[help] voiture qui n'accelere plus -> très embetant

voiture qui n'accelere plus -> très embetant [help] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:51:36    

salut ! souci sur ma 205 junior qui a 160 000 km, elle a apssé le controle technique en novenbre, j'ai roulé 1000km avec depuis
 
Le souci est que au poin mort dès que j'accélère un peu trop elle cale et genre en sortie de rond point à 20 à l'heure j'accélère et ca met style 2 bonne secondes à entrainer les roues...
 
 je suis alor obligé de conduire au starter (10l/100) en ville  pk c'est pas gérable pour prendre de la vitesse, après une fois que j'ai passé les 50 j'ai pas de souci pour monter à 110 ou 130....je pensais que le filtre a air était mort, je viens de la changer, rien, les bougies n'ont pas 500km, les niveaux sont bons, vous voyez d'où ca peut venir????
 
je vous remercie


Message édité par orionx31 le 10-04-2010 à 19:04:44
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Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:51:36   

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Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:52:28    

cardan hs

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Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:56:22    

pourquoi ce ne le fait pas à n'importe quelle vitesse et pourquoi c'est pas systématique? je suis allé voir les cardans, et j'en ai un qui aperdu sa graisse, maintenant, est-ce dangereux de rouler comme ca (je suis en vacances, je peux attendre de rentrer pour le gérer?)

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Marsh Posté le 10-04-2010 à 19:05:04    

nouveau souci sur ma caisse, le topic reprend du flambeau.

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Marsh Posté le 11-04-2010 à 13:41:37    

J'ai eu un souci similaire sur une ancienne polo et pour moi ça venait des gicleurs qui étaient bouchés.
ça peut arriver quand tu passes en réserve et que le merdes au fond du réservoir passent dans le carbu


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Du Code de la route gratuit
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Marsh Posté le 11-04-2010 à 23:46:54    

ok, aujourd'hui j'ai changé filtre à essence et à air, ca a legerement amélioré les choses pour le filtre a esence mais c'est pas top, j'ai du deregler le ralenti du moteur pour que ca soit toujours un peu acelerer afin de ne pas caler, faut que je vois comment démonter un carbu de 205 et le nettoyer....je me demande si j'ai pas une prise d'air avant la combustion mais je galère un peu

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Marsh Posté le 12-04-2010 à 08:39:00    

suis les tuyaux d'essence qu'il n'y ait pas de fuite

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Marsh Posté le 12-04-2010 à 21:55:18    

non pas de souci de ce coté là, je vous prendrai des photos du moteur

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Marsh Posté le 13-04-2010 à 04:55:34    

sur mon ancienne voiture la fuite ne se voyait que moteur tournant, le tuyau etant percé la ou il se fixait sur le moteur
 
tu peux verifier les bougies sinon

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Marsh Posté le 13-04-2010 à 09:29:58    

J'ai eu un problème qui ressemble un peu à celui là sur ma 205, c'était le carbu qui était sale, un simple nettoyage du carbu a suffit à régler le problème, mais parfois, il est nécessaire de changer les joints du carbu.

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Marsh Posté le 13-04-2010 à 09:29:58   

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Marsh Posté le 13-04-2010 à 21:59:24    

ok, c'est tendu à nettoyer? tu te fous les mains dans l'essence non et bien faire gaffe à tout pk ca a l'air bien compliqué.....

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 06:27:43    

je dirais avant de tout detacher, de voir si tu ne peux pas juste mettre un coup de compresseur (a air) la dedans pour debloquer les saletés - ou voir ou est la partie la plus mince du carbu pour n'avoir acces qu'a cette partie car les dechets sont plus susceptibles d'y etre.
 
/!\ je suis assez "bicoleux" en automobile pas bricoleur :D
 
si le moteur tourne pas tu ne devrais pas avoir d'essence, peut etre qq gouttes car ta pompe n'est pas alimentée.
Ce n'est pas si compliqué que ca en a l'air meme si tu le fais correctement. je dirais de faire attention au joint car s'il est abimé 1.tu peux perdre de l'essence 2. il changera le ratio air fluide et t'auras l'impression que c'est dereglé

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Marsh Posté le 14-04-2010 à 21:24:15    

je veux bien y foutre un coup de compresso mais je sais pas par ou je le fais rentrer, j evois plein de durites , d'après ma logique il y a une entrée dessence, pas mal qui tranportent de l'air, et je sais pas par ou ca repart au moteur...

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 19:52:54    

carbu démonté et nettoyé, ca a résolu mon souci ! meri à vous !!

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Marsh Posté le 21-04-2010 à 05:27:53    

cool - bonne route :)

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Marsh Posté le 23-04-2010 à 10:52:26    

c'est bizarre mais ca me le refait, à croire que ca se réencrasse....le filtre à essence est neuf, ca viendrait du reservoir?

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Marsh Posté le 23-04-2010 à 11:11:16    

possible verse du sucre ca dissout les impuretés*  
 
plus serieusement possible qq part dans le circuit... lorsque tu auras un peu roulé sur la reserve regarde si ca le fait plus... et ensuite quitte a perdre un peu d'essence pour tenter de le nettoyer (mais la aucune idée du comment)

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Marsh Posté le 23-04-2010 à 11:11:31    

une durite felée qq part ?

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Marsh Posté le 23-04-2010 à 20:32:20    

c'est possible, et du coup ca reposerait souci à chaque fois? selon toi le prob vient du carburant ou de l'air?

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Marsh Posté le 23-04-2010 à 20:39:43    

orionx31 a écrit :

c'est possible, et du coup ca reposerait souci à chaque fois? selon toi le prob vient du carburant ou de l'air?


 
Ou tout simplement de la merde qui se décolle du fond du réservoir en permanence, revérifie ton filtre à essence, ton carbu tu l'as fait fonctionné "à vue" ie sans  
le filtre au dessus pour vérifier la cinématique du clapet ?
 
Edit : Moteur tournant bien entendu


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 20:40:12
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Marsh Posté le 23-04-2010 à 20:42:21    

n'ayant pas "vecu" ton probleme dfficile pour moi de me prononcer...

 

si c'est un travail que tu peux faire toi meme nettoyer le reservoir ne lui ferait pas de mal

 

En relisant le probleme
ta conso n'a rien d'anormale ?
les bougies sont propres ?
la pompe fonctionne correctement ?

 

pour la fuite des durites j'ai eu le cas ou c'etait indetectable quasiment a l'oeil nu puisque c'etait sur le branchement que cela se faisait la durite etait felée sur le plot sur lequel elle se raccordait

 

en tout cas comme ca arrive a bas regime c'est forcement l'alimentation en essence


Message édité par kiwi6 le 23-04-2010 à 20:44:17
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Marsh Posté le 23-04-2010 à 20:44:12    

Très embetant en effet car c'est une superbe caisse :d


Message édité par belbel94 le 23-04-2010 à 20:44:20

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ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
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Marsh Posté le 23-04-2010 à 20:49:20    

en relisant le premier post pourquoi tu acceleres au point mort ? faut il lire quand tu embrayes ?
ca ne m'avancerait pas - t'as fait un tour sur forum auto ?


Message édité par kiwi6 le 23-04-2010 à 20:50:01
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Marsh Posté le 23-04-2010 à 21:57:24    

ben j'ai dit accelerer au point mort pour ecarter de là un embrayage trop brusque qui ferait caler...je vais donc racheter du tuyau de durites et tou changer pk ca a 20 ans, c'est rigide et craquelé....la pompe je pense est bonne, sinon vomment le vérifier? je suis pas allé plus que ca sur forum auto, juste j'ai lu un tuto la bas pour demonter le carbu, je verrai pour le reservoir si c'est pas trop compliqué :)
 
merci à toi en tou cas à chaque fois !

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Marsh Posté le 24-04-2010 à 04:54:12    

de rien j'ai plus de voiture et ca me manque de jouer a ces conneries...

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Marsh Posté le    

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