[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur] - Page : 77 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-11-2015 à 12:53:42
encore plus raisonnable et "quasi" la même couleur que la laguna
http://www.leboncoin.fr/voitures/836699621.htm?ca=12_s
trop de kilomètre ?
+1 pour la décote en neuf ça fait trop mal... faut ptete voir du coté des occas constructeurs quasi neuves aussi (genre 1 an/ 20000km)
Marsh Posté le 25-11-2015 à 12:56:27
chichi1er a écrit : |
Après faut dire que le 3.0d est vraiment sympa (je parle de celui de BM)
Marsh Posté le 25-11-2015 à 13:04:23
FRACTAL a écrit : encore plus raisonnable et "quasi" la même couleur que la laguna |
Beaucoup trop cher payé pour ce que c'est....
Le 2.0HDi 140 non content d'etre très probablement un veau (ca pese 1T8 faut pas l'oublier) il a en + des soucis d'embraye qui pete.. a fuir et lui préféré au minimum un 160ch. Et comme je le disais si en + il faut une bva alors autant regarder directement le 2.2 (et a partir de Novembre 2011 minimum pour éviter la casse turbo) qui consomme moins avec la BVA.
Et pour 15k tu peux trouver des exclusive + (toit pano, full cuir chauffant et massant etc...)
Marsh Posté le 25-11-2015 à 13:08:33
FRACTAL a écrit : encore plus raisonnable et "quasi" la même couleur que la laguna http://www.leboncoin.fr/voitures/836699621.htm?ca=12_s trop de kilomètre ? +1 pour la décote en neuf ça fait trop mal... faut ptete voir du coté des occas constructeurs quasi neuves aussi (genre 1 an/ 20000km) |
Je le valide...mais en 1.6 hdi 110ch en BMP6
Suite perte voiture du taf, je cherchais une 330i touring BVM. Pendant 3 mois, il n'y en avait pas sur la centrale pressé par imminence de me retrouver à pied, j'ai pris une d + BVA + Xdrive
Revendue 2 ans/5kkm plus tard
Croustx, alors y a quoi chez Peugeot ? une 308 SW (660L/1775L) GTline 150 BVM ou GT 180 (mais avec EAT )
Marsh Posté le 25-11-2015 à 14:36:13
chichi1er a écrit : |
chichi1er a écrit : |
Oui pour un Diesel certes, mais quant tu vois les perfs tu oublies que c'est un Diesel... tu dépose 90% du parc Auto avec...
Marsh Posté le 25-11-2015 à 14:59:30
pedro78200 a écrit : |
Et bien justement non, il est plutôt dynamique, surement due à l'étagement de la boite.
Marsh Posté le 25-11-2015 à 15:26:39
Je n'ai conduis que le 1.6 hdi 110, 3.0 hdi 240 et le 2.2hdi 200 (204?) du coup je ne saurais dire, mais... le 1.6 c'est pas possible... le truc est en souffrance permanente, et le 2.2 n'es pas hyper démonstratif malgré 450nm et une boite (auto) plutot bien étagée, du coup je suis sceptique pour le 140 et ses 340nm
Marsh Posté le 25-11-2015 à 15:38:53
wolm a écrit : |
Question de référentiel... Perso au dessus de 32s pour le 1000m DA j'appelle ça un veau : http://www.zeperfs.com/fiche1968-c [...] di-fap.htm
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:00:45
30.3 s pour la mienne!
et pour en revenir à la laguna de croustx, 31,2 !
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:07:49
wade a écrit : |
Mes ref je les connais bien, mais si tu préfères zeperf...
Apres si tu relis bien, je parle de dynasmisme, pas d'un launch control.
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:13:47
pedro78200 a écrit : 30.3 s pour la mienne! |
Et moi 25,5
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:22:00
ReplyMarsh Posté le 25-11-2015 à 16:23:05
Tu devrais peut-être aller faire un tour chez Volvo, V60 / V70, en occasion ça se trouve sans soucis dans ton budget
Une V60 r-design avec le d4 + bva 8, çà peut valoir le coup !
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:23:52
wade a écrit : |
pour avoir cette motorisation sur la version 1°génération 2°phase, non ce n'est pas un veau.
C'est pas un cheval de courses non plus.
Et c'est increvable, j'ai 0 problème moteur. Bon le reste tombe un peu en ruine par contre mais à 250KKm je râle pas
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:24:03
wolm a écrit : |
Le dynasmisme c'est comme le dynamisme mais en moins bien ?
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:28:24
psychatricmeuh, Ya tout de meme une différence non négligeable de poids entre la I.2 et la II ! entre 200 et 300kg minimum je crois !
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:34:37
pedro78200 a écrit : psychatricmeuh, Ya tout de meme une différence non négligeable de poids entre la I.2 et la II ! entre 200 et 300kg minimum je crois ! |
la mienne fait 1tonne6 annoncée. Très franchement 200kg de plus sur ce type de poids ça se sent pas plus que ça.
Je dis vraiment pas que c'est une sportive hein, mais c'est pas un veau. Par contre une motorisation en dessous et là tu galères oui.
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:43:46
Presque la mienne (version exlusive) annoncée à 1767 kg par la centrale Donc a voir si le toit pano en verre rajoute pas du poids !
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:50:09
MossieurPropre a écrit : ça pèse 1t8 une C5-II ? |
Marsh Posté le 25-11-2015 à 16:51:36
pedro78200 a écrit : Presque la mienne (version exlusive) annoncée à 1767 kg par la centrale Donc a voir si le toit pano en verre rajoute pas du poids ! |
http://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 40032.html
La talisman est plus longue
Et c'est meme pas la version estate.
Mais plus legere : http://www.larevueautomobile.com/f [...] sman_15777
Marsh Posté le 25-11-2015 à 17:14:34
Une Lag 3 bleue (mais non break GT) garée à mes côtés ce matin
C'est systématique....le simple fait de voir une Laguna 3 sur la route ou ailleurs me fait toujours penser a ce topic et à Croustx
Marsh Posté le 25-11-2015 à 17:19:44
Bleue
Au 6ème plan ?
Moi j'y pense tous les jours en conduisant la mienne (avec 30ch en plus )
Marsh Posté le 25-11-2015 à 17:20:15
- Supersonique - a écrit : Une Lag 3 bleue (mais non break GT) garée à mes côtés ce matin C'est systématique....le simple fait de voir une Laguna 3 sur la route ou ailleurs me fait toujours penser a ce topic et à Croustx |
La pauvre Safrane à côté....
Spoiler : Je plaisante |
Marsh Posté le 25-11-2015 à 17:22:28
- Supersonique - a écrit : Une Lag 3 bleue (mais non break GT) garée à mes côtés ce matin |
La jaune devant c'est à toi aussi ?
Marsh Posté le 25-11-2015 à 17:47:14
nucl3arfl0 a écrit :
|
Oh putain, j'étais tellement absorbé par la Laguna et la Safrane que je l'avais zappé !
Marsh Posté le 25-11-2015 à 18:24:45
chimm a écrit : |
Et à droite c'est une panamera ?
Marsh Posté le 25-11-2015 à 18:57:35
chichi1er a écrit : |
En 30mkm, je suis en moyenne à moins de 7L/100 en 525d BVM (6 cylindres, plus lourd qu'un 330d et sans me trainer...).
Donc dire qu'un 6 cylindres ça consomme plus qu'une 4, oui c'est logique. De là à dire que ça suce non.
Concernant l'agrément de conduite et niveau confort, c'est vraiment top. (en terme de confort la serie 3 doit etre moins bien).
Après ce qui joue sur le fait de ressentir quand la route est défoncée, y'a les suspensions mais aussi la monte de pneu !! Si pneu en taille basse, ça tape plus qu'un "boudin" en 65
Marsh Posté le 25-11-2015 à 19:18:20
hgfyrglp a écrit : |
Tu prends une e9x 330d 231ch avec BVA + Xdrive (entrainement de la boite de transfert / roues + poids du dispositif) + Touring, difficile de faire de 7L/100km ou alors 2 choix :
- faire mesurer la conso par un calculateur VW
- rouler à 90km/h sur un anneau de vitesse avec le vent dans le dos
- mettre la voiture sur une dépanneuse et se servir du moteur pour le chauffage
Pour le confort, pas vraiment de rapport la hauteur des pneus, les e9x ont des runflat en série, c'est dur comme du bois
On ne revoit plus Croustx, il a signé pour un Partner Tepee 1.6 Hdi 75
Marsh Posté le 25-11-2015 à 19:36:12
chichi1er a écrit : Tu prends une e9x 330d 231ch avec BVA + Xdrive (entrainement de la boite de transfert / roues + poids du dispositif) + Touring, difficile de faire de 7L/100km ou alors 2 choix : |
Si tu commence à compter en haut de la Bonette et tu t'arrête à Barcelonette tu doit pouvoir y arriver à l'aise
Marsh Posté le 25-11-2015 à 19:42:47
Plusieurs personnes lui ont proposé Volvo... des retours sur Volvo ?
Marsh Posté le 25-11-2015 à 19:50:17
wade a écrit :
|
C'est une berline confortable, pas une voiture sportive. Surtout avec le moteur HDI 140.
Mais bon HFR ...
28.6s si tu prends la version HDI240
Marsh Posté le 25-11-2015 à 19:54:46
- Supersonique - a écrit : Une Lag 3 bleue (mais non break GT) garée à mes côtés ce matin |
ah moi ce soir là en rentrant une lag bleu (repeinte en black series) qui me colle le kiki. je le teste en claquant un kick down, il suit (enfn, il essaye ). pas pu relevé la plaque ni les vitres
Marsh Posté le 25-11-2015 à 12:50:03
Reprise du message précédent :
Et pour moi la Leon a un gabarit de Mégane, donc clairement trop petit.
Pour info les coffres (volume mini/maxi)de la Megane 3 estate (524L/1600L) ou de la Seat Leon Estate (587L/1470L) sont plus grands (en minimum) que celui de la Laguna 3 (508L/1593L)
Pour le débat du côté raisonnable d'un 330D, j'ai eu ce type de caisse en Xdrive + BVA, je tournait à 8.4L/100 minimum sur autoroute aux vitesses légales, jamais fait moins. J'étais plutôt à 10L/100 de moyenne sans rouler comme un fou.
En outre, c'est effectivement moins confortable sur les revêtements cassants.
Pour finir une 330D touring (245cv) de 120kkm/6 ans se trouve au prix d'une C5 touring 2.2 hdi (204ch) ou 3.0hdi (240ch) de 100kkm/3ans. Avec 3 ans, 20kkm et une chaine de distrib élastique en plus, le choix peut se discuter
---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back