cuisiniste IXINA: notre expérience

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 03:44:01    

Reprise du message précédent :

turborunner a écrit :

Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!


 
Bah honnêtement moi je m'y connait que moyennement, c'est pourquoi j'ai regardé les avis qu'en ont les gens sur ciao.fr.
Il semble qu'ixina y est plus apprécié que les autres marques.
Niveau qualité des matériaux ca a vraiment l'air plus que correct. Mais ce qui ressort vraiment, c'est qu'a priori les vendeurs ne te considerent pas comme un gros pigeon à plumer. C'est plus sympa que les méthodes de ventes un peu aggressives d'autres marques plus connues.
 
Maintenant c'est basé sur un système de franchise, donc l'expérience est bien entendu différente d'un point de vente à l'autre.
 
edit :
http://www.ciao.fr/Cuisinistes_49500_3

Message cité 2 fois
Message édité par sateeva le 22-10-2006 à 03:49:25
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Marsh Posté le 22-10-2006 à 03:44:01   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 10:53:03    

sateeva a écrit :

Bah honnêtement moi je m'y connait que moyennement, c'est pourquoi j'ai regardé les avis qu'en ont les gens sur ciao.fr.
Il semble qu'ixina y est plus apprécié que les autres marques.
Niveau qualité des matériaux ca a vraiment l'air plus que correct. Mais ce qui ressort vraiment, c'est qu'a priori les vendeurs ne te considerent pas comme un gros pigeon à plumer. C'est plus sympa que les méthodes de ventes un peu aggressives d'autres marques plus connues.
 
Maintenant c'est basé sur un système de franchise, donc l'expérience est bien entendu différente d'un point de vente à l'autre.
edit :
http://www.ciao.fr/Cuisinistes_49500_3


Tu as tout dit  ;)  
Concernant la qualité des matériaux c'est sur que toutes les marques presentent bien une fois montée mais Ixina c'est de l'aglo de 16 avec un faible compactage pour les caissons et un assemblage par tourillons. Les plans de travail ont une couche de stratifiée fine ( et cassante au montage)
Mobalpa c'est de l'aglo de 18 fortement compacté assemblé par injection de resine et donc indemontable. Les plans de travail sont beaucoup plus resistants.
Apres y a pleins de reglages en + pour avoir facilement des facades reglées nickel et des charnieres de tres bonne qualité.
 
Mais c'est sur si tu regarde mobalpa et ixina cote a cote t'a l'impression que c'est les memes  [:spamafote] mais une sera nickel dans 20 ans l'autre aura la melamine decolée et les plans qui gonflent avec l'humidité au bout de 10...

Message cité 1 fois
Message édité par turborunner le 22-10-2006 à 10:53:28
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Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:10:29    

Qu'est ce qui est considéré comme du haut de gamme ?
Que vaut Cuisinella ?

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Marsh Posté le 22-10-2006 à 11:14:45    

Dk59 a écrit :

Qu'est ce qui est considéré comme du haut de gamme ?
Que vaut Cuisinella ?


bulthaup, pogen pohl, leich.....
 
Cuisinella je sais pas j'en ai jamais monté mais ca se rapproche d'ixina je pense vu ce que j'en ai vu au montage du salon de l'habitat de toulouse

Reply

Marsh Posté le 22-10-2006 à 13:27:51    

sur vogica les garanties c'est =
 
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
10 ans sur les travaux
??? sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
 
Mobalpa =
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
25 ans sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
Cuisinella =
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
20 ans sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
 
ixina
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
 
pour ma part je pense que vogica et mobalpa ca se vaut il doivent etre concurent direct

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 22-10-2006 à 13:29:03
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Marsh Posté le 22-10-2006 à 13:39:17    

darthnet a écrit :

sur vogica les garanties c'est =
 
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
10 ans sur les travaux
??? sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
 
Mobalpa =
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
25 ans sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
Cuisinella =
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
20 ans sur les charnières et coulisses de tiroirs.
 
 
ixina
2 ans sur l'electromenager , sauf si on achete ailleur
5 ans sur les meubles
 
pour ma part je pense que vogica et mobalpa ca se vaut il doivent etre concurent direct


 
oui ils ont le meme creneau

Reply

Marsh Posté le 24-10-2006 à 08:54:13    

turborunner a écrit :

Tu as tout dit  ;)  
Concernant la qualité des matériaux c'est sur que toutes les marques presentent bien une fois montée mais Ixina c'est de l'aglo de 16 avec un faible compactage pour les caissons et un assemblage par tourillons. Les plans de travail ont une couche de stratifiée fine ( et cassante au montage)
Mobalpa c'est de l'aglo de 18 fortement compacté assemblé par injection de resine et donc indemontable. Les plans de travail sont beaucoup plus resistants.
Apres y a pleins de reglages en + pour avoir facilement des facades reglées nickel et des charnieres de tres bonne qualité.
 
Mais c'est sur si tu regarde mobalpa et ixina cote a cote t'a l'impression que c'est les memes  [:spamafote] mais une sera nickel dans 20 ans l'autre aura la melamine decolée et les plans qui gonflent avec l'humidité au bout de 10...


 
étonnant ce que tu dis là. Je viens de vérifier et la cuisine que j'ai acheté chez eux est en agglo de 19. Il y a plusieurs gamme tout simplement.


Message édité par Zaib3k le 24-10-2006 à 08:54:26
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Marsh Posté le 24-10-2006 à 09:27:12    

turborunner a écrit :

Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!


 
Je ne connais pas du tout mon sujet (je ne suis pas poseur de cuisines), mais je crois qu'IXINA n'est pas une marque mais un revendeur. Il propose d'ailleurs plusieurs marques dans leur magasin.
La différence de qualité doit se ressentir dans ses marques

Reply

Marsh Posté le 31-10-2006 à 17:33:14    

Renseignements pris, Ixina est une marque de distribution française pour le compte du leader de la cuisine en Allemagne.
 
A priori la qualité est équivalente à Mobalpa ou autres. Les charnières sont les mêmes que chez Schmidt par exemple.

Reply

Marsh Posté le 31-10-2006 à 22:51:44    

sateeva a écrit :

Renseignements pris, Ixina est une marque de distribution française pour le compte du leader de la cuisine en Allemagne.
 
A priori la qualité est équivalente à Mobalpa ou autres. Les charnières sont les mêmes que chez Schmidt par exemple.


 
oui peut etre ou surement ,ca c'est pour les meuble de cuisine , mais les employes ( poseur ) ne sont pas serieux apparament
 
je supose que c'est un cas assez rare , sur 2000 cuisine posés , y a du avoir 2 ou 3 cuisine posé n'importecomment sinon , ixina n'existerais plus
 
mais une chose est sur je le redit , on me pose une cuisine dans  cette etat là , le poseur peu toujour se metre les doigts dans son cul , je lui donnerai pas le cheque final , proces ou pas proces , et si y a proces , on se retrouvera en justice y a pas de pb
 
y a contrat , faut qu'il soit respecter , sa mere


Message édité par darthnet le 31-10-2006 à 22:55:08
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Marsh Posté le 31-10-2006 à 22:51:44   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 11:42:03    

Oui, un contrat est un contrat il doit etre respecté. Entièrement d'accord.
Mais pour ce qui est de la qualité du matos c'est clean de ce côté là. En plus leurs modeles sont assez réussis (c'est subjectif).

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 18:10:42    

Mon expérience avec IXINA, coté pose.
 
nickel. Poseur très sympa, travail soigné, résultat impec.
Il m'a sollicité plusieurs fois pour des détails, j'ai choisi en connaissance de cause à chaque fois.
 
Désormais, je peux conseiller sans retenu ce cuisiniste ET ce poseur.
Je suis ravi.


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 19:21:56    

rien a voir avec IXINA , mais debut decembre VOGICA vient poser ma cuisine , mais c'est pas eux qui posent ,  ils font appelle a un sous traitant a ce que j'ai compris  , je vous tien au courant apres la pose  

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 19:47:02    

dans mon cas, c'était aussi un sous traitant. Il travaillait aussi pour Schmidt (entre autre).


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 12-04-2008 à 12:29:29    

BONJOUR,ns avons voulu aménager notre cuisine,pour celà,nous avons ete voir divers cuisiniste,pour faire des devis comparatifs.
Nous nous somme arreter sur IXINA .Nous avons rempli les papier et donner se qu'il faut avec la promesse qu'on avais trois mois pour trouver un credit moins cher ,que celui proposé par IXINA,nous avons chercher mais helas rien.Nous avons alors contatcer le cuisiniste,pour lui dire que n'ayant pas trouver mieu,et ne voulant pas nous mettre un credit sur 9 ans,nous n'allions pas prendre la cuisine....oups vos papiers on ete envoyer et votre credit accepter dons vous serez livre en mars.
nous appelons l'agence de credit pour leur expliquer,mais rien a faire!les papiers on ete envoyer de suite apres!!! nous avons fait confiance,nous n'avions pas a signer ni à faire confiance,là est notre erreure....
soit,on se dit avec mon epoux,tampis,apres tout la cuisine est magnifique,et on aura au moins une cuisine!
donc nous nous preparons a recevoir notre nouvelle cuisine.
Nous sommes donc livré en temps et en heure,parfait,le poseur viens,et fait un travail remarquable au vu de nos murs enciens,qui ne sont pas droit du tout!
1er probleme:notre frigo ne peu pas etre encastré il est trop grand,donc n'a pas ete mesuré avant...on le met ailleur,mais ca laisse un vide...
2eme probleme:les mesure du plan de travail on ete mal prises,soit il faut changer notre radiateur et en mettre un plus petit,soit faut couper le meuble de sous evier,le reduire de120cm a 80 de large,le cuisiniste prendra la deuxieme solution...donc j'ai acheter un meuble de 120 et me retrouve avec un meuble de 80 ,aucune compensation financiere me sera donner malgré ma demande!
le fait de réduire ce meuble donne une acymetrie a l'ensemble,l'évier n'est plus "en face" du meuble haut .
3eme probleme:on ne peu pas faire un trou dans le mur de l'encienne cheminee,pour poser notre groupe aspirant,car elle a ete comblee de ferraille et de beton armé,si nous creusons,c'est le tout qui nous tombe sur la tete!
donc le cuisiniste me propose de changer la hotte a valeure equivalente contre une autre hotte "libre"c'est ok pour nous....
plus d'un mois apres,le poseur reviens avec une petite hotte blanche de 60 cm,alors que ma plaque de cuisson en fait 75 et que le groupe filtrant qu'on avais avant etait de 70 cm et le tout biensure couleur inox!
je refuse dons de rendre le groupe filtrant ,qui devais faire l'echange,et je redonne la hotte blanche,pour moi meme le prix n'etait pas equivalent!
je vais donc sur internet et me renseugne sur le prix de cette petite hotte simple,101 euro!(le groupe filtrant a ete achete 300 euro!!!)
je me dit on se fou de nous!donc je continu mes recherches sur le reste de l'electro menager...
four vendu par IXINA 480 euro /prix reel moyen =318 euro ref candy 2D766
Groupe filtrant vendu par IXINA 300 euro/ prix reel moyen =208 euro
ref AGF7002X soit  pour les deux 780 euro de payer au lieu de 526!
apre on me dit que pour le meuble de 120 j'ai deja eu une reduction sur la masse de meuble commander!!!!
et pour finir on essaye de me donner une hotte en echange 3 fois moins chere!
Alors nous telephonons au cuisiniste,celui ci me repond "c"etais en attendant!"  
-non monsieur nous voulons pas du provisoire,car une fois que cette hotte "serais" installee on aura du mal a avoir la definitive!
-bon ben je vous rappelle milieu de semaine prochaine."
petite info:sur l'etiquette de la hotte blanche recue sans carton ni papier,il etait marquer VENDUE!!!!
On se paye notre tete!!!si par hazard c'etait passer......
donc deja 6 semaines de retard pour finir la cuisine et encore 6 semaines pour éventuellement recevoir la nouvelle hotte,cette fois ci j'espere a un prix egalent les 300 euro investi pour!
resultat:un grand geste commerciale pour ces désagrement ,et le temps perdu,de la part d'IXINA  
un remboursement du surplus pour le meuble "reduit"est le minimum que je demanderais!celà rentrerais dans la normalite!
mais apparament IXINA ne l'entend pas de cette orreille! contentez vous de payer (il le son deja a cause du credit) et c'est tout!
ce n'est pas normal! j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis!!!
quand un cuisiniste se trompe dans les dimensions,la moindre des chose c'est de compenser l'erreure! nous devons racheter un frigo!pas normal!j'ai payer un meuble de 120 et j'ai eu un meuble de 80 a la place! pas normal j'ai payer l'electro menager +de80 euro au dessus du prix moyen de vente! que dois je faire?
je suis degouter,parceque'on ne peu plus faire confiance a personne,et qu'on se fait avoir tout le temps!et qu'il est facile pour une grosse entreprise de prendre ces clients pour de la merde! quand ces clients n'on rien pour se defendre!je suis decue,et en colere de me sentir bernee!je suis handicapee a 80 % et avons 3 enfants pensez vous que si il n'y a pas de geste de leur part en reparation je puisse aller devant les tribunaux?merci d'avance de votre comprehension
que dois- je faire?

Reply

Marsh Posté le 21-04-2008 à 14:06:23    

Christelle, bon courage
IXINA se moque de leurs clients
la seulle issue c'est de laisse tomber ou alors d'entamer une procédure juridique....
mais ils savent que ca te demandera plus d'énergie que ce que tu en récupéreras...  
Amicalement
Denis

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 05:13:23    

merci denis!
a ce jour ,toujours aucune nouvelle de ma hotte!ma cuisine n'est encore pas terminee!!!!
je pense que l'union fait la force,alors pourquoi ne pas s'unir pour se faire entendre?
payer une cuisine a ce prix là,et nous en donner un gout aussi amer,au lieu d'une grande joie n'est pas normal! on est pas des vaches à lait ni des chiens!!!
y'a un minimum de correction surtout quand on sort 7295 euro!!!

Reply

Marsh Posté le 28-04-2008 à 08:37:42    

L'idée est bonne,mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper, au dela de l'aspect financier d'une telle procédure, il faut du temps, et je n'en ai pas du tout en ce moment.
 

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 21:37:38    

"Cuisine IXINA: notre expérience".  
2 ans après, quel est le mot de la fin ?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 21:50:32    

Zaib3k a écrit :

Mon expérience avec IXINA, coté pose.
 
nickel. Poseur très sympa, travail soigné, résultat impec.
Il m'a sollicité plusieurs fois pour des détails, j'ai choisi en connaissance de cause à chaque fois.
 
Désormais, je peux conseiller sans retenu ce cuisiniste ET ce poseur.
Je suis ravi.


 
+1.
 
Conseiller super-pro, qui a bien pris le temps de monter le projet avec nous sur plusieurs week-ends.
Le poseur était très expérimenté, rien à redire là-dessus.
 
La qualité des éléments me paraît irréprochable.
Bon, bien entendu il faut éviter de prendre l'électro chez eux, hein. On voit vite qu'ils se font une méga marge dessus.  [:spamafote]  
 
Au final : Ixina + MisterGoodDeal, parfait, emballé c'est pesé.
 
(Le point de vente de Sainte-Geneviève-des-Bois en tout cas :D )

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:13:58    

Ben moi j'ai fait faire ma cuisine par Ikea car s'étaient les seuls à proposer une cuisine avec un rapport qualité prix convenable (c'est une minuscule cuisine de en angle qui devait rentrer dans une piece carrée de 1,60m de coté.
 
Certains devis atteignaient 3500€ (comme chez cuisine2000 qui me propose 4500€ en me faisant un super rabais à 3500.......) à portet, et des devis équivalents dans pas mal d'autres shops. Et toujours des delais de plus de 2 mois pour la cuisine livrée/installée.
 
La cuisine IKEA m'est revenue à 1700€ livrée/installée (plan sur mesure, hote, meubles laqués, planche à repasser integrée, evier, plomberie deportée), auquels il faut retirer le surplus de TVA. Les materiaux sont arrivés en 1 semaine, et le montage s'est fait à la fin du mois en 2 jours (apparament c'etait hardu à faire rentrer).
 
Alors certe la qualité est inferieure à un grand cuisiniste (enfin j'imagine car je n'ai rien à reprocher), mais le resultat est superbe. J'ai été trés surpris du suivi par IKEA et du professionalisme du monteur qui s'est vraiment impliqué à faire un travail propre.
 
Voilà, juste un temoignage positif pour montrer que tous les cuisinistes ne sont pas pourris ;)


Message édité par thegnlpopov le 17-11-2008 à 22:18:38
Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:17:54    

Non mais une cuisine de 1.60m de côté, ça se monte soi-même quoi. :o
 
edit: 2 jours  :ouch:


Message édité par sateeva le 17-11-2008 à 22:18:25
Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:20:41    

oue j'avoue les mecs (ils étaient 2) ont bien galéré car ça rentrait au cm pret. Je n'avais pas le temps de l'installer moi meme. Il ont pris 2 apréms à l'installer.
 
Ils m'ont expliqué que ca rentrait tellement au chausse pied qu'ils ont luté. Pour 'dedommager' du delais ils ont installé l'electricité gratuitement que je voulais faire moi meme par economie. Bon ok c'est pas violent à faire j'avoue

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:24:20    

:jap:
2 aprems, tout de suite plus raisonnable.
 
edit : ils étaient 2  :ouch:  
 

Spoiler :

bon, j'arrête :D


Message édité par sateeva le 17-11-2008 à 22:24:58
Reply

Marsh Posté le 19-12-2008 à 15:29:28    

denisvignes a écrit :


 
 
je crois que tu saisis bien notre démarche


 
 
Bon , je remonte le post. :o
 
En fait, tout au long de votre démarche, vous avez fait au moins UNE erreur : être trop gentils.  
 
Pour notre cas : signature BC en Janvier, livraison prévue en juin 2008, à ce jour c'est toujours pas fini (on est passé par un "petit vendeur" qiu vend une marque italienne), mais depuis 6 mois nous avons :  
- appelé, au moins 3 fois par semaine la personne (le DG de la boîte) qui a signé le bon de commande.  
- été disponible pour tout tout le temps, les RV foireux, les appels le soir, etc.  
-...nousa vons fait faire deux constas d'huissier durant la période.  
- Nous lui avons envoyé 4 courriers recommandés "progressifs" dans la complainte et les réclamations, chacun avec photos.  
- Les huissiers ont fait leurs propres photos.  
- Vu qu'il devenait difficile à joindre, et qu'un RAR nous est revenu sans signature, nousa vons fait appel à un conciliateur de justice, ce qui n'a rien donné.  
- Nous avons ensuite déposé une plainte au tribunal d'instance en demandant l'équivalent de la valeur locative de notre maison par mois multiplié par le nombre de mois. Le juge nous a donné raison, nous avons récupéré 8 500 € + le remboursement des deux constats d'huissier (300 € chacun).  
 
..On en a chié pendant 6 mois, et là c'est pas fini, mais bon sang, que ça soulage. Mais il nous a fallu beaucoup de patience.  
 
Et pour info, nous allons finir tout le reste par nous-même...
 
=> et il est très mauvais de poster photos et noms des personnes en jeu, cela peut rapidement se retourner contre vous si la justice estime l'artisan dans son bon droit (généralement elle dira qu'il n'est pas responsable de la pose car il l'a sous-traitée??).  
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2008 à 15:30:49    

turborunner a écrit :


 
Franchement pour bien connaitre mon sujet (je suis poseur de cuisines) comparer ixina a mobalpa ca me fait bien rire  :lol:  
sans rire niveau qualité du matériel au niveau des meubles ixina n'arrive pas a la cheville de mobalpa et de toute facon ca se retrouve au niveau des prix. et puis si tu es sur Toulouse comme denisvigne sache que mobalpa toulouse est reputé comme le cuisiniste le plus serieux du coin dans la mesure ou ils ne confient pas la pose des chantiers a des bras cassés ce qui en soit est une faute de la part de IXINA!! Ils peuvent toujours dire c'est pas nous c'est le poseur mais bon ils devraient savoir qui ils font travailler c'est un minimum!


 
 
Mobalpa, c'est quand même pas très haut de gamme non plus : leurs caissons tout blancs à l'intérieur avec 15 trous de chaque côté, voilà, kwa.  :lol:  
 
Mais c'est fait en France au moins.  :sol:

Reply

Marsh Posté le 19-12-2008 à 16:31:37    

poggen pohl, là c'est du haut de gamme :o


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 14:03:07    

Bonjour,  
 
Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu des problèmes avec IXINA mais moi c'était à BAYONNE en fin d'année dernière.
Il a fallut 4 mois pour avoir la cuisine montée et opérationnelle. Voici un petit résumé :
 
- Lors du montage des coups ont été porté sur les murs, le bar et une poutre
- Le plan de travail avait deux éclats, il a fallut 3 livraisons pour avoir un plan de travail sans coups (chaque livraison prend 3 voir 4 semaines)
A chaque livraison le plan de travail arrivait avec un coup.
- Une facade avait aussi un éclat
- le four ne fonctionnait pas ( Obligé d'appeler le service aprés vente sans même l'avoir utilisé)
- Les vis de déménagements du lave linge n'avaient pas été enlevé --> ce qui aurait pu causé de sérieux dégats si je n'avais pas été à côté de la machine. J'ai du faire un arrêt d'urgence manuel.
 
Et je ne parle pas de l'amabilité du gérant et de la qualité du travail effectué par le poseur IXINA...
 
Merci IXINA Bayonne !

Reply

Marsh Posté le 05-08-2011 à 14:11:38    

Puré. En voyant les photos j'imagine le désastre. Sans rire, as tu essayer t'appeler Julien COURBET (c'est pas une blague). Vu les travaux, c'est à gerber.
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2012 à 20:21:54    

sateeva a écrit :

Bah honnêtement moi je m'y connait que moyennement, c'est pourquoi j'ai regardé les avis qu'en ont les gens sur ciao.fr.
Il semble qu'ixina y est plus apprécié que les autres marques.
Niveau qualité des matériaux ca a vraiment l'air plus que correct. Mais ce qui ressort vraiment, c'est qu'a priori les vendeurs ne te considerent pas comme un gros pigeon à plumer. C'est plus sympa que les méthodes de ventes un peu aggressives d'autres marques plus connues.
 
Maintenant c'est basé sur un système de franchise, donc l'expérience est bien entendu différente d'un point de vente à l'autre.


 
Le Ixina de la Croix Blanche dans l'Essonne est dans ce cas une vrai catastrophe. Il refusent de faire jouer la garantie pour deux cuisines qui se sont lourdement dégradées à cause de l'humidité : le stratifié se décolle et l'aggloméré gonfle et s'effrite. Pour eux, c'est un problème d'utilisation, leurs cuisines ne seraient pas conçues pour résister à l'humidité et aux changements de température. Il faut l'entendre pour le croire !
 
C'est vrai qu'une cuisine sans lave-vaisselle, sans four et sans eau à faire bouillir c'est vachement pratique.  
 
Le clou est qu'Ixina ne suit pas ses modèles, du coup il est impossible de changer la dizaine de panneaux de façade pour les tiroirs et placard qui se sont dégradés.
 
Je déconseille ces cuisines, sauf pour ceux qui aiment les galères. :-)

Reply

Marsh Posté le 07-02-2013 à 12:17:34    

IXINA BARENTIN ROUEN = VOYOUX
 
Comme M et MME VIGNES, je veux prévenir les futurs acquéreurs d'une cuisine équipée chez Ixina.
Quelle escroquerie et que de soucis !!! le client doit  payer l'intégralité de la prestations (meubles +pose) à la livraison à domicile des meubles, au cul du camion en fait! donc, plus de levier quand l'affaire tourne mal. Et tout va mal. Ixina devait poser notre cuisine le 07/06/2012 ils sont repartis le jour même en nous laissant un evier et un plaque de cuisson et sont revenu finir le chantier le ....02/10/2012. le 07 juin, les meubles n'ont pas été livré à la côte de la cuisine, soit disant que le mêtreur passé à la maison n'avait pas transmis les côtes à l'usine, ensuite les meubles renvoyés par l'usine ont été endommagés sur la plate forme.. puis l'usine ferme 4 semaines l'été, et ensuite un défilé de poseurs jamais le même, et à chaque fois une erreur de coupe sur le plan de travail ect.. qui oblige a commander à nouveau et attendre un délai de livraison. Nous avons campé entre l'évier et la plaque de cuisson avec nos 2 jeunes enfants  quasiment 5mois, alors qu'on nous avait promis que la pose s'effectuerait dans la journée... et mon mari à  finalement corriger des finitions, par exemple : le poseur n'avait pas centré le pied de table. Lorsque les poseurs repartent le chantier en vrac mais aussi ils laissent tous leurs déchets sur place (chute de bois, repas à la gamelle) et pour autant de désagrément et de grossièreté aucun dédommagement.
 
 J'ai des photos de la cuisine identiques à celles de M Vignes, j'aurai aimé les partager afin que vous vous rendiez compte de la désolation, et des contraintes durant 5 mois.
 
       
 
 
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Marsh Posté le 02-09-2015 à 17:31:22    

Bonjour,
 
Pour partager mon expérience, nous sommes très content globalement de notre cuisine ixina que nous utilisons depuis quelques mois : finitions propres, montage avec gain de temps versus kit (par contre leurs notices ne sont pas toujours très explicites, il reste toujours des pièces à la fin !), cuisine fonctionnelle (c'est nous qui avions fait les plans, pas le magasin) et le prix correct par rapport aux 6 devis que nous avions fait...
Seul bémol, si vous prenez chez ixina Bayonne ou Pau, demandez le nom du poseur. S'il s'agit de Jean Michel Delort, demandez à changer ! Cette personne s'est trompée dans le montage, n'a pas pris ses responsabilités et a menti au magasin, nous mettant complètement en porte a faux. On nous a demandé 500€ de plus pour rattraper le truc ! Par chance nous nous sommes débrouillés pour baisser la note...

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Marsh Posté le    

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