Les voitures hybrides - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:55:35
, un scoot electrique 125 oui
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:16:00
Ben parce qu'il y a la réponse à tes questions... Je ne savais pas que tu l'avais.
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:16:38
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] fault6.asp
Si les prix baissent, on serait bien obligé de passer à cette technoligie pour notre environnement et les générations futures, alors oui à 200%
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:42:34
http://perso.wanadoo.fr/h2rent/off [...] h_emax.pdf
poru l'instant on ne trouve que des modèles scoot 50cc electriques, les 125 sont en cours d'élaboration ^^
http://assoc.wanadoo.fr/avem/scooters/vectrix.htm
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:45:24
Il me semble que la prius est revendue par Toyota avec une marque faible, nulle voire négative. Il ne souhaitent divulguer le prix de revient pour cette voiture. C'est assez inquiétant sur la viabilité commerciale non? Ne serait-ce qu'un exercice technique comme la Veyron vendue à perte?
Perso j'adorerais avoir une Prius ou Civic IMA. Ou la New Beetle Condensator .
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:52:25
Ecologiquement, ce serait pourtant bien plus interessant nan ?
Surtout que maintenant, l'autonomie a fait d'enorme progres il me semble ...
Marsh Posté le 16-01-2006 à 11:57:03
javinian a écrit : Il me semble que la prius est revendue par Toyota avec une marque faible, nulle voire négative. Il ne souhaitent divulguer le prix de revient pour cette voiture. C'est assez inquiétant sur la viabilité commerciale non? Ne serait-ce qu'un exercice technique comme la Veyron vendue à perte? |
Tu ne veux pas dire "marge" au lieu de marque ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 14:16:35
javinian a écrit : Il me semble que la prius est revendue par Toyota avec une marque faible, nulle voire négative. Il ne souhaitent divulguer le prix de revient pour cette voiture. C'est assez inquiétant sur la viabilité commerciale non? Ne serait-ce qu'un exercice technique comme la Veyron vendue à perte? |
La viabilité de n'importe quoi autre que le diesel est compromise en France de toute façon...
A hollywood, ils se l'arrachent la prius et aux USA, les hybrides commencent à attirer les gens. Ici, on nous gonfle encore avec des filtres à particules et des v6 HDi
Marsh Posté le 16-01-2006 à 21:17:31
mon beau pere a un 4x4 hybride de 3eme generation (moteur elec et explosion peuvent fonctionner en meme temps)
vraiment ca a de la peche, et en ville, ca se met tres souvent en mode elec qui on appuie pas a fond sur l'accelerateur
s'il voulait bien me le passer, je prends
Marsh Posté le 17-01-2006 à 09:13:48
Aux US, y'a 6 mois d'attente pour une Prius...
Et comme le diesel est 20% plus cher que le super, pas question d'un TDi...
Comme le prix a bien augmente depuis 1 and ou 2 (ca reste toujours moitie prix de la France), y'a quand meme pas mal de gens qui s'y interessent, sachant que les distance sont + longues, et que maintenant les "carpool lanes" sont autorisees pour les hybrides meme seul !
Marsh Posté le 17-01-2006 à 09:43:35
l'interet economique d'une hybride aux states etant bien limité s'il ne s'agit que de longs trajets sur la highway
Marsh Posté le 17-01-2006 à 12:28:21
ReplyMarsh Posté le 17-01-2006 à 12:39:39
en plus contrairement aux idées reçue, la plupart des hybrides ont plus de peche a l'acceleration qu'un moteur normal
Marsh Posté le 17-01-2006 à 12:44:44
si le moteur elec et a explosion fonctionnent en meme temps et transmettent tous les deux en meme tps de la puissance aux roues
Marsh Posté le 17-01-2006 à 12:45:52
rui a écrit : si le moteur elec et a explosion fonctionnent en meme temps et transmettent tous les deux en meme tps de la puissance aux roues |
en general le moteur electrique donne une aide au demarage grace à son couple au demarage important, contrairement a celui du moteur thermique.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 07:35:11
rui a écrit : l'interet economique d'une hybride aux states etant bien limité s'il ne s'agit que de longs trajets sur la highway |
Chose bizarre, la conso d'une hybride est + faible en ville que sur autoroute (je crois qu'ici la prius est 60mpg city / 51mpg highway)...
(d'apres google ca fait 3.9l/100 ville 4.6l/100 autoroute)
http://www.google.com/search?hl=en [...] tnG=Search
Long trajets c'est vite fait ici, meme si c'est considere comme de la ville, aux heures de pointe on roule au ralentiu sur les autoroutes, ca devient de "la ville"... Un collegue habite a 60 miles du boulot (+ de 100km), il fait le trajet tous les jours, et il roule pas en prius, mais un 4x4 V6...
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:24:30
Il y a quand même certaines choses qui sont bisard...
Une smart forfor consomme 3.8l/100, soit moins qu'une voiture hybrid.
A fortiori, ca pollue moins.
Donc, quel est l'interet ?
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:25:53
benbigboss a écrit : Il y a quand même certaines choses qui sont bisard... |
c'est pas pratique la smart quand tu a besoin d'un familliale
Marsh Posté le 19-01-2006 à 19:32:20
Oui, mais la for for, c'est une voiture 5 places, presque comme une clio, et si on considére le parfait ménage francais un couple, deux enfants, le labrador...
Donc, je comprends pas encore l'interet de payer tres cher une hybride.
Dur quand on doit faire une these sur ces types de voiture.
Marsh Posté le 19-01-2006 à 21:27:59
Autant pour moi, je m'excuse, c'est du 4,4 L/100 : www.smart.com
Mais, c'est presque pareil. Est ce que ca justifie une telle différence de prix ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 22:30:50
Un téléphone en suisse, les seuls qui à ma connaissance transforme n'importe quel véhicule pour qu'il roule au gnv.... d'ailleurs je cherche des co-amateur qui seraient intéressé comme moi à l'installation du système GNV sur une Honda civic IMA, Hybride essence...le pied!
Ila l'on déjà fait sur une Prius 2 , un régal 3,8 kg/ 100km et 97 g/co2 de rejet.
La prius étant un peut trop chère je me tourne pour l'instant sur l'ancien modèle IMA de Honda...
si vous avez une autre proposition n'hésitez pas!
le spécialiste:
Sébastien Germano
Vevey
(OO41) depuis la France (o) 21 925 87 57
Marsh Posté le 05-02-2006 à 22:43:14
Les véhicules hybrides (diesel ou essence) ne m'intéressent pas. Par contre, à court terme, je dis pas non à une voiture 100% éléctrique
Marsh Posté le 05-02-2006 à 23:05:07
benbigboss a écrit : Oui, mais la for for, c'est une voiture 5 places, presque comme une clio, et si on considére le parfait ménage francais un couple, deux enfants, le labrador... |
Une Clio, une 5 places
Pour faire 100 km, passe encore , mais 5 personnes avec leurs bagages sur 6 ou 800 bornes, c'est deja autre chose
Marsh Posté le 05-02-2006 à 23:43:22
Deux prototypes présentés cette semaine: une c4 et une 307 Hybride HDI: conso annoncée: 3.4l/100km
Visiblement ce sont les coûts de production qui retardent la mise sur le marché.... enfin c'est ce qu'ils disent...
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:11:13
Je dois faire un sondage pour les cours.
La question est simple: acheteriez vous une voiture hybride si les prix baissent au cours de l'anéne 2006.
Merci a tous d'y repondre le plus vite possible, dans 2 heures, c'est fini.
Message édité par benbigboss le 19-01-2006 à 19:33:06