B zero (remplaçante officielle de la blue car)

B zero (remplaçante officielle de la blue car) - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 04-10-2008 à 17:41:01    

bonjour à tous  
 
voici les photos officielles de la remplaçante de la bluecar
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/013/image/01_piccola.jpg
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/015/image/02_piccola.jpg
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/017/image/03_piccola.jpg
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/019/image/04_piccola.jpg
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/0113/image/06_piccola.jpg
 
http://www.pininfarina.com/index/storiaModelli/B0/Photogallery/simpleParagraphLeft/0117/image/08_piccola.jpg
 
Au sein de leur partenariat, les deux groupes familiaux Bolloré et Pininfarina ont réuni l’expertise nécessaire pour produire en série une voiture électrique qui, de part ses caractéristiques techniques et sa beauté, fera date dans l’histoire automobile.
Cette automobile ne sera pas un prototype. Elle sera produite en série, avec les premiers exemplaires fin 2009 et une montée en production régulière en fonction de la production des batteries. Construite à Turin par la société commune Pininfarina-Bolloré, elle utilisera la technologie LMP pour s’alimenter grâce à des batteries et des supercapacités fabriquées dans les usines Bolloré de Quimper et Montréal. Entièrement électrique, ce véhicule ne produit aucun gaz carbonique et a, dès l’origine, été conçu dans ce but. Ses batteries seront logées dans un emplacement spécialement conçu à cet effet, sous la voiture, centré entre les essieux, ce qui lui confèrera, grâce à son centre de gravité abaissé, une tenue de route hors norme.
Dotée d’une superbe robe dessinée par le célèbre carrossier Pininfarina, la voiture est une élégante citadine de quatre places et quatre portes, à transmission automatique. Sa batterie LMP pourra se recharger sur une prise standard, et lui offrira une autonomie de 250 km. En termes de performances, sa vitesse de pointe sera électroniquement limitée à 130 km/h, et ses accélérations seront vigoureuses avec 6.3 secondes pour atteindre les 60 km/h. Dernière précision: des cellules photoélectriques présentes sur le toit et le capot contribueront à l’alimentation de ses équipements électriques.
 
Caractéristiques générales
Volume (I) 300
Masse (Kg) 300
Bus de communication CAN
 
Caractéristiques électriques
Energie 30 kWh
Tension nominale 410 V
Puissance crête 45 kW(30s)
Tension batterie mini/maxi 300/435 V
Capacité à C/4 75 Ah
Densité massique 100 Wh/kg
Densité volumique 100 Wh/l
 
Caractéristiques thermiques
Température interne 60°C - 80°C
Température de fonctionnement -20°C à + 60°C
 
La batterie est le coeur de la voiture électrique. Le groupe diversifié Bolloré, réalisant 10 Milliards de dollars de chiffre d’affaire annuel et employant 35 000 personnes est depuis 30 ans le numéro un mondial des composants pour condensateur. Grâce aux connaissances acquises dans les stockages de l’électricité et l’extrusion de polymère, Bolloré travaille depuis 15 ans, à travers sa filiale Batscap, à la mise au point d’une batterie solide à base de lithium polymère. Cette batterie stocke, à poids équivalent cinq fois plus d’énergie qu’une batterie traditionnelle et se recharge en quelques heures. Ne nécessitant aucun entretien, elle a une durée de vie de l’ordre de 200 000 km et assure une sécurité incomparable. De plus, la voiture électrique n’émet aucun gaz, aucune particule fine. Les batteries LMP permettent ainsi de lutter contre la pollution de l’air. Enfin, les nuisances sonores, dégradant la qualité de vie dans les centres urbains, sont, elles aussi, réglées.
 
 
 
Dans une interview de M bolloré sur BFM radio,  il avait affirmé que cette voiture serait un leasing de 3 ans pour un coup mensuel de 500€, soit un prix final de : 18.000€.Son achat se fera uniquement par internet
 
La voiture profitera du bonus maximum provenant du grennelle de l'environement: 5000€
 
 :)  
 
 
edit: je suis toujours à la recherche du site officiel


Message édité par vincent16063 le 04-10-2008 à 18:33:36
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 17:41:01   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 17:43:05    

Super merci.
 
Et tu comptes en dire plus ou c'est tout?  [:zaib3k]

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 17:44:22    

D'accord ça m'intéresse mais pour moi c'est un peu un topic qui va faire un !bide sans plus d'explications.

 

Qu'est-ce que la blue car ?
Quel est le constructeur ?
La place à l'intérieur ?
Le public visé ?

 

Pour le moment, tu aurais mis des photos de tes vacances ça serait pareiL.

 

Edit : grillé.

 

Edit 2 : ah wé comme ça c'est mieux. C'est cher pour une petite voiture comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 04-10-2008 à 17:55:34
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:05:00    

The Depeche Cure a écrit :

D'accord ça m'intéresse mais pour moi c'est un peu un topic qui va faire un !bide sans plus d'explications.
 
....
 
Edit 2 : ah wé comme ça c'est mieux. C'est cher pour une petite voiture comme ça.


 
j'allais dire le contraire, c est une voiture à la pointe de la technologie qui va te couter 1€ au 100kms. Lentretien sera extrement reduit (par rapport à une voiture thermique), puisque qu' elle se contente uniquement de l'usure des  pneus et des plaquettes de freins... et une durée de vie de 200.000kms... je n'ai aps fait le calcul, mais elle doit etre rapidement rentable par rapport à une voiture ordinaire  
 
Et surtout avoir consience qui ne degagera pas de co2 directement (indirectement au peu imaginer que le co2 viendra des centrales nucleaires d EDF)...;ca n a pas de prix

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 04-10-2008 à 18:07:27
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:07:51    

Vu comme ça. Mais il faudrait plus de prises électriques.
 
Qu'est-ce que tu appelles un leasing ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:09:51    

Vue au salon (avec Messieurs Bolloré et Pininfarina eux-mêmes)
 
La voiture est plutôt pas mal foutue, mais il reste pas mal de questions.
 
Ma plus grosse préoccupation vient de la sécurité en cas de crash, quand on voit la taille de la batterie sous le plancher.
Ma  seconde découle de la première : le confort d'utilisation semble médiocre en raison de la position genou-dans-le-menton qu'implique l'absence de cave à pieds. On doit pouvoir faire mieux.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:10:37    

The Depeche Cure a écrit :

Vu comme ça. Mais il faudrait plus de prises électriques.
 
Qu'est-ce que tu appelles un leasing ?


 
c est de la location longue durée.... 500€ sur 3 ans...  
 
 
personnelement moi je me contente que de petits trajets à moins de 20kms de chez moi. cette voiture me conviendrait parfaitement....
 
 
Mais pour de plus long trajet, une thermique sera necessaire, en attendant comme tu dis plus de borne dans les villes

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:14:54    

Yop ma caille a écrit :

Vue au salon (avec Messieurs Bolloré et Pininfarina eux-mêmes)
 
La voiture est plutôt pas mal foutue, mais il reste pas mal de questions.
 
Ma plus grosse préoccupation vient de la sécurité en cas de crash, quand on voit la taille de la batterie sous le plancher.
Ma  seconde découle de la première : le confort d'utilisation semble médiocre en raison de la position genou-dans-le-menton qu'implique l'absence de cave à pieds. On doit pouvoir faire mieux.


 
 
tres bonne remarque, en cas de crash comment vont de comporter les batterie( pour moi, etant donné que se sont des batterie sèche (sans liquide) le seul danger viendrait du risque qu elles arrachent leurs fixations et soit éjectée...........)
 
le mieux c est d attendre les crashs test et des essais plus detailler.
 
mais de toute facon, ca reste des details
 
On rentre dans une nouvelle ère , la technologie est là, parfaitement maitrisée et c est une tres bonne nouvelle...  
 
Toujours sur BFM radio, le pdg de Psa ne pense pas sortir de voiture electrique avant 2012 parcequ'il n y a pas de marcher... je trouve honteux de sortir de telle aberations
 
C est à nous consommateur de donner le mouvement et faire plier les décideurs en les pressant de develloper leur propre gamme de voiture 100% ecologique.
 
c'est vraiment triste de lire des articles comme ca: :(  
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ent_16903/


Message édité par vincent16063 le 04-10-2008 à 18:27:45
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Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:47:09    

et on fait comment si on n'a pas de garage en ville? :o

 

[edit] et quelle est la capacité des cellules solaire à recharger la batterie?, genre on la laisse une journée au soleil, ca charge combien de % de la batterie?!

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Message édité par darkangel le 04-10-2008 à 18:48:27
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Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:49:32    

vincent16063 a écrit :


Et surtout avoir consience qui ne degagera pas de co2 directement (indirectement au peu imaginer que le co2 viendra des centrales nucleaires d EDF)...;ca n a pas de prix


 :heink:


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:49:32   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:51:43    

darkangel a écrit :

et on fait comment si on n'a pas de garage en ville? :o
 
[edit] et quelle est la capacité des cellules solaire à recharger la batterie?, genre on la laisse une journée au soleil, ca charge combien de % de la batterie?!


 
je me suis posé la mm question faudrait s'arranger avec un voisin soit au rez de chaussée de l immeuble, soir aller voir un proprietaire de baraque habitant pas loin de chez toi*.... moi jaurai fais comme ca
 
 
tres bonne question....  
 
mon père va au salon de lauto, je lui demanderai de poser la question à un representant

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 18:52:15    


pluzun, j'avais tilté  :heink:


Message édité par Timoonn le 04-10-2008 à 18:52:26

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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:01:07    

vincent16063 a écrit :


 
 
ben oui, la vapeur deau sortant des centrale génère du co2. Entre 31 et 61g de CO2 par KWh produit.
 
source:
 
http://www.amisdelaterre.org/Le-nu [...] arche.html


moué ... je vais rien dire :D


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:11:58    

vincent16063 a écrit :


 
 
ben oui, la vapeur deau sortant des centrale génère du co2. Entre 31 et 61g de CO2 par KWh produit.
 
source:
 
http://www.amisdelaterre.org/Le-nu [...] arche.html


[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:16:17    

He bin, ils sont beaux les scientifiques. [:implosion du tibia]


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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:19:07    

Déjà la "source" est rigolote (des chiffres en l'air sans explication ni justification de calcul) mais en plus il n'y rien qui affirme que :
 

Citation :

la vapeur deau sortant des centrale génère du co2.


 
:D
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:21:01    

Parait même que les courgettes en produisent [:clooney2]


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Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:25:51    

4SpiK a écrit :

Déjà la "source" est rigolote (des chiffres en l'air sans explication ni justification de calcul) mais en plus il n'y rien qui affirme que :
 

Citation :

la vapeur deau sortant des centrale génère du co2.


 
:D
 


Par contre il y'a bien un effet de serre de la vapeur d'eau ... m'enfin [:rofl]


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:37:23    

ok j ai dis une grosse connerie
 
la vapeur ne génère pas de co2 directement... mais reste un gaz à effet de serre
 
 dixit: http://www.atmosphere.mpg.de/enid/ [...] 4_2tw.html
La vapeur d'eau est le gaz à effet de serre le plus important. Mais le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4) sont loin d'être négligeables. Les concentrations de ces deux gaz sont très éloignées de celle de la vapeur d'eau, mais ils ferment partiellement la fenêtre atmosphérique qui permet à la chaleur de s'échapper de l'atmosphère. Et leurs concentrations augmentent sans arrêt...
 
Cette image montre pourquoi ces gaz sont efficaces pour favoriser l'effet de serre. La vapeur d'eau absorbe une grande partie des longueurs d'ondes des rayons infrarouges émis par la surface terrestre et conserve ainsi la chaleur. Cependant pour certaines longueurs d'onde l'absorption est faible ou quasi nulle et la barrière qu'est la vapeur d'eau devient une fenêtre perméable. C'est exactement à ces longueurs d'onde que les autres gaz à effet de serre tels que le  CO2 ou le CH4, mais aussi le protoxyde d'azote, l'ozone et les chlorofluorocarbones absorbent et diminuent donc la fenêtre.
 
 
mine de rien, pour fonctionner les centrale nucleaires, lextraction du combustible est tres consommateur en CO2, apres il y a le transport.... toutes ces données cumulées nous donnent un bilan carbone...
 
mais on a besoin du nucleaire, donc on va cracher dessus
 
bref fin du debat


Message édité par vincent16063 le 04-10-2008 à 19:40:04
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:46:48    

La vapeur est un gaz à effet de serre, bon je suis pas calé scientifique toussa, mais la faut que tu arrêtes !  [:zytrafumay]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:47:01    

vincent16063 a écrit :

ok j ai dis une grosse connerie

 

la vapeur ne génère pas de co2 directement... mais reste un gaz à effet de serre

 

dixit: http://www.atmosphere.mpg.de/enid/ [...] 4_2tw.html
La vapeur d'eau est le gaz à effet de serre le plus important. Mais le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4) sont loin d'être négligeables. Les concentrations de ces deux gaz sont très éloignées de celle de la vapeur d'eau, mais ils ferment partiellement la fenêtre atmosphérique qui permet à la chaleur de s'échapper de l'atmosphère. Et leurs concentrations augmentent sans arrêt...

 

Cette image montre pourquoi ces gaz sont efficaces pour favoriser l'effet de serre. La vapeur d'eau absorbe une grande partie des longueurs d'ondes des rayons infrarouges émis par la surface terrestre et conserve ainsi la chaleur. Cependant pour certaines longueurs d'onde l'absorption est faible ou quasi nulle et la barrière qu'est la vapeur d'eau devient une fenêtre perméable. C'est exactement à ces longueurs d'onde que les autres gaz à effet de serre tels que le  CO2 ou le CH4, mais aussi le protoxyde d'azote, l'ozone et les chlorofluorocarbones absorbent et diminuent donc la fenêtre.

 


mine de rien, pour fonctionner les centrale nucleaires, lextraction du combustible est tres consommateur en CO2, apres il y a le transport.... toutes ces données cumulées nous donnent un bilan carbone...

 

mais on a besoin du nucleaire, donc on va cracher dessus

 

bref fin du debat


Oui bin ya du transport dans tout [:spamafote]
faut livrer l'uranium tout comme il faut livrer ton lait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-10-2008 à 19:49:19

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Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:47:26    

srfcboy a écrit :

La vapeur est un gaz à effet de serre, bon je suis pas calé scientifique toussa, mais la faut que tu arrêtes !  [:zytrafumay]


Ca par contre c'est vrai, vu en cours d'hydrologie, c'est le plus important des GES :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-10-2008 à 19:48:58

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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:54:31    

Timoonn a écrit :


Oui bin ya du transport dans tout [:spamafote]
faut livrer l'uranium tout comme il faut livrer ton lait :o


 
Dans les exploitations à ciel ouvert, cette extraction utilise des pelleteuses et des camions, aux dimensions impressionnantes et aux consommations de produits pétroliers à la mesure de ces dimensions. Dans les mines souterraines, le résultat est identique avec d'autres moyens. Le concassage de ce minerai utilise les mêmes énergies productrices de CO2. Le transport depuis les mines, par camions ou par trains à locomotives diésel, puis par voie maritime fait de même.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:56:22    

bon bref, spa la question tout ça :o

Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 19:56:50    

vincent16063 a écrit :

 

Dans les exploitations à ciel ouvert, cette extraction utilise des pelleteuses et des camions, aux dimensions impressionnantes et aux consommations de produits pétroliers à la mesure de ces dimensions. Dans les mines souterraines, le résultat est identique avec d'autres moyens. Le concassage de ce minerai utilise les mêmes énergies productrices de CO2. Le transport depuis les mines, par camions ou par trains à locomotives diésel, puis par voie maritime fait de même.


mais et alors? :o
Tu crois que ya que l'uranium qu'on extrait de la terre?
Essaies de produire la même quantité d'électricité qu'une centrale nucléaire avec une charbon/fioul, là au moins t'auras de quoi gueuler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 04-10-2008 à 19:57:55

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Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:00:36    

Timoonn a écrit :


mais et alors? :o
Tu crois que ya que l'uranium qu'on extrait de la terre?
Essaies de produire la même quantité d'électricité qu'une centrale nucléaire avec une charbon/fioul, là au moins t'auras de quoi gueuler :o


Puis de toute façon les panneaux solaire coûte plus cher en CO2 :o


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2008 à 20:01:55    

Timoonn a écrit :


Ca par contre c'est vrai, vu en cours d'hydrologie, c'est le plus important des GES :o


+1 :jap:
 
Du coup, fermons les marais salants  :fou:  

vincent16063 a écrit :


 
Dans les exploitations à ciel ouvert, cette extraction utilise des pelleteuses et des camions, aux dimensions impressionnantes et aux consommations de produits pétroliers à la mesure de ces dimensions. Dans les mines souterraines, le résultat est identique avec d'autres moyens. Le concassage de ce minerai utilise les mêmes énergies productrices de CO2. Le transport depuis les mines, par camions ou par trains à locomotives diésel, puis par voie maritime fait de même.


Oui. Et pour faire la B Zero, il faut quoi ? Du métal et de la matière plastique.
Tu crois que le pétrole pour faire le plastique et les métaux s'extractent comment ? Et je ne parle pas seulement des pièces mécaniques en parlant de métal, mais aussi des composants essentiels des batteries (Lithium ici non ?).

Reply

Marsh Posté le 05-10-2008 à 13:51:28    

Et bien moi toutes ces considérations CO² je m'en tape, j'achète (pour fêter les 10 ans de ma Clio l'année prochaine...) ! :D
Une fois l'électrique bien implanté dans l'automobile, la façon de produire cette énergie pourra être multiple et plus ou moins polluante : nucléaire, hydro-électrique, éolien, solaire, hydrogène... peu importe en fait, la technologie pourra enfin avancer car la recherche se réorientera.


Message édité par EmpereurZorg le 05-10-2008 à 23:18:12
Reply

Marsh Posté le 05-10-2008 à 17:08:15    

Vraie volonté de s'implanter sur le marché (ou de le créer) ou tentative pour éviter que ses actions ne se cassent la gueule en cette période de crise...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2008 à 17:44:40    

glossypaper a écrit :

Vraie volonté de s'implanter sur le marché (ou de le créer) ou tentative pour éviter que ses actions ne se cassent la gueule en cette période de crise...


Cette voiture a été voulue et existe depuis bien plus de 2 ans (précision : projet qui date de 2000, premier modèle bluecar présenté en 2005 à Genève) donc la crise... disons qu'entre l'argent dépensé par Paris Hilton et celui dépensé par Bolloré, quand bien même ça n'est pas totalement désintéressé je préfère largement le second.
 
Edit (regroupement de liens) :
Le prix aux alentours de 18000€ semble confirmé mais il s'agira certainement du prix "prime écolo incluse" (source)
Le point intéressant est que le prototype bluecar 2 (produit début 2007) a déjà parcouru plus de 220 000kms... (source)
 
Site Officiel
Interview Bolloré
Vidéo du salon 2008
 
Les ventes démarreront donc à partir du salon de Genève en mars 2009, pour des livraisons fin 2009 début 2010, mais à "seulement" 5000 exemplaires la première année (capacité de production des batteries à 1 000 en 2008, 5 000 en 2009, 10 000 en 2010).


Message édité par EmpereurZorg le 05-10-2008 à 23:31:05
Reply

Marsh Posté le 05-10-2008 à 23:44:46    

Le projet peut dater, il sort à un moment où tout le monde se vautre en bourse.
 
Je ne fais qu'émettre une idée :o
De toute façon, je suis assez sceptique quand à cette voiture. Je préfèrerais voir un "vrai" constructeur lancer une voiture a batterie.
 
Maintenant, l'histoire nous prouve que des gens qui n'ont jamais fait auparavant ce qu'ils s'apprêtent à faire peuvent réussir (Nokia qui fabriquait des pneus, Sony et sa PS...)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2008 à 01:07:36    

glossypaper a écrit :

Le projet peut dater, il sort à un moment où tout le monde se vautre en bourse.
Je ne fais qu'émettre une idée :o
De toute façon, je suis assez sceptique quand à cette voiture. Je préfèrerais voir un "vrai" constructeur lancer une voiture a batterie.
Maintenant, l'histoire nous prouve que des gens qui n'ont jamais fait auparavant ce qu'ils s'apprêtent à faire peuvent réussir (Nokia qui fabriquait des pneus, Sony et sa PS...)


Ça tombe plutôt bien, Pininfarina est loin d'être un inconnu dans le domaine automobile, et BatScap (fournisseur des batteries, propriété de Bolloré) est loin d'être un débutant dans les batteries (fondé en 2001 après 10 ans de recherche)... C'est pas pire qu'un BMW qui s'associerait à un fabricant de batterie pour portable... le seul problème est la capacité de production, mais ils ne vont quand même pas investir dans de nouvelles usines sans savoir si l'initiative va marcher !
Et c'est pas parce que la bourse se casse la gueule de le monde doit/va s'arrêter, c'est même plutôt une bonne nouvelle d'un certain point de vue...

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 20:24:29    

J'espere que les particuliers y auront droit, et pas juste qq privilégiés car cette voiture j'en veux trooop une :D
 
Sinon oui, le nucleaire produit aussi du CO2 si l'ont prend le rendement total, en prenant compte la construction, l'extraction et la transformation du combustible, le transport, le retraitement des dechets et enfin, leur stockage.
Mais ca reste moindre que des centrales thermiques classiques (lu dans Le Soir, quotidien Belge, le rapport peut aller jusqu'a 2/3 d'une centrale TGV récente ce qui est quand meme non négligeable ).

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 20:36:59    

Elle est sympa.
Je crois que Renault a un projet secret dans ses cartons aussi

Reply

Marsh Posté le 26-02-2009 à 20:56:30    

maurice chevallier a écrit :

Elle est sympa.
Je crois que Renault a un projet secret dans ses cartons aussi


 
 
Tellement secret qu'ils communiquent dessus depuis 2 ans. [:actarus44]  
 
Et même qu'ils ont présenté en toute discrétion un concept dans un minuscule et obscur salon automobile.
 
http://www.avem.fr/img/news/2008/renault_ze_concept_03.jpg


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Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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Marsh Posté le    

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