Votre avis Golf tdi, mercedes cdi, bmw d, ou audi tdi? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:42:40
à priori, et sans argumentation je dirai mercedes en premier ...
Mais je pense que BMW est pas mal aussi.
Et puis VAG en dernier, mais je pense que ça doit tenir quand même quelques années avec un entretien correct
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:43:09
ObsydianKenobi a écrit : VW TDI = Audi TDI, déjà |
C'est bon signe qd tu vois que certains 250TD ou 300TD de chez Merco atteignent le million de Kms.
Les TDI de WV sont bons aussi, un collegue a fait 400000km avec son A6 TDI. (revendu now)
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:44:16
Il y a quand même pas mal de taxis en Passat et ils ont l'air d'être plutôt satisfaits pour la plupart.
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:46:07
mercedes c'est cher mais c'est de la bonne qualité tu peux faire meme un million de kms si tu veux
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:46:21
Et les GTD de VW (je pense aux derniers GTD, genre Golf 3) ?
On peut faire autant de bornes qu'avec les TDI ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:51:55
Dima a écrit : Et les GTD de VW (je pense aux derniers GTD, genre Golf 3) ? |
J'en profite : qu'on les GTD de plus que les autres TDI de VW ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:52:38
Inection directe non ?
Edit : GTD c plus vieux que TDI
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:53:33
ReplyMarsh Posté le 18-09-2003 à 23:53:24
GTD, c pas Turbo Diesel...
C Grand Tourisme Diesel
ya pas de turbo dans GTD
et pour repondre a la kestion du topic :
je dirais mercedes, pkoi ? chepo, ms c le choix ke je ferais pour une voiture fiable =)
Marsh Posté le 18-09-2003 à 23:59:51
kash a écrit : GTD, c pas Turbo Diesel... |
j'suis d'accord pour ta définition de GTD mais chez VW il y avait bien un turbo.... (golf II et III GTD : 1,9l turbo diesel injection indirect 75cv...)
Marsh Posté le 19-09-2003 à 07:11:00
kash a écrit : GTD, c pas Turbo Diesel... |
Oui, pas de Turbo dans la R21 GTD , par exemple (attrape-couiilon)
Mais, par contre les GOLF nommés GTD ont bien la turbo. Sinon, ça se saurait aussi.
Alors, pour ma question, qqun peut me dire si les longevité des TDI est equivalente aux GTD ?
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:10:21
bah je dirai tout depend de la conduite, et de l'entretient
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:11:40
J'ai tjs cru que GTD = Grand Turbo Diesel
Merci de m'avoir eclairé
Marsh Posté le 19-09-2003 à 12:33:44
Dima a écrit : |
Les TD ca voulait pas dire Turbo Diesel chez Renault. C'etait juste une finition. Les turbo c'etaient Dt ...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 13:28:36
Les Tdi90 et Tdi110 sont increvables également (enfin j'en connais qu'on fait 500000km avec! )
les nouveaux injecteurs pompes (Tdi100 et 130) on sait pas trop... on les dirait moins résistant
Marsh Posté le 19-09-2003 à 20:55:31
ToxicAvenger a écrit : |
oui, c voulait dire : "Tourisme Diesel" ...
(et à mon avis les GTD (de VW) sont + fiables ke les derniers TDI)
Marsh Posté le 19-09-2003 à 21:00:17
Sur la Golf 3, le TD 75 n'avait pas bonne réputation. Par contre les TDI 90 et 110 sont fiables. Les plus récents ça a l'air moyen.
J'ai entendu parler de pas mal de pb sur les CDI Mercedes moi.
Les JTD (Fiat) et surtout D4D (Toyota) sont réputés fiables.
Marsh Posté le 19-09-2003 à 21:19:36
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 15:12:01
BMW d pour l'agrément
Même si lui aussi est touché par le pb des débitmètres bosh
Marsh Posté le 21-09-2003 à 15:18:58
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 15:24:03
sam2 a écrit : voila je voudrais celle qui durera le plus longtemps possible car j'aime pas changer de voiture tout les cinq ans donnez moi juste votre idee en bref |
Une PUG HDI
Marsh Posté le 21-09-2003 à 15:27:53
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 15:32:16
NAPALM57 a écrit : Il est ou le prob avec leur HDi? |
les HDi ont 4 ans (ou 5, me rappelle plus exactement)
ils sont globalement bien largués par rapport à la concurrence
mais les nouveaux HDi 1.6 110 et 2.0 136 arrivent
Marsh Posté le 21-09-2003 à 18:09:33
oui mais les concurrents 2.2 font davantage, les 1.9 de 136ch consomment moins et sont moins lourds
pour l'instant le seul HDI vraiment moderne est le 1.4 16S.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:13:14
moi je dirais Audi ou Merco, avec une préférence pour l'A6 plutôt qu'une ClasseE, mais par contre, une ClasseC plutôt qu'une A3/A4
béhemvé c'est à fuire comme la peste pour l'entretient ... (c'est pas qu'une légende )
et VW ça a aucun style ...
Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:46:04
smiley0041 a écrit : moi je dirais Audi ou Merco, avec une préférence pour l'A6 plutôt qu'une ClasseE, mais par contre, une ClasseC plutôt qu'une A3/A4 |
On s'en fout du style, plus important que ça roule et ça soit fiable.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:22:29
wave a écrit : |
Et je pari qu il se trouve sur une 206?
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:23:59
NAPALM57 a écrit : Et je pari qu il se trouve sur une 206? |
non.
C3 et Fiesta
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:28:08
ReplyMarsh Posté le 21-09-2003 à 20:29:14
NAPALM57 a écrit : C3 je veux bien because : PSA , mais FIESTA = FORD = TDCi |
Le 1.4 a été fait en commun par FOrd et PSA. C'est le même, seul le nom change.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:32:43
ah ben
Sinon un modoz pourrait me remettre les smiley , je trouve ca ridicule de pas pouvoir en placer 1
D'autant plus qu on me les a enlevé car les smiley messages + ceux que j avais en signature ca se voyait mais la.....
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:37:49
voila je voudrais celle qui durera le plus longtemps possible car j'aime pas changer de voiture tout les cinq ans donnez moi juste votre idee en bref
merci