés ( Michelin Primacy 3 je crois, avec un DOT, accrochez vous bien: 3205, qui, si j'ai bien compris veut dire 32ème semaine 2005 ?  :cry: ) A l'avant c'est une marque de merde ( Sava ) mais quasi neufs, donc je ferais l'été prochain avec et ils dégageront pour le suivant ). J'ai acheté la voiture comme ça le mois dernier, pas moi qui ai choisi les pneus :o  
Bref, en pneus été, vous me conseillez quoi ? Les Dunlop Blueresponse sport et les EfficientGrip performance me font de l'œil, je sais pas trop quoi choisir.
:hello:


Ce n'est pas du Primacy 3, car il n'était pas sorti en 2005.
Je te conseille l'EfficientGrip performance, mais le Blueresponse est tout aussi bon.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 16:54:06    

Bonjour,

 

J'ai une twingo chaussée en 155/65r14 75T. Les pneus avant sont hs et je dois les changer ?

 

Pour de la route de campagne, que faut il prendre ?

 

edit : j'ai vu ça : http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL

 

ou ca dans une gamme de prix inférieure

 

http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 01-10-2015 à 17:02:20
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 17:45:03    

En 1985 sur ma brochure, la 205 1.8D 60 était équipée de pneus 155/70 r13.

 

Sauf peut être les SRD, et les dernières après 94. En 165/70 r13.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 17:53:18
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 18:37:44    

keos92 a écrit :

Bonjour,
J'ai une twingo chaussée en 155/65r14 75T. Les pneus avant sont hs et je dois les changer ?
Pour de la route de campagne, que faut il prendre ?
edit : j'ai vu ça : http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL
ou ca dans une gamme de prix inférieure
http://www.discount-pneus.com/cgi- [...] eugart=ALL


Le Dunlop StreetResponse 2 n'est pas mal.
 
Tu as aussi le Goodyear Efficient Grip Compact et le Pirelli Cinturato P1 Verde dans la même gamme.
 
Malheureusement pour toi, dans cette dimension il n'y a que du pneu "basic".
Ou alors trop "ancien", comme le CONTINENTAL Premiumcontact 2.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:30:47    

Et voilà une preview qui vient d'être postée, grosse pente de neige tassée:
 
Primacy 3 vs Crossclimate vs Goodyear vector 4seasons gen-2 vs TS 850.
 
En traction le Crosslimate a l'air vraiment bon. Devant le Goodyear mais derrière le TS850.
 
https://www.youtube.com/watch?v=2cgtmmtsqFA


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:35:04    

Pour moi le crossclimate est au niveau du Goodyear sur ce test. Il n'y a pas vraiment de grosse différence.
Le t-machin c'est un 4 saison ou un pneu 100% neige ?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:39:19    

hiver.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:44:22    

Donc sur ce test même si le crossclimate ou le 4 saison ne sont pas au niveau d'un pneu 100% hiver ils sont quand même pas trop mal. Surtout par rapport au pneu été.

 

Reste a voir maintenant les tests en virage et ou sur la glace

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 01-10-2015 à 19:44:51
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 19:46:57    

dje33 a écrit :

Pour moi le crossclimate est au niveau du Goodyear sur ce test. Il n'y a pas vraiment de grosse différence.
Le t-machin c'est un 4 saison ou un pneu 100% neige ?


 
Il a l'air un peu devant quand même. Le TS850 est une référence en pneu hiver.
 

dje33 a écrit :

Donc sur ce test même si le crossclimate ou le 4 saison ne sont pas au niveau d'un pneu 100% hiver ils sont quand même pas trop mal. Surtout par rapport au pneu été.
 
Reste a voir maintenant les tests en virage et ou sur la glace


 
Exact. Qu'ils se grouillent, j'aimerai bien commander mes pneus :D
 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 21:11:31    

dje33 a écrit :

Donc sur ce test même si le crossclimate ou le 4 saison ne sont pas au niveau d'un pneu 100% hiver ils sont quand même pas trop mal. Surtout par rapport au pneu été.
 
Reste a voir maintenant les tests en virage et ou sur la glace


le crossclimate sera surement bien daubé en courbe.
 
à la vue de ces vidéos ça me "conforte" sur ma position de départ, pneu pas vraiment exceptionnel en été / pluie, plutôt dans l'acceptable et suffisant pour se trainer en usage utilitaire/vacances. Et juste bon en traction pour faire assurer les ralliement entre lyon et les stations avec des averses de neige abondantes. De toute façon dans les lacets si c'est des conditions pourries on sera bloqué par les mecs à 20 à l'heure avec les chaines, si on ne les as pas nous même.
 
Espérer rouler à bon rythme sur neige/glace avec c'est une connerie, idem pour espérer avoir des bonnes prestations top dans les conditions moins hivernales. Un pneu été moyen qui est capable de te sortir de la panade en cas de neige surprise :o
 
Par contre sur une propulsion vous pensez qu'il sera bon sur ce type d'épreuve?  :??:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2015 à 22:48:33    

Velocesuper a écrit :


A mon avis, la monte 145/80/13 n'est pas bonne.
Car après quelques recherches sur internet la monte qui ressort pour les 1.7D, c'est le 165/70/13.
 
Et sur l'étiquette apposée sur ton auto, il y a écrit quelle monte ?  [:zest:1]  
 


 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas du Primacy 3, car il n'était pas sorti en 2005.
Je te conseille l'EfficientGrip performance, mais le Blueresponse est tout aussi bon.


 
Bon du coup je me suis déplacé dans un centre de contrôle technique, c'est bien du 145/80r13 pour ma voiture mais le 165/70r13 passe aussi .
 
Merci de votre aide  :hello:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 08:17:35    

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas du Primacy 3, car il n'était pas sorti en 2005.
Je te conseille l'EfficientGrip performance, mais le Blueresponse est tout aussi bon.


Effectivement, j'm'est gouré :o C'est du Pilot Primacy.
 
Va pour l'EG Performance :)
 


---------------
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Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 10:35:55    

Kyfun a écrit :

Et voilà une preview qui vient d'être postée, grosse pente de neige tassée:
 
Primacy 3 vs Crossclimate vs Goodyear vector 4seasons gen-2 vs TS 850.
 
En traction le Crosslimate a l'air vraiment bon. Devant le Goodyear mais derrière le TS850.
 
https://www.youtube.com/watch?v=2cgtmmtsqFA


 
La traction sur neige est le point sur lequel michelin a fait le plus gros focus, avec des tests spécialement prévus pour ça, c'est sûrement son gros point fort sur l'aspect hiver.  
 
Aujourd'hui au vu du dernier test parcellaire d'autobild, j'attends surtout des infos sur le crossclimate  
 
- sous la pluie
- en tenue de route et en freinage sur la neige
 
Sur le sec, on sait qu'il est très bon, a priori le meilleur des 4S, en traction neige, on sait qu'il est très bon (cf notamment cette vidéo).  
 
Quand tu vois qu'il est noté 3+ sur la neige par autobild alors qu'il est excellent en traction, ça préjuge peut-être d'une inaptitude en tenue de route et en freinage sur neige. Mais on peut acheter l'article pour en savoir plus à la limite (mais comme c'est en allemand perso je ne l'acheterai pas)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 10:39:19
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 12:13:05    

reven04 a écrit :

Bon du coup je me suis déplacé dans un centre de contrôle technique, c'est bien du 145/80r13 pour ma voiture mais le 165/70r13 passe aussi .
Merci de votre aide  :hello:


Et tu n'as pas trouvé l'étiquette sur ta voiture ? Sur la porte conducteur ou son encadrement ? Ou au niveau de la trappe à carburant ?
 
Demander à Peugeot, c'est peut-être plus sûr.
 
Sinon, pas besoin d'aller au contrôle technique pour connaitre les correspondances :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dime [...] b=tourisme

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 12:13:53    

Velocesuper a écrit :


Le Dunlop StreetResponse 2 n'est pas mal.
 
Tu as aussi le Goodyear Efficient Grip Compact et le Pirelli Cinturato P1 Verde dans la même gamme.
 
Malheureusement pour toi, dans cette dimension il n'y a que du pneu "basic".
Ou alors trop "ancien", comme le CONTINENTAL Premiumcontact 2.


 
 
Merci pour les infos et de toue façon, je cherche du basic. C'est la voiture de ma femme donc très peu (voir pas) de grande route / performance.
 
Et le Nexen que j'ai indiqué un lien, j'oublie tout de suite ? Il me semble bien noté ?
 

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 12:21:27    

keos92 a écrit :


Merci pour les infos et de toue façon, je cherche du basic. C'est la voiture de ma femme donc très peu (voir pas) de grande route / performance.
Et le Nexen que j'ai indiqué un lien, j'oublie tout de suite ? Il me semble bien noté ?


Ça dépend si tu tiens à ta femme ou pas :o

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:08:55    

c2800 a écrit :


- sous la pluie
- en tenue de route et en freinage sur la neige


- La pluie visiblement c'est pas catastrophique
- sur la freine si traction bonne le freinage ne sera pas à la ramasse non plus, et la tenue de route faut pas être devin pour savoir qu'il ne permettra pas de passer à un rythme autre qu'escargot pour ne pas être piégé ... (là ou les dessins des 4S et neige forcement répondent plus à ces contraintes)

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Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:12:20    

duckxks a écrit :


- La pluie visiblement c'est pas catastrophique
- sur la freine si traction bonne le freinage ne sera pas à la ramasse non plus, et la tenue de route faut pas être devin pour savoir qu'il ne permettra pas de passer à un rythme autre qu'escargot pour ne pas être piégé ... (là ou les dessins des 4S et neige forcement répondent plus à ces contraintes)

 

Mais du coup tu vois on peut se poser la question : la ou tu vas passer à 75 km/h au calme dans un virage pas trop prononcé sur une route enneigée avec un bon pneu hiver, à combien pourras tu passer avec le crossclimate, et est-ce que le décrochage sera progressif, cest ce genre de point à mon avis important, pour lesquels on a pas vraiment d info.

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Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 13:12:52
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Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:22:41    

c2800 a écrit :


 
Mais du coup tu vois on peut se poser la question : la ou tu vas passer à 75 km/h au calme dans un virage pas trop prononcé sur une route enneigée avec un bon pneu hiver, à combien pourras tu passer avec le crossclimate, et est-ce que le décrochage sera progressif, cest ce genre de point à mon avis important, pour lesquels on a pas vraiment d info.


à mon avis c'est là ou ça va en faire déchanter beaucoup, c'est passer au ralenti (genre 25/30km/h) sur les courbes prononcées, mais toutefois plus sereinement qu'un pneu été mais beaucoup moins qu'un 4S ou hiver
 
je compte en mettre d'ici l'hiver car je pense répondre pile poil au cahier des charges: trainage de nouille sur autoroute / utilitaire, et aller une à 3 fois par an en station. L'idée étant d'être plus serein sur autoroute quand ça tombe pas mal comme cette année (pas vraiment de chaines possible quand le flot est à 50/60km/h), et pouvoir grimper les dernier kilomètres ou pouvoir regagner une aire de chainage sans être immobilisé bloquant tout le monde
 
Par contre pour avoir vu des propulsions en pneu neige qui patinaient un poil de temps en temps, je me pose des questions vis à vis de ce pneu concernant mon cas (propulsion 190cv)

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Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:33:04    

Citation :

Par contre pour avoir vu des propulsions en pneu neige qui patinaient un poil de temps en temps, je me pose des questions vis à vis de ce pneu concernant mon cas (propulsion 190cv)


Moi j'attends le débile de l'année en (plaque 13 pour l'année dernière :o ) en propulsion qui met ses chaînes à l'avant et qui insulte ceux qui lui font remarquer sa connerie  :lol:


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Marsh Posté le 02-10-2015 à 13:39:48    

duckxks a écrit :


à mon avis c'est là ou ça va en faire déchanter beaucoup, c'est passer au ralenti (genre 25/30km/h) sur les courbes prononcées, mais toutefois plus sereinement qu'un pneu été mais beaucoup moins qu'un 4S ou hiver

 

je compte en mettre d'ici l'hiver car je pense répondre pile poil au cahier des charges: trainage de nouille sur autoroute / utilitaire, et aller une à 3 fois par an en station. L'idée étant d'être plus serein sur autoroute quand ça tombe pas mal comme cette année (pas vraiment de chaines possible quand le flot est à 50/60km/h), et pouvoir grimper les dernier kilomètres ou pouvoir regagner une aire de chainage sans être immobilisé bloquant tout le monde

 

Par contre pour avoir vu des propulsions en pneu neige qui patinaient un poil de temps en temps, je me pose des questions vis à vis de ce pneu concernant mon cas (propulsion 190cv)

 

J'ai l'impression que t'es vraiment LE public cible (même sur l'histoire de la station, dans le sens où en station, l'important c'est la traction, je me suis retrouvé bloqué à cause de ça, avec 4 roues hivers d'ailleurs, sur un jeu qui avait 1 an, pente à environ 8 %, pas de possibilité de prendre de l'élan, 30 cm de poudreuse, impossible de faire partir la voiture...), si toi t'en prends pas personne n'en prendra là :o

 

Mais sous réserve qu'il ne fasse pas totalement le con dans les virages


Message édité par c2800 le 02-10-2015 à 13:41:28
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Marsh Posté le    

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