Vitesse maximale mesurable par un radar fixe - Page : 2 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:25:21
Shooter a écrit : |
En plus ils doivent être buggés parce que j'ai vu par 2 fois sur 2 radars différents le truc se déclencher quasiment une seconde après le passage de la voiture (genre 130 au lieu de 90, pas 400 quoi)
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:25:30
Jules418 a écrit : Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent |
Moi j'suis jamais malade et pourtant je cotise quand meme pour la Sécu. Je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter me faire cotiser mis à part pour faire de l'argent.
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:37:50
tinkywinky a écrit : |
Si avec la sécu tu cotises au cas ou il t'arriverais quelque chose (à un moment ou un autre tu vas en avoir besoin c'est sur...) alors qu'avec les radars tu paies pour qu'ils en mettent encore plus et qu'ils te prennent encore plus de fric. Avec la sécu même si tu en profites pas tu en fais profiter les autres c'est comme le chomage alors que moi j'aimerais bien savoir à quoi sert exactement l'argent des radars
Marsh Posté le 27-07-2007 à 15:46:43
Personne ne t'oblige à depasser les limitations de vitesse. - fin du HS
Marsh Posté le 27-07-2007 à 15:49:08
emlien_ a écrit : je crois qu'un fixe c'est 330km/h, j'avais vu ca lors d'un article sur la Veyron... |
Je l'ai lu ailleurs, mais c'était aussi aux alentours de 300km/h. Il faut déja y parvenir, à cette vitesse Et ce n'est évidemment pas qu'une question de puissance de la voiture, mais aussi de configuration de la route
Marsh Posté le 27-07-2007 à 16:33:35
Shooter a écrit : |
Belle analyse, mais...tu oublies un élément essentiel: la cellule de l'APN qui prend le cliché, car en fait c'est bien lui qui fait la limitation par sa sensibilité: essayes donc de prendre quelque chose qui bouge avec un APN et tu verras le résultat...Alors bien sûr ceux des cabines de radars fixes sont assez performants, mais je doute qu'à 300 km/h la photo soit assez nette pour qu'on puisse lire la plaque...ceci dit j'irai pas tester....
Marsh Posté le 27-07-2007 à 16:34:29
Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait...
Marsh Posté le 27-07-2007 à 16:39:26
Jules418 a écrit : Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait... |
C'était peut être aussi dû au fait que la plaque des motos étant plus petite, la limite de lisibilité est plus basse....
Marsh Posté le 27-07-2007 à 18:05:17
bluefalcon78 a écrit : essayes donc de prendre quelque chose qui bouge avec un APN et tu verras le résultat... |
Avec un reflex qui obture au 1/8000e, on arrive à figer une F1 en pleine ligne droite, hein...
Marsh Posté le 27-07-2007 à 18:14:33
Jules418 a écrit : Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait... |
Plaque souvent très petite (voir illisible) et qui plus est, pas de plaque à l'avant (et la grande majorité des radar auto flash par l'avant donc ...)
Marsh Posté le 27-07-2007 à 21:40:40
Jules418 a écrit : Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait... |
j'ai un ami motard qui roule en moyenne a 160/170 qui ne recoit rien non plus, c'est juste que les plaques arriéres tout ca comme ca a était expliquer
Marsh Posté le 28-07-2007 à 01:17:25
Jules418 a écrit : Ah oui et j'oubliais le pire : tu roules à 170km/h par ex (normalement t'as pas le droit mais bon...) et y'a personne de chez personne sur l'autoroute et bah tu te fais quand même gauler aux jumelles alors que tu n'es un danger pour personne, je vois vraiment pas l'intérêt dans ce cas de m'arreter mis à part pour faire de l'argent |
T'es un acharné toi hein
Y a des lois et des règles. Je comprends pas cette manie de toujours contester ou de filer des exemples qu'on croit toujours tenir debout "parce que"!
C'est pas compliqué, chacun fait son boulot et le boulot d'un automobiliste c'est de regarder un panneau avec un chiffre dedans et de pas trop mettre le pied dedans.
Moi j'y arrive, et je suis pas superman
Marsh Posté le 28-07-2007 à 01:23:54
vincent16063 a écrit : |
tssstssstsss c'est pas comme ça qu'on dit
D'habitude c'est plutôt : "vous pouvez pas courir après les méchants plutôt!" ou "vous avez que ça à foutre" ou "jsuis parisien jsuis en vacances" ^^
Marsh Posté le 29-07-2007 à 21:27:11
Les vieux "barbecue" (Mesta 206) etaient assez limites si j'en crois un article vieux d'une quinzaine d'annees que j'avais lu dans un mag moto. Apparemment ils ne chopaient que difficilement au dela de 230+ km/h.
Il n'en reste plus en service je crois
Les modernes (208 consorts et compagnie) chopent a toutes les "hautes vitesses usuelles", je crois (une Enzo ou une Veyron, c'est pas usuel )
Marsh Posté le 30-07-2007 à 10:05:31
Exact
Citation : DECISION D'APPROBATION DE MODELE |
De mémoire dans un vieil auto-journal ou assimilé ils parlaient de 400km/h....bizarre.
Marsh Posté le 30-07-2007 à 10:16:41
Faudrait savoir!
Citation : Un radar Doppler de contrôle de vitesse automobile, de fréquence F = 24,125GHz (Mesta 208 bande K), émet des trains d'ondes avec une PRF (Pulse Repetition Frequency) F0 = 30kHz. |
334 ça doit être le maxi théorique
Marsh Posté le 30-07-2007 à 14:49:40
En tout cas dans Tokyo Drift il dit juste qu'au dela de 180 ils te suivent pas car leur voiture de police n'est pas assez puissante, c'est pas une question de vitesse limite de radar xD
Marsh Posté le 30-07-2007 à 14:50:09
cedric666 a écrit : Je dis sa parce que dans tokyo drift le mec passe a + de 200km/h devant un radar , et c'est trop rapide pour les flics.. |
Voila ce à quoi je réponds au dessus
Marsh Posté le 30-07-2007 à 15:00:07
Jules418 a écrit : Non c'est moins de 300km/h car je connais quelqu'un avec une grosse moto qui n'a jamais rien recu en passant devant un radar à 270km/h et plusieurs fois il l'a fait... |
eh oui, effectivement c'est entre 260 et 270 km/h que les radars ne flashent plus, celà a déjà été indiqué aux émissions AutoMoto et Turbo.
Donc en somme, si vous voulez faire un excès, roulez en Ferrari à 300 km/h (par contre il est pas dit qu'une info soit pas passée aux gendarmes du péage après ! )
Marsh Posté le 27-07-2007 à 14:22:22
Reprise du message précédent :
En clair, roulez soit à 130, soit à 400 km/h