Les voitures à boîte automatique - Page : 119 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 20-04-2011 à 12:57:47
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
d'ailleurs dedans ils disent que pour le 125kW (le mien est un 118) il vaut mieux utiliser du 98. (disent qu'avec de la 95 ça consomme plus et que ça pêche moins à bas régime)
est-ce que c'est pareil pour mon 118kW / 160cv ?
Marsh Posté le 20-04-2011 à 13:06:22
ReplyMarsh Posté le 20-04-2011 à 13:17:11
ReplyMarsh Posté le 20-04-2011 à 17:50:38
jonas a écrit : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf |
C'est surtout une histoire de cliquetis et je pense que c'est commun à tout les moteurs tsi (petit cylindrée, turbo et gros taux de compression). Ya des trucs et des bidules sensés détecter l'apparition de cliquetis et corriger ca, mais voila.
J'essayerais de te trouver les docs du 118kw mais si je ne me plante pas, les moteurs sont légèrement différents sur un certain nombre de points (c'est pas juste une reprog différente)
Pour en revenir au topic : j'ai essayé par hasard la G6 tsi122 + dsg7 => le moteur est déjà bien linéaire et silencieux, avec cette boite ca donne l'impression de... je sais pas, de ne pas avoir de vitesses du tout. C'est pas désagréable, ca apporte un confort vraiment dingue pour se déplacer sans se prendre la tête mais niveau sensations c'est pas top
Ca doit passer avec l'habitude mais je me suis vite retrouvé au delà des limitation sans faire attention au compteur de vitesse (et vraiment sans bourrer, le proprio était à coté de moi ), la boite fait sa sorcellerie dans son coin, tu cruise sur nationale avec ce qui te semble être un filet de gaz et... "fait gaffe, t'est déjà à 110"
Ca doit être un coté "amateur de vestiaire homme", mais je me sens plus rassuré avec la boite 6 manuelle... j'ai beau savoir que l'automatique ne va pas passer en marche arrière à 130, ya un truc qui me bloque encore
Marsh Posté le 20-04-2011 à 18:05:51
Ouiche a écrit :
J'essayerais de te trouver les docs du 118kw mais si je ne me plante pas, les moteurs sont légèrement différents sur un certain nombre de points (c'est pas juste une reprog différente) Pour en revenir au topic : j'ai essayé par hasard la G6 tsi122 + dsg7 => le moteur est déjà bien linéaire et silencieux, avec cette boite ca donne l'impression de... je sais pas, de ne pas avoir de vitesses du tout. C'est pas désagréable, ca apporte un confort vraiment dingue pour se déplacer sans se prendre la tête mais niveau sensations c'est pas top Ca doit être un coté "amateur de vestiaire homme", mais je me sens plus rassuré avec la boite 6 manuelle... j'ai beau savoir que l'automatique ne va pas passer en marche arrière à 130, ya un truc qui me bloque encore |
pour passer en marche arrière t'as un verrouillage sur les DSG comme sur toute boite auto
la seule gaffe possible c'est ce qui m'était arrivé ... la boite étant dure je suis repassé en N au lieu de D à 40km/h puis hop retour en D et le moteur/boite ont pas trop aimé
Marsh Posté le 20-04-2011 à 19:37:37
vu le prix de l'essence, je freine un peu mon envie de voiture...
Marsh Posté le 20-04-2011 à 21:29:31
Citation : Until now the jet shape of the high-pressure injectors |
Ben v'là autre chose
Marsh Posté le 23-04-2011 à 01:19:18
J'ai testé l'auris 2007 en boite MMT. Je l'ai trouvée pas aussi catastrophique qu'on peut le lire...
Franchement les acoups sont à peine perfectibles et l'agrément de conduit est bien supérieur à une manuelle. Certes ca vaut pas une vraie BVA , mais ca se rapproche plus d'une vraie , que d'une manuelle !
Rien senti au rétrogradage
Marsh Posté le 23-04-2011 à 21:55:03
Sur ces boites robotisées, faudra pas changer le/les disques d'embrayage au bout d'un moment ?
Marsh Posté le 23-04-2011 à 22:27:22
dk3nt a écrit : Sur ces boites robotisées, faudra pas changer le/les disques d'embrayage au bout d'un moment ? |
ça dépend de la conception de la chose, normalement il y passe peu de puissance pendant la transition, qui est très courte. on ne peut pas faire cirer comme avec un embrayage man pieduel. au démarrage, ce qui use le + la garniture d'embrayage, il colle presque au ralenti, entre les rapport c'est on/off et très rapide donc pas d'usure.
sinon c'est à peu près comme un remplacement d'embrayage normal (du moins les monodisque), moins le cable.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 11:18:53
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191306587
Pas mal celle-là. Je crois que c'est le même couple moteur-boite que Helmuth non?
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:12:50
, car je viens d'acheter une Saab 9.5 2.3T avec une boitoto 5 vitesses ( et mode séquentielle avec palettes au volant).
Et j'aime bien.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 13:13:12
cordelius a écrit : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=191306587 |
Non, le M4R n'existait pas en 2001, il est sorti en 2005 à priori.
Marsh Posté le 03-05-2011 à 18:03:59
Desolate a écrit : , car je viens d'acheter une Saab 9.5 2.3T avec une boitoto 5 vitesses ( et mode séquentielle avec palettes au volant). |
as-tu le fameux mode tant plébiscité y a quelques années qui permettait de couper une partie de l'éclairage intérieur ?
j'ai toujours adoré ce p'tit gadget ça faisait une ambiance cockpit d'avion.
Marsh Posté le 14-05-2011 à 12:43:52
tiens j'ai lu dans un réponse à tout, ou autre, que la meilleure alternative aux carburants, c'était les moteurs hybrides. Mais à part Toyota, y'a quoi?
Marsh Posté le 14-05-2011 à 12:52:11
Jankool a écrit : tiens j'ai lu dans un réponse à tout, ou autre, que la meilleure alternative aux carburants, c'était les moteurs hybrides. Mais à part Toyota, y'a quoi? |
Y a (avait?) une civic hybride.
Marsh Posté le 14-05-2011 à 12:56:09
Tous les modèles Lexus sauf la IS. Y'a aussi quelques modèles hybrides chez Honda (insight, civic, jazz). D'autres constructeurs s'y mettent aussi (VW Touareg, Infiniti (Nissan) M35h, 3008 diesel hybride , etc)
Marsh Posté le 14-05-2011 à 22:17:46
bon finalement pas de vw fox
yaris 2 boite mmt me voila (en attente de livraison)
une p'tite perle cette boite MMT, loin des daubasses 2tronic/ sensodrive et Quickshift de pacotille
si ça intéresse certains je ferais un p'tit topo dessus.
Marsh Posté le 14-05-2011 à 22:33:56
Je viens de tester la boite robotisé d'une C4, à coté ma boite auto/séquentiel 4 de ma honda accord de 00's est un modèle d’intelligence et d'agrément
D’ailleurs je suis toujours autant satisfait de cette boite auto silencieuse , pas con et sans a coups .
Marsh Posté le 14-05-2011 à 23:52:23
Elle est bruyante l'Accord à vitesse d'autoroute ? Parce-que j'ai conduit une Civic avec cette même boite (S1LA si jme trompe pas), et à 130km/h on aimerait bien avoir une vitesse en plus. Et y'a un espèce de bruit de turbine qui se fait entendre aussi.
Sinon, jsuis d'accord avec toi sur le reste, elle est vraiment super cette bva.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 00:06:42
dk3nt a écrit : Elle est bruyante l'Accord à vitesse d'autoroute ? Parce-que j'ai conduit une Civic avec cette même boite (S1LA si jme trompe pas), et à 130km/h on aimerait bien avoir une vitesse en plus. Et y'a un espèce de bruit de turbine qui se fait entendre aussi. Sinon, jsuis d'accord avec toi sur le reste, elle est vraiment super cette bva. |
C'est surement la qualité numéro 1 de cette voiture, son confort à tout les niveaux et surtout auditif , a part le bruit de l'air , en dessous de 150km/h on peut chuchoter dedans , le pied total .
A vitesse stable le variateur fait baisser de façon significatif les tr/min , donc aucun soucis sur le fait d'avoir 4vitesses , je dirais meme au contraire , c'est tres plaisant , car à 50 en ville comme à 130 sur autoroute , je suis en 4eme , la 3eme sert uniquement pour les dépassements , et les deux d'avant pour faire le jacky et faire gueuler le vtec .
Marsh Posté le 16-05-2011 à 11:25:09
c'est l'accord vtec essence bva? car j'aime bieng cette voiture.
Mais on en trouve souvent avec bva hs
edit: c'est la prélude dont je parlais.
Marsh Posté le 16-05-2011 à 11:40:33
Pourtant les boites Honda sont fiables. Mais faut les vidanger bien sûr, c'est dans le carnet d'entretien (contrairement à d'autres constructeurs). Donc faut faire attention à ça à l'achat, surtout si c'est pas une première main.
La civic dont je parlais plus haut était dans un état parfait, y'avait toutes les factures depuis la date d'achat, en 98. Tout l'entretien fait chez Honda, donc un respect scrupuleux du carnet d'entretien.
Marsh Posté le 17-05-2011 à 12:25:48
Oui ca m'intéresse !
J'attend une auris mmt de 2008 que je vais chercher à la fin du mois.
J'avais l'impression que a peine j'accelerait (a l'essai) que elle bondissait , et au retrogradage avait tendance à remettre la première... J'ai un peu peur de la mmt à vrai dire , ca vaut pas une DSG je le sais mais je voudrait pas que elle soit dangereuse
Marsh Posté le 17-05-2011 à 12:52:08
Dans Auto Plus ou l'Auto Journal actuellement en vente (acheté les deux en bundle hier pour tuer le temps ), ils parlent de la MMT de l'Auris, et pas en bien (question fiabilité).
Je ne sais pas où tu l'as achetée, mais il faut peut-être prendre des précautions (révision, garantie, que sais-je) à ce sujet si c'est possible...
Marsh Posté le 17-05-2011 à 14:57:46
Concessionnaire , j'aurais 1 an de garantie. Donc j'espere que si j'ai un problème , ca sera dans cette période
Après la MMT de l'auris et de la yaris c'est la même non? Pour l'auris de 2008. Et yoyo navigon a l'air d'en être satisfait. Enfin du moins à l'utilisation. Fiabilité on en reparlera
Disons qu'il y a eu de nombreux rappels pour la MMT... Qui ont étés faits donc... Mais c'est clair que j'ai entendu de nombreuses histoire à faire frémir (la boite qui se mettait en N en plein milieu d'un rond point... et plus rien à faire...) , ou la boite qui inversait les commandes... D'où les rappels ...
Néanmoins ils ont plutôt été cool avec leurs problemes de boite MMT , car les rappels sont donc (par principe oui) pour tout le monde et pas que ceux sous garanties... Donc je vais bien vérifier s'ils ont bien été faits...
Niveau utilisation , j'ai fait deux essai et c'est vrai que la MMT ca varie enormement entre les véhicules. J'ai essayé une auris a vannes et c'était très fluide , et une autre sur cholet qui m'a fait de méchants a-coups et qui bondissait...
Sur ton Auto Plus / auto journal , ils parlent de quoi en terme de probleme? Flemme de l'acheter , ca coute cher . Différences suivant modeles de voitures ? Milésimes? Ce que j'ai remarqué sur les forum c'est que tout le monde était plus ou moins touché , possésseurs d'auris , de yaris , de corolla... Mais visiblement après le rappel... Rien à signaler
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:12:28
Je viens de regarder, c'est l'Auto-Journal
Ils parlent de pannes fréquentes et de remplacement parfois dès 50.000 km
Dans le détail au chapitre transmission, un problème conduisant au blocage en N serait l'échauffement excessif du système en "utilisation intensive" (je pense qu'il faut comprendre "embouteillage" plutôt que "conduite rapide" ).
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:22:01
Ouais mais ils parlent du rappel ? Car le rappel est censé corriger tout ca...
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:26:40
Moi j'ai eu la Yaris 2 en MMT, tous les jours pour aller au boulot... Une sombre merde !
Tous les 3 mois je passais au garage pour soit disant la "régler". Le moteur moulinait à haut régime car l'embrayage se mettait à patiner car ne s'accouplait pas complétement (défaut d'actionneur assez connu).
Ensuite la boite se mettait en défaut (position N et voyant défaut boîte au TBD) n'importe quand sur la route dès qu'il faisait plus de 20° dehors et que j'étais en ville... Autant dire que dès que je roulais sur Paris c'était la panique de tomber en carafe n'importe quand, ma seule phobie était de tomber dans un bouchon ou ralentissement quelconque, j'en stressais d'avance.
Les garagistes Toyota m'ont tout fait, tout démonter, tout changer, tout revérifier (à coups d'€) malgré les rappels cette boîte est restée une grosse merde.
Je me suis débarrassé de la voiture dès que j'ai pu et je ne retouche pas une MMT de si tôt.
De l'avis des conc que j'ai vu pour ce problème, c'était un souci fréquent, aléatoire et coûteux. Ce problème arrive surtout si on fait de la ville et un peu de bouchons c'est à dire la cible même d'une Yaris
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:30:51
Bah au moins cet été qui s'annonce chaud , je pourrais la tester dans toutes les conditions ... Si elle résiste à l'été , je pourrais dire que elle est fiable .
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:34:02
Ouep, de la ville, des bouchons, encore et encore, si ça tient, ça devrait tenir.
Quelle année / quel kilométrage ?
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:35:45
début 2008. 25.000 km. Elle se tapera le périph nantais avec clim et soleil de plomb et changement de vitesse à la chaine . Après , dixit le vendeur , elle a eu droit au rappel...Et encore une fois dixit , plus de probleme depuis les rappels...
Néanmoins les pneu avant , sont usés alors que elle a peu de kilométrage , si ca se trouve la personne avant à été un peu "bourrain"... A voir...
En esperant que elle ne me lache pas au beau milieu d'un rond point comme pour certains bam dans le dérriere. Je pense aussi qu'il y a une histoire de réglage sur cette boite... Elle est complexe... Trop ? complexe.
Toyota France devrait faire une liste des garages "intelligents" qui savent manipuler cette boite et l'ECU
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:40:18
Elle ne lachait que lorsqu'elle était en 1ère.
Une fois en seconde elle y restait.
Mais au moindre arrêt, bim c'était fini, elle n'embrayait plus.
Hyper fun au feu lorsqu'il passe au vert, qu'on lâche le frein, on accélère et... Rien...
Marsh Posté le 17-05-2011 à 16:43:46
Ouais , j'avais jamais lu ton problème auparavant... Mais bon il est clair que elle rencontre de nombreux problèmes de fiabilité.
Après niveau utilisation , j'avais testé une auris mmt D4D 90 , elle était bien sympa.
De toute facon les robotisées mono embrayages... Sinon faut investir dans une DSG ...
Donc je prie pour ma future MMT... De toute facon c'est pas pour rien que toy , a abandonné les MMT au profit du CVT
Marsh Posté le 17-05-2011 à 17:01:27
C'est quand même dingue qu'ils aient sorti cette boite merdique, alors que la Vitz japonaise n'a que des CVT. Peut être est-ce pour l'européen moyen qui aime passer ses vitesses manuellement (palettes ou levier) ?
C'est comme la Jazz actuelle avec l'i-shift.
Marsh Posté le 17-05-2011 à 17:02:52
C'était une boîte Valéo et cela faisait parti des pré-requis pour l'installation de Toyota à Valencienne, Valéo fournit énormément de composants pour la Yaris, alors que sur la Vitz c'est des équipementiers différents.
Marsh Posté le 20-04-2011 à 11:58:29
Reprise du message précédent :
Fais tourner, sale égoïste