Votre avis: 307, Astra, Focus ??

Votre avis: 307, Astra, Focus ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 08-07-2004 à 11:51:29    

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Mes parent voudraient changer de voiture.
Ils possedent une OPEL Astra break ( edition spéciale 2000 ), ils voudraient changer de véhicule pour éviter la décotte trop importante    (prix neuf + - 15000€  / prix actuel à l'argus + - 6000€ ).  
Ils voudraient une voiture dans la meme gamme, et hésitent entre une 307, une Astra ( nouveau model ), et une focus( je précise qu'ils ne prendraient pas un break mais une berline).
 
Ils ont une préference pour les mazouts donc voici les motorisation qu'ils prendraient:
 
307= 1.7l HDI
ASTRA= 1.7l CDTi
FOCUS= 1.8l TDCi
 
 
donc voila... :)  
j'attends vos avis et commentaires sur la chose.
merci d'avance. :jap:
 
 
PS: il ne s'agit pas d'un 1.7 HDi sur la pigot mais d'un 1.6 HDi


Message édité par G@mbit le 09-07-2004 à 13:51:49

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 11:51:29   

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:20:40    

Moi je prendras une ancienne Astra d'occaz, qui a une ligne discrète, elegante et qui est une voiture fiable...
 
On ne sait jamais ce que vaut un nouveau modele... Le mieux est toujours d'acheter une voiture en fin de carriere qui va etre remplacée, car ce sont les meilleures : elle ont evoluées depuis leur debuts et en plus elles sont souvent sur-equipée avec des series speciales, et souvent elles sont bradées...
 
Et puis je choisirais l'essence, car le diesel c'est de la merde...
 
EDIT : J'avais pas vu qu'ils avaient deja une astra break... Je sais pas, je ne prendrais aucunes des 3... Ou alors une Golf4 d'occaz millesimme recent...


Message édité par Squadra_HF le 08-07-2004 à 14:23:30
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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:30:57    

Fiat Stilo 1.9 jtd super equipé, pas très chére, et surtout la + vaste des 3 citées précédements

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:41:42    

phosgenator a écrit :

Fiat Stilo 1.9 jtd super equipé, pas très chére, et surtout la + vaste des 3 citées précédements


 
Il y a une grosse différence sur l'espace intérieur ?
Parce que sinon le coffre d'une focus est quand même plus grand, ça peut jouer sur leur choix !

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:42:32    

neuf ? ou occaz ?

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:44:13    

La focus reste le meilleur rapport qulitay/prix car voiture en fin de vie... Marche bien et toutes options quasi gratuites (modèle X-trend)

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:44:35    

Pourquoi changer de voiture si la leur fonctionne encore bien ?
Je ne comprends pas l'argument de la decôte trop importante, car maintenant leur voiture va perdre moins de valeur que dans ses premières années, de plus ils perdront de toute façon beaucoup d'argent en achetant une voiture neuve à cause de la forte décôte de la première année.

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:46:02    

pour info la stilo a en + la banquette arriere qui coulisse afin d'agrandir le coffre

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:47:54    

147, on en trouve à (très très très) bas prix.


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:48:19    

phosgenator a écrit :

pour info la stilo a en + la banquette arriere qui coulisse afin d'agrandir le coffre


 
Ca a un avantage par rapport aux banquettes rabatables qu'on trouve sur quasiment toutes les voitures ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:48:19   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:49:00    

phosgenator a écrit :

pour info la stilo a en + la banquette arriere qui coulisse afin d'agrandir le coffre


 
preuve que cette voiture n'est pas bien grande... Ce n'est pas la twingo qui est comme ca aussi ?
 :whistle:

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:49:04    

Nicool a écrit :

Ca a un avantage par rapport aux banquettes rabatables qu'on trouve sur quasiment toutes les voitures ?


 
Ben oui, tu peux toujours asseoir des gens derrière :D


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:50:19    

3615Buck a écrit :

Ben oui, tu peux toujours asseoir des gens derrière :D


 
Si tu peux encore assoir des gens derrière on ne doit pas gagner beaucoup d'espace dans le coffre :D non ?
Mais bon ça doit pouvoir dépanner à l'occasion en effet !

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 14:55:46    

tu gagne qq cm et a l'occaz' ca depanne :D

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:02:18    

il y avait justement un comparatif dans autoplus de la semaine dernière. Dans ce comparatif 4 modèles étaient comparées la golf, l'astra, la 307 et la mégane. En fait dans le bilan, ils disent "la grande gagnante de ce comparatif est sans conteste l'opel astra, qui allie mieux qualités dynamiques et budget contenu." Si tu as moyen, de consulter ce numéro....

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:09:45    

C'est quoi le 1.7Hdi dans la 307 ?


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 15:12:28    

c'est vrai qu'AutoPlus est d'une impartialité a tte epreuve

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:08:34    

ba enfaite, ce serait plus pour une voiture neuve...
 
sinon pour la fiat stylo, moi j'm bien mais mes parents n'aiment pas du tout...
 
de mon coté, je serais plus motivé par l'astra.


Message édité par G@mbit le 08-07-2004 à 17:09:26

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:15:13    

voilà qq photos pour ceux qui n'ont jamais vu les models dont je parle:
 
 
Voici en premier, l'Opel ASTRA:
http://www.cardesignnews.com/autoshows/2003/frankfurt/preview/opel-astra/images/opel-astra15s.jpg
 
http://www.cardesignnews.com/autoshows/2003/frankfurt/preview/opel-astra/images/opel-astra13s.jpg
 
La Peugeot 307:
http://www.cwn.org.uk/motoring/peugeot/images/peugeot-307-w400.jpg
 
http://www.arabadergisi.com/mp/peugeot/307-41.jpg
 
et la Ford FOCUS:
http://www.galeriasamochodow.friko.pl/ford/ford%20focus.jpg
 
http://www.drivetravel.com/images/carrent/calandres/sedan/ford_focus_trend.jpg
 
voilou !  :wahoo:


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:19:26    

307 c 1.4 HDI, c poussif
Astra c bruyant
et Focus elle commence trop a dater :/
 
En gros plutôt l'astra quand même :D

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 17:24:24    

alanou a écrit :

307 c 1.4 HDI, c poussif
Astra c bruyant
et Focus elle commence trop a dater :/
 
En gros plutôt l'astra quand même :D


 
ba je prefere l'astra, elle est belle, recente ...
 
mais elle pose un soucis a mes parents, l'interieur et la planche de bord est tres... sobre.
pas de fioritures, elle est comme son nom l'indique, une planche...  :D


Message édité par G@mbit le 08-07-2004 à 17:24:51

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:05:26    

et au niveau du prix???
 
la difference est importante??


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:06:25    

nogood a écrit :

il y avait justement un comparatif dans autoplus de la semaine dernière. Dans ce comparatif 4 modèles étaient comparées la golf, l'astra, la 307 et la mégane. En fait dans le bilan, ils disent "la grande gagnante de ce comparatif est sans conteste l'opel astra, qui allie mieux qualités dynamiques et budget contenu." Si tu as moyen, de consulter ce numéro....

encore en magazin tu croi??? :/ :??:


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:21:20    

ce que je peux en dire, c'est que la 307 est une voiture très habitable (surtout aux places avant) qui, sans faire dans la multiplication des rangements inutiles, est très logeable.
 
Le 1.6HDi110cv me semble une bonne solution économique :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:21:46    

Perso, j'ai une Astra (pas la toute nouvelle, un modèle 2001)
et je ne reprendrai certainement pas une Opel. J'ai eu bien trop de merde avec la mienne.
 
Au bout d'un an:
Voyant "electronique moteur" qui s'allume, mais pas quand le moteur est chaud, ni quand il est froid. Juste quand il commence à chauffer.
Lorsqu'il s'allume: mise en mode sécurité du moteur => env 25% de la puissance dispo.
1ere visite chez Opel: c'est le débitmètre => env 2500F
je reprends la voiture au bout de 2 jours => rebelote
2e visite: c'est la pompe à vide => re-2500F
 
Plus de pbm pendant 1an, puis un jour, en décembre dernier:
refus de démarrage un midi. Un depanneur vient , il la démarre.
le lendemain matin: pas de pbm. Le midi, impossible a démarrer.
 
Je fini par remarquer qu'elle ne démarre plus lorsque je la gare en pente, même légère , le nez en haut.
1ere visite chez Opel: c'est les joints d'injecteurs => env 3000F
rebelote 10 jours après:
2e visite chez Opel: les joints sont defectueux=> on les change sous garantie
rebelote 10 jours après:
3e visite chez Opel: ce sont des clapets qui ne sont plus étanches sur le circuit de gas-oil => changés en garantie.
Je demande "c'est réglé?"
reponse d'Opel "Euhhhh, oui mais evitez de vous garer en pente  [:xp1700] "
 
Un cousin en avait aussi une:
il avait tellement d'emmerdes avec qu'Opel a fini par lui changer.
 
Bref: env 9-10.000F de frais (sans compter les révisions) pour une voiture qui atteint 60.000km. Surement bien plus qu'on ne fera jamais de frais sur la 205 Diesel de ma femme.
 
Opel plus jamais.
 
Je pencherai pour la 307, ou la Focus. Perso, je change mon Astra en fin d'année pour un Focus C-Max


Message édité par groux le 08-07-2004 à 21:23:44
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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:25:27    

groux a écrit :

Perso, j'ai une Astra (pas la toute nouvelle, un modèle 2001)
et je ne reprendrai certainement pas une Opel. J'ai eu bien trop de merde avec la mienne.
 
Au bout d'un an:
Voyant "electronique moteur" qui s'allume, mais pas quand le moteur est chaud, ni quand il est froid. Juste quand il commence à chauffer.
Lorsqu'il s'allume: mise en mode sécurité du moteur => env 25% de la puissance dispo.
1ere visite chez Opel: c'est le débitmètre => env 2500F
je reprends la voiture au bout de 2 jours => rebelote
2e visite: c'est la pompe à vide => re-2500F
 
Plus de pbm pendant 1an, puis un jour, en décembre dernier:
refus de démarrage un midi. Un depanneur vient , il la démarre.
le lendemain matin: pas de pbm. Le midi, impossible a démarrer.
 
Je fini par remarquer qu'elle ne démarre plus lorsque je la gare en pente, même légère , le nez en haut.
1ere visite chez Opel: c'est les joints d'injecteurs => env 3000F
rebelote 10 jours après:
2e visite chez Opel: les joints sont defectueux=> on les change sous garantie
rebelote 10 jours après:
3e visite chez Opel: ce sont des clapets qui ne sont plus étanches sur le circuit de gas-oil => changés en garantie.
Je demande "c'est réglé?"
reponse d'Opel "Euhhhh, oui mais evitez de vous garer en pente  [:xp1700] "
 
Un cousin en avait aussi une:
il avait tellement d'emmerdes avec qu'Opel a fini par lui changer.
 
Bref: env 9-10.000F de frais (sans compter les révisions) pour une voiture qui atteint 60.000km. Surement bien plus qu'on ne fera jamais de frais sur la 205 Diesel de ma femme.
 
Opel plus jamais.
 
Je pencherai pour la 307, ou la Focus. Perso, je change mon Astra en fin d'année pour un Focus C-Max


 
ba en 4 ans, mes parent n'ont effectués aucunes reparation... juste la biellette de direction droite qui n'est pas passer au  control technique...
 
sinon rien.


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:27:03    

3615Buck a écrit :

147, on en trouve à (très très très) bas prix.


En Belgique? Le problème, c'est qu'il n'y en a qu'une à vendre. [:joce]

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:29:06    

Nicool a écrit :

Pourquoi changer de voiture si la leur fonctionne encore bien ?
Je ne comprends pas l'argument de la decôte trop importante, car maintenant leur voiture va perdre moins de valeur que dans ses premières années, de plus ils perdront de toute façon beaucoup d'argent en achetant une voiture neuve à cause de la forte décôte de la première année.


Pas mieux. :jap:  
C'est ridicule de changer de véhicule (4 ans) à ce moment là de sa vie pour ne pas trop perdre d'argent.
Les 3 premières années, le véhicule voit sa cote divisée par 2.
Après, c'est env 15% par an.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:30:31    

Astra. Elle est superbe en vrai (mieux qu'en photo)


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:30:53    

alanou a écrit :


307 c 1.4 HDI, c poussif
Astra c bruyant
et Focus elle commence trop a dater :/
 
En gros plutôt l'astra quand même :D


1,7l, pas le 70cv. :o

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:33:00    

Tes parents ont penses à Toyota?
Une petite Toyota Corolla D4D serait pas mal, surtout niveau fiabilité...  
Sinon, entre tes 3 propositions, je prendrai la 307 1.6l HDI 110cv [:spamafote]
Sur l'Astra, il ne faut pas que la voiture tombe en panne une fois la garantie finie... les pieces chez Opel coutent une fortune (il doit y avoir de l'or dedans :lol: , par exemple le 1.7l CDTI doit couter dans les 10/12k€ minimum en echange standart )
La ford Focus, je la trouve un peu vieillotte...


Message édité par jln2 le 08-07-2004 à 21:34:22
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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:37:45    

je suis tombé amoureux du style de la nouvelle astra et en plus d'apres les tests, elle est pas mal du tout, un peu bruiante en accélération et qui consome un peu plus que certaines mais c tout. Elle semble un bon compromis et c'est une voiture de caractère (design).


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"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:40:15    

307 :love:

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:43:06    

jln2 a écrit :

Tes parents ont penses à Toyota?
Une petite Toyota Corolla D4D serait pas mal, surtout niveau fiabilité...  
Sinon, entre tes 3 propositions, je prendrai la 307 1.6l HDI 110cv [:spamafote]
Sur l'Astra, il ne faut pas que la voiture tombe en panne une fois la garantie finie... les pieces chez Opel coutent une fortune (il doit y avoir de l'or dedans :lol: , par exemple le 1.7l CDTI doit couter dans les 10/12k€ minimum en echange standart )
La ford Focus, je la trouve un peu vieillotte...

tien pas bete du tout la corola, vais leur en paler...


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:43:17    


j'en ai conduit pas mal c une tres bonne voiture, silentieuse confortable, spacieuse, si elle était plus belle je la prendrais a la place de l'astra. mais l'astra est tellement plus stylé (pour moi)


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 21:44:31    

la nouvelle opel astra a enormement de critiques positive dans les magasines...

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:11:00    

Ce qui fo penser vec la focus, c'est la courroie de distribution.  :o  Chez Ford, elles sont à changer tous les 55 000 km à peu près, si ça pète, ça peut foutre ton  moteur dans le sac. (expérience vécue sur une Ford Orion)
Ceci dit, j'ai un gros penchant pour la Focus, mais c'est quand même un paramètre à prendre en compte. Alors, après ça dépend du kilométrage annuel que tu fais. Sur une Fiesta, ça coute moins de 300€, je sais pas le prix sur une Focus.
Mais moi Ford, malgré cet inconvénientj'aime bien et aucun pb avec ma petite Fiesta qui a quand même 9 ans.
 
Sinon, il y a quelque temps, je m'étais renseigné, la 307, elle consomme plus il me semble (info à vérifier)

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Marsh Posté le 08-07-2004 à 22:15:59    

Voici un article paru il ya qque temps dans l'AutoJournal:
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel.jpg http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/pbm_opel2.jpg


Message édité par groux le 08-07-2004 à 22:16:35
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Marsh Posté le 08-07-2004 à 23:06:06    

c plus les memes moteurs, maintenant ce sont des moteurs fiat assez réputés


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Marsh Posté le 08-07-2004 à 23:57:01    

Mon père à acheté une stilo récement, (ya 2 jours :D )...
En fait c'est sa seconde stilo... Très honnetement elle fonctionne TRÈS bien :o  
Ce qu'il faut éviter chez fiat, c'est les modèle un peu "bas de gamme", j'en sais quelque chose :o

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Marsh Posté le    

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