sujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors tolerance - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:07:38
t'as vérifié la pression des pneus ?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:08:39
Nicobule a écrit : A quelle vitesse ? |
Suivant la reponse, je delationne a la police ou pas, alors attention
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:08:51
c des nouvo pneu ! et tout a été monté o garage + forfait equilibrage.
à 110 ca tremble
au dessus je cé pas encore
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:09:18
mets un vetilateur moins gros sur ton proco...
Non sans dec... est ce que ca tremble entre 100 et 120 si oui probleme d'equilibrage ou de parralelisme
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:11:02
voila c ca que je veux savoir
c equilibrage ou parallelisme ?
pcq l'equilibrage etait sensé etre fait.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:11:41
_zic_ a écrit : voila c ca que je veux savoir |
si paralellisme tu vas pleurer...ca coute assez cher;...
C'est une voiture recente?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:13:09
bon je m'explique plus
avant aucun pb rien trankil ... me suis fé installer au garage new jantes + pneu avec forfait equilibrage, et la ca tremble sur autoroute ...
c une twingo de 93 ...
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:14:46
darthmamour a écrit : |
bof bof, j'ai payé 32? pour ma fiesta. c'est un forfait.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:15:04
darthmamour a écrit : |
ça coute pas une fortune de faire faire un parallellisme !!
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:15:17
quelle taile de jante et de pneu?
Tu les as changé ou tes pneu?
Voiture de jacky? tu as pris un trottoir?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:18:08
c surement l'équilibrage qui a mal était fait
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:20:08
Bon alors en général
Tremblements autour de 110 => Equilibrage roues avant
Tremblements autour de 150 => Equilibrage roues arriège
Gros son sourd avec une frequence style ventilateur d'hotel => Roulement de roue HS.
Le parralélisme ne provoque pas de tremblement, juste une usure irrégulière des pneus et un comportment faussé.
Des jantes plus grandes que celles de série fausse souvent les trains roulant et bousilles les roulement très vite.
Mais là tu sors de chez le garage donc tu dois juste avoir un plomb d'équilibrage qui a suaté
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:25:52
Je suis multi grillé, mais c'est l'équilibrage qui est foireux.
T'as mis quoi comme Jantes sur ta caisse?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:27:06
Nicobule a écrit : Bon alors en général |
Ne généralise pas hâtivement non plus . En passant du 13 au 17", ok, mais du 13 au 14 y'a pas grands risques...
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:28:00
J'avais eu ça à cause d'une hernie sur pneu avant...fais vérifier, on ne sait jamais
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:29:01
NSV a écrit : |
Ben en général tu regardes quelle est la plus grande taille homologués pour la caisse et tu as la réponse à la question :"Jusqu'à combien sont calculer mes train roulant".
Ok, pour une taille au dessus c'est generallement pas trop un pblm.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:30:17
Enzan a écrit : J'avais eu ça à cause d'une hernie sur pneu avant...fais vérifier, on ne sait jamais |
Bonne remarque.
Un défaut ou une hernie dans le pneu peu aussi creer des vibrations.
Il est pas rare d'avoir des pneus neufs avec des défauts.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:30:44
origine 145/70/13 new : 175/60/14 je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ?
bon donc je vé o garage pour qui me refasse l'equilibrage ?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:32:50
_zic_ a écrit : origine 145/70/13 new : 175/60/14 je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ? |
Oui.
Sinon ta taille, t'es sûr que ça respecte la tolérance légale. Je me suis fait avoir sur le coup, j'ai failli l'avoir profond pour le CT, heureusement le gars était cool.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:33:33
_zic_ a écrit : origine 145/70/13 new : 175/60/14 je sais ca fé 3cm de plus que d'origine mé bon ... je pense pas que ca nique les roulements et la mecanique nan ? |
Bon déjà c'est la même taille en terme de Diametre.
3 cm ça commence à faire qd même pas mal, surtout en pourcentage.
Avec du 175 ta voiture va commencer à ressembler à une VAG.
eux c carrement n'importe quoi leur monte pneumatique 185 sur une polo bas de gamme, 205 sur un golf 100 Ch
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:34:51
NSV a écrit : |
T'es un le style de gars à mettre du 205 sur une twingo. Nan me dit pas ça
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:35:22
NSV a écrit : |
1,60 cm au dessus de la tolerance haute ....
mé au nivo de la mecanique ca peut niker qq chose ?? c ce qui me fé peur
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:36:40
_zic_ a écrit : |
Oui, tu modifies la répartition des charges au niveau des appuis sur les roulements. C'est pas prévu pour )> 9 chance sur 10 qu'ils s'useront plus vite
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:38:31
Nicobule a écrit : |
Non, pas du tout. Je t'explique: j'ai une Clio, j'ai mis des OZ de 14" ( ) au lieu des vieilles jantes tôle de 13 ( ) sans enjoliveur. Seulement je me suis un peu foiré, je connaissais pas le coup de la tolérance légale. Du coup j'ai ouvert le carnet d'entretien de ma caisse, regardé la monte pneumatique correspondant au modèle supérieur chaussé en 14". Et je me retrouve en 175/60 R 14, comme notre ami donc, pour du 165/65 R 13 originel. Ca va pas, je crois que je devrais avoir du 165/60 R 14 en fait. Le mec du CT m'a un peu tapé la soulade, mais il a laissé glisser au final.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:42:34
NSV a écrit : |
A tu parles au niveau du diametre total roue+pneu .
GEnre tu as un compteur faussé et tu tires plus long maintenant.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:44:17
Nicobule a écrit : |
Oui. Mais c'est vraiment infime comme truc
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:45:35
_zic_ a écrit : |
Effectivement; j'ai fait la correspondance:
52.52 : tolérance basse autorisée
53.32 : diamètre d'origine
54.12 : tolérance haute autorisée
56.56 :ta valeur: diamètre hors normes
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:46:05
175 pour 165 sinon ça va c'est pas une grande différence.
Tu as vu une grosse différence de comportement ou pas ??
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:47:12
NSV a écrit : |
C combien la tolérance ?
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:47:30
Nicobule a écrit : 175 pour 165 sinon ça va c'est pas une grande différence. |
Ah je tiens carrément mieux la route ; faut dire qu'en plus je suis passé de pneus quelconques à des Michelin Exalto, ça douille mais c'est bien.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:48:05
Nicobule a écrit : C combien la tolérance ? |
Faut calculer . C'est un log qui m'a donné les résultats.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:48:11
Nicobule a écrit : |
J'ai un pote qui a complètement bousillé les roulements et d'autres trucs (je ne me souvient plus quoi) à cause de ça
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:49:02
NSV a écrit : |
Ouais ben c clair que les pneus ça y joue ENORME.
SUr ma voiture quand je suis passé à des michelin à jante identique c'était le jour et la nuit.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:28:08
nicool a écrit : |
bordel ca me fé peur ca
mé au bout de cb de tps environ ?? 3mois 2ans 10ans ???
Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:34:51
Nicobule a écrit : |
Faut pas en rajouter non plus, j'ai une golf 100ch et c'est 195/65/15 la monte d'origine.
Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:38:38
salopar a écrit : Faut pas en rajouter non plus, j'ai une golf 100ch et c'est 195/65/15 la monte d'origine. |
Ben je dit ça de mémoire hein.
Ya pas une histoire de "chassis sport" chez VAG ???
Marsh Posté le 10-04-2003 à 20:57:19
Nicobule a écrit : |
sur une tdi100, ça serait prétentieux de parler de sport ;)
Marsh Posté le 10-04-2003 à 17:06:47
c'est le paralélisme ou léquilibrage ?
pcq j'ai fait monter des nouvelle jantes + pneu avec forfait equilibrage inclus, et voila, sur autoroute, le volant tremble.
je fé koi ? je retourne au garage geulé ou j'y vais faire réglé le parallelisme ?
merci
Message édité par _zic_ le 10-04-2003 à 20:30:50
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