[Voiture] Panne allumage / NEWS

Panne allumage / NEWS [Voiture] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:57:16    

coucou
chui un peu newbie en meca auto (pas tant que ca non plus)
j'ai un petit pbme avec ma caisse ...
tout allait bien qd subitement à un stop, plus rien, voyant d'allumage qui s'allume, j'ai du pousser ma voiture juska chez moi paske plus moyen de demarrer (heureusement y'avait que 100 m)
c une corsa 1.2i de 93
d'ou peut venir mon pbme ? (sachant que batterie et demarreurs sont ok !)
 :hello:


Message édité par slackerbitch le 19-04-2003 à 11:40:33

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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:57:16   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 12:59:04    

Alternateur peut-être...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:01:21    

NSV a écrit :

Alternateur peut-être...

nan, la batterie est ok, enfin ya du jus pour alimenter le bordel koi !


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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:04:11    

slackerbitch a écrit :

nan, la batterie est ok, enfin ya du jus pour alimenter le bordel koi !


 
Tu peux lancer le démarreur ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:07:42    

Prems a écrit :


 
Tu peux lancer le démarreur ?

oui !


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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:08:15    

slackerbitch a écrit :

coucou
chui un peu newbie en meca auto (pas tant que ca non plus)
j'ai un petit pbme avec ma caisse ...
tout allait bien qd subitement à un stop, plus rien, voyant d'allumage qui s'allume, j'ai du pousser ma voiture juska chez moi paske plus moyen de demarrer (heureusement y'avait que 100 m)
c une corsa 1.2i de 93
d'ou peut venir mon pbme ? (sachant que batterie et demarreurs sont ok !)
 :hello:  


 
T'appelles quoi voyant d'allumage? La batterie?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:10:41    

NSV a écrit :


 
T'appelles quoi voyant d'allumage? La batterie?

nan, le voyant d'allumage avec un petit moteur dessiné dessus


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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:12:22    

slackerbitch a écrit :

nan, le voyant d'allumage avec un petit moteur dessiné dessus


 
C'est pas le voyant d'allumage c'est le voyant qui indique une panne de gestion moteur (électronique).


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:13:28    

Prems a écrit :


 
C'est pas le voyant d'allumage c'est le voyant qui indique une panne de gestion moteur (électronique).

ben ché pas ds le manuel de la voiture ils parlent d'allumage en gnal ... fo voir
au niveau electronique ca pourrait etre quoi ?


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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:15:33    

slackerbitch a écrit :

ben ché pas ds le manuel de la voiture ils parlent d'allumage en gnal ... fo voir
au niveau electronique ca pourrait etre quoi ?


 
C'est vrai que l'électronique concerne surtout l'allumage, et un peu l'injection.
 
Enfin bref, c'est une panne pénible.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:15:33   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:19:07    

Prems a écrit :


 
C'est vrai que l'électronique concerne surtout l'allumage, et un peu l'injection.
 
Enfin bref, c'est une panne pénible.

je crois que je vais faire un saut ds un petit garage pas loin de chez moi qui fait que ca (electronique-allumage-injection) et qui é pas cher du tout ...
ils testent et trouvent en gnal tout de suite :)


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chezouam
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 13:38:26    

slackerbitch a écrit :

je crois que je vais faire un saut ds un petit garage pas loin de chez moi qui fait que ca (electronique-allumage-injection) et qui é pas cher du tout ...
ils testent et trouvent en gnal tout de suite :)  


 
C'est ce qu'il y a de mieux à faire  ;)


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 13-04-2003 à 14:07:23    

Au pire tu debranches la batterie et tu la rebranches , j'ai deja eu ce type de souci sur ma Calibra . L'electronique avait perdu les pedales , et c'est reparti et depuis no problemes

Reply

Marsh Posté le 14-04-2003 à 20:41:29    

dux a écrit :

Au pire tu debranches la batterie et tu la rebranches , j'ai deja eu ce type de souci sur ma Calibra . L'electronique avait perdu les pedales , et c'est reparti et depuis no problemes  

je vais essayer mais y aps d'electronique sur ma voiture
ou si peu ...
c ca qui é bien d'ailleurs ... une voiture qu'on peut facilement bricoler !
demain je teste tout truc par truc
ya tout expliké ds la revue technique


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chezouam
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Marsh Posté le 15-04-2003 à 17:33:23    

dux -> pour le debranchage de batterie ca marche po :-/ dommage !
bref ...
j'ai changé les bougies, c pas ca ...
j'ai verifié tous les cables HT et ils sont tous ok
par contre j'ai testé la bobine et les valeurs de resistances sont pas bonnes, mais le pbme c que mon multimetre est pas précis du tout ... dc j'ai une erreur potentielle importante (mais bon je suis qd même en dehors des données contructeurs en ce qui concerne la valeurs de resistance)
dc je vais aller faire les casses pour me trouver une nouvelle bobine ... ca a l'air d'etre ca


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chezouam
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Marsh Posté le 16-04-2003 à 21:57:12    

eupe, si qqun connaissait le prix d'une bobine d'occaz  :hello:


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chezouam
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Marsh Posté le 17-04-2003 à 23:18:58    

nettoies d'abord la tête de delco et règles les vis platinées ( sous le gros cabochon où rentrent les fils HT).
 
sinon, un spécialiste devrait te prendre dans les 30-40? maxi.
 
une bobine d'occaz c'est 15-20? sur une Clio du même âge...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 01:56:30    

REMCHAR a écrit :

nettoies d'abord la tête de delco et règles les vis platinées ( sous le gros cabochon où rentrent les fils HT).
 
sinon, un spécialiste devrait te prendre dans les 30-40? maxi.
 
une bobine d'occaz c'est 15-20? sur une Clio du même âge...

fo que je demonte la tete pour nettoyer ? (chui un peu newbie ! ma revue technik est ma meilleure amie !)


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chezouam
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Marsh Posté le 18-04-2003 à 07:38:27    

oui, les deux clips en métal
 

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Marsh Posté le 18-04-2003 à 07:40:09    

euh, attends, c'est un allumage électronique ? si oui alors oublies pour les vis platinées, y'en a pas , direction spécialiste :(

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Marsh Posté le 18-04-2003 à 08:59:30    

REMCHAR a écrit :

euh, attends, c'est un allumage électronique ? si oui alors oublies pour les vis platinées, y'en a pas , direction spécialiste :(

nan y'en en pas ... je change la bobine et je croise les doigts on verra aprés !


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chezouam
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Marsh Posté le 18-04-2003 à 09:32:02    

c'est quand même hyper rare une bobine qui rend l'âme , je pense plutôt au condensateur...

Reply

Marsh Posté le 18-04-2003 à 11:19:52    

REMCHAR a écrit :

c'est quand même hyper rare une bobine qui rend l'âme , je pense plutôt au condensateur...

j'ai testé les valeurs de resistance pour la bobine et je suis pas du tout ds les données constructeurs (0.45 ohm + ou - 0.05, et je suis à 0.7), ds ce cas il conseillent de la changer


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chezouam
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Marsh Posté le 19-04-2003 à 11:41:18    

j'ai discuté avec un gars de chez opel qui m'a dit de jeter un oeil du coté du relais d'injection ... et de la pompe d'injection ... :) je vois ca cet a-m !


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chezouam
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Marsh Posté le 19-04-2003 à 14:35:24    

Allumage et injection von de paire ils son géré par le calculateur. Pour la bobine ce n'est impossible (micro fissure du bobinage dilatation a cho = coupure mot) si ce né pa ça penche toi sur le module d'allumage (si tu as 1 allumeur) oule capteur PMH.

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Marsh Posté le 19-04-2003 à 16:58:17    

bon ... c pas l'injection
j'ai un cable HT qui fait la gueule (bobine-tete), je vais le changer mais rien d'ouvert avt mardi :/
 
 
capteur PMH ?


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chezouam
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Marsh Posté le 19-04-2003 à 17:29:18    

Capteur de Point Mort Haut, il indique au calculateur la position du piston, et en fontion du signal émi par le capt° le calcu. gère l'allumage et l'injection. Il est situé ds 98°/0 des cas a cheval du carter d'embrayage et du bloque mot

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Marsh Posté le    

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