Les voitures à boîte automatique

Les voitures à boîte automatique - Page : 71 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 02-11-2009 à 16:41:53    

Reprise du message précédent :
La fiabilité de toute façon, c'est une tendance. Aucun "100% fiable" n'existe.
 
Mais force est de constater que les allemandes et japonaises ont des pièces d'usure qui durent plus longtemps, souffrent de moins de problèmes, et ont un SAV plus correct.
 
Les soucis électroniques sont oubliés (notamment chez Mercedes, qui a eu des soucis pendant les années 1998-2005/6), et mécaniquement c'est généralement plus durable. Tu as beaucoup plus de Mercedes (y compris des cdi) que de Renault qui affichent 350.000kms avec moteur/embrayage d'origine.
 
Renault/Peugeot/Citroen c'est quand même fait à l'économie.

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Message édité par cool-raoul le 02-11-2009 à 16:43:33

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Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
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Marsh Posté le 02-11-2009 à 16:41:53   

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Marsh Posté le 02-11-2009 à 22:51:17    

cool-raoul a écrit :

La fiabilité de toute façon, c'est une tendance. Aucun "100% fiable" n'existe.
 
Mais force est de constater que les allemandes et japonaises ont des pièces d'usure qui durent plus longtemps, souffrent de moins de problèmes, et ont un SAV plus correct.
 
Les soucis électroniques sont oubliés (notamment chez Mercedes, qui a eu des soucis pendant les années 1998-2005/6), et mécaniquement c'est généralement plus durable. Tu as beaucoup plus de Mercedes (y compris des cdi) que de Renault qui affichent 350.000kms avec moteur/embrayage d'origine.
 
Renault/Peugeot/Citroen c'est quand même fait à l'économie.


 
Pour les allemandes, le problème c'est le prix  :D Et chez Mercedes, il y a le problème des classe A et B qui sont pas au niveau d'une mercedes je trouve.
 
J'étais allez voir une classe B. Le modèle de base avec...rien, commence à 24450€ avec une motorisation anémique et franchement, l'intérieur est, j'ose le mot, minable. Très mauvaise impression visuelle, avec des plastiques dignes des années 80. Pour la mettre avec l'équivalent en équipement du scenic, j'arrive à 38750€ sans remise (boitauto, 136ch essence). Sachant que chez renault, ça remise sec en concession (et je parle pas des mandataires sur véhicule en stock. J'ai eu 4600€ de remise, sans prime à la casse et sans la reprise de mon ancien véhicule (ce qui était miraculeux vu ce que c'était  :whistle: ) soit tout compris avec malus carte grise garantie et tout le bordel sans la reprise plus de 10.000€ de moins que la classe B prix nu. Chez mercedes, ça doit être difficile de pleurer pour une remise, ptet qu'on t'offre les boulons antivol?  :D Et vu le truc que j'avais à faire reprendre, ils m'auraient envoyé chier. Tout ça pour avoir un véhicule finalement peut être pas si fiable que ça (boite auto?).
 
Audi ça "a l'air" fiable, mais ils ont rien en monospace. Et les tarifs...
 
BMW y'avait le X1 qui ressemble à un monospace (mais je sais pas trop ce que c'est? Un SUV? Une grosse série 1?) mais ça commence à 33.000€  :sweat: (avec une motorisation de fou ceci dit) et y'a 5 pages d'options. Hors budget.
 
Ben oui, on est pauvres  [:endraum] Et locataires en plus  [:cerveau zytrasnif]  :D

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Marsh Posté le 02-11-2009 à 22:54:00    

helmuth a écrit :

Et locataires en plus  [:cerveau zytrasnif]  :D


 
Ca + un x1 c'est un coup à se retrouver à poil :D (mais au moins tu peux dormir dedans :D)

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Marsh Posté le 02-11-2009 à 23:00:40    

helmuth a écrit :


Tout ça pour avoir un véhicule finalement peut être pas si fiable que ça (boite auto?).

 

euuhhh, mercedes est la seule marque chez qui la présence d'une boitoto est un bonus à la revente, et la boite manuelle un problème :D Et les boitoto, ils savent faire :o

 

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Message édité par kadreg le 02-11-2009 à 23:00:56

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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 02-11-2009 à 23:02:48    

kadreg a écrit :


 
euuhhh, mercedes est la seule marque chez qui la présence d'une boitoto est un bonus à la revente, et la boite manuelle un problème :D Et les boitoto, ils savent faire :o
 


 
Ah je me trompe alors? J'avais cru lire que leur nouvelle boite auto était pas si top que ça. Je dois confondre  [:transparency]

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Marsh Posté le 02-11-2009 à 23:03:51    

helmuth a écrit :


Ah je me trompe alors? J'avais cru lire que leur nouvelle boite auto était pas si top que ça. Je dois confondre  [:transparency]

 

j'ai pas suivi la classe B (j'suis celib sans enfant, alors bon ...) masi il est vrai que c'est une CVT la dessus, comme sur la classe A :o Mais j'ai pas vu poasser de hurlements :o


Message édité par kadreg le 02-11-2009 à 23:04:06

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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
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Marsh Posté le 02-11-2009 à 23:18:10    

Helmuth > je partage ton analyse sur la classe B, mon beau frère en possède une, quand je sais le prix où il l'a payé, j'ai eu mal au cœur en voyant le tableau de bord, avec ses plastiques indignes d'une voiture à 38 k€ (CDI 200 CVT).
 
Le pire c'est qu'il a une climatisation manuelle, on passe notre temps à bidouiller la ventilation pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid, super pour une édition "spéciale"  :o  
Et le GPS intégré, mon dieu, une vaste blague, l'ecran n'est pas tactile et son fonctionnement est tout sauf intuitif (pourtant j'ai l'habitude)... Le pire c'est qu'il prends avec lui un avertisseur de radar car son GPS ne le fait pas  :D  
Bon par contre il a le porte clés mercedes, ça fait toujours bien lors des rdv  :whistle:  
 
Pendant ce temps là, avec ma femme on avait acquis une swift, avec climatisation auto, un system keyless, 92cv en BVR pour 3 fois moins cher (13 k€), garantie 3 ans  :ange:  
 
Pour notre prochaine voiture, vu que l'on roule assez peu en 4 roues (surtout moi :o), je pensais m'orienter vers une golf DSG7 en 122 ou une TSI 140 toujours en DSG... Sauf que vu les prix, cela sera probablement une prius d'occaz, les prix ont beaucoup chutés (13 k€ pour 35000 km), elles sont très fiables et ne consomment pas.


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Marsh Posté le 03-11-2009 à 09:41:53    

golf tsi 140 ça existe ?

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 09:44:42    

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 09:51:11    

ah oué mais pas en golf VI :o

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 09:51:11   

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 10:14:37    

jonas a écrit :

ah oué mais pas en golf VI :o


 
J'ai pas gagné au loto et je suis aussi qu'un pauvre locataire :o


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Marsh Posté le 03-11-2009 à 11:29:39    

helmuth a écrit :


 
Pour les allemandes, le problème c'est le prix  :D Et chez Mercedes, il y a le problème des classe A et B qui sont pas au niveau d'une mercedes je trouve.
 
J'étais allez voir une classe B. Le modèle de base avec...rien, commence à 24450€ avec une motorisation anémique et franchement, l'intérieur est, j'ose le mot, minable. Très mauvaise impression visuelle, avec des plastiques dignes des années 80. Pour la mettre avec l'équivalent en équipement du scenic, j'arrive à 38750€ sans remise (boitauto, 136ch essence). Sachant que chez renault, ça remise sec en concession (et je parle pas des mandataires sur véhicule en stock. J'ai eu 4600€ de remise, sans prime à la casse et sans la reprise de mon ancien véhicule (ce qui était miraculeux vu ce que c'était  :whistle: ) soit tout compris avec malus carte grise garantie et tout le bordel sans la reprise plus de 10.000€ de moins que la classe B prix nu. Chez mercedes, ça doit être difficile de pleurer pour une remise, ptet qu'on t'offre les boulons antivol?  :D Et vu le truc que j'avais à faire reprendre, ils m'auraient envoyé chier. Tout ça pour avoir un véhicule finalement peut être pas si fiable que ça (boite auto?).
 
Audi ça "a l'air" fiable, mais ils ont rien en monospace. Et les tarifs...
 
BMW y'avait le X1 qui ressemble à un monospace (mais je sais pas trop ce que c'est? Un SUV? Une grosse série 1?) mais ça commence à 33.000€  :sweat: (avec une motorisation de fou ceci dit) et y'a 5 pages d'options. Hors budget.
 
Ben oui, on est pauvres  [:endraum] Et locataires en plus  [:cerveau zytrasnif]  :D


 
 
Ah ça je suis d'accord. A et B pour moi, c'est pas Mercedes. Tant niveau finition, que confort ou insonorisation, voire position de conduite, une A ou B n'a aucun des attributs typiques de la marque. De même, une CVT sur un Benz  :pfff:  
 
La boîte 7G-Tronic par contre est un vrai régal maintenant que les petits soucis d'à-coups 1-2 et 2-3 en dé/ré-accélération sont réglés.
 
Pour Audi, la fiabilité est ni plus ni moins celle de VW dont beaucoup de composants et la plupart des plates-formes sont issus.


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Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:31:55    

http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/ [...] eID=250114
 
Tu remarqueras sûrement les jolis scores des Clio 3, Laguna 3 et Mégane 3 :whistle: (même des dernières séries de Mégane 2 d'ailleurs)
 

cool-raoul a écrit :


De même, une CVT sur un Benz  :pfff:


 
:heink: c'est quoi le souci là ?
Sinon j'observe que les "fausses Mercedes" s'en sortent carrément bien dans leur catégorie.
 

Citation :

La boîte 7G-Tronic par contre est un vrai régal maintenant que les petits soucis d'à-coups 1-2 et 2-3 en dé/ré-accélération sont réglés.


Il n'y a pas eu que de petits soucis d'à-coups, il y a eu de beaux soucis de fiabilité. Tant mieux si c'est fini, parce qu'on ne peut pas dire que Mercedes était spécialement compréhensif en SAV en plus... J'en connais plusieurs qui ont été bien dégoûtés, y compris de très bons clients et depuis longtemps. A côté de ça les Steptronic ou Tiptronic 6 (la même boîte ZF) sont tout aussi agréables et ni meilleures ni pires en termes de fiabilité.
 
Mercedes über alles, c'est comme Renault en-dessous de tout : du passé. Seule l'ancienne Classe C était presque intouchable, on va voir pour la nouvelle. De la bonne came bien sûr, heureusement vu le prix. Mais c'est plus les chars d'assaut d'antan :, c'était mieux avant etc :o
 

Citation :


Pour Audi, la fiabilité est ni plus ni moins celle de VW dont beaucoup de composants et la plupart des plates-formes sont issus.


 
Je pense qu'il y a en tout et pour tout UNE plate-forme commune, celle de la Golf que reprennent les A3 et TT. Dès l'A4 il n'y a rien sur la même base chez VW.  
Quant aux moteurs partagés (les seuls 4 cylindres donc), y'a pas vraiment de quoi se plaindre quand le nivellement n'est pas fait par le bas...  
 
Question fiabilité forcément que ça doit se ressembler entre une Golf et une A3. Encore une fois il n'y a pas de quoi se plaindre, d'après l'ADAC. Ils arrivent même à faire une petite différence, on dirait.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 12:57:42    

Origan a écrit :

http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/ [...] eID=250114
 
Tu remarqueras sûrement les jolis scores des Clio 3, Laguna 3 et Mégane 3 :whistle: (même des dernières séries de Mégane 2 d'ailleurs)
 


 

Origan a écrit :


 
:heink: c'est quoi le souci là ?
Sinon j'observe que les "fausses Mercedes" s'en sortent carrément bien dans leur catégorie.
 

Citation :

La boîte 7G-Tronic par contre est un vrai régal maintenant que les petits soucis d'à-coups 1-2 et 2-3 en dé/ré-accélération sont réglés.


Il n'y a pas eu que de petits soucis d'à-coups, il y a eu de beaux soucis de fiabilité. Tant mieux si c'est fini, parce qu'on ne peut pas dire que Mercedes était spécialement compréhensif en SAV en plus... J'en connais plusieurs qui ont été bien dégoûtés, y compris de très bons clients et depuis longtemps. A côté de ça les Steptronic ou Tiptronic 6 (la même boîte ZF) sont tout aussi agréables et ni meilleures ni pires en termes de fiabilité.
 
Mercedes über alles, c'est comme Renault en-dessous de tout : du passé. Seule l'ancienne Classe C était presque intouchable, on va voir pour la nouvelle. De la bonne came bien sûr, heureusement vu le prix. Mais c'est plus les chars d'assaut d'antan :, c'était mieux avant etc :o
 

Citation :


Pour Audi, la fiabilité est ni plus ni moins celle de VW dont beaucoup de composants et la plupart des plates-formes sont issus.


 
Je pense qu'il y a en tout et pour tout UNE plate-forme commune, celle de la Golf que reprennent les A3 et TT. Dès l'A4 il n'y a rien sur la même base chez VW.  
Quant aux moteurs partagés (les seuls 4 cylindres donc), y'a pas vraiment de quoi se plaindre quand le nivellement n'est pas fait par le bas...  
 
Question fiabilité forcément que ça doit se ressembler entre une Golf et une A3. Encore une fois il n'y a pas de quoi se plaindre, d'après l'ADAC. Ils arrivent même à faire une petite différence, on dirait.


 
Mercedes a bcp perdu, c'est sur. Par contre l'ancienne Classe C (W203) était loin d'être intouchable, faisant bien partie de la "génération Schrempp", du nom du brillant génie qui a orchestré la baisse de qualité à prix égal, et la fusion avec Chrysler. La nouvelle (W204) fait beaucoup, beaucoup mieux.
 
Les Mercedes d'avant 1995 (en gros) étaient d'une qualité exceptionnelle, tout était fait pour durer. Ce sont les ingénieurs, pas le marketing et le service financier, qui décidaient de tout. Une Mercedes 200D type W123, dans les années 1970, connaissait sa première panne après 800.000kms selon les statistiques ADAC... Selon les mêmes statistiques, les 7 premières places en fiabilité, c'était... les 7 différentes motorisations de la Mercedes W123.
Même si de petits soucis arrivaient, jamais la voiture ne refusait de démarrer ou de rouler.
 
J'en témoigne: je roule en Mercedes 450 SLC (la voiture de Bobby Ewing dans Dallas mais en coupé  :D ), de 1974, et qui fonctionne comme une horloge suisse. Un pur bonheur.
 
Aujourd'hui c'est bien fini, personne n'accepte de payer le surplus pour quelquechose d'aussi invisible que la qualité ou la longévité. Il faut du cuir et le dernier GPS, les gadgets débiles, mais par contre durer 300.000kms tout le monde s'en fout.
 
Les dernières Mercedes sont par contre très fiables, comme en témoignent toutes les statistiques ADAC et autres. Les dernières S, C, SL sont au top de leur catégorie en terme de fiabilité. D'ailleurs j'avais lu que les coûts de garantie avaient été divisés par 3 dernièrement chez Mercedes... Ca n'approche pas les Benz des 1960)1980 par contre.
 
Concernant Audi: A3=Golf, TT=Golf, A4=Passat, Q5=Tiguan, A8=Phaeton, Q7=Touareg. Seule l'A6 est indépendante je crois.  
Par contre, la A4 actuelle dispose de la nouvelle plate-forme, dont la Passat ne dispose pas encore, avec inversion du placement moteur et différentiel pour reculer le moteur et disposer d'une répartition des masses un peu moins défavorable.
 
Par contre, c'est quasi-impossible de reconnaître la VW sous l'Audi, ils font un gros travail de différentiation. Une Audi fait toujours premium, tant dans la conduite que la finition, donc la partage de plate-forme n'est pas gênant. Sauf le fait que les Audi soient des tractions ou Quattro, et àa c'est malheureux.

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Message édité par cool-raoul le 03-11-2009 à 13:01:34

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 13:19:09    

cool-raoul a écrit :


 
Mercedes a bcp perdu, c'est sur. Par contre l'ancienne Classe C (W203) était loin d'être intouchable, faisant bien partie de la "génération Schrempp", du nom du brillant génie qui a orchestré la baisse de qualité à prix égal, et la fusion avec Chrysler. La nouvelle (W204) fait beaucoup, beaucoup mieux.
 
Les Mercedes d'avant 1995 (en gros) étaient d'une qualité exceptionnelle, tout était fait pour durer. Ce sont les ingénieurs, pas le marketing et le service financier, qui décidaient de tout. Une Mercedes 200D type W123, dans les années 1970, connaissait sa première panne après 800.000kms selon les statistiques ADAC... Selon les mêmes statistiques, les 7 premières places en fiabilité, c'était... les 7 différentes motorisations de la Mercedes W123.
Même si de petits soucis arrivaient, jamais la voiture ne refusait de démarrer ou de rouler.

 


Tout à fait d'accord :jap: Et je trouve que l'over-engineering donne une image en béton à une marque, et que c'est loin d'être de l'argent gaspillé. Mais encore une fois, un directeur avec des pensées à court terme est passé par là  [:massys]  
 
Chez Toyota et Honda, c'était pareil, surtout la mécanique, j'ai eu une Supra des années 80, les pièces sont surdimensionnées. Actuellement j'ai des doutes :/


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 14:27:44    

cool-raoul a écrit :


J'en témoigne: je roule en Mercedes 450 SLC


[:cerveau lent]

 


Citation :

Concernant Audi: A3=Golf, TT=Golf,

 

ouaip

 
Citation :


A4=Passat,


nope, Passat = Golf 5 étirée en long et en large, en fait. Même les B6 et B7 étaient déjà différente de la Passat.
Je sais pas si la prochaine Passat sera basée sur l'A4. S'ils veulent continuer à tirer les prix, rien n'est moins sûr...

 
Citation :

Q5=Tiguan


nope, Q5 = A4 / A5
Tiguan = Golf 5

 
Citation :

A8=Phaeton


Sans doute pour certaines générations, mais ce serait plutôt le contraire et ça reste du haut de gamme donc où est le souci ? :o

 
Citation :

Q7=Touareg


= Cayenne, tant qu'on y est. Idem, c'est plus VW qui profite que les autres qui font des économies indécentes.

 


Mais brèfle :o

 


Message édité par Origan le 03-11-2009 à 14:28:48
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 15:10:39    

Ah oui tu as raison pour la Passat qui est une Golf V étirée. Avec moteur longitudinal désormais, donc plus de W8. Et pour le Q5 aussi... :whistle:  
 
My bad.  :jap:


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Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 23:48:57    

http://www.xelopolis.com/Xdossiers [...] r2814.html
 
C'est si mal écrit qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois, mais miam [:huit]

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Marsh Posté le 07-11-2009 à 18:46:06    

je viens d'essayer une C5 2,2L HDI à boite "auto", bin c'est très decevant  :pfff:  c'est une boite séquentielle à embrayage commandé, pas une vraie boite auto a convertisseur.  
y a rien sous 2500 tours, mais rien de rien, même en première... même à 1500 tours, pied au plancher, rien... :(
pas moyen de faire cirer l'embrayage pour démarrer normalement en montée. pas non plus de visualisation du rapport engagé.
au dessus de 2500 la puissance y est, pas de problème, même vu le poids de la voiture, sans doute très bien sur route et autoroute, mais en ville faut avoir le temps. trop frustrant pour moi, je vais peut-être prendre une XM essence avec convertisseur finalement. ou une jeep cherokee, je ne sais pas :D


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 19:14:16    

C'est pourtant bien une boîte à convertisseur, une Aisin Warner 6 vitesses.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 19:49:04    

les nouvelles C5, phase 2, peut-être, là c'était une phase 1.


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 20:12:46    

Les phase 1 aussi ont la boite Aisin Warner, qui d'ailleurs est plutôt bonne, mais surement typée très confort, d'ou le sentiment de molesse...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 21:58:59    

2 passagers avec moi aujourd'hui dans notre Scenic CVT essence (1,4 tonne et 140ch). Dont un pote avec une 206cc essence de 137 chevaux (dans une bagnole qui pèse 1180kg). Quelques séances de démarrage  énergique sur prise de périphérique ou voie après feu mais limité par le limiteur à 50: "La vache, y'a du couple!". Et j'ai pas dépassé 3500 tours sur les 6500 disponibles :D  
 
Au feu, on grille tous les scoot, si y'en a devant je dois ralentir pour pas les écraser  :whistle:  (toujours au limiteur à 50).
 
C'est assez marrant, plus on accélère, plus y'a de couple, et ça n'en fini pas, c'est très agréable. On a pas de coup de pied au cul comme sur un diesel, ça pousse un tout petit peu si on effleure la pédale, un peu plus si on s'excite un tout petit peu plus et toujours plus fort plus on appui, ça arrive très progressivement ou un peu plus violemment si on veut mais toujours smoooooooooth, très très très sympa. Et pourtant, il y a beaucoup, beaucoup moins de couple qu'un diesel, mais avec cette boite c'est vraiment génial  :D  
 
http://www.izipik.com/images/200911/07/n8n0ljh44ygekjbhvy-capture_d_ecran_2009-11-07_a_21_55_41.png
http://www.izipik.com/images/200911/07/j4051rmb24jsn5ehls-capture_d_ecran_2009-11-07_a_21_56_26.png
 
Le diesel BVA a l'air un peu inquiétant je trouve  :whistle: 400 newton dans la gueule dès qu'on effleure la pédale et tout s'effondre ensuite  :sweat:

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Message édité par helmuth le 07-11-2009 à 22:03:54
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Marsh Posté le 07-11-2009 à 22:08:31    

hpdp00 a écrit :

les nouvelles C5, phase 2, peut-être, là c'était une phase 1.


 
Alors ça devait être la ZF 4HP20 à 4 vitesses mais toujours à convertisseur.
 
------
 
Helmuth, arrête :o

Reply

Marsh Posté le 07-11-2009 à 22:10:22    

Origan a écrit :


 
Alors ça devait être la ZF 4HP20 à 4 vitesses mais toujours à convertisseur.
 
------
 
Helmuth, arrête :o


 
 [:bakk5]  
 
D'écraser les scoot?  :o

Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 11:01:31    

hpdp00 a écrit :

je viens d'essayer une C5 2,2L HDI à boite "auto", bin c'est très decevant  :pfff:  c'est une boite séquentielle à embrayage commandé, pas une vraie boite auto a convertisseur.  
y a rien sous 2500 tours, mais rien de rien, même en première... même à 1500 tours, pied au plancher, rien... :(
pas moyen de faire cirer l'embrayage pour démarrer normalement en montée. pas non plus de visualisation du rapport engagé.
au dessus de 2500 la puissance y est, pas de problème, même vu le poids de la voiture, sans doute très bien sur route et autoroute, mais en ville faut avoir le temps. trop frustrant pour moi, je vais peut-être prendre une XM essence avec convertisseur finalement. ou une jeep cherokee, je ne sais pas :D


Le 2.2 HDi est raté, je l'avais essayé sur une 607 en version 136 cv, un vrai veau, absolument rien sous la pédale avant 2500 tours en effet  [:wawa78:5]


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 11:39:12    

helmuth a écrit :

2 passagers avec moi aujourd'hui dans notre Scenic CVT essence (1,4 tonne et 140ch). Dont un pote avec une 206cc essence de 137 chevaux (dans une bagnole qui pèse 1180kg). Quelques séances de démarrage  énergique sur prise de périphérique ou voie après feu mais limité par le limiteur à 50: "La vache, y'a du couple!". Et j'ai pas dépassé 3500 tours sur les 6500 disponibles :D  
 
Au feu, on grille tous les scoot, si y'en a devant je dois ralentir pour pas les écraser :whistle:  (toujours au limiteur à 50).
 
C'est assez marrant, plus on accélère, plus y'a de couple, et ça n'en fini pas, c'est très agréable. On a pas de coup de pied au cul comme sur un diesel, ça pousse un tout petit peu si on effleure la pédale, un peu plus si on s'excite un tout petit peu plus et toujours plus fort plus on appui, ça arrive très progressivement ou un peu plus violemment si on veut mais toujours smoooooooooth, très très très sympa. Et pourtant, il y a beaucoup, beaucoup moins de couple qu'un diesel, mais avec cette boite c'est vraiment génial  :D  
 
http://www.izipik.com/images/20091 [...] _55_41.png
http://www.izipik.com/images/20091 [...] _56_26.png
 
Le diesel BVA a l'air un peu inquiétant je trouve  :whistle: 400 newton dans la gueule dès qu'on effleure la pédale et tout s'effondre ensuite  :sweat:


Euh... c'est un troll ?
 
ou pour toi c'est vraiment une marque de performance le fait de pouvoir suivre un scoot au feu ?  [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 12:24:53    

helmuth a écrit :


 
 [:bakk5]  
 
D'écraser les scoot?  :o


 
DE ME FAIRE ENVIE §§
 
Non en vrai je l'adore ma DSG, mais ça fait bien saliver pour le jour où je retomberai sur terre et réaliserai que 200 chevaux ça me sert à rien :o
Une iQ 1.3 CVT... [:huit]
 

cartemere a écrit :


Euh... c'est un troll ?
 
ou pour toi c'est vraiment une marque de performance le fait de pouvoir suivre un scoot au feu ?  [:transparency]


 
Les scoots laissent tout sur place sur les premiers mètres, c'est un fait [:mrbrelle]
Bien sûr que tout le monde peut faire mieux, à condition d'y penser,, de le vouloir et de s'y employer...
 
La différence c'est qu'une BVA (ou cette CVT donc, apparemment) te fait la même chose en conduite normale. C'était la même chose avec mon antique 205 BVA ou mon ex-Clio Proactive, toutes deux à convertisseur. Sur un 0-50 normalement décontracté, c'est un autre monde que la BVM tout simplement :love:

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Marsh Posté le 08-11-2009 à 14:29:05    

cartemere a écrit :


Euh... c'est un troll ?
 
ou pour toi c'est vraiment une marque de performance le fait de pouvoir suivre un scoot au feu ?  [:transparency]


 
J'ai jamais du ralentir au passage du feu vert à cause d'un scooter avec des véhicules "normaux" (scenic II DCI, modus essence, sierra, clio2 DCI, Grande punto diesel neuve, mondeo...) C'est pas du tout un véhicule haute performance, c'est un gros monospace lourdeau et pateau, comme tous les monospaces à priori, parfait pour cruiser. Mais la boite est sympa pour le démarrage  :D  
 

Origan a écrit :


 
DE ME FAIRE ENVIE §§
 
Non en vrai je l'adore ma DSG, mais ça fait bien saliver pour le jour où je retomberai sur terre et réaliserai que 200 chevaux ça me sert à rien :o
Une iQ 1.3 CVT... [:huit]
 


 

Origan a écrit :


 
Les scoots laissent tout sur place sur les premiers mètres, c'est un fait [:mrbrelle]
Bien sûr que tout le monde peut faire mieux, à condition d'y penser,, de le vouloir et de s'y employer...
 
La différence c'est qu'une BVA (ou cette CVT donc, apparemment) te fait la même chose en conduite normale. C'était la même chose avec mon antique 205 BVA ou mon ex-Clio Proactive, toutes deux à convertisseur. Sur un 0-50 normalement décontracté, c'est un autre monde que la BVM tout simplement :love:


 
Voilà c'était ça l'idée  :D Et "avoir une envie" sur une scenic, alors que t'as une DSG de 200ch, tu es très malade  :whistle:


Message édité par helmuth le 08-11-2009 à 14:32:19
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Marsh Posté le 08-11-2009 à 14:50:11    

Je fais du 32 km/h de moyenne d'après l'odb [:prodigy]

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Marsh Posté le 08-11-2009 à 15:15:11    

Origan a écrit :

Je fais du 32 km/h de moyenne d'après l'odb [:prodigy]


 
25  [:-arnadul-]
 
Et encore parceque j'ai pris deux fois 10 borne de périphérique parfaitement fluide à 7h00 du matin ce WE [:doc_prodigy]


Message édité par helmuth le 08-11-2009 à 15:17:27
Reply

Marsh Posté le 08-11-2009 à 21:17:00    

Origan a écrit :

 

Les scoots laissent tout sur place sur les premiers mètres, c'est un fait [:mrbrelle]
Bien sûr que tout le monde peut faire mieux, à condition d'y penser,, de le vouloir et de s'y employer...


Pas TOUT : en VTT je laisse justement les scoots sur place :o

 

... non mais :o

 


helmuth a écrit :

 

J'ai jamais du ralentir au passage du feu vert à cause d'un scooter avec des véhicules "normaux" (scenic II DCI, modus essence, sierra, clio2 DCI, Grande punto diesel neuve, mondeo...) C'est pas du tout un véhicule haute performance, c'est un gros monospace lourdeau et pateau, comme tous les monospaces à priori, parfait pour cruiser. Mais la boite est sympa pour le démarrage  :D

 

Rigolo également pour le démarrage, un 4x4 avec un mode "boite courte" et une boite auto derrière...

 

tu plafonnes à 50Km à fond sur le dernier rapport... mais le 0 à 100 est fulgurant :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-11-2009 à 21:19:10
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Marsh Posté le 09-11-2009 à 09:14:38    

helmuth a écrit :


 
Les seules personnes que je connaisse qui n'ai eu AUCUN problème, c'est sur les grosses BMW. Et en plus un pote sur sa 330D de 230 chevaux, il consomme...8l/100  :ouch:


 
Un ami descend à 4 l/100 km (et même moins, 3.3 l record perso, avec une BMW de 185 ch en roulant à 90 sur autoroute bien entendu..).
J'ai pu le constater sur son odb.
8 l c'est en appuyant et en ville.

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Marsh Posté le 09-11-2009 à 09:20:41    

Question fiabilité contrairement à l'ADAC, la Civic est première et la Jazz 3ème toute marques et catégories confondus d'après Fleet news :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=25128


Message édité par DMSilencer le 09-11-2009 à 09:21:28
Reply

Marsh Posté le 09-11-2009 à 11:58:57    

DMSilencer a écrit :


 
Un ami descend à 4 l/100 km (et même moins, 3.3 l record perso, avec une BMW de 185 ch en roulant à 90 sur autoroute bien entendu..).
J'ai pu le constater sur son odb.
8 l c'est en appuyant et en ville.


 
L'ami en question, c'est en ville  :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-11-2009 à 12:02:13    

cartemere a écrit :


 
Rigolo également pour le démarrage, un 4x4 avec un mode "boite courte" et une boite auto derrière...
 
tu plafonnes à 50Km à fond sur le dernier rapport... mais le 0 à 100 est fulgurant :D


 
Dur  [:cerveau ddr555]  
 
J'ai un ami qui avait un vieux patrol. Demarrage fulgurant, mais vmax 100km/h sur autoroute et l'impression que le véhicule va se désintégrer  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 09-11-2009 à 12:02:32
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Marsh Posté le 09-11-2009 à 17:26:14    

helmuth a écrit :


 
Dur  [:cerveau ddr555]  
 
J'ai un ami qui avait un vieux patrol. Demarrage fulgurant, mais vmax 100km/h sur autoroute et l'impression que le véhicule va se désintégrer  [:ddr555]


bah disons que ça fait bizarre d'entre les 5 rapports passer à 1s d'intervalle, et le 0-50Km/h torché en quelques secondes...pour un camion de 2.5T "mou" en boite longue, ça surprend :D

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Marsh Posté le 11-11-2009 à 10:13:24    

helmuth a écrit :


 
Dur  [:cerveau ddr555]  
 
J'ai un ami qui avait un vieux patrol. Demarrage fulgurant, mais vmax 100km/h sur autoroute et l'impression que le véhicule va se désintégrer  [:ddr555]


 
Il ne roulait qu'avec la boite courte ?


---------------
-
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 10:39:23    

Je sais pas. Il ressemblait à ça:
 
http://www.izipik.com/images/200911/11/kuajk0gvsxmbmmscp9-7340a-nissan_patrol_gr_2_8td.jpg
 
Il fallait être à l'arrêt pour choisir 4*4 ou pas 4*4. Il y avait de la mousse dans les vitres et dans la benne arrière  :D


Message édité par helmuth le 11-11-2009 à 10:42:48
Reply

Marsh Posté le 11-11-2009 à 11:03:02    

Ca devrait le faire pour une leon en boite DSG [:shay]

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Marsh Posté le 11-11-2009 à 11:07:18    

quel moteur ?
 
bienvenue au club :o

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Marsh Posté le    

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