En voiture à l'arrêt vous avez...

En voiture à l'arrêt vous avez... - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:04:39    

Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact :??:
 
J'me suis tjs posé la question [:meganne]
 
BONNE JOURNEE :hello:


Message édité par keyzer93 le 07-08-2003 à 09:05:29
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:04:39   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:05:37    

point mort


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:06:15    

Réponse 1, parce que c'est comme ça que j'ai appris à l'auto école, et qu'il est dur de se débarrasser des réflexes acquis pendant l'apprentissage. [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:06:45    

Idem c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:07:18    

apparament ça abimerait des pièces.
 
genre le ressort, la buté...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:08:26    

Keyzer93 a écrit :

Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact :??:
 
J'me suis tjs posé la question [:meganne]
 
BONNE JOURNEE :hello:

il parait que ça use l'embrayage donc point mort  :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:09:40    

Mince ! Je laisse toujours mon pied sur l'embrayage. Mais bon voiture de fonction powaaaa !

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:10:39    

Point mort et pied sur le frein, c'est comme ça que j'ai appris en tout cas  :??:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:12:05    

Ca depends... mais en general point mort
 
Moi a l'auto-ecole, si mes souvenirs sont bons, c'etait plutot point mort... c'est bizarre que vous ca soit l'inverse... :heink:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:12:51    

Ca change selon les auto ecole alors [:meganne]
 
Si ça flingue vraiment les pièces, bizarre qu'ils apprennent ça aux nouveaux conducteurs

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:12:51   

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:28    

"la pédale d'embrayage n'est pas un repose pied ma bonne dame" dixit mon garagiste qui me change mon embrayage [:limit]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:34    

boite auto maintenant (N+pied sur le frein), mais la plupart du temps c'est point mort.


Message édité par kham le 07-08-2003 à 09:14:01
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:13:37    

C'est une mauvaise habitude que j'ai pris. Y'a beaucoup de côtés où j'habite et je préfére jouer sur l'embrayge pour pas me planter à l'accélération lors du départ d'un feu.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:14:22    

Maraude a écrit :

"la pédale d'embrayage n'est pas un repose pied ma bonne dame" dixit mon garagiste qui me change mon embrayage [:limit]


Oui mais ca c'est quand tu conduis ! faut enlever le pied de dessus la pedale d'embrayage !!! :o

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:15:42    

Dès que je sens que ça va passer au vert, première. :D
Sinon point mort.
 
Spacool d'avoir la première enfoncée dans le sens où si qqn me percute par l'arrière, il y a un risque de lâcher l'embrayage et de partir vers l'avant...en rentrant dans le cul de celui de devant :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:18:28    

C'est pas vraiment que ca use l'embrayage.... c'est pire
 
ca use les ressorts et la butée d'embrayage :D
en cas de rupture de ressort (et ca arrive plus souvent qu'on le croit), un joli ressort qui part en voyage dans la boite de vitesse... je vous fait pas un dessin :o

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:19:07    

Point mort , a l'autoécole il me disai point mort, il regardai meme mes pied a l'arret pour en etre sur , oui garder le pied sur l'embrayage au feu use tout le mecanisme de l'embrayage et si le feu et long ,crampe assuré :sweat:


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:19:52    

[:totoz]
 
Ca coûte cher un embrayage ?

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:00    

morgoth1 a écrit :

Dès que je sens que ça va passer au vert, première. :D
Sinon point mort.
 
Spacool d'avoir la première enfoncée dans le sens où si qqn me percute par l'arrière, il y a un risque de lâcher l'embrayage et de partir vers l'avant...en rentrant dans le cul de celui de devant :/


 
 :jap:


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:11    

Keyzer93 a écrit :

Idem c'est ce qu'on m'a appris à l'auto école, je comprends pas pourquoi d'ailleurs...


 
pour démarrer + vite, parce que t'es lent et que les autres sont pressés


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:20:55    

la boite auto, c'est pratique :D
 
sur N, parfois meme pas besoin de freiner, ou alors sur D+frein, tu laches le frein au feu vert et hop!
 
mais bon, faut y avoir goute pour apprecier (j'y etais totalement refractaire avant, mais maintenant :love: )

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:21:21    

gofer_ a écrit :

[:totoz]
 
Ca coûte cher un embrayage ?


 
Si t'as une FIat ça peut aller jusqu'a 800?, après y'a la main d'oeuvre et comme parfois faut tomber le moteur pour y avoir accès...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:21:47    

Nan une 206 !!!

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:29:58    

gofer_ a écrit :

Nan une 206 !!!


A vérifier. Je dirais entre 300 et 500 ? pour être large...
 
Après, avec un moteur monté transversal, ça risque de pas être super accessible. Si faut sortir le moteur, BEAUCOUP de main d'oeuvre!

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:34:52    

En gros je multiplier le prix par 3 ? Mouarf ... Bon bah point mort mowaaaa à partir de maintenant.
Merci. :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:36:04    

morgoth1 a écrit :

Dès que je sens que ça va passer au vert, première. :D
Sinon point mort.
 
Spacool d'avoir la première enfoncée dans le sens où si qqn me percute par l'arrière, il y a un risque de lâcher l'embrayage et de partir vers l'avant...en rentrant dans le cul de celui de devant :/


 
moi ça dépend vraiment des fois, mais la plupart du temps je dirais que la 1ere est enclenché  :sol:  
et je dis ça juste comme ça car ça ma sauvé mes miches, ou plutot celles de ma caisse, et bah en zieutant de temps en temps dans le retro intérieur et la 1 ere enclenché j'ai évité un gus qui allait me rentrer dans le fiaf au feu  :sweat:  
donc maintenant c tjrs: je m'arrètes 3 ou 4 mêtres avant la ture qui me précède, zieutement dans le retro intérieur, et 1ere enclenché au cas où, sauf si ça crains rien derrière moi point mort!

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:38:11    

fubu7 a écrit :


 
moi ça dépend vraiment des fois, mais la plupart du temps je dirais que la 1ere est enclenché  :sol:  
et je dis ça juste comme ça car ça ma sauvé mes miches, ou plutot celles de ma caisse, et bah en zieutant de temps en temps dans le retro intérieur et la 1 ere enclenché j'ai évité un gus qui allait me rentrer dans le fiaf au feu  :sweat:  
donc maintenant c tjrs: je m'arrètes 3 ou 4 mêtres avant la ture qui me précède, zieutement dans le retro intérieur, et 1ere enclenché au cas où, sauf si ça crains rien derrière moi point mort!

:lol: Tu commences quand le rally ? ;)

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:41:25    

[:wipeout_tt]  
 
moi C la 1  
 
et pour vous dire je conduit meme avec le pied sur l'embrayage
un tres mauvais tic  [:maxooo]  
et j'aime bien faire patiner l'embrayage au demarage ( burn + beau bruit moteur )
oui je sais C pas bien :o  :whistle:  
 
 
 [:alphat]


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:42:03    

gofer_ a écrit :

:lol: Tu commences quand le rally ? ;)


jamais mais quand tu vois un fou débouler derrière toi et que tu vois bien qu'il va s'arréter deux mêtre plus loin que ce qu'il devrait, bah tu avance en trombe comme tu peux :lol: ;)


Message édité par fubu7 le 07-08-2003 à 09:43:13
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:50:25    

Keyzer93 a écrit :

Est ce que ça abime la caisse d'avoir le pied sur l'embrayage à l'arrêt ou ça n'a aucun impact :??:
 
J'me suis tjs posé la question [:meganne]
 
BONNE JOURNEE :hello:


 
ben si tu fais ca, t'as des frottements mécaniques donc bon, oui ca use... et pas qu'un peu...

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:51:24    

gofer_ a écrit :

C'est une mauvaise habitude que j'ai pris. Y'a beaucoup de côtés où j'habite et je préfére jouer sur l'embrayge pour pas me planter à l'accélération lors du départ d'un feu.


 
t'es pas sur un circuit, si tu demarres 1 secondes plus tard, on va pas venir détruire ta caisse  :heink:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:54:40    

a mon auto école on m'avait appris a rester en premiere avec le pied sur l'embrayage, mais en me disant bien que quand j'en aurais l'habitude, ce serait mieux de mettre le point mort et de passer la 1ere quand le feu passe au vert.  
 
C'est sur que si on demande a un débutant de mettre le point mort au feu rouge et d'enclencher la 1ere quand ca passe au vert, il a le temps que le feu repasse au rouge avant de redémarrer  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 09:58:44    

ToxicAvenger a écrit :


 
t'es pas sur un circuit, si tu demarres 1 secondes plus tard, on va pas venir détruire ta caisse  :heink:  

Nan mais j'ai peur de caler dans la pente ! [:totoz]
 
Puis chui un homme [:alucard] moua !! Je dois pas caler !! (dixit le sketch de Bigard sur le "Hurlement Primaire" )

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:02:57    

Boite auto (j'ai pas choisi). Mais je grille tout le monde au démarrage. :D  
PS : Clio 1.8L
 
Edit : Mais j'ai aussi une Clio 1.4L manuelle (qui a 13 ans ;) )


Message édité par warzouz le 07-08-2003 à 10:19:16

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:14:35    

ya 2 inconvénients :
 
-abime l'embrayage toujours un peu plus
-fatigue le pied
 
 
et la je parle même pas des gens qui s'amuse a faire avancer la voiture dans une cote au feu rouge  :pfff:  
 
la dans cette situation, l'embrayage il tient pas longtemps

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:16:25    

Vyse a écrit :

ya 2 inconvénients :
 
-abime l'embrayage toujours un peu plus
-fatigue le pied
 
 
et la je parle même pas des gens qui s'amuse a faire avancer la voiture dans une cote au feu rouge  :pfff:  
 
la dans cette situation, l'embrayage il tient pas longtemps  


 
ah ben merde, des fois je reste en 1ere, et je débraye juste assez pour que la voiture reste sur place sans freiner  :whistle:  
 
faut pas ? [:alph-one]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:18:44    

XVI Ames a écrit :


 
ah ben merde, des fois je reste en 1ere, et je débraye juste assez pour que la voiture reste sur place sans freiner  :whistle:  
 
faut pas ? [:alph-one]  


 
disons que vu que tu parlais d'auto école, disons que tu utilise beaucoup le point de patinage et ouais c'est mauvais  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:18:49    

XVI Ames a écrit :


 
ah ben merde, des fois je reste en 1ere, et je débraye juste assez pour que la voiture reste sur place sans freiner  :whistle:  
 
faut pas ? [:alph-one]  


 
 :pfff: toi tu es le pire de tous je crois, non seulement tu fusille tes garnitures d'embrayage mais en plus tu fusille tout le reste  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:19:05    

ToxicAvenger a écrit :


 
ben si tu fais ca, t'as des frottements mécaniques donc bon, oui ca use... et pas qu'un peu...


Je laisse en 1ere, mais j'essaye de penser à beaucoup appuyer. Parce que c'est sur que si on laisse l'embrayage frotter pendant tout le feu rouge ... :sweat:


Message édité par sovxx le 07-08-2003 à 10:20:27

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
Reply

Marsh Posté le 07-08-2003 à 10:21:56    

fubu7 a écrit :


 
 :pfff: toi tu es le pire de tous je crois, non seulement tu fusille tes garnitures d'embrayage mais en plus tu fusille tout le reste  :sweat:  

:lol:  
En plus d'être le pire de tous, il est radin et il baise mal !!  [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed