Film Post-Apocalyptique: The Road

Film Post-Apocalyptique: The Road - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 23-01-2010 à 06:22:37    

Salut a tous,
 
Je suis surpris qu'aucun post au sujet de ce superbe film n'existe.  
 
Petit Synopsis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.
 
Le trailer:
 
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 27661.html
 
Vraiment pas mal, ce n'est pas un film a grand spectacle, mais il vaut le detour pour les amateurs du genre Post-Apocalyptique.
 


Message édité par vokjy le 23-01-2010 à 06:26:47
Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 06:22:37   

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 12:09:01    

bah le problème du film c'est le bouquin, tous les lecteurs du bouquin disent que le film était inadaptable et inadapté donc si le film t'a troué le cul, fort est a parier que le bouquin va te sodomiser avec une batte de base ball cloutée et que tu oublieras le film
(et dans les faits y'a des lecteurs qui ont vraiment été traumatisés par le bouquin)


Message édité par roger21 le 23-01-2010 à 12:11:09

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 16:21:37    

Je viens justement de le commande

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 18:40:43    

Effectivement, comme j'avais pas lu le bouquin j'ai moi aussi été tres touché par le film tant dans sa realisation globale (photographie, jeu d'acteur, musique) que son histoire.
 
J'ai egalement prevu l'achat du bouquin! :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
Reply

Marsh Posté le 24-01-2010 à 01:26:43    

Super, on monte un fan club, d apres ce que je constate, on va pas etre beaucoup (faut dire qu il n y a pas beaucoup d FX)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2010 à 21:54:25    

je l'ai vu hier, y a pas mal de choses à dire (j'ai pas lu le bouquin) :
 
D'abord l'image est vraiment magnifique, oppressante, les paysages sont précis, bref le film est très fort visuellement et je dois dire que cette vision de l'apocalypse se rapproche pas mal de celle que je pourrais avoir : pas des personnages hauts en couleur à la Mad Max ou façon le Livre d'Eli, mais une humanité qui survit comme elle peut.
 
Viggo Mortensen est comme d'habitude génial bien que le personnage qu'il joue rappelle un peu celui de "A history of violence" (père redoutable), le gamin est excellent aussi et troublant et il devient peu à peu le personnage principal.
Le rythme est lent, c'est avant tout un film d'ambiance, mais, malgré quelques grandes scènes de tension (pas assez nombreuses à mon goût mais l'intérêt du film n'est sans doute pas là), ça retombe par moment.  

Spoiler :

à mon avis, l'important est la perception du père qui voit des "bad guys" partout, quand le gosse prend plus d'importance on réalise que le père est aussi d'une violence et d'une dangerosité inouïe, d'où l'absence des cannibales dans la seconde partie du film


Ce qui m'a le plus gêné c'est la bande son insignifiante et presque mièvre, c'est à mon sens le gros mauvais point du film, il reste cependant bien plus intéressant que le Livre d'Eli.
 
Concernant la fin,

Spoiler :

j'ai pas trop capté d'où sortait la famille  [:kede:1] Le père, à chaque fois qu'il rencontre qqun lui demande si c'était lui qui les suivait, il avait capté les bruits des pattes du chien qd ils étaient dans le bunker etc. Oui mais, pourquoi ces gens les suivent-ils ?  
Quant à la femme à la fin qui caresse le gosse bientôt en pleurant, je l'ai trouvée franchement louche...


Message édité par Kede le 03-06-2010 à 21:55:42

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 08-06-2010 à 17:10:36    

Je vous rejoins pour ce film qui m'a beaucoup impressionné. Moi non plus, j'ai pas lu le livre. Je rejoins Kede pour l'image du film qui est superbe. Pour la bande son ça m'a moins marqué.  
Je me suis posé les mêmes questions sur la famille à la fin,

Spoiler :

mais j'ai interprété ça justement dans le sens où le père les faisaient flipper et qu'ils pensaient le gosse en danger

 
 
En tous cas ce film m'a beaucoup touché aussi par les sentiment père/fils, étant moi même père, certaines scènes sont méga oppressante

Spoiler :

quand il met le flingue sur le front de son fils

Viggo mortensen est vraiment génial pour faire passer tous ces sentiments dans les moments flippants.
 
En tous cas c'est surement un des meilleur film du genre pour moi de par son réalisme. Dès le début on a un sentiment de désespoir total, pas de happy end envisageable, pas d'enclave verte où l'humanité peux repartir de zéro, rien, nada...

Spoiler :

si ce n'est le petit scarabée vers la fin

c'est ce qui m'a le plus marqué.
 
C'est marrant mais ça m'a beaucoup fait penser au reportage qui passent quelques fois sur France 5 (Animal Armageddon) et qui parlent des différentes extinctions massive qu'a connue la terre où il conte les derniers temps des espèces et leur extinction dans un monde hostile, toxique, froid et désertique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed