[205] Usure plus rapide du pneu avant droit....Parallélisme?

Usure plus rapide du pneu avant droit....Parallélisme? [205] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-10-2003 à 18:27:44    

:)  
Hello!
J'ai un problème sur ma caisse(205 diesel /AM89) : le pneu avant droit est beaucoup plus usé sur sa partie droite que le reste du train avant...
de plus il est plus difficile de tourner à droite qu'à gauche(vers la gauche j'ai l'impression que le pneu va passe "en dessous"??)
 
je pense bien que le parralélisme est partie en couille....
(ça fait un moment )
cependant cette caisse était épave il y quelques années et mon père me dit qu'on peut rien y faire(carrossage pas réglable)
 
pour info chez speedy forfait parallélisme à 49 ? environ.....
je fais quoi? :??:  
 
 
merci :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 18:27:44   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:38:18    

huh? :ange:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:47:28    

Faudra dire à ta copine de maigrir un peu  :D


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:48:16    

:non:  
raté c'est moi le gros! :p

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:48:51    

elpoulpo a écrit :

:non:  
raté c'est moi le gros! :p  


 
Ben tu devrais prendre le volant plus souvent alors  :lol:


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:52:56    

je roule tout le temps
ce serait pire si elle roulait [:totozzz]  
 
bref!
des réponses  :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:55:08    

si c'est uniquement le carossage et que c'est pas réglable, la solution pour limiter les dégâts est de permuter les pneus pour que les 4 s'usent régulièrement.
 
on peut aussi retourner le pneu concerné pour ne pas user toujours le même bord. Certains pneus ont un sens de rotation (indiqué par une flèche) donc interdisent cette manoeuvre.
Pour les autres pneus (la majorité), beaucoup de garages refusent ce genre d'opération et prétendent que c'est dangereux d'inverser le sens de roulement d'un pneu qui a déjà roulé. Pas moyen d'arriver à connaitre la part de vérité, tout ce que je sais c'est que j'ai pas une roue de secours différente pour chaque côté de ma voiture:D
j'ai dajà fait la manip sur une 4L, ça m'a pas posé de problèmes par la suite.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:57:28    

Tu peux toujours essayer un réglage du parallèlisme.
 
Mais bon, si c'est un pb de carrossage, et que c'est pas réglable, ça ne changera rien.
 
Ceci dit, ça m'étonne que sur le train avant ça ne soit pas réglable.


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:57:32    

wave a écrit :

si c'est uniquement le carossage et que c'est pas réglable, la solution pour limiter les dégâts est de permuter les pneus pour que les 4 s'usent régulièrement.
 
on peut aussi retourner le pneu concerné pour ne pas user toujours le même bord. Certains pneus ont un sens de rotation (indiqué par une flèche) donc interdisent cette manoeuvre.
Pour les autres pneus (la majorité), beaucoup de garages refusent ce genre d'opération et prétendent que c'est dangereux d'inverser le sens de roulement d'un pneu qui a déjà roulé. Pas moyen d'arriver à connaitre la part de vérité, tout ce que je sais c'est que j'ai pas une roue de secours différente pour chaque côté de ma voiture:D
j'ai dajà fait la manip sur une 4L, ça m'a pas posé de problèmes par la suite.


 
merci!!
alors en fait je dois changer mes pneus avant et je vais faire un roulement sur les 2 de devant ;) (c'était prévu)
par contre j'aimerai justement savoir si le carrossage n'est pas réglable sur une 205?

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:58:41    

wave a écrit :


j'ai dajà fait la manip sur une 4L, ça m'a pas posé de problèmes par la suite.


 
Et moi pas mal de fois sur la Fiat Uno (même pb sur le train arrière (rigide)), et pas de soucis notable.
 
Je finissais par changer de pneus tous les 10000km, en mettant des Norauto et consors.


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 20:58:41   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:07:17    

Déjà, est-ce qu'elle tire à droite (ou à gauche) quand tu roule.
C'est la première indication d'un déréglage du train avant.
 
 
Après :
Ca peut-être le parallélisme , mais c'est bizzarre que ca ne se répercute que sur le pneu droit.
 
Si c'est un problème de carrosage, tu peux avoir une biellete de plié, et c'est sur que ton pneu va également mal s'usé.
 
 
Par contre si tu roule sur des routes s'inueuse, et en mauvais états il est normale que ton pneu droit s'use plus que le gauche. Le bord de la route est toujours dégeulasse. Par contre le pneu s'use plus vite mais correctement.
 
 
Sinon:
Si ta voiture était épave, tu ne dois pas rouler avec, a part justement s'il y a eu marbre + controle + expertise derrière.
Donc si tu as le droit de rouler avec, c'est quelle a été controlé, donc tu ne devrais pas avoir de problème de carrossage.
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:10:14    

elpoulpo a écrit :


 
merci!!
alors en fait je dois changer mes pneus avant et je vais faire un roulement sur les 2 de devant ;) (c'était prévu)
par contre j'aimerai justement savoir si le carrossage n'est pas réglable sur une 205?


 
 
Si mes souvenirs sont bon, sur les 205 le carrosage n'est pas réglable

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:17:27    

On-Off a écrit :

Déjà, est-ce qu'elle tire à droite (ou à gauche) quand tu roule.
C'est la première indication d'un déréglage du train avant.
 
 
Après :
Ca peut-être le parallélisme , mais c'est bizzarre que ca ne se répercute que sur le pneu droit.
 
Si c'est un problème de carrosage, tu peux avoir une biellete de plié, et c'est sur que ton pneu va également mal s'usé.
 
 
Par contre si tu roule sur des routes s'inueuse, et en mauvais états il est normale que ton pneu droit s'use plus que le gauche. Le bord de la route est toujours dégeulasse. Par contre le pneu s'use plus vite mais correctement.
 
 
Sinon:
Si ta voiture était épave, tu ne dois pas rouler avec, a part justement s'il y a eu marbre + controle + expertise derrière.
Donc si tu as le droit de rouler avec, c'est quelle a été controlé, donc tu ne devrais pas avoir de problème de carrossage.
 
 
 
 
 
 
 


 
merci en tout cas :jap:  
 
elle ne tire pas mais elle tourne plus "facilement " d'un côté que de l'autre
 
je ne roule presque qu'en ville, et c'est vraiment plus usé!
 
et pour les démarches pour la rendre conduisible légalement elles ont été faites....il y 5 ans :whistle:  
 
et si le carrossage n'est pas réglable qu'est-ce qu'on peut faire ? :)  

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 21:56:47    

elpoulpo a écrit :


J'ai un problème sur ma caisse(205 diesel /AM89) : le pneu avant droit est beaucoup plus usé sur sa partie droite que le reste du train avant...


 
Arrete de faire le blaireau des les rond points [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 22:00:25    

Laurent123 a écrit :


 
Arrete de faire le blaireau des les rond points [:spamafote]  


 
d'accord [:the time]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 12:29:45    

Un différentiel autobloquant sur une Panda, c'est culte !


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Marsh Posté le 02-10-2003 à 12:44:04    

RedMax a écrit :

g eu le meme probleme sur une superbe panda :D
 
bilan: en fait ya un machin (differentiel?) ki permet aux roues davoir des vitesses de rotation differentes dans les virages (la roue qui est a linterieur tourne moins vite). et ce bidule (:D) etant usé, il bidulait plus tres bien, du coup des ke lon tournait a droite, la roue droite tournait aussi vite ke la gauche, du coup usure plus rapide, on sen ai rendu compte paske la roue avant droite couinait a chaque stop lors du demarrage (trop de bourrins sous le capot). on ai allé voir un garagiste, il ns a dit de pas sinkieter, ke ca couterait plus cher de regler ca ke de changer les pneus... mais bon, c un voleur donc ca vaut ce ke ca vaut :D


 
on reconnait bien la le discours d'un spécialiste  [:yaisse]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2003 à 21:29:28    

Prems a écrit :

Un différentiel autobloquant sur une Panda, c'est culte !


 
Ou t'a vu qu'il parlait d'autobloquant?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 09:19:26    

Laurent123 a écrit :


 
Ou t'a vu qu'il parlait d'autobloquant?


 
J'ai lu sa description qui correspond bien à ce qu'on attend d'un différentiel autobloquant  :sarcastic:


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Marsh Posté le 03-10-2003 à 11:56:06    

Prems a écrit :


 
J'ai lu sa description qui correspond bien à ce qu'on attend d'un différentiel autobloquant  :sarcastic:  


 
Ben non il a dit que son differentiel etait mort, il a jamais parle de differentiel autobloquant.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 12:06:32    

choc important il y a 5ans ? cherches pas plus loin il n'y a rien à faire...
Ou alors tu as peut-être un amorto foutu :??:


Message édité par lapinlov le 03-10-2003 à 12:06:45
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 12:16:12    

Laurent123 a écrit :


 
Ben non il a dit que son differentiel etait mort, il a jamais parle de differentiel autobloquant.


 
Allez,  :hello:  
 
et  :sarcastic: bis


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Marsh Posté le 03-10-2003 à 12:35:20    

lapinlov a écrit :

choc important il y a 5ans ? cherches pas plus loin il n'y a rien à faire...
Ou alors tu as peut-être un amorto foutu :??:


 
c'est bien ce que je pensais..... :cry:  
merci

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:03:22    

elpoulpo a écrit :

:)  
Hello!
J'ai un problème sur ma caisse(205 diesel /AM89) : le pneu avant droit est beaucoup plus usé sur sa partie droite que le reste du train avant...
de plus il est plus difficile de tourner à droite qu'à gauche(vers la gauche j'ai l'impression que le pneu va passe "en dessous"??)
 
je pense bien que le parralélisme est partie en couille....
(ça fait un moment )
cependant cette caisse était épave il y quelques années et mon père me dit qu'on peut rien y faire(carrossage pas réglable)
 
pour info chez speedy forfait parallélisme à 49 ? environ.....
je fais quoi? :??:  
 
 
merci :hello:  

oui, si usure asymétrique, pb de parallélisme ! bien entendu, tu as la réponse !
ça se règle bien entendu, meme sur une vieille bagnole !
fait gaffe ensuite de pas te prendre les trotoirs trop fort quand tu te gares par exple aussi ! va y molo, d'autant plus sur une vieille bagnole !
 
Vérifie au passage que tes pneus sont biens gonflés !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 13:24:07    

Parallélisme peut-etre .... et apprend à éviter les trotoirs en ta garant aussi ! :D


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 15:44:14    

babou a écrit :

Parallélisme peut-etre .... et apprend à éviter les trotoirs en ta garant aussi ! :D
 


 
jamais touché de trottoir...je suis un pilote moi madame :ange:  
 
plus sérieusement n'ayant jamais tapé fort dasnqqch je me demande si ça peut se dérégler doucement suite aux problème évoqué plus haut??(épavage....)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:48:20    

elpoulpo a écrit :


 
jamais touché de trottoir...je suis un pilote moi madame :ange:  
 


 
Ca faisait un bout de temps qu'on me l'avait pas fait tient !!!  :D  ;)  
 
 [:audi]  
 


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 23:02:01    

briseparpaing a écrit :


 
Il me semble aussi [:meganne]
 


 
Euh la diesel a pas le train avant des GTI ? [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 23:22:34    

Pneu avant droit plus usé que le gauche.... faudrait rentrer plus doucement dans les ronds points !!!  :lol:   :lol:   :lol:  
 
 
Alala ces jeunes avec le A au cul qui se prennent pour des pilotes de rally...  :heink:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 00:50:25    

mister_nice a écrit :

Pneu avant droit plus usé que le gauche.... faudrait rentrer plus doucement dans les ronds points !!!  :lol:   :lol:   :lol:  
 
 
Alala ces jeunes avec le A au cul qui se prennent pour des pilotes de rally...  :heink:  


 
ouais ouais
j'habite dans une auto école et j'ai le permis depuis 6 ans.....
 [:totozzz]  
t'en as d'autres?
 
bon cessez de me harcelez c'est un problème mécanique pas un blabla bis pour fangio et autres jackys !
merci :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:13:20    

elpoulpo a écrit :


 
merci en tout cas :jap:  
 
elle ne tire pas mais elle tourne plus "facilement " d'un côté que de l'autre
 
je ne roule presque qu'en ville, et c'est vraiment plus usé!
 
et pour les démarches pour la rendre conduisible légalement elles ont été faites....il y 5 ans :whistle:  
 
et si le carrossage n'est pas réglable qu'est-ce qu'on peut faire ? :)  
 


 
 
 
Fait un parallélisme, cela te dira déjà si tu as un problème de carrosage ou de parallélisme, de chasse...
En théorie un parallélisme ne bouge pas, s'il n'y a pas de choc.
En pratique les routes ne sont pas plates, y a toujours des nids de poules et des bosses,....
 
Après tu pourras recherché la(es) cause(s).
 
Vérifie que ton train avant n'ai pas bouger. Ou qu'une pièce (bielle) n'est pas en train de lacher.
Vérifie la visserie de ton train avant.
 
Avant elle était épave, mais elle était épave pourquoi ? Est-ce que le chassis n'aurait pas un problème d'usure du à la fatigue.
Un chassis ca travaille énormément, et parfois malgré qu'il y est eu une bonne réparation, le chassis est plus fragile et s'il est énormément solicité, il se fatigue plus vite donc apparition de problèmezs diverses.
 
C'est difficile à trouver la cause sans se trouver devant et par ecrit.  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 17:42:21    

elpoulpo a écrit :

 
Usure plus rapide du pneu avant droit....Parallélisme?  


No, bourrinage ds les ronds points :D

Reply

Marsh Posté le 04-10-2003 à 18:40:28    

PoLuxR a écrit :


No, bourrinage ds les ronds points :D


 
t'es un peu à la bourre hein..... :whistle:  
t'es que le 4ème à la faire [:the time]

Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 12:37:07    

Même pas vrai , c'est un gros bourrinage dans les ronds points:[:mil'ouze].  
 
 
 
Dsl je voulais juste être le 5eme à le faire:[:benj9002]


Message édité par on-off le 05-10-2003 à 12:38:06
Reply

Marsh Posté le 05-10-2003 à 12:49:30    

ma voiture tirait aussi mechament sur la droite aussi
le pneu droit etait plus use que le gauche :(
Le garagiste a dit que les amortisseurs etaient fatigues, j'ai mis les pneus avant a l'arriere et les arrieres a l'avant et maintenant, ca tire plus :)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2003 à 08:19:20    

Bon, c'est résolu....
je suis allé faire changer mes pneus et le type m'a dit que la rotule de direction droite était morte  :cry: ,de la changer et de faire le parallélisme :)  
 
j'ai donc changé cette rotule le lendemain et je suis allé faire régler mon parallélisme...
 
Je reconnais pas ma voiture (14 ans tout de même)
elle roule et frein bien droit ...c mieux! :whistle:  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 15-10-2003 à 08:49:43    

Moi c'est tjs mes pneus droits qui perdent de la pression.
 
C'est bizart.

Reply

Marsh Posté le    

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