Vieille sportive - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:41:33
la lancia rally du debut des annnée 80
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:30:35
tu veux l'assurer en collection?
ou tu veux simplement qu'elle ne coute pas cher à l'achat?
tu veux quel rapport poids/puissance minimum?
le problème si c'est trop vieux c'est que l'entretien risque de couter cher.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:36:52
Golf GTI 1ere du nom...
Pièces détachées en pagaille /pas cher...
possibilité de changer le moteur pour +++ mieux
Elements de carosserie standart dans toutes la gamme golf...
Etc...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:37:44
205Rallye a écrit : , je veux me m'acheté une sportive, avec un turbo de preference (mais pas une obligation), ayant plus de 20 ans, pour payer une misere en assurance, la remonter toute d'origine, sauf mécanique . Je pensé a une R5 Turbo, R8 Gordini... |
mdr vu le titre je kroyais ke c t un tomik poor meg
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:39:30
wave a écrit : tu veux l'assurer en collection? |
Assurer en collection !
La remise en état ne me fé pa trop peur surtout si c mécanique, la carrosserie c un peu + chiant.
Le prix d'achat ? de 0 à 5000? sa dépend de la caisse, de son état.
Un minimum de 100 cv, pour une base potable pour la suite. Je ne veux pas spécialement un truc tappe à l'oeil.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:43:12
silenzio a écrit : Golf GTI 1ere du nom... |
Nan c ce que l'on fé pour un pote, et c lui qui va donné envie.
Ca Golf 1 GTI toute pourri (pour l'instant!) marche aussi fort si ce n'est plus que ma 205 rallye, avec laquelle je sui une 205 GTI 1.9L
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:49:46
Bwa, une sportive de y'a 20 ans c forcément un peu tape à l'oeil, a cette époque on leur foutait une identité propre
et sinon assurance collection tu peux rouler que les WE hein
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:50:39
Donc tu ne veux pas d'une voiture "courante" ?...
Plus dur déjà !
Sirocco 1ere generation avec pares chocs métal ?
[img]
Faut connaitre
La photo ne lui rend pas raison...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:52:14
205Rallye a écrit : |
le truc c'est qu'on trouve des sportives fiables autant en mécanique qu'en antirouille, mais rarement + de 15 ans. Sinon il faut dénicher une voiture particulièrement bien entretenue qui a dormi au garage, j'ai peur que ça se paye.
regarde du côté des R21 2.0 120ch (RX,TXE,GTX) ou 140ch (TXI), pour 1500 à 3000? t'as une bonne caisse qui n'a pas besoin d'être rafaite, ça rouille pas et le moteur est inusable. En l'assurant au tiers, (attention les TXI se volent encore beaucoup), ça peut rester rentable par rapport à une + vieille qui sera au moins aussi chère avec + de pièces à changer. Et puis l'assurance collection oblige (je crois) à prévenir pour sortir du département.
Enfin c'est juste une idée parce qu'une vieille turbo à carbu de 20 ans c'est vraiment difficile à trouver dans un état correct.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 22:53:59
205Rallye a écrit : |
alors si tu veux mieux que ça c'est pas dans les 100 chevaux qu'il faut taper. au moins un peu + pour les caisses les + légères.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:02:28
wave a écrit : |
Pas forcement mieux, l'idée n'est pas de se tiré la bourre.
Puis renault 21 (appart la turbo, et les exemples cité) et renault en général, perso puissance 10.
Non 1 truc qui ne coure pas les rues et qui a eu son "1/4 d'heure de gloire", perso j'aime bien la R8 Gordini (même si c renault )
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:05:49
wave a écrit : |
1 bon K Jet Tronic
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:07:20
R8 = casse-gueule inside
Sinon Audi coupé ?
Française
Allemande
Anglaise
Autre
Rayez les mentions inutiles...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:07:58
Un Kjet c'est sans turbo et sans carbu surtout. Bon le turbo avec une prépa Schrick, Iresa ou BRM on peut remédier au problème.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:08:23
205Rallye a écrit : |
Ouais, mais prévois un parpaing ou un sac de sable dans le coffre, à l'avant!
Le moteur étant derrière, avec l'accélération, le train avant avait tendance à "décoller" car presque aucun poids à l'avant et tu tirait tou droit dans le 1er virage.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:09:46
Suédoise...
saab 900
Italienne ?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:12:12
XsiTe a écrit : Un Kjet c'est sans carbu surtout. |
Ben ouai, je n'est jamais dit le contraire, je ne suis pas encore fou. Quand au turbo y a bien du avoir des gars qui l'on fait !!!!!!!!!
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:14:13
Bon en vrac, à part la golf gti (de toute façon c'est LE mythe) : 205 gti 1,6 et 1,9, R5 gt-turbo, a112 abarth, visa gti, r11 turbo, kadett gsi 16 sud ti, polo g40, fiat uno turbo ie, ford fiesta xr2i et rs turbo, opel kadett gsi, honda crx, talbot sunbeam, etc...
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:15:15
Suedoise, anglaise outside !
après pas de preference, ne pas oublié le budget de 0 à 5000?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:21:55
XsiTe a écrit : Bon en vrac, à part la golf gti (de toute façon c'est LE mythe) : 205 gti 1,6 et 1,9, R5 gt-turbo, a112 abarth, visa gti, r11 turbo, kadett gsi 16 sud ti, polo g40, fiat uno turbo ie, ford fiesta xr2i et rs turbo, opel kadett gsi, honda crx, talbot sunbeam, etc... |
Trop courant (205 GTI Pffff, voiture de branleur, G une Rallye)
Elles ont plus de 20ans ?
Nan c'été koi les Alfa coupé avec 2 double carbu (comme ma Rallye ) 4 Cy en ligne, double allumage, Aaaaah merde, le nom!
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:26:51
Une vieille audi coupé 198*
Hyper solide
Nombreuses pièces pour la transformer à cout réduit sauf si on s'attaque à la quattro S1 http://rallye.stars.free.fr/autos/ [...] ue.htm#Top
réputation encore enviable (surtout en rally amateur)
Ligne encore bien agréable
Trouvable à moins de 2000? donc de quoi permettre une remise en état à prix raisonnable
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:31:04
205Rallye a écrit : |
Tu parles des Alfasud sûrement.
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:35:48
XsiTe a écrit : |
Ben je c pa, non je crois pas. C'été pas un truc kom Guilleta ?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:40:03
gullieta !!!
Une mini cooper ???
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:40:38
205Rallye a écrit : |
y'avait une alfa 164 (V6 3L) a vendre pas loin de chez moi a 2200€ je crois .
Ca t'interesse ?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:53:05
ya rien de mieux
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:53:59
moi a koté
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:54:57
SISI
Espace quadra V6
Yaisse!!!
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:57:25
t'as plutot une photo avec jean michel bruit et magic eric ?
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:57:42
alfa 75 turbo
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:58:04
Juju_zero a écrit : |
et de jean michel pas de chute !
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:59:03
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : |
et michel calcul
Marsh Posté le 21-07-2003 à 23:59:54
y'a aussi john calcul....l'homme le plus doué en calcul mental of the universes ( sponsorisé par fuego of course )
Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:00:11
Simca 1000 Rally II
Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:00:11
silenzio a écrit : gullieta !!! |
Yes ! Ca c au top et apres une petite prepa ca arrache !
Pour Gurumeditation merci mé non
THE REAL KRYSTOPHE ne serai-ce pas une voiture de collection de prestige ?
Je cherche une petite voiture 3 portes, pas de berline.
La gullieta me plait bien, mais G un peu peur du prix, on va se renseigner...
Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:00:39
merde grillaid......arf ct michel
Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:02:11
muzah a écrit : Simca 1000 Rally II |
Aussi, c tout a fé le genre de caisse que cherche, merci
Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:02:49
spartacus a écrit : merde grillaid......arf ct michel |
je sais plus
y variaient pas bcp les prénoms
et manitas de la bitas aussi
Marsh Posté le 21-07-2003 à 20:37:21
, je veux me m'acheté une sportive, avec un turbo de preference (mais pas une obligation), ayant plus de 20 ans, pour payer une misere en assurance, la remonter toute d'origine, sauf mécanique . Je pensé a une R5 Turbo, R8 Gordini...
Si vous en voyé d'autre, dite le !