sujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors tolerance

sujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors tolerance - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:06:47    

c'est le paralélisme ou léquilibrage ?
 
pcq j'ai fait monter des nouvelle jantes + pneu avec forfait equilibrage inclus, et voila, sur autoroute, le volant tremble.
 
je fé koi ? je retourne au garage geulé ou j'y vais faire réglé le parallelisme ?
 
merci


Message édité par _zic_ le 10-04-2003 à 20:30:50

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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:06:47   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:07:38    

t'as vérifié la pression des pneus ?


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Joli coup mon cher Michel Boujenah
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:07:55    

A quelle vitesse ?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:08:39    

Nicobule a écrit :

A quelle vitesse ?


 
Suivant la reponse, je delationne a la police ou pas, alors attention :D

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:08:51    

c des nouvo pneu ! et tout a été monté o garage + forfait equilibrage.
 
 
à 110 ca tremble
au dessus je cé pas encore


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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:09:18    

mets un vetilateur moins gros sur ton proco...
 
Non sans dec... est ce que ca tremble entre 100 et 120 si oui probleme d'equilibrage ou de parralelisme

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:11:02    

voila c ca que je veux savoir :D
 
c equilibrage ou parallelisme ?
 
pcq l'equilibrage etait sensé etre fait.


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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:11:41    

_zic_ a écrit :

voila c ca que je veux savoir :D
 
c equilibrage ou parallelisme ?
 
pcq l'equilibrage etait sensé etre fait.  


 
si paralellisme tu vas pleurer...ca coute assez cher;...
C'est une voiture recente?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:13:09    

bon je m'explique plus :)
 
avant aucun pb rien trankil ... me suis fé installer au garage new jantes + pneu avec forfait equilibrage, et la ca tremble sur autoroute ...
 
c une twingo de 93 ...


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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:14:46    

darthmamour a écrit :


 
si paralellisme tu vas pleurer...ca coute assez cher;...
C'est une voiture recente?


 
bof bof, j'ai payé 32? pour ma fiesta. c'est un forfait.


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j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:14:46   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:15:04    

darthmamour a écrit :


 
si paralellisme tu vas pleurer...ca coute assez cher;...
C'est une voiture recente?


 
:heink: ça coute pas une fortune de faire faire un parallellisme !!

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:15:17    

quelle taile de jante et de pneu?
Tu les as changé ou tes pneu?
 
Voiture de jacky? tu as pris un trottoir?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:18:08    

c surement l'équilibrage qui a mal était fait


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Joli coup mon cher Michel Boujenah
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:20:08    

Bon alors en général  
 
Tremblements autour de 110 => Equilibrage roues avant
Tremblements autour de 150 => Equilibrage roues arriège
Gros son sourd avec une frequence style ventilateur d'hotel => Roulement de roue HS.
 
Le parralélisme ne provoque pas de tremblement, juste une usure irrégulière des pneus et un comportment faussé.
 
Des jantes plus grandes que celles de série fausse souvent les trains roulant et bousilles les roulement très vite.
Mais là tu sors de chez le garage donc tu dois juste avoir un plomb d'équilibrage qui a suaté
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:25:52    

Je suis multi grillé, mais c'est l'équilibrage qui est foireux.
 
T'as mis quoi comme Jantes sur ta caisse?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:27:06    

Nicobule a écrit :

Bon alors en général  
 
Tremblements autour de 110 => Equilibrage roues avant
Tremblements autour de 150 => Equilibrage roues arriège
Gros son sourd avec une frequence style ventilateur d'hotel => Roulement de roue HS.
 
Le parralélisme ne provoque pas de tremblement, juste une usure irrégulière des pneus et un comportment faussé.
 
Des jantes plus grandes que celles de série fausse souvent les trains roulant et bousilles les roulement très vite.Mais là tu sors de chez le garage donc tu dois juste avoir un plomb d'équilibrage qui a suaté
 
 


 
Ne généralise pas hâtivement non plus ;) . En passant du 13 au 17", ok, mais du 13 au 14 y'a pas grands risques...

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:28:00    

J'avais eu ça à cause d'une hernie sur pneu avant...fais vérifier, on ne sait jamais :)


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Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:28:48    

j'ai la meme chose sur mon alfa 146.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:29:01    

NSV a écrit :


 
Ne généralise pas hâtivement non plus ;) . En passant du 13 au 17", ok, mais du 13 au 14 y'a pas grands risques...


Ben en général tu regardes quelle est la plus grande taille homologués pour la caisse et tu as la réponse à la question :"Jusqu'à combien sont calculer mes train roulant".
 
Ok, pour une taille au dessus c'est generallement pas trop un pblm.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:30:17    

Enzan a écrit :

J'avais eu ça à cause d'une hernie sur pneu avant...fais vérifier, on ne sait jamais :)


Bonne remarque.
Un défaut ou une hernie dans le pneu peu aussi creer des vibrations.
Il est pas rare d'avoir des pneus neufs avec des défauts.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:30:44    

origine 145/70/13  new : 175/60/14  je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ?
 
bon donc je vé o garage pour qui me refasse l'equilibrage ?
 


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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:32:50    

_zic_ a écrit :

origine 145/70/13  new : 175/60/14  je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ?
 
bon donc je vé o garage pour qui me refasse l'equilibrage ?
 
 


 
Oui.
 
Sinon ta taille, t'es sûr que ça respecte la tolérance légale. Je me suis fait avoir sur le coup, j'ai failli l'avoir profond pour le CT, heureusement le gars était cool.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:33:33    

_zic_ a écrit :

origine 145/70/13  new : 175/60/14  je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ?
 
bon donc je vé o garage pour qui me refasse l'equilibrage ?
 
 


Bon déjà c'est la même taille en terme de Diametre.
3 cm ça commence à faire qd même pas mal, surtout en pourcentage.  
Avec du 175 ta voiture va commencer à ressembler à une VAG.
 
eux c carrement n'importe quoi leur monte pneumatique  :sarcastic: 185 sur une polo bas de gamme, 205 sur un golf 100 Ch  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:34:51    

NSV a écrit :


 
Oui.
 
Sinon ta taille, t'es sûr que ça respecte la tolérance légale. Je me suis fait avoir sur le coup, j'ai failli l'avoir profond pour le CT, heureusement le gars était cool.


 
T'es un le style de gars à mettre du 205 sur une twingo. Nan me dit pas ça [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:35:22    

NSV a écrit :


 
Oui.
 
Sinon ta taille, t'es sûr que ça respecte la tolérance légale. Je me suis fait avoir sur le coup, j'ai failli l'avoir profond pour le CT, heureusement le gars était cool.


 
1,60 cm au dessus de la tolerance haute ....  
 
mé au nivo de la mecanique ca peut niker qq chose ?? c ce qui me fé peur :(
 


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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:36:40    

_zic_ a écrit :


 
1,60 cm au dessus de la tolerance haute ....  
 
mé au nivo de la mecanique ca peut niker qq chose ?? c ce qui me fé peur :(


Oui, tu modifies la répartition des charges au niveau des appuis sur les roulements. C'est pas prévu pour )> 9 chance sur 10 qu'ils s'useront plus vite [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:38:31    

Nicobule a écrit :


 
T'es un le style de gars à mettre du 205 sur une twingo. Nan me dit pas ça [:totoz]


 
Non, pas du tout. Je t'explique: j'ai une Clio, j'ai mis des OZ de 14" ( :love: ) au lieu des vieilles jantes tôle de 13 ( :kaola: ) sans enjoliveur. Seulement je me suis un peu foiré, je connaissais pas le coup de la tolérance légale. Du coup j'ai ouvert le carnet d'entretien de ma caisse, regardé la monte pneumatique correspondant au modèle supérieur chaussé en 14". Et je me retrouve en 175/60 R 14, comme notre ami donc, pour du 165/65 R 13 originel. Ca va pas, je crois que je devrais avoir du 165/60 R 14 en fait. Le mec du CT m'a un peu tapé la soulade, mais il a laissé glisser au final.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:42:34    

NSV a écrit :


 
Non, pas du tout. Je t'explique: j'ai une Clio, j'ai mis des OZ de 14" ( :love: ) au lieu des vieilles jantes tôle de 13 ( :kaola: ) sans enjoliveur. Seulement je me suis un peu foiré, je connaissais pas le coup de la tolérance légale. Du coup j'ai ouvert le carnet d'entretien de ma caisse, regardé la monte pneumatique correspondant au modèle supérieur chaussé en 14". Et je me retrouve en 175/60 R 14, comme notre ami donc, pour du 165/65 R 13 originel. Ca va pas, je crois que je devrais avoir du 165/60 R 14 en fait. Le mec du CT m'a un peu tapé la soulade, mais il a laissé glisser au final.


 
A tu parles au niveau du diametre total roue+pneu .
GEnre tu as un compteur faussé et tu tires plus long maintenant.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:44:17    

Nicobule a écrit :


 
A tu parles au niveau du diametre total roue+pneu .
GEnre tu as un compteur faussé et tu tires plus long maintenant.


 
Oui. Mais c'est vraiment infime comme truc [:siegfried]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:45:35    

_zic_ a écrit :


 
1,60 cm au dessus de la tolerance haute ....  
 
mé au nivo de la mecanique ca peut niker qq chose ?? c ce qui me fé peur :(
 
 


 
Effectivement; j'ai fait la correspondance:
52.52 : tolérance basse autorisée  
53.32 : diamètre d'origine
54.12 : tolérance haute autorisée  
56.56 :ta valeur: diamètre hors normes


Message édité par NSV le 10-04-2003 à 17:46:32
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Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:46:05    

175 pour 165 sinon ça va c'est pas une grande différence.
 
Tu as vu une grosse différence de comportement ou pas ??

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:47:12    

NSV a écrit :


 
Effectivement; j'ai fait la correspondance:
52.52 : tolérance basse autorisée  
53.32 : diamètre d'origine
54.12 : tolérance haute autorisée  
56.56 :ta valeur: diamètre hors normes

C combien la tolérance ?

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:47:30    

Nicobule a écrit :

175 pour 165 sinon ça va c'est pas une grande différence.
 
Tu as vu une grosse différence de comportement ou pas ??


 
Ah je tiens carrément mieux la route :) ; faut dire qu'en plus je suis passé de pneus quelconques à des Michelin Exalto, ça douille mais c'est bien.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:48:05    

Nicobule a écrit :

C combien la tolérance ?


 
Faut calculer [:ddr555] . C'est un log qui m'a donné les résultats.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:48:11    

Nicobule a écrit :


Oui, tu modifies la répartition des charges au niveau des appuis sur les roulements. C'est pas prévu pour )> 9 chance sur 10 qu'ils s'useront plus vite [:spamafote]


 
J'ai un pote qui a complètement bousillé les roulements et d'autres trucs (je ne me souvient plus quoi) à cause de ça :/

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:49:02    

NSV a écrit :


 
Ah je tiens carrément mieux la route :) ; faut dire qu'en plus je suis passé de pneus quelconques à des Michelin Exalto, ça douille mais c'est bien.

Ouais ben c clair que les pneus ça y joue ENORME.
 
SUr ma voiture quand je suis passé à des michelin à jante identique c'était le jour et la nuit.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:28:08    

nicool a écrit :


 
J'ai un pote qui a complètement bousillé les roulements et d'autres trucs (je ne me souvient plus quoi) à cause de ça :/


 
bordel ca me fé peur ca :(
 
mé au bout de cb de tps environ ?? 3mois 2ans 10ans ???


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Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA
Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:34:51    

Nicobule a écrit :


Bon déjà c'est la même taille en terme de Diametre.
3 cm ça commence à faire qd même pas mal, surtout en pourcentage.  
Avec du 175 ta voiture va commencer à ressembler à une VAG.
 
eux c carrement n'importe quoi leur monte pneumatique  :sarcastic: 185 sur une polo bas de gamme, 205 sur un golf 100 Ch  :lol:  
 

Faut pas en rajouter non plus, j'ai une golf 100ch et c'est 195/65/15 la monte d'origine.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:38:38    

salopar a écrit :

Faut pas en rajouter non plus, j'ai une golf 100ch et c'est 195/65/15 la monte d'origine.


 
 
Ben je dit ça de mémoire hein.
Ya pas une histoire de "chassis sport" chez VAG ???
 

Reply

Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:57:19    

Nicobule a écrit :


 
 
Ben je dit ça de mémoire hein.
Ya pas une histoire de "chassis sport" chez VAG ???
 
 

sur une tdi100, ça serait prétentieux de parler de sport ;)

Reply

Marsh Posté le    

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