[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 30 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 12-07-2014 à 18:11:24    

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Oui, on met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière.  
La permutation avant-arrière est un service payant chez Norauto.  
Si tu as un cric et une chandelle, tu peux le faire toi-même, si tu sais changer une roue...


 
Ok ils font payer ce service ... Oui je vais faire ça dans la semaine alors, merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 12-07-2014 à 18:11:24   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 13:09:41    

Velocesuper a écrit :


Surement des RainSport 2.
 
Pour tes nouveaux pneus, tu peux prendre le RainSport 3 ou le l'Hankook K120, c'est autour de 75€.
Mais pour un peu plus de 80€, tu as des pneus de grandes marques.
 
Si tu veux vraiment rogner sur le prix, tu as le FEDERAL SS 595 EVO.
 


 
Alerte pavé!
 
Bon ben finalement pneus changés plus vite que prévu. Une crevaison lente sur l'arrière droit pas réparable  et peu utile au vu de l'état d'usure avancée. Du coup j'en ai profité pour changer les 4 d'un coup. J'ai pris ce qu'il avait en stock et j'ai pas voulu deparrailer les marques avant et arrière j'avais donc pour seul et unique choix (en précisant que je voulais un pneu sport) le conti sportcontact 5.  
Le prix annoncé du pneu seul (177€) m'a filé un coup derrière la nuque mais le mec m'a sans négocié  mis 47% de remise. J'ai réussi à diviser la facture finale par deux. Alors les prix annoncés en boutique ne veulent je pense pas dire grand chose et restes donc assez compétitif par rapport au net. Pour ne rien cacher je suis allé dans une boutique pointS et effectivement pas de stress. Des professionnels qui connaissent leurs produits et métier et qui sont disponible et à l'écoute.
 
Enfin concernant les pneus pour l'instant plus que content. Certe il sont encore neuf mais j'ai fait 400km ce we avec des routes pourries au propre comme au figuré (beaucoup d'eau et des routes défoncées) et en attaquant gentiment pour essayer de juger et mettre en défaut le pneu mais pas encore réussi ça accroche fort.
 
Donc pour résumer. PointS super content et conti pour l'instant de même merci pour vos conseils.
 :jap:  
 
Au passage j'avais entendu parler qu'il fallait faire un rodage pour des pneus. Quant est il?  

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Marsh Posté le 14-07-2014 à 13:27:13    

Très bon choix le CSC5, l'un des meilleurs pneus sportifs sous la pluie.

 

Pour le rodage des pneus, oui, il faut faire une centaines de kilomètres à rythme normal.
Sans gros freinage, accélération ou virage à vive allure.

 

Pour deux raisons, enlever la paraffine sur le pneu et ne pas stressé le pneu trop rapidement, ce qui pourrait réduire sa durée de vie.


Message édité par Velocesuper le 14-07-2014 à 13:27:38
Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 16:27:15    

Salut à tous !
 
Bon je vais devoir changer mes pneus de devant ... peugeot 207 en 185/65 R15 88 V, ce sont des michelin energy saver.
 
Je crois savoir qu'il faudra que je mette les neufs derrière et ceux de derrière devant donc. Mes pneus avants ne sont pas morts au niveau de l'usure en se fiant au témoin, mais ils commencent à craqueler sur les côtés, ceux de derrière sont nickel.
 
Bref en première intention vous avait quoi à me proposer ? en sachant que par réflexe sur mes anciennes caisses je mettais les moins cher en marque connue mais je faisais peut-être trop de zèle ou pas assez d'ailleurs, merci !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
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Marsh Posté le 14-07-2014 à 18:21:52    

Velocesuper a écrit :


Oui, on met toujours les pneus neufs ou plus accrocheurs à l'arrière.  
La permutation avant-arrière est un service payant chez Norauto.  
Si tu as un cric et une chandelle, tu peux le faire toi-même, si tu sais changer une roue...


 
Excuse moi dernier conseil : dois je garder les pneus du même côté ou les croiser (ARG sur AVD et inverse) ? :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 19:52:34    

Un pneu n'a qu'un sens, tu peux pas les croiser !


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 19:58:54    

srfcboy a écrit :

Un pneu n'a qu'un sens, tu peux pas les croiser !


Pas forcément. Ya 2 types de pneus : Avec un sens de rotation (donc la roue ne peut pas passer de G à D mais seulement d'AV à AR)
http://www.oponeo.fr/gfx/Articles/zagraniczne/rotation_1_A37-0.jpg

 

et les asymétriques avec un sigle OUTSIDE sur le flanc (où un coté du pneu doit obligatoirement être sur l'extérieur du véhicule) Donc là roue peux passer monter/descendre ou intervertir G/D.
http://toutsurlepneu.michelin.com/resources/img/marquage/outside.jpg

 

Edit
 Premier lien google qui explique un peu la chose : retiré c'est un site que je ne supporte pas.


Message édité par Le Profanateur le 14-07-2014 à 20:04:16

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:39:28    

rami- a écrit :

 

Excuse moi dernier conseil : dois je garder les pneus du même côté ou les croiser (ARG sur AVD et inverse) ? :jap:


Il faut garder le pneu dans le même sens de rotation, sauf cas exceptionnel.
Donc pas de d'inversion droite/gauche.

Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:49:12    

Lestanquet a écrit :

Salut à tous !

 

Bon je vais devoir changer mes pneus de devant ... peugeot 207 en 185/65 R15 88 V, ce sont des michelin energy saver.

 

Je crois savoir qu'il faudra que je mette les neufs derrière et ceux de derrière devant donc. Mes pneus avants ne sont pas morts au niveau de l'usure en se fiant au témoin, mais ils commencent à craqueler sur les côtés, ceux de derrière sont nickel.

 

Bref en première intention vous avait quoi à me proposer ? en sachant que par réflexe sur mes anciennes caisses je mettais les moins cher en marque connue mais je faisais peut-être trop de zèle ou pas assez d'ailleurs, merci !


Tu peux les remplacer par le Michelin Saver+.

 

Ou mieux et moins cher, tu as le Continental Premium Contact 5 :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r15.htm

Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:57:01    

j'avais repéré ce pneu là justement ... le continental ! les saver + sont trop chers dans ceux que j'ai trouvé.
 
En revanche ce sont des 88 T et moi il me faut visiblement du 88 V, je lis de partout qu'il est interdit de monter des pneus inférieurs aux originaux sur ce point.
 
Après je me demande comment tout ça est vérifiable.  
 
http://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html
 
Gros Edit : Je suis en fait en 88 H ! ça me semblait bizarre ... mais ça reste un indice au dessus du T.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 14-07-2014 à 21:36:25

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Marsh Posté le 14-07-2014 à 20:57:01   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2014 à 21:06:45    

srfcboy a écrit :

Un pneu n'a qu'un sens, tu peux pas les croiser !


 
 
Ah oui j'avais zapé ça.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2014 à 14:58:30    

srfcboy a écrit :

Un pneu n'a qu'un sens, tu peux pas les croiser !


Non. Ça dépend du modèle.
 

Lestanquet a écrit :

j'avais repéré ce pneu là justement ... le continental ! les saver + sont trop chers dans ceux que j'ai trouvé.
En revanche ce sont des 88 T et moi il me faut visiblement du 88 V, je lis de partout qu'il est interdit de monter des pneus inférieurs aux originaux sur ce point.
Après je me demande comment tout ça est vérifiable.  
http://www.pneus-online.fr/indices [...] seils.html
Gros Edit : Je suis en fait en 88 H ! ça me semblait bizarre ... mais ça reste un indice au dessus du T.


Regarde sur ton auto, tu dois avoir une étiquette qui te donnera le bon indice de vitesse (ou dans le manuel).

Reply

Marsh Posté le 15-07-2014 à 15:11:45    

J'ai regardé le pneus directement ! je m'étais mis dans la tête que j'étais en V alors que c'est H ... ce sont les pneus d'origine de montés ;)


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Marsh Posté le 15-07-2014 à 17:11:32    

Je répète : Regarde sur ton auto, tu dois avoir une étiquette qui te donnera le bon indice de vitesse (ou dans le manuel).

 

Si motorisation égale ou supérieur à 90 ch, ça devrait être du 88H.

 

Je te conseille alors les :

 

- GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE
- DUNLOP BLURESPONSE

 

http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r15-h.htm


Message édité par Velocesuper le 15-07-2014 à 17:41:41
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Marsh Posté le 15-07-2014 à 21:23:18    

ben oui je répète c'est du 88H :o c'est un hdi 90 cv  merci


Message édité par Lestanquet le 15-07-2014 à 21:42:02

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Marsh Posté le 16-07-2014 à 08:21:21    

Velocesuper a écrit :


Tu as du Premium Contact 5, du Bluresponse et l'EfficientGrip Performance aux alentours de 75€.
Sinon, l'Uniroyal RainSport 3 à 64€ :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r15-v.htm


Merci  :jap:  
J'avais déjà fait quelques recherches, mais ca reste toujours aussi élevé.
A noter qu'en moins d'un mois, Feu Vert passe les Uni de 74,99 € à 61,99 €. (devis fait le 24/06)


---------------
[ACH] PCB HDD
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Marsh Posté le 16-07-2014 à 08:39:53    

Velocesuper a écrit :

Le RainExpert n'a pas encore été remplacé.
http://www.uniroyal-pneus.fr/www/u [...] xpert.html
 
Tu peux parler du RainSport 3, qui est aussi disponible dans ta monte ?
http://www.uniroyal-pneus.fr/www/u [...] ort-3.html
 
C'est son grand frère, plus haut de gamme, plus récent et sportif.


Merci  :jap:  
C'est juste que j'avais pris des RE à l'arrière il y a 2 ans, et ils sont encore bien (35.000 kms)


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[ACH] PCB HDD
Reply

Marsh Posté le 17-07-2014 à 16:27:13    

Reply

Marsh Posté le 18-07-2014 à 00:34:56    


Le GT Radial Champiro VP1 est bon dernier dans ce test :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 55-R16.htm
 
Ça commence mal :/

Reply

Marsh Posté le 18-07-2014 à 09:48:45    

C'est Chinois quoi... mais à partir du moment ou c'est homologué, c'est "gagné" pour eux.
 
Ils vont pouvoir inonder le marché, et tuer les autres Bas/milieu de gamme.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2014 à 13:22:50    

Velocesuper a écrit :

Tu peux parler du RainSport 3, qui est aussi disponible dans ta monte ?
http://www.uniroyal-pneus.fr/www/u [...] ort-3.html
C'est son grand frère, plus haut de gamme, plus récent et sportif.


Pensez vous que pour 62 €, ce soit un bon "investissement" ?
Car je vois partout ailleurs à + de 70 €, mais sur le site de Feu vert, ils sont à 62 €.
(j'ai même appelé un magasin qui m'a indiqué 73 €, mais m'invite à les commande sur le net)
Je leur demanderais en même temps une opération pour "nettoyer" mes phares avant.
 
NB : pour une clio 2 phase 2 1,6L@110ch de 2001.


Message édité par titides le 18-07-2014 à 13:29:04

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[ACH] PCB HDD
Reply

Marsh Posté le 18-07-2014 à 15:17:36    

Excellente affaire à 62€ :
www.feuvert.fr/pneus-voitures-et-u [...] 92935.html

 

Tu trouveras difficilement meilleur rapport qualité/prix.
Parmi les six plus grandes marques, il faudrait compter 74-75€...


Message édité par Velocesuper le 18-07-2014 à 15:23:02
Reply

Marsh Posté le 18-07-2014 à 15:30:54    

En fait il n'y a pas tellement de rapport entre les dimensions et le tarif si ?


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Marsh Posté le 18-07-2014 à 15:58:26    

Lestanquet a écrit :

En fait il n'y a pas tellement de rapport entre les dimensions et le tarif si ?


D'après ce que je vois, si car on peut avoir bien moins cher dans d'autres dimensions.
Par exemple : le même pneu en 82V (au lieu de 82H) coute environ 10% de plus.
Il doit y avoir aussi un rapport prix/volume de vente, surement défavorable pour le 185/55/R15 82H.


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[ACH] PCB HDD
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Marsh Posté le 18-07-2014 à 16:10:44    

titides a écrit :


D'après ce que je vois, si car on peut avoir bien moins cher dans d'autres dimensions.
Par exemple : le même pneu en 82V (au lieu de 82H) coute environ 10% de plus.
Il doit y avoir aussi un rapport prix/volume de vente, surement défavorable pour le 185/55/R15 82H.


Oui voilà, ma question était très mal posée. L'indice de charge et de vitesse plombent logiquement le prix. Pour le rapport prix/volume ça me semble aussi logique, parce que parfois tu vas voir du 205/55/16 à 60 euros quoi ....


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Marsh Posté le 19-07-2014 à 12:54:27    

salut aux pros!
comme souven ici , je suis a la recherche du pneu a 5 pattes...
215/50/17 95 w (c4 picasso)  bon/endurant/pas cher  :o  
Au cas très improbable ou ca n'existe pas  :D , je cherche un bon rapport qualité/prix/endurance..
Pas besoin de payer très cher pour des michelin qui dureront sans doute plus que les autres, mais a raison de 15 k km par an, c'est pas non plus indispensable..
Merci a vous !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
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Marsh Posté le 20-07-2014 à 13:35:47    

Jambier a écrit :

C'est Chinois quoi... mais à partir du moment ou c'est homologué, c'est "gagné" pour eux.
 
Ils vont pouvoir inonder le marché, et tuer les autres Bas/milieu de gamme.


 
En meme temps vu la qualité du bas de gamme genre eurotyre (jamais rien testé d'aussi merdique), c'est pas forcement un mal de voir apparaitre des alternatives si ca peut pousser la qualité vers le haut.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
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Marsh Posté le 20-07-2014 à 13:46:59    

loukoum a écrit :

salut aux pros!
comme souven ici , je suis a la recherche du pneu a 5 pattes...
215/50/17 95 w (c4 picasso)  bon/endurant/pas cher  :o
Au cas très improbable ou ca n'existe pas  :D , je cherche un bon rapport qualité/prix/endurance..
Pas besoin de payer très cher pour des michelin qui dureront sans doute plus que les autres, mais a raison de 15 k km par an, c'est pas non plus indispensable..
Merci a vous !

 

130€ le billet d appel sur les grandes marques.  [:clooney26]

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Message édité par Tahitiflo le 20-07-2014 à 13:50:45

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 20-07-2014 à 16:33:06    

loukoum a écrit :

salut aux pros!
comme souven ici , je suis a la recherche du pneu a 5 pattes...
215/50/17 95 w (c4 picasso) bon/endurant/pas cher :o
Au cas très improbable ou ca n'existe pas :D , je cherche un bon rapport qualité/prix/endurance..
Pas besoin de payer très cher pour des michelin qui dureront sans doute plus que les autres, mais a raison de 15 k km par an, c'est pas non plus indispensable..
Merci a vous !


En premier choix, je mettrais du GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE (130€).

 

Sinon, du Hankook K120 (102€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-w.htm

 

En dernier choix, le Toyo T1 Sport (96€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-w.htm

 

Es-tu sûr pour l'indice de vitesse W ?
J'ai du mal à visualiser un Picasso à plus de 240 km/h :D

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Message édité par Velocesuper le 20-07-2014 à 16:49:01
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Marsh Posté le 20-07-2014 à 17:58:42    

C'est à mon avis des dimensions optionnelles, je crois que même le modèle C4 grand picasso 155 ch est en V.


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Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:10:19    

Tahitiflo a écrit :


 
130€ le billet d appel sur les grandes marques.  [:clooney26]


oui, carrement [:la fistiniere:2]

Velocesuper a écrit :


En premier choix, je mettrais du GOODYEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE (130€).
 
Sinon, du Hankook K120 (102€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-w.htm
 
En dernier choix, le Toyo T1 Sport (96€) :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] -r17-w.htm
 
Es-tu sûr pour l'indice de vitesse W ?  
J'ai du mal à visualiser un Picasso à plus de 240 km/h :D


 

Lestanquet a écrit :

C'est à mon avis des dimensions optionnelles, je crois que même le modèle C4 grand picasso 155 ch est en V.


 
ben moi aussi je trouve ca dingue, mais c'est bien ce que j'ai sur l'etiquette dans ma portiere...y a moyen de mettre autre chose, si les picasso sont homologuées avec moins?


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Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:48:20    

apparement ,il y a plusieurs montes possible mais en 17" qu une seule,après si tu dois acheter des jantes,ça vaut pas trop le cout.  
 
http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/?p=1036

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Message édité par Tahitiflo le 20-07-2014 à 20:49:02

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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:51:29    

loukoum a écrit :

ben moi aussi je trouve ca dingue, mais c'est bien ce que j'ai sur l'etiquette dans ma portiere...y a moyen de mettre autre chose, si les picasso sont homologuées avec moins?


L'étiquette sur la portière correspond à l'homologation, donc le minimum requis pour ton véhicule.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2014 à 08:13:45    

Tahitiflo a écrit :

apparement ,il y a plusieurs montes possible mais en 17" qu une seule,après si tu dois acheter des jantes,ça vaut pas trop le cout.  
 
http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/?p=1036


 

Velocesuper a écrit :


L'étiquette sur la portière correspond à l'homologation, donc le minimum requis pour ton véhicule.


 
merci quand même  ;)


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Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:42:49    


 
Tu conseille quoi pour une voiture de 700kg , en propulsion avec du 165/65/14 ?
 
edit : Sur le topic de Mr velocesuper  [:julm3]

Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:45:42    

Bonjour,

 

La voiture de mon frère est une C3 1.6i 110cv de 2003.

 

Elle est chaussée en pneus neige (185/65 R15) car le témoin hiver était atteint à la fin de la saison; autant les finir durant l'été et racheter des pneus hiver neufs en octobre. Je précise que les pneus neige sont nécessaires dans la région.

 

Hier, chaussée glissante, gros dérapage sur une entrée d'autoroute, la voiture qui part dans tous les sens, les autres automobilistes s'écartent et la glissière est évitée par miracle. Très grosse frayeur.

 

Quelques minutes plus tard, à la première station-service, il s'avère que le pneu arrière gauche avait besoin d'UN BAR supplémetaire. La pression avait été contrôlée en juin. Devons-nous suspecter une crevaison lente?

 

Sachant que c'est une vieille voiture de onze ans, mais que la sécurité n'a pas de prix; quels pneus hiver conseillez-vous?
Comme ça, on prend le temps de chercher de bons prix et de commander de nouveaux pneus dès septembre.

 

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2014 à 11:46:43
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Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:52:59    

duck69 a écrit :

Tu conseille quoi pour une voiture de 700kg , en propulsion avec du 165/65/14 ?


Pour quel type d'usage ? Quel indice de vitesse ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:55:39    


Regarde sur le net les pneus préconisés par le Touring Club suisse, ou ceux préconisés en Allemagne.
 
Dans ces pays là (+ Autriche, et autres) les pneus hiver sont OBLIGATOIRES.
 
Tu trouveras des comparatifs et des réf ;-)
 
(bon, à priori, les suisses parlent -en partie- français; ça devrait faciliter tes recherches)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:56:58    

Voiture de tout les jours mais qui reste quand même joueuse ( 675kg à vide pour +- 80ch avec un turbo le tout en propu avec une boite manuel )

 

J'ai des Firestone Multihawk mais sous la pluie c'est limite dangereux et avec les nouveau amorto KYB il sont le devenu le point faible de la voiture.

 

je fait 75km d'autoroute tout les jours et environ 20km par semaine de petite route campagne en mode cabriolet.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] no_001.jpg

 

edit : indice 79T mais la voiture et bridé à 138km/h

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 22-07-2014 à 11:58:10
Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 11:58:59    

Jp03 a écrit :


Regarde sur le net les pneus préconisés par le Touring Club suisse, ou ceux préconisés en Allemagne.
 
Dans ces pays là (+ Autriche, et autres) les pneus hiver sont OBLIGATOIRES.
 
Tu trouveras des comparatifs et des réf ;-)
 
(bon, à priori, les suisses parlent -en partie- français; ça devrait faciliter tes recherches)


 
Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi :o

Reply

Marsh Posté le 22-07-2014 à 12:13:49    

Velocesuper a écrit :


Pour quel type d'usage ? Quel indice de vitesse ?


 
 [:angx:2] +  [:perco_35:2]


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
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Marsh Posté le    

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