Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€

Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€ - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 01-02-2009 à 13:13:06    

Bonjour,

 

J'envisage de vendre ma petite saxo 1,5D prochainement pour quelque chose d'un peu plus costaud en attendant d'avoir des sous pour quelque chose de sérieux (A5 ou autre), je suis encore étudiant pour quelques mois, ça serait donc une voiture de "transition" pour 2 ou 3 ans max.

 

J'aimerais avoir un peu plus de puissance que les 60 chevaux tout mouillés de ma saxo mais sans dépasser 110-120ch, après c'est cher et pas forcément utile pour moi.

 

Le budget je pensais entre 7 et 8000€, le moins cher sera le mieux, mais c'est au niveau des modèles que je ne sais pas trop quoi prendre... Voilà ceux que j'ai listé qui pourrait me plaire:
- Peugeot 307 (déconseillé)
- Clio 2
- Clio 3
- Audi A3
- Mini Cooper
- VW Golf
- Peugeot 206
- Seat Ibiza
- Seat Leon
- Nouvelle Corsa
- Citroen Xsara
- Ford Focus
- Alfa 147
- Grande Punto

 

Dans cette liste je pense que l'on peut enlever l'A3, la mini, la corsa et la clio 3 qui sont surcôtées/hors budget.

 

Avez vous d'autres modèles en tête? Dans les modèles de cette liste, y en a t'il que vous déconseillez vivement (fiabilité, qualité, etc...)? Je compte prendre un diesel, je pensais me limiter a max 150 000km, c'est une bonne limite selon vous?

 

Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 02-02-2009 à 13:07:05
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 13:13:06   

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 13:41:16    

150000 km ça commence à faire pas mal de km pour une caisse d'occase (enfin pour 7000/8000€).
Je déconseillerai la 206 (qualité merdique tout vibre de partout) et la 307 (nid à emmerdes).

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:21:53    


Ben disons qu'étant donné que je ne compte pas la garder longtemps, le fait d'avoir un peu plus de kilomètres n'est peut être pas gênant... en plus a 150 000 je suis sur que la distri a été faite. Mais bon je me trompe peut être...
 
Sinon merci je note ton avis sur 206 et 307, dommage pour cette dernière, elle m'intéressait bien pourtant :(.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:23:24    

une clio 2 dci 100 :D


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:24:14    

La Ibiza est sympa a conduire. Le look est sympa. Mais TDI que se fait entendre et suspension raide.


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:24:44    

J'ai une 307 HDI pour le travail...  
Bonne voiture en soit (moteur, comportement), mais alors que c'est "clinquant" niveau finition/matériaux/vibrassions dans l'habitacle...


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:25:28    

HaKaN_FR a écrit :

une clio 2 dci 100 :D


Oui ça peut être une piste mais il n'y en a pas beaucoup en vente je trouve... en tout cas sur les quelques sites ou j'ai zieuté (paruvendu, leboncoin et ebay principalement, si vous en avez d'autres je suis preneur).

reelooz10 a écrit :

La Ibiza est sympa a conduire. Le look est sympa. Mais TDI que se fait entendre et suspension raide.


Suspension raide ça ne me gênes pas trop, je préfère ça que l'inverse. Par contre l'insonorisation c'est plus embêtant mais bon ma saxo étant vraiment pas terrible de ce côté là... je pense que c'est quand même mieux :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 14:27:20
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:26:34    

Cheinz a écrit :


Sinon merci je note ton avis sur 206 et 307, dommage pour cette dernière, elle m'intéressait bien pourtant :(.


Bah j'ai 2 connaissances qui en ont et elles sont toutes les 2 emmerdées avec ...
Pis une 307, faut aussi penser au FAP (à changer tous les 80/90k kms maxi) à 700€ de facture ...

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:28:38    

BillyCorgan a écrit :

J'ai une 307 HDI pour le travail...  
Bonne voiture en soit (moteur, comportement), mais alors que c'est "clinquant" niveau finition/matériaux/vibrassions dans l'habitacle...


Que veux tu dire par clinquant? :D Ca vibre de partout et c'est pas top niveau qualité? Sur forum-auto c'est vrai que c'est ce qui revient assez souvent concernant cette voiture... dommage :(.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:29:48    


Ok, merci, bon... j'abandonne les 307 alors  :jap: .

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:29:48   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:31:54    

Cheinz a écrit :


Que veux tu dire par clinquant? :D Ca vibre de partout et c'est pas top niveau qualité? Sur forum-auto c'est vrai que c'est ce qui revient assez souvent concernant cette voiture... dommage :(.


Bha oui.
Les plastiques sont dur, les ajustements plus que douteux, des bruits parasites un peu partout, un écran central qui fonctionne 1 fois sur 2... 'bref, c'est pas ça. :/


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:32:24    


 
Je conseillerai au contraire la 206 pour sa fiabilité et la qualité générale du modele.
Par contre effectivement évite la 307, avec 90 HP ca sera un veau.


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:32:42    

Et une Focus TDCi ?


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:33:22    

Ok ok, ça confirme alors.

 

Sinon vous pensez quand même que je suis dans le bon budget pour le genre de voiture que je recherche? (j'aurais vraiment aimé une A3 ou une mini mais purée que c'est encore cher... même avec 10 ans d'aĝe...).

 
reelooz10 a écrit :

Et une Focus TDCi ?


Ah oui les focus, j'avais zappé.


Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 14:34:05
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:35:00    

par contre pour le diesel es-tu sur ? Les modeles sont surcotés en occase... tu fais au moins 25 a 30 000 km par an j'espere pour vouloir prendre un mazout... sinon, ca ne vaut clairement pas le "coût" ( :D )


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:37:49    

Et surtout vérifie l'entretient car à 150k km, turbo, distribution, embrayage... Sa peut faire mal.


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:40:25    

Tamahome a écrit :

par contre pour le diesel es-tu sur ? Les modeles sont surcotés en occase... tu fais au moins 25 a 30 000 km par an j'espere pour vouloir prendre un mazout... sinon, ca ne vaut clairement pas le "coût" ( :D )


Ben en fait ça dépends pas mal des années et aussi de ce que je vais faire dans les 2 a 3 qui arrivent (trouver du taff, déménager, peut être des trajets a faire etc...). Actuellement, avec la saxo j'ai fais a peu prés 40 000 km en moins de 2 ans (achetée a 92k, actuellement 128k), consommation de - de 5l a 5,7l, c'est quand même sympa :D.


Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 14:41:35
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:42:17    

surtout pour un mazout : couple plus important que pour une essence de meme puissance -> pieces dimensionnées plus grosses -> plus cher.
 
D'ailleurs l'entretien se fait plus souvent sur une mazout que sur une essence, et en plus ca coute plus cher, et maintenant avec toutes ces saloperies haute pression (HDi, TDCi, etc...) c'est plus fragile qu'une essence :D
 
Bref, j'espere que tu fait vraiment bcp de km pour vouloir prendre une gazout. Et surtout des longs trajets, parce que faire que des trajets de 20 minutes de ville, ca va te flinguer ton moteur en moins de deux (l'huile n'a pas le temps de chauffer, donc tu roules tjs avec de l'huile froide)...


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:43:21    

reelooz10 a écrit :

Et surtout vérifie l'entretient car à 150k km, turbo, distribution, embrayage... Sa peut faire mal.


Oui c'est sur, déjà j'en cherche une avec la distri faite... ou alors avec un prix permettant d'inclure la réparation sans sortir du budget.
 
Il y a d'autres choses a prévoir lorsque l'on a un turbo? Par rapport a ma saxo actuelle je parle.

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:45:08    

Tamahome a écrit :

surtout pour un mazout : couple plus important que pour une essence de meme puissance -> pieces dimensionnées plus grosses -> plus cher.

 

D'ailleurs l'entretien se fait plus souvent sur une mazout que sur une essence, et en plus ca coute plus cher, et maintenant avec toutes ces saloperies haute pression (HDi, TDCi, etc...) c'est plus fragile qu'une essence :D

 

Bref, j'espere que tu fait vraiment bcp de km pour vouloir prendre une gazout. Et surtout des longs trajets, parce que faire que des trajets de 20 minutes de ville, ca va te flinguer ton moteur en moins de deux (l'huile n'a pas le temps de chauffer, donc tu roules tjs avec de l'huile froide)...


Je fais de la ville oui (mais je fais très attention a bien la faire chauffer sans dépasser les 2000 tours) mais les plus gros trajets sont sur routes nationale et autoroute quelques fois même si je n'aime pas l'autoroute avec la saxo, trop de bruit et aucune puissance.


Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 14:46:16
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:45:39    

tu auras peut etre le FAP (fap fap fap) si c'est équipé.
 
De toutes façons, avec une occasion, je te conseille de faire une vidange du liquide de freins + vidange LR + vérif de l'usure des segments (si tu as des tambours a l'arriere) + changement de tous les filtres + vérif plaquettes et pneus. C'est le mini a faire amha qd on achete une occase.
 
edit : en plus de la vérif de la distrib (+pompe a eau) bien sur :o
edit² : et de la vidange de l'huile moteur evidemment.

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Message édité par Tamahome le 01-02-2009 à 14:52:55

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:45:58    

Mais sur les diesel moderne tu aura moins de problème avec un voiture ayant fais 100k km d'autoroute et de route que un qui a 50k km mais que de ville.


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:48:01    

reelooz10 a écrit :

Mais sur les diesel moderne tu aura moins de problème avec un voiture ayant fais 100k km d'autoroute et de route que un qui a 50k km mais que de ville.


 
un diesel qui ne fait que de la ville, c'est une hérésie.


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:48:46    

Tamahome a écrit :

tu auras peut etre le FAP (fap fap fap) si c'est équipé.
 
De toutes façons, avec une occasion, je te conseille de faire une vidange du liquide de freins + vidange LR + vérif de l'usure des segments (si tu as des tambours a l'arriere) + changement de tous les filtres + vérif plaquettes et pneus. C'est le mini a faire amha qd on achete une occase.
 
edit : en plus de la vérif de la distrib (+pompe a eau) bien sur :o


Ok, je note, merci  :jap: .

reelooz10 a écrit :

Mais sur les diesel moderne tu aura moins de problème avec un voiture ayant fais 100k km d'autoroute et de route que un qui a 50k km mais que de ville.


Oui je veux bien te croire mais c'est dur a savoir juste avec l'annonce ^^, je demanderai l'utilisation principale quand j'en aurai trouvé qui m'intéressent. Pour l'instant c'est plus de la prise d'infos et de la prospection.

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:52:38    

MINI Cooper j'ai eu.
Très bien, mais à mon avis introuvable avec le budget affiché.  [:cosmoschtroumpf]


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:54:07    

BillyCorgan a écrit :

MINI Cooper j'ai eu.
Très bien, mais à mon avis introuvable avec le budget affiché.  [:cosmoschtroumpf]


 
s'il a peur de prendre l'autoroute avec sa saxo, c'est pas pour y aller dans pot de yahourt...  [:cosmoschtroumpf]


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:55:32    

Tamahome a écrit :


 
s'il a peur de prendre l'autoroute avec sa saxo, c'est pas pour y aller dans pot de yahourt...  [:cosmoschtroumpf]


 
Je parlais de la "nouvelle" Mini, qui n'a rien d'un pot de Yahourt (tel l'ancienne ou la Fiat 500) :jap:


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 14:57:37    

BillyCorgan a écrit :


 
Je parlais de la "nouvelle" Mini, qui n'a rien d'un pot de Yahourt (tel l'ancienne ou la Fiat 500) :jap:


 
mouais mais alors la tu as raison, a 7000 euros tu reves.
 
Donc en fait ca servait a quoi ton intervention, a part a dire que t'as eu une mini cooper ?  :??:


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:01:25    

Tamahome a écrit :


mouais mais alors la tu as raison, a 7000 euros tu reves.
Donc en fait ca servait a quoi ton intervention, a part a dire que t'as eu une mini cooper ?  :??:


Regarde sa liste.
Je lis Mini cooper dedans.  [:aloy]  
 
Pour le reste.... je m'en [:tartragnan]  puissance mille...  [:cosmoschtroumpf]


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:02:03    

Ba il donne son avis sur une voiture citée en 1st post  [:cerveau spamafote]


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:35:49    

 

J'ai eu une Golf tdi que j'ai acheté à 160K km et revendu à 225k km presque deux ans après.
Elle m'a couté des pneus, une batterie, une sortie de pot, des plaquettes et l'entretien des fluides. Environs 650€ en tout en entretien.
Utilisée pour faire bruxelles/charleroi tous les jours. Très content. Jamais de soucis hormis le T.O électrique qui ne fonctionnait plus très bien.

 

Là j'ai une autre TDI, achetée neuve, et je vais faire son premier grand entretien des 50K dans deux semaines. Quasi que de l'autoroute. Aucun soucis. :)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2009 à 15:36:08
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:54:11    

Cheinz a écrit :

Il y a d'autres choses a prévoir lorsque l'on a un turbo? Par rapport a ma saxo actuelle je parle.


Attention aux turbos ... beaucoup de conducteurs les maltraitent sans s'en rendre compte.
Avec ce genre de moteur, on accélère pas comme un bourrin pour freiner 20m plus loin, après un long trajet on coupe pas le moteur alarrache, etc ...
 
J'ai une tite 306 de 92cv / 141000 kms ... tu la veux pas à 7000€ ?  :whistle:  

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 15:58:02    

reelooz10 a écrit :

Et une Focus TDCi ?


Phase I touchée par les problèmes de pompe haute pression pas très solide, phase II parait bien plus fiable mais consomme pas mal. Auto assez performante (pour le 1.8L de 115 ch) bien que trop lourde et malgré une transmission trop looooooooongue. Gaffe à ce constructeur qui rechigne trop à assurer la garantie en cas de pépin (si voiture encore garantie).


Message édité par power600 le 01-02-2009 à 16:11:32

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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 16:04:55    

Cheinz a écrit :


Oui c'est sur, déjà j'en cherche une avec la distri faite... ou alors avec un prix permettant d'inclure la réparation sans sortir du budget.
 
Il y a d'autres choses a prévoir lorsque l'on a un turbo? Par rapport a ma saxo actuelle je parle.


Comme c'est pas pour garder très longtemps, t'es peut-être pas obligé de prendre au truc d'au moins 90 ch.
Pour le turbo y a juste quelques précautions à prendre. Ne pas monter dans les tours quand tu démarres à froid, laisser le moteur tourner au ralenti quelques seconde pour que le turbo ne passe pas de 200 000 tours à 0 sans graissage. Et éventuellement attendre que le tout refroidisse un peu avant de l'arrêter si tu viens de lui tirer sur la paillasse.
Faut de l'huile de meilleure qualité que ce dont a besoin un atmo.  
La difficulté avec les moteurs modernes c'est que les proprios font les cons avec et tu ne sais pas à quoi t'en tenir si t'achètes d'occasion.


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 16:09:07    

hyundai getz essence  [:prodigy]

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 17:48:26    

BillyCorgan a écrit :

MINI Cooper j'ai eu.
Très bien, mais à mon avis introuvable avec le budget affiché.  [:cosmoschtroumpf]


Oui oui j'ai regardé, d'ailleurs je le mets en dessous comme quoi elle est hors budget, c'est juste qu'elle me plaît ^^. Comme l'A3 en fait.

power600 a écrit :


Comme c'est pas pour garder très longtemps, t'es peut-être pas obligé de prendre au truc d'au moins 90 ch.
Pour le turbo y a juste quelques précautions à prendre. Ne pas monter dans les tours quand tu démarres à froid, laisser le moteur tourner au ralenti quelques seconde pour que le turbo ne passe pas de 200 000 tours à 0 sans graissage. Et éventuellement attendre que le tout refroidisse un peu avant de l'arrêter si tu viens de lui tirer sur la paillasse.
Faut de l'huile de meilleure qualité que ce dont a besoin un atmo.
La difficulté avec les moteurs modernes c'est que les proprios font les cons avec et tu ne sais pas à quoi t'en tenir si t'achètes d'occasion.


Ben en fait je veux au moins 90cv pour avoir mieux que ce que j'ai (saxo diesel d'environ 60ch) et en attendant de bosser et d'avoir l'argent pour prendre un truc bien plus récent. Je ne veux pas non plus dépasser 120ch car après on sort de mon budget au niveau entretien/assurance.

 

Sinon pour ce qui est des quelques précautions, je le fais déjà avec ma voiture actuelle donc pas de soucis, après effectivement c'est pas évident de savoir comment le précédent propriétaire l'a traitée... mais bon c'est sur n'importe quelle voiture ça, du moment que c'est d'occasion.

 

Sinon merci, je note pour les focus et golf.


Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 17:49:27
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 18:44:48    

147 ?

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Marsh Posté le 01-02-2009 à 18:55:26    

Je n'ai pas regardé les prix mais j'ai entendu dire que les alfa coûtaient plutôt cher en assurance et entretien mais bon je me trompe peut être. Je vais regardé un peu a quel prix ça se vends.

 

EDIT: Interessant effectivement, je rajoute, merci :).

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 01-02-2009 à 19:03:16
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Marsh Posté le 01-02-2009 à 19:07:01    

franchement la 206 1.6 8s ou 1.4 16s te conviendrait parfaitement :o pas la peine de chercher plus loin :o


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Marsh Posté le 01-02-2009 à 21:17:01    

Cheinz a écrit :

Avez vous d'autres modèles en tête? Dans les modèles de cette liste, y en a t'il que vous déconseillez vivement (fiabilité, qualité, etc...)? Je compte prendre un diesel, je pensais me limiter a max 150 000km, c'est une bonne limite selon vous?
 
Merci d'avance.


Si tu prends une voiture à 150 000km, tu vas l'amener au moins à 190 000 et elle va décoter énormément à la revente, surtout si c'est une citadine.  
A mon avis, vu ton kilométrage, c'est une bonne idée de choisir une voiture que tu pourras revendre avant d'atteindre 140 000km.
 

Cheinz a écrit :

Je n'ai pas regardé les prix mais j'ai entendu dire que les alfa coûtaient plutôt cher en assurance et entretien mais bon je me trompe peut être. Je vais regardé un peu a quel prix ça se vends.
 
EDIT: Interessant effectivement, je rajoute, merci :).


Sur les 147 et 156, j'ai entendu parler de faiblesses de la barre stabilisatrice, ça prend du jeu relativement vite, ça fait des sensations assez flippantes  :whistle:  Une amie s'en est sortie pour 1000€ récemment pour ce problème sur sa 156 de 100000km  :whistle: Dans la même année, le collecteur d'échappement de son 1.8 ts s'est fendu :whistle: Total des frais sur l'année 3000€.
J'aime beaucoup alfa, mais je pense qu'il faut avoir les moyens quand même...
 

Tamahome a écrit :

franchement la 206 1.6 8s ou 1.4 16s te conviendrait parfaitement :o pas la peine de chercher plus loin :o


A mon avis, tant qu'à faire, plutôt prendre le 1.6 16s que le 8s. En fait avec un budget de 7500€, il y a un peu de tout. Tu peux quasiment acheter du neuf si tu veux ou trouver de très bonnes occasions récentes sur les marques japonaises et coréennes.
Perso je suis très satisfait de ma Clio 2.1 Initiale 1.6 16V que j'ai eue à 110 000km pour la moitié de cette somme l'année dernière :jap:

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