Les voitures à boîte automatique - Page : 6 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 14-10-2005 à 13:04:56
mizoutoul a écrit : perso c'est une belle merde ces boîtes ! tu contrôle pas le régime du changement de vitesse .....bref tiu consommes !! |
si tu parles du CVT tu as tout faux, vu que la boite est gérée de maniere a TOUJOURS se maintenir au régime moteur le plus efficace
Marsh Posté le 14-10-2005 à 14:10:32
mizoutoul a écrit : perso c'est une belle merde ces boîtes ! tu contrôle pas le régime du changement de vitesse .....bref tiu consommes !! |
Le commentaire intelligent de qqn qui a l'air de s'y connaître
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:06:33
coolpix5000 a écrit : Les rapports sur boite auto sont bien plus court que sur manuelle,donc pour peu que la boite soit bien etagée et que le moteur suive,tu aura plus de nervosité qu'une boite manuelle (c'est le cas sur certains modeles haut de gamme). |
C'est un express 1500 5.7 v8
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:44:12
juste un petit truc bizzard avec le chevy c'est que le compteur vas jusqu'a 100 Mph (160 Km/h) et je suis sure que je ne suis pas a fond
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:53:31
Prems a écrit : Le commentaire intelligent de qqn qui a l'air de s'y connaître |
cela depend de comment tu enfonce ta pedale de gaz il est clair que si tu l'enfonce au 3/4 il changera pas si vite
tandis que si ton pied est leger il passera les rapport plus vite
ex quand je demarre, j'appuie a mi course 1er jusqua 10 km/h tu la relach a 1/4 course elle accelere pepere mais en 2eme puis à 30 Km/h elle est deja en 3 eme le d passe a partir de 70 Km/h (je ne sens meme pas l passage des vitesses c'est en testant la retrogration manuelle que j'arrive a determiner le rapport)
Marsh Posté le 06-11-2005 à 20:10:56
moi je dis : une auto c'est nickel pr la ville ou pour cruiser... Mais une méca ou semi-auto pour se faire plaisir en montagne par exemple....
ta déja tenté un double débrayage ac une boîte auto??^^
Marsh Posté le 06-11-2005 à 21:59:29
quelqu'un a déjà essayé une boite dualogic fiat ?
a en croire les données constructeur ça consomme moins que la boite manuelle
Marsh Posté le 06-11-2005 à 23:30:08
amigo91 a écrit : moi je dis : une auto c'est nickel pr la ville ou pour cruiser... Mais une méca ou semi-auto pour se faire plaisir en montagne par exemple.... |
Genre c'est un truc super utile en montagne
Marsh Posté le 07-11-2005 à 00:15:33
xor a écrit : quelqu'un a déjà essayé une boite dualogic fiat ? |
Tout comme l'easytronic d'opel , la dsg d'audi/vw .....
Les données constructeurs c'est pas vraiment du 100% vérité,mais en tout cas tu peut te dire qu'elle ne consomera pas plus que la manuelle classic (pour peu que tu n'est pas une gaudasse de plomb).
Marsh Posté le 07-11-2005 à 17:32:44
amigo91 a écrit : moi je dis : une auto c'est nickel pr la ville ou pour cruiser... Mais une méca ou semi-auto pour se faire plaisir en montagne par exemple.... |
t'as deja tenté de garder en pemanence la motricité avec une boite manuelle ? IMPOSSIBLE alors qu'avec le DSG c'est le cas.
PS: sais tu vraiment ce qu'est le double debrayage ?
Marsh Posté le 07-11-2005 à 19:09:21
ledingue a écrit : t'as deja tenté de garder en pemanence la motricité avec une boite manuelle ? IMPOSSIBLE alors qu'avec le DSG c'est le cas. |
gras > non. avec une boite du genre CVT oui. Le DSG c'est 2 boites de vitesses, y'a toujours un temps ou la boite "embraye", meme si ce temps est court.
Sur une boite manuelle, avec un quickshift ou meme simplement un peu d'habileté, tu restes pas longtemps au point mort/en position embrayée entre 2 vitesses
sinon le double débrayage sans pédale d'embrayage, ca doit etre assez difficile a faire
Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:49:35
je n'ai jamais conduit d'automatique, autant une fois lancé, j'imagine bien comment se conduit une automatique/robotisé
autant je ne sais pas comment cela fonctionne, le démarrage, démarrage en cote, les manoeuvres sur un parking et l'arret
Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:36:53
xor a écrit : je n'ai jamais conduit d'automatique, autant une fois lancé, j'imagine bien comment se conduit une automatique/robotisé |
T'es serieux la ?
Alors pour le demarrage:
tu met la clef de contact,tu tourne et hop ca demarre.
(pour le petit detail,tu ne peut demarrer qu'en mode parking "P" ou neutre "N" )
Pour le demarrage en cote:
idem.
(certains utilisent le frein a main,je me demanderai toujours pourquoi)
Les manoeuvres sur un parking:
Alors la c'est plus compliquer,il faut que tes mains tournent le volant suivant la direction que tu veux prendre,en accelerant plus ou moins lentement.
C'est pas evident au debut mais apres on y arrive
(je ne me moque pas tinquiete tu l'aura compris ca demande pas plus d'effort que pour une manuelle)
A l'arret:
Procedure inverse du demarrage,tu te met en parking "P" et tu coupe le contact
Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:45:03
si ce n'est qu'en position drive, en lachant le frein on avance tout doucement, sans accelerer
c'est ptet le seul truc qui peut surprendre
pour faire un creneau : on se met a coté d'une place on freine, on s'arrete. on apsse le levier sur R, on relache le frein et on tourne le volant, on freine on s'arrete pour pas toucher la voiture de derriere, on remet D, on relache le frein hop on est garé, on rappuie sur le frein, P et on coupe le contact
Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:46:20
une auto est bcp plus simple d'usage qu'une manuelle (sans dec ? ) vu que c'est la voiture qui se plie au conducteur, et non pas le conducteur qui doit user de leviers et de manettes pour faire faire ce qu'il veut a la voiture
Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:29:44
Si y'a bien une chose qui est plus simple avec la boitoto c'est les manoeuvres. Particulièrement les démarrages en cote (la voiture ne recule pas).
Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:31:15
spirito a écrit : Apparemment il n'y a pas de topic unique sur ce sujet. |
TU trouves ca plus agreable...
moi je n'aime pas du tout les boites auto. par exemple et surtout, mais surtout pas en montagne ! Boite Manuelle
Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:33:37
Kiriou a écrit : Si y'a bien une chose qui est plus simple avec la boitoto c'est les manoeuvres. Particulièrement les démarrages en cote (la voiture ne recule pas). |
quand on sait conduire correctement, il est tout a fait possible d'effectuer un demarage en cote correctement sans reculer avec une boite manuelle
Marsh Posté le 08-11-2005 à 10:44:49
Elessar777 a écrit : quand on sait conduire correctement, il est tout a fait possible d'effectuer un demarage en cote correctement sans reculer avec une boite manuelle |
J'adore tous ces conducteurs, pardon, tous ces pilotes parfaits
T'as pas besoin d'ABS, parce que tu sais trop bien freiner sans bloquer tes roues
T'as pas besoin d'ESP, parce que tu maitrises trop bien la glissade
T'as pas besoin de boite auto, parce que t'es trop un dieu de l'embrayage
Et bien sûr dans 100% des cas et dans toutes les conditions.
Aller, je préfère me barrer de ce topic de charlots
Marsh Posté le 08-11-2005 à 11:14:05
Kiriou a écrit : J'adore tous ces conducteurs, pardon, tous ces pilotes parfaits |
ouai, si c'est pour etre aussi deplaisant, barre toi, et fais gaffe que la porte ne te heurte pas quand tu la claques
Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:25:14
Kiriou a écrit : J'adore tous ces conducteurs, pardon, tous ces pilotes parfaits |
pas besoin d'ABS, je connais ma voiture, et je m'arrete plus court qu'une voiture avec ABS .
pas besoin d'ESP, le chassis de ma voiture a été concu pour rouler correctement, et pas a la va vite en se disant que de toute facon y'aura l'ESP pour corriger le chassis.
et pas beson de boite auto parce que j'ai appris a conduire
Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:33:26
Gurumeditation a écrit : pas besoin d'ABS, je connais ma voiture, et je m'arrete plus court qu'une voiture avec ABS . |
L'ABS n'a jamais eu comme finalité de freiner plus court, mais de garder la direction
Et si tu conduis sur route avec autant de respect et d'humilité que ce qu'on peut lire de toi un peu partout ici, je doute qu'on puisse te qualifier de bon conducteur
Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:39:03
Dr1nkOrDi3 a écrit : Une boite automatique dans les voitures, ils savent plus quoi inventer eu marketing maintenant, pourquoi pas des vitres avec des moteurs tant qu'on y est, des fois que certains ne seraient pas assez fort pour tourner la manivelle. |
Marsh Posté le 08-11-2005 à 12:48:56
Kiriou a écrit : J'adore tous ces conducteurs, pardon, tous ces pilotes parfaits |
Mais non, reste! On se marre bien des fois
Les boites auto ont bien évoluer et je suppose que des trucs comme celui de la Prius (avec deux moteurs électriques qui en "jouant" l'un avec l'autre, font varier la démultiplication à souhait) vont apparaitre et la boite auto perdra alors son principal inconvénient, si c'est pas déjà fait: la conso supérieure...
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:25:26
ObsydianKenobi a écrit : L'ABS n'a jamais eu comme finalité de freiner plus court, mais de garder la direction |
l'humilité c'est bon pour ceux qui ne se connaissent pas. J'ai pas a etre humble quand je sais -et également parce que d'autre personnes le confirment, et pas les jackys du coin- que je sais conduire. Mais quand tu auras conduit une ford cosworth propulsion groupe F sans te sortir a chaque virage, on en reparlera hein
En attendant j'ai jamais eu de carton en auto, responsable ou pas, parce que je sais garder le controle de ma voiture, et que j'hésite pas a aller rouler dans le bas coté a la limite du fossé pour éviter un taré qui double en virage.
L'ABS n'a jamais eu cette finalité, seulement au final c'est comme ca que les gens s'en servent. "garder le controle pour éviter" c'est tres joli, seulement quand tu peux pas éviter ca sert a rien. D'autre part, je n'ai *jamais* vu quelqu'un en auto tenter d'éviter un obstacle tout en déclenchant l'ABS. Ils se contentent d'écraser la pédale de frein et de hurler de peur.
Alors oui, tant que les gens ne sauront pas ce qui se passe (physiquement parlant) quand ils accélèrent, freinent et tournent le volant, ils auront besoin d'une électronique pour penser a leur place. Navré, j'ai un cerveau, et je m'en sers
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:27:56
power600 a écrit : Mais non, reste! On se marre bien des fois |
la boite auto a un autre inconvénient, auquel on ne pourra jamais pallier. c'est tout simplement pas "drole" a utiliser
c'est bien entendu totalement subjectif. Perso j'aime bien tricoter du sélecteur en moto et changer les vitesses a la main sur ma voiture. avec une boite auto je perdrais ca.
Faut bien voir que tout le monde n'a pas la meme vision de l'automobile. C'est sur que d'un point de vue utilitaire, la boite auto c'est génial. Du point de vue amusement, ca l'est beaucoup moins
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:29:24
Gurumeditation a écrit : |
Ah et c'était quoi alors sa finalité à la base ?
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:39:44
Prems a écrit : Ah et c'était quoi alors sa finalité à la base ? |
Si tu trouves que quelque chose cloche, il serait temps de te demander si c'est pas toi qui a mal compris
Marsh Posté le 08-11-2005 à 13:54:54
Gurumeditation a écrit : la boite auto a un autre inconvénient, auquel on ne pourra jamais pallier. c'est tout simplement pas "drole" a utiliser |
Pas "drôle" à utiliser, c'est pas faux ! J'ai fait 3000 bornes avec une automatique cet été (aux US, pas le choix) et si en conduite ultra-coulée ça passe plutôt bien, dès qu'il y a beaucoup de relief et/ou de virages, c'est bof...
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:15:52
ObsydianKenobi a écrit : L'ABS n'a jamais eu comme finalité de freiner plus court, mais de garder la direction |
Gurumeditation a écrit : |
Je pense plutôt que c'est toi qui t'exprimes mal, à défaut de raconter des conneries.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:33:06
Gurumeditation a écrit : l'humilité c'est bon pour ceux qui ne se connaissent pas. J'ai pas a etre humble quand je sais -et également parce que d'autre personnes le confirment, et pas les jackys du coin- que je sais conduire. |
Tu confonds conduite et pilotage. Lamentable pour un monsieur-je-sais-tout-j'ai-pas-besoin-d'être-humble
Gurumeditation a écrit : Mais quand tu auras conduit une ford cosworth propulsion groupe F sans te sortir a chaque virage, on en reparlera hein |
Ouais super t'es trop un pilote
C't'argument de noob à 2 balles, ça veut jouer à la plus grosse, ça fait de la peine
Gurumeditation a écrit : En attendant j'ai jamais eu de carton en auto, responsable ou pas, parce que je sais garder le controle de ma voiture, et que j'hésite pas a aller rouler dans le bas coté a la limite du fossé pour éviter un taré qui double en virage. |
Le taré c'était moi, j'suis trop un pilote les autres sont des tanches qui font rien qu'à rouler sur mes routes
Gurumeditation a écrit : L'ABS n'a jamais eu cette finalité, seulement au final c'est comme ca que les gens s'en servent. "garder le controle pour éviter" c'est tres joli, seulement quand tu peux pas éviter ca sert a rien. D'autre part, je n'ai *jamais* vu quelqu'un en auto tenter d'éviter un obstacle tout en déclenchant l'ABS. Ils se contentent d'écraser la pédale de frein et de hurler de peur. |
L'avantage, c'est qu'eux ne surestiment pas leurs capacités.
Gurumeditation a écrit : Alors oui, tant que les gens ne sauront pas ce qui se passe (physiquement parlant) quand ils accélèrent, freinent et tournent le volant, ils auront besoin d'une électronique pour penser a leur place. Navré, j'ai un cerveau, et je m'en sers |
Tu m'excuseras mais je préfère 100 fois la conversation de mon ordinateur de bord que tes "moi-je"
Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:34:24
Gurumeditation a écrit : la boite auto a un autre inconvénient, auquel on ne pourra jamais pallier. c'est tout simplement pas "drole" a utiliser |
Ca je suis d'accord.
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:12:14
Gurumeditation a écrit : gras > non. avec une boite du genre CVT oui. Le DSG c'est 2 boites de vitesses, y'a toujours un temps ou la boite "embraye", meme si ce temps est court. |
il est infinitesimale par rapport a une bvm... meme si un pilote est au volant
pour le double debrayage, l'utilité est quasi nulle avec les boites recentes synchro et en plus quasimment personne sait le faire correctement
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:31:36
Prems a écrit : Je pense plutôt que c'est toi qui t'exprimes mal, à défaut de raconter des conneries. |
ben si tu lis bien tu t'apercois que je suis d'accord sur le fait que la finalité de l'abs n'est pas de freiner plus court
obsydian kenobi > a part que tu es un crétin, et que connaitre ses limites ne veut pas dire rouler a ses limites, rien a dire .
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:43:33
Gurumeditation a écrit : |
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:43:36
ledingue a écrit : il est infinitesimale par rapport a une bvm... meme si un pilote est au volant |
En bleu : Faux, des synchros resteront toujours des synchros (usures synchros et embrayage, temps de travail, toussa)
En vert : Vrai
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:45:36
quand on provoque les gens, faut savoir assumer. Si je vais chez les TT pour ca, je pense que tu m'accompagneras
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:47:34
Gurumeditation a écrit : Mais quand tu auras conduit une ford cosworth propulsion groupe F sans te sortir a chaque virage, on en reparlera hein |
ObsydianKenobi a écrit : |
Wouaip, piloter une Groupe F, la vraie perfs est de passer la ligne d'arrivée avec TOUTE les pièces de l'auto visserie incluse
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:52:00
je sais pas si y'avait toutes les vis, par contre elle était en un morceau, ce qui est loin d'etre facile quand tu t'apercois que des que tu effleures l'accélérateur les roues arrieres veulent impérativement passer devant
Les minutes passées sur les spéciales ont vraiment été tres éprouvantes. La consigne était simple : "fais pas le con, amene la voiture a l'arrivée sans taper ni sortir"
(un ami mal en point suite a une sortie de route hors rallye qui devait impérativement faire ce rallye sous peine de perdre ses sponsors. Ca fait assez bizarre, et comme on n'a pas la meme corpulence, j'ai eu mal aux cotes pendant quelques temps )
Marsh Posté le 08-11-2005 à 16:53:12
Gurumeditation a écrit : pas besoin d'ABS, je connais ma voiture, et je m'arrete plus court qu'une voiture avec ABS . |
C triste à dire mais .... PAREIL !
Poa besoin de béquilles électroniques, et pis ça coûte plus cher !
Marsh Posté le 14-10-2005 à 13:03:42
Reprise du message précédent :
perso c'est une belle merde ces boîtes ! tu contrôle pas le régime du changement de vitesse .....bref tiu consommes !!
si tu veux rouler sur le couple ben tu peux pas !