[Voiture] Différences sans plomb 95/98 c'est quoi ?

Différences sans plomb 95/98 c'est quoi ? [Voiture] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:52:34    

:??:

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:52:34   

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:55:07    

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:55:35    

Faut prendre du sans plomb XP  :o  
 
 
 
 :sweat:

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:56:33    

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:57:20    

fastclemmy a écrit :

Faut prendre du sans plomb XP  :o  
 
 
 
 :sweat:  


 
NUL [:joce]

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 16:59:19    

Et dans ma fiat punto ce serait quoi le mieux pour faire le plus d'économie, sachant que ma voiture me sert à me déplacer, pas à faire des courses de vitesse ?
 
(Sur l'autre topic ils disent que le 95 c'est moins cher mais ca consomme plus [:doriangray]

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:01:30    

3ans :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pu la


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Born To Rock, Drink & Fuck
Reply

Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:02:18    

ironmaiden a écrit :

3ans :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pu la


 
pas compris la blague

Reply

Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:05:09    

garfield3028 a écrit :

Et dans ma fiat punto ce serait quoi le mieux pour faire le plus d'économie, sachant que ma voiture me sert à me déplacer, pas à faire des courses de vitesse ?
 
(Sur l'autre topic ils disent que le 95 c'est moins cher mais ca consomme plus [:doriangray]

ça peut consommer un peu + et annuler le gain de prix à la pompe si ta voiture est prévue pour ça.
Si ça marche vraiment mal avec, c'est que la voiture n'est pas prévue pour ou qu'elle a un problème d'allumage/injection.
Sinon, soit tu y gagnes, soit ça change pas grand-chose.

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:06:37    

ok, donc ca revient à peu près au même dans l'absolu.
 
Merci :jap:

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:06:37   

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:41:19    

Petite question qui va dans son sens. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (une 1.4l 60ch, désolé  :whistle: ) et je fais le plein au SP95. Je trouve qu'elle consomme beaucoup (8-10L/100km).
Ca fait plusieurs fois que je veux tester le SP98 pour voir la différence, mais je me dis que ça doit pas être bon pour le moteur, vu qu'il a toujours été habitué au SP95, ai-je tort ?

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 17:41:58    

dyxyn a écrit :

Petite question qui va dans son sens. Ca fait 2 ans que j'ai ma voiture (une 1.4l 60ch, désolé  :whistle: ) et je fais le plein au SP95. Je trouve qu'elle consomme beaucoup (8-10L/100km).
Ca fait plusieurs fois que je veux tester le SP98 pour voir la différence, mais je me dis que ça doit pas être bon pour le moteur, vu qu'il a toujours été habitué au SP95, ai-je tort ?


trop d'octane ne peut pas faire de mal. C'est l'inverse qui serait dangereux.

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 18:08:42    

wave a écrit :


trop d'octane ne peut pas faire de mal. C'est l'inverse qui serait dangereux.


Oui et non.
 
 
 
Certains additifs rajouté pour parvenir à un taux equivalent d'octane à 98 sont corisifs :/
 
Par exemple sur les moteurs 2 Temps un peu vieux les joints de carbu apprécient pas des masses le 98 parait il.
 
Enfin sur une voiture récente je suis completement d'accord avec ton affirmation.


Message édité par nicobule le 21-03-2003 à 18:09:01
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Marsh Posté le 21-03-2003 à 18:10:39    

Dans ce cas, je crois que je vais tenter la prochaine fois. Thx.  :jap:

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Marsh Posté le 21-03-2003 à 18:14:09    

Nicobule a écrit :


Oui et non.
 
 
 
Certains additifs rajouté pour parvenir à un taux equivalent d'octane à 98 sont corisifs :/
 
Par exemple sur les moteurs 2 Temps un peu vieux les joints de carbu apprécient pas des masses le 98 parait il.
 
Enfin sur une voiture récente je suis completement d'accord avec ton affirmation.


bah un joint de carbu c'est pas très grave.
et puis je suis pas certain que le 95 soit meilleur sur ce point, étant donné qu'il est plutôt destiné à des voitures + récentes que le 98.
Le 98 a été inventé pour les voitures roulant au super plombé 97 et qui pouvaient se passer de plomb.
Le 95 est arrivé avec les pots catalytiques. Il n'était pas destiné à remplacer le super puisque son taux d'octane est inférieur.
Il peut aussi être une solution moins chère que le 98 pour les anciennes voitures prévues pour l'essence ordinaire ET supportant l'absence de plomb, mais c'est vraiment rare.

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