boite de vitesse hs [looking for mecaniciens] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-09-2003 à 17:23:08
Prems a écrit : Une boîte de Panda c'est moins cher qu'une boîte de BM... |
ah ouais ....
ben moi j'ai une super 5 ( rouge )
Marsh Posté le 28-09-2003 à 17:53:45
up routier
Marsh Posté le 28-09-2003 à 19:33:50
Prems a écrit : C'est peut-être juste la commande. |
Exact, toutes les super 5 rouges ont des problèmes avec le levier de vitesses
Marsh Posté le 28-09-2003 à 19:34:51
Gira a écrit : |
Ls autres non ?
Marsh Posté le 28-09-2003 à 19:48:56
les blanches ont des problemes de carburateur et les bleues de demarreur ( edf powa )
Marsh Posté le 28-09-2003 à 19:49:31
Gira a écrit : |
arrrf ...... si en même temps que de delirer sur ma caisse, je pouvais obtenir des infos ca serait cool
Marsh Posté le 28-09-2003 à 19:52:06
ben réparer une boite de vitese, ca me parait bien compliqué
si les crans sont bouffés, ya rien a faire, faut changer de boite
Marsh Posté le 28-09-2003 à 20:06:51
Vyse a écrit : ben réparer une boite de vitese, ca me parait bien compliqué |
c clair .. mais tu as une idée du prix que ca coûte ? moi pas
Marsh Posté le 28-09-2003 à 20:35:42
simogeo a écrit : |
Avec le peu d'infos que tu donnes, il faudrait plutot aller sur un forum de voyance
Plus possible de passer les vitesses !!!
toutes ?
depuis longtemps ?
Il y a beaucoup de jeu dans le levier
L'embrayage est bien réglé ?
Marsh Posté le 28-09-2003 à 21:56:55
Gira a écrit : |
Marsh Posté le 29-09-2003 à 13:50:42
une boite de R5 ça vaut 1000 balles dans une casse. Un garagiste te prendra bien 500 balles au black pour te la monter. Tant que c'est démonté autant changer l'embrayage (500 balles)
Voilà
Marsh Posté le 29-09-2003 à 21:08:24
lapinlov a écrit : une boite de R5 ça vaut 1000 balles dans une casse. Un garagiste te prendra bien 500 balles au black pour te la monter. Tant que c'est démonté autant changer l'embrayage (500 balles) |
merci lapinov ...
j'en ai parlé a mon père qui m'a dit que ca pouvait simplement être parce que la boite n'avait plus dhuile. qu'en penses tu ? et dans ce cas combien ca coute (su tu sais ) ?
merci
Marsh Posté le 29-09-2003 à 21:24:19
bah la BdV c pas un truc que je toucherais, moi, perso. directo garagiste.
l'huile c des grades assez élevés, style du 75W80 pour ma R19.
vidanger la BdV à priori c pas trop compliqué, sauf que vu la position de la boite faut etre un peu acrobate .
par contre si la boite est foutue et qu'il faut la changer, je crois pas qu'on puisse faire ça sans déposer le moteur ... et à moins que ton embrayage soit encore bon (mettons moins de 100 000 km), tu as aussi bien fait de le changer dans la foulée ... ça t'évitera de repayer 4 à 5 h de Main d'oeuvre pour la démonte / dépose / repose du bloc-moteur ...
et si ta boite est à sec, l'huile a bien du disparaitre quelque part ... tu as des traces d'huiles sous ta bagnole ?
pas d'odeurs/bruits particuliers quand tu essayes de passer les vitesse avec le moteur qui tourne ? ça t'a fait ça comment exactement ? après une conduite aggressive ? là comme ça sans raison apparente ?
tu pourrais ptet aller voir sur des forums auto spécialisés, meme si j'en ai pas en tete ^^;
FtY
Marsh Posté le 29-09-2003 à 21:46:15
Je pense que tu dois pouvoir déposer la boite sans déposer le moteur. Il suffit de le détacher et de l'incliner pour faire sortie la boite.
Achete une boite dans une CASSE auto. Les boites de vitesse sont garanties 6 mois.
Marsh Posté le 29-09-2003 à 21:56:30
Koolos a écrit : Je pense que tu dois pouvoir déposer la boite sans déposer le moteur. Il suffit de le détacher et de l'incliner pour faire sortie la boite. |
arf, tiens je viens de vérifier, effectivement ça se dépose sans avoir besoin de démonter le moteur ... il n'empèche, c'est lourd et d'un accès pas très aisé, donc faut avoir du matos ...
FtY
Marsh Posté le 29-09-2003 à 22:00:07
Un truc con comme ça, as tu vérifié que lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage la fourchette d'embrayage bouge bien ?
truc con par excellence, arrivé plusieurs fois ... Embrayage mort ou cable d'embrayage sectionné (quoique dans ce dernier cas la pédale est molle générallement )
Marsh Posté le 29-09-2003 à 22:49:14
boooking a écrit : Un truc con comme ça, as tu vérifié que lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage la fourchette d'embrayage bouge bien ? |
a priori c'est pas ca .. puisque les vitesses ne passe pas en roulant .. mais quand j'eteins le moteur, je debraye et je passe mes vitesses normallement
Marsh Posté le 29-09-2003 à 22:55:27
misato a écrit : bah la BdV c pas un truc que je toucherais, moi, perso. directo garagiste. |
Marsh Posté le 30-09-2003 à 08:12:44
la copine
"ups, ca a fais crack l'autre jour quand j'ai passé une vitesse, boarf osef, c'est pas grave"
Marsh Posté le 30-09-2003 à 08:46:18
simogeo a écrit : |
ouais donc c ca
car si la boite etait petee (boite ou commande de boite), ca passerait jamais
si ca passe pas que moteur tournant, c ton embrayage qui a mourru
Marsh Posté le 30-09-2003 à 08:47:37
si elle laisse l'embrayage enfoncé aux feux, elle a eclaté l'embrayage
combien de bornes la r5 ?
Marsh Posté le 30-09-2003 à 09:41:28
HumanRage a écrit : si elle laisse l'embrayage enfoncé aux feux, elle a eclaté l'embrayage |
ben moi c'est ce que j'ai fais pour la ramener, la caisse .... aux feux je debrayais... et je laissais en seconde ... c'est la seule solution que j'ai trouvé
la super5 elle a 265 000 km
donc tu penses que c'est quoi ?
Marsh Posté le 30-09-2003 à 09:44:04
simogeo a écrit : |
c chelou ton truc, mais pour moi ca vient de la jonction entre l'embrayage et la boite, ou alors la boite est vraiment a sec d'huile mais elle aurait cassé depuis longtemps (sans huile ca chauffe et ca casse)
Marsh Posté le 30-09-2003 à 09:51:38
HumanRage a écrit : c chelou ton truc, mais pour moi ca vient de la jonction entre l'embrayage et la boite, ou alors la boite est vraiment a sec d'huile mais elle aurait cassé depuis longtemps (sans huile ca chauffe et ca casse) |
sauf si j'ai de la chance .....
bon, je vais voir ca .. merci pour ton aide ... si quelqu'un a une idée n'hésitez pas a m'en faire part
Marsh Posté le 30-09-2003 à 09:54:24
simogeo a écrit : |
tu peux deja controller le niveau d'huile de la bv
normalement, ca affleure au bouchon de remplissage de la BV (a ne pas confondre avec celui de vidange )
Marsh Posté le 30-09-2003 à 09:55:05
mais le fait que moteur tournant ou non ca change le symptome, pour moi ca veut dire embrayage
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:47:21
HumanRage a écrit : tu peux deja controller le niveau d'huile de la bv |
sui po completement con ..... .. enfin tu fais bien de le preciser quand même
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:48:01
HumanRage a écrit : mais le fait que moteur tournant ou non ca change le symptome, pour moi ca veut dire embrayage |
oki
te toute facon .. va bien falloir que je l'emmene chez un mecano
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:49:50
simogeo a écrit : |
en fait c tout simple
la boite t'as 3 arbres
l'arbre primaire qui va a l'embrayage et au moteur donc
l'arbre tertiaire qui va aux roues
et l'arbre secondaire que tu bouges avec le levier
si le 1 et le 3 tournent, ca craque
en debrayant, le 1 se ralentit et tu peux passer la vitesse
si moteur tournant, la pedale d'embrayage ne permet pas de passer les vitesses, c'est que l'embrayage marche pas, c tout con
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:50:00
un indice, ta pédale d'embrayage, est-elle assez "remontée" par rapport aux autres pédales?
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:50:46
tu peux passer les vitesses "a l'oreille" en mettant le moteur dans le regime qui va bien pour changer de vitesse, mais bon c la galere
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:51:01
HumanRage a écrit : en fait c tout simple |
décidément, je vais me coucher encore moins con
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:54:15
Vyse a écrit : |
zetes pas curieux bordel, des ke j'ai su lire j'ai pouillé le rayon science et technique de la biblio, et c'etait expliqué dans un boukin, comme le fonctionnement d'un micro onde, d'un magneto, d'une bombe A/H ...
de la curiosité bon dieu, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:57:32
HumanRage a écrit : zetes pas curieux bordel, des ke j'ai su lire j'ai pouillé le rayon science et technique de la biblio, et c'etait expliqué dans un boukin, comme le fonctionnement d'un micro onde, d'un magneto, d'une bombe A/H ... |
de toute facon, dans 50 ans, on se rappelera de moi sur HFR comme "l'homme qui compris le fonctionnement des touch lamps"
Marsh Posté le 30-09-2003 à 21:53:59
Vyse a écrit : un indice, ta pédale d'embrayage, est-elle assez "remontée" par rapport aux autres pédales? |
mais non, c'est pas ca
Marsh Posté le 28-09-2003 à 17:02:18
salut a tous ....
j'ai encore un problème avec ma vieille caisse pourrie ...
c plus possible de passer les vitesses.
en fait ca force et ca ne passe pas .... c'est dommage me direz vous ..... ben ouais .. alors voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'en dire plus .... ainsi que le montant de la réparation,
merci
Message édité par simogeo le 28-09-2003 à 17:02:36
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