Avis à chaud : Inglorious Basterds de Q.Tarantino

Avis à chaud : Inglorious Basterds de Q.Tarantino - Cinéma - Discussions

Marsh Posté le 04-09-2009 à 19:25:00    

http://images2.photomania.com/1057200/1/~rad8EFD0.jpg
 
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis.
 
 
Introduction
Le voilà le nouveau Tarantino, après avoir œuvré sur sa dernière franchise « Kill bill » véritable transposition du manga en live sur grand écran et du sympathique « Boulevard de la mort » le réalisateur de Pulp Fiction rend hommage au western spaghetti et à la seconde guerre mondiale en revisitent l’histoire à sa manière. N’allez donc surtout pas voir Inglorious Basterds en pensant allez voir une œuvre historique authentique et fidèle de la seconde guerre, Tarantino prend en effet le parti pris de changer l’histoire pour nous offrir SA propre version ce qui lui permet par la même occasion une certaine liberté pour orchestré son œuvre de la manière la plus « Tarantinesque » qui soit. C’est exactement pour ce style parfois toujours imité mais jamais égalé qu’un film de Quentin Tarantino reste un événement. Pour sa galerie de personnages charismatiques, ses dialogues taillés au couteau, ses séquences d’action (surtout) depuis Kill bill et l’amour d’un vrai passionné de cinéma qui aime revisiter les genres et les styles du 7ème art.
 
Déception
Malheureusement Inglorious Basterds ce révèle être pour ma part une déception car même si la dernière œuvre de Tarantino est à n’en point douté une véritable preuve d’amour pour le cinéma, il reste le film le moins abouti au niveau du rythme, des dialogues et de la maitrise des personnages.
Pourtant, le film commence à la perfection, avec une séquence d’introduction absolument magistral ou Tarantino réussi à rendre palpable une tension insoutenable. La dite séquence met en scène LE personnage du film, le colonel Hans Landa « chasseur de juifs » habité par un Christoph Waltz à la limite du comique et du mal absolue jouant avec une gestuelle impressionnantes, il habite son personnage, il EST le colonel Hans Landa et face à lui l’acteur français Denis Menochet pour un interrogatoire des plus « glaçant ». Afin d’éviter tout spoiler je n’irais pas plus loin mais pour ma part, cette séquence reste la partie la mieux maîtrisé du métrage (gestion de l’espace, du cadrage, du rythme des dialogues…) et pourtant ce n’est pas une des très peu nombreuses séquences d’action d’Inglorious Basterds. Oui car c’est malheureusement l’un des problèmes majeurs du film, ceux qui étaient venus pour s’éclater à voir du cassage de nazi au même titre que ceux qui étaient allé voir Uma Thurman découpé des types au sabre seront déçus. Inglorious Basterds n’est pas aussi rythmé et effréné que Kill bill à l’image de sa bande annonce, c’est avant tout un film basé sur le dialogue ou Tarantino filme la majeur parti du temps ses personnages dans des pièces, autour de tables, dans un café, en face d’un cinéma…en réalité le dernier film de Tarantino fait plus le lien entre cinéma et théâtre au bout du compte.
 
Problème de rythme et d’équilibre
Cela n’aurait pas été un problème si « QT » avait gardé la même tension et la même maîtrise qu’il avait parfaitement réussi à instauré durant la séquence d’introduction, car en effet un rythme lourd vient s’installer entre le troisième et le quatrième chapitre. Les « bâtards » ne sont finalement que très peu mise en avant pourtant le début du film laisse clairement présager le contraire avec une mise en exposition classique mais maîtrisé pour l’un des « bâtards » de la bande jouer par Til Schweiger hélas, le soufflet retombe aussitôt après une petite séance de tabassage « gentil » à la batte et quelque scalpes, pour le reste finit, attendez et subissez environ 1h40 de dialogues. Subir en effet, car Inglorious Basterds nous sert une avalanche de dialogues qui n’en finissent pas et qui auraient très bien pu être raccourcit sans pour autant enlever la tension que veut absolument conserver « QT », seul Christoph Waltz, le colonel nazi tire son épingle du jeu. Pour être clair il efface littéralement tous les personnages présent à côté de lui, Mélanie Laurent en l’occurrence est beaucoup trop juste dans son jeu et ne fait pas le contrepoids face à l’intensité du jeu de Waltz. Le plus frustrant c’est tout simplement le faite que Tarantino a créer ici un personnage très bon, trop bon même mais dans son film le moins réussi car à la fin la seule chose que l’on retient réellement au-delà du message et de l’hommage que rend Tarantino au Cinéma, pour le Cinéma c’est la performance absolument ahurissante de cet acteur. Au finale, si vous allez voir Inglorious Basterds, c’est avant tout pour lui.
C’est d’autant plus triste de voir « QT » délaissé ses « bâtards » car bon sang il s’agit bien du titre du film non ? La confrontation entre le personnage de Brad Pitt (Aldo Raine) et Christoph Waltz (Landa) aurait pu être encore plus jouissive et « décapante » si Tarantino avait pris le soin d’équilibrer le rythme de son film (dialogues/personnages). Avec l’énorme soin apporté au personnage de Hans Landa tout au long du métrage, « QT » ce tire (délibérément ?) une balle dans le pied sur la fin en l’expédiant avec une facilité déconcertante que l’on ne lui connait pas. On est foutrement bien loin de l’intensité de la confrontation entre Marsellus Wallas et Butch Coolidge de Pulp Fiction.
 
Conclusion
Même si Inglorious Basterds reste ponctué de certaines séquences magnifiques notamment grâce à Christoph Waltz et de quelque dialogue « Tarantinesque » réussi (la séquence en italien), c’est finalement trop peu surtout sur 2h34 !
Le message du réalisateur est pourtant clair comme de l’eau de roche et parfaitement louable (la puissance du cinéma et son pouvoir) mais il est malheureusement plombé par un rythme mal dosé, des « bâtards » trop peu exploités, des dialogues qui ne cessent de tourner en rond qu’il n’arrive décidément plus à maitriser à la perfection cela ce ressentais déjà sur le deuxième volet de « Kill bill » et « Boulevard de la mort » ou « QT » ne retrouvait plus ce qui faisait la force et en même temps l’extrême simplicité des dialogues de Pulp fiction, son œuvre décidément majeur de sa filmographie.
Inglorious Basterds dans le fond, reste son film le moins culotté, le moins tranchant et surtout le moins abouti. Un bout de pelloche beaucoup trop gentil et moins « badass » qu’il aurait dû être et ce malgré tout l’amour d’un cinéaste pour le 7ème art mais peut-être que la raison se trouve ici, « QT » mûrit et son cinéma évolue mais personnellement j’aimerais retrouver ce gars qui passe toute une séquence à parler du « quarter pounder » et du système métrique foireux, du gars qui ose prendre un malin plaisir à mettre ses personnages dans des situations plus qu’inconfortable (cf. Marsellus Wallas) où encore du mec qui s’éclate à filmé pendant une bonne dizaines de minutes des super méchants ce faisant découpé au sabre par une Uma Thurman en furie parce que franchement, c’était plus bandant.
 
par Vincent du groupe Madealone : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8353_1.htm


Message édité par counter143 le 27-09-2009 à 21:36:27
Reply

Marsh Posté le 04-09-2009 à 19:25:00   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2009 à 19:45:49    

Beuh!
Ça donne franchement pas envie d'aller le voir, on dirait une nouvelle version des "12 salopards"

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 20:04:37    

Malgré tout il faut quand même le voir, sa vaut le coup de ce faire une idée.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 20:07:05    

counter143 a écrit :

Malgré tout il faut quand même le voir, sa vaut le coup de ce faire une idée.


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
comprend pas.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 00:05:47    

J'avais oublier qu'avec certain sur le forum d'hardware il fallait être vachement à cheval sur les fautes d'orthographes.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 00:13:06    

ben [:grammar nazi] est de rigueur et dans le ton [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 02:59:27    

y' a des fois ou ça trainait trop en longueur.
 
 
 
mais j' avoue que je n' avais lu aucun pitch du film, et je pensais voir un basique film de guerre genre les 12 salopards, mais j' avais oublié que c' était du tarantino.
 
pas déçu du tout, à part que je peux pas piffrer bard pitt, mais c' est vra qu' à contre emplo iil est bien dans de role.
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:08:14    

Bon film, j'ai juste pas aimé le côté, les soldats allemands, c'était tous des nazis, un peu limite …

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:17:36    

Le titre est marqué partout, même sur l'affiche que l'auteur du tread a postée. Bien l'orthographier serait un début.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2009 à 06:47:13    

En effet, un peu de longueur parfois dans le film
Dans l'ensemble il est pas mal excepté que
- les allemands ont des accents francais, on ne sait meme plus qui est vraiment allemand, francais, allemand se faisant passer pour un francais, francais se faisant passer pour un allemand.
- certaines scenes sont un peu ridicule, comme au moment ou la fille parle (cris) au black dans le cinema, à l'entree principale, pour dire "ALLER ON VA FAIRE CRAMER LE CINE MAIS CHUT"
- certaines humeurs des americains qui sont un peu trop à contre courant. Le grand sourire c'est bien mais par moment cette guerre donne l'impression d'être aussi fun que le park asterix
- certains francais jouent super mal...

 

Sinon c'est un film qui fait globalement beaucoup rire les americains en salles


Message édité par Blackhawk8 le 13-09-2009 à 06:49:25
Reply

Marsh Posté le 13-09-2009 à 06:47:13   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2009 à 07:59:05    

Vu le film en VO, et déja, pour un film qui mêle autant de langues différentes, je pense que ça doit être plus qu'indispensable. Ensuite, faut arrêter avec les critiques des pseudo spécialistes. J'ai failli ne pas aller le voir parce que j'avais entendu juste avant une critique qui disait que c'était longuet etc..., que QT s'était raté avec ce film blablabla.
 
Et bien, une fois dans le bain, on voit pas le temps passer. Certes, après coup, la seule chose qu'on puisse regretter c'est qu'il n'y ait pas eu plus de séquences avec les Bastards
 
Et je suis aussi d'accord pour dire que le personnage du chef allemand est vraiment celui qui ressort, et qui fait justement qu'on a envie de voir la séquence suivante pour voir quelle énormité il va encore nous sortir :D
 
Verdict positif pour moi !

Reply

Marsh Posté le 13-09-2009 à 16:05:39    

voté 2 :o
 
Un film Tarantinesque, j'ai bien aimé dans l'ensemble, car j'aime bien Tarantino  [:mrbrelle]  
Je regrette aussi la sous-exploitation des basterds, le côté manichéen de l'intrigue un peu trop poussé par moment, et Mélanie Laurent, devenante lourde sur la fin (loin du féminisme pétillant de Jackie Brown ou des nanas de Death Proof).
J'ai aussi beaucoup apprécié les références et le style, il y a peut être des longueurs, mais l'auteur adorant écrire des dialogues, il faut s'y attendre.
 
Grosso merdo c'est mon préféré de ses 3 derniers films. Je le visionnerais sans doute une seconde fois, avec le recul et pour analyser en profondeur.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-09-2009 à 17:30:26    

Pour ma part j'ai franchement adoré, tellement ce film se distingue de tout ce qui peut sortir en ce moment.
 
Mais globalement je suis d'accord avec le premier post : j'attendais bcp plus des bastards, ça aurait pu être... mais alors 10 fois plus jouissif.
Car les longueurs avec QT n'en sont jamais vraiment : elles servent toujours ses films.  

Spoiler :

D'ailleurs la scène dans la cave est aussi maîtrisée que la première de ce pt de vue là, un long dialogue qui aboutit à une fusillade ultra violente  :love:


mais dans ce cas, les fameuses scènes d'action étaient pas à la hauteur de la tension qui montait, même si l'effet était bien au rdv, encore une fois ça aurait pu être mieux.
Certes la scène de fin à elle-seule est la catharsis que j'attendais, et dans un sens elle compense le manque d'action tout au long du film, mais j'aurais sans doute préféré un film, comme ça a été dit, plus équilibré.
 
Quoiqu'il en soit j'ai pris grave mon pied, même si j'espérais plus des bastards définitivement trop effacés et même parfois anecdotiques.
 
 
Sinon, merci aux gros cons du Grand Journal qui, à l'époque du passage du film à Cannes, avaient bien spoiler, ct un chroniqueur de Denisot ou peut-être que ct même lui qui avait dit :

Spoiler :

qd même !! vous tuez une 2ème fois hitler, cay génial  [:kede:1]


 


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 16-09-2009 à 19:19:45    

Je me souvient de ce passage du chroniqueur à la con, dès que j'ai entendu que ça parlais du film, j'ai coupé le son direct. Trop habitué à leurs spoilers à la con...


---------------
Mais ouais
Reply

Marsh Posté le 21-09-2009 à 23:04:16    

Moi perso j'ai bien aimé. Pour un Tarantino on peut rester sur sa faim mais ça reste quand même de l'excellent cinema comme on aimerais en voir plus souvent.
Évidement l'allemand écrase un peu tous les autres mais c'est tout à fait son role, machiavelique. Il y a aussi le fait que les basterd sont assez peu présent qui pose probléme. Ils font partis de l'histoire mais ne sont vraiment pas indispensable. Peut être aurait-il fallu recentrr sur ce groupe pour re équilibrer avec le Colonel allemand.
 

vyse a écrit :

Vu le film en VO, et déja, pour un film qui mêle autant de langues différentes, je pense que ça doit être plus qu'indispensable.


Pas vraiment. Un copain l'a vu en VO et en VF. En VO le français est plus present que l'anglais.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 03:27:44    

X1Alpha' a écrit :


Pas vraiment. Un copain l'a vu en VO et en VF. En VO le français est plus present que l'anglais.


Ah! J'suis curieux de savoir ce que ça donne, rien que pour la première scène :D

Message cité 2 fois
Message édité par angelinouchet le 22-09-2009 à 03:42:09

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 04:08:50    

nic011 a écrit :

Bon film, j'ai juste pas aimé le côté, les soldats allemands, c'était tous des nazis, un peu limite …


 
Oui arrêtons un peu tout cette propagande qui ferait d'un soldat nazi, un nazi !
 
C'est inacceptable !


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 11:02:21    

Ce film m'a franchement déçu ; par contre la prestation de Christoph Waltz est excellente. Il y a beaucoup trop d'incohérences et un manque cruel de crédibilité. A chacun ses choix.


---------------
http://pourquoi-pas-linux.blogspot.com/
Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 12:26:52    

angelinouchet a écrit :


Ah! J'suis curieux de savoir ce que ça donne, rien que pour la première scène :D


En VF, ils parlent anglais que sur la derniére partie de la scéne, au moment où l'allemand devient un claire sur ses intentions. En VO, ils parlent anglais quasiment au début, lorsqu'il dit en VF "est-ce que ça vous dérange de parler anglais par la suite". Il dit "est-ce que ça vous dérange de parler anglais dés maintenant".

Reply

Marsh Posté le 22-09-2009 à 12:28:56    

Je pense que c'est typiquement le genre de films qu'il ne faut pas aller voir en cherchant du "réalisme" ou de la crédibilité. Au contraire, on est dans le pur fantasme, un fantasme que Quentin Tarantino assouvit pour nous et c'est à mes yeux un PUR REGAL!   :wahoo:  
 
En plus, chapeau à notre cher Quentin qui, contrairement à la masse des films US qui ont l'habitude de prendre le vieux continent comme sujet sans respecter la culture ambiante, nous offre lui un film quadrilingue, qui fait plus penser à une production européenne qu'un film de guerre américain!  
 
Et pour ceux qui pense qu'il faut être déjà fan de Tarantino à l'origine pour s'y mettre maintenant je dis non, pas du tout, puisque jusque là je n'accrochais toujours pas à ses films (oui je sais, honte sur moi, dira-t-on, mais tous les goûts sont dans la nature!).  
 
En gros, bonne surprise pour moi!  
Après, je suis d'accord on ne voit pas tellement les "basterds", mais apparemment Tarantino avait déjà sa petite idée en tête et aurait déjà écrit la moitié d'un scénar d'une prequel potentielle si le film avait du succès...alors c'était peut-être tout simplement pour nous mettre l'eau à la bouche!


---------------
http://globecine.free.fr - Voyages et Cinéma selon Béa
Reply

Marsh Posté le 25-09-2009 à 19:03:23    

linuxien128 a écrit :

Ce film m'a franchement déçu ; par contre la prestation de Christoph Waltz est excellente. Il y a beaucoup trop d'incohérences et un manque cruel de crédibilité. A chacun ses choix.


tu connais un peu l'univers de tarantino  [:botman] ?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le 25-09-2009 à 19:17:55    

angelinouchet a écrit :


Ah! J'suis curieux de savoir ce que ça donne, rien que pour la première scène :D

 

Je l'ai vu en VO y a 1 mois et demi : quasiment  1/4 du film en francais, 1/5e en allemand, le reste en anglais ...

 

Sinon moi j'ai bien aime. J'aime bien les films de Tarantino, et perso ca me gonfle quand je vois que certains "limitent" Tarantino a Kill Bill ...

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 25-09-2009 à 19:19:24
Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 01:42:10    

StatuFab a écrit :


 
Je l'ai vu en VO y a 1 mois et demi : quasiment  1/4 du film en francais, 1/5e en allemand, le reste en anglais ...
 
Sinon moi j'ai bien aime. J'aime bien les films de Tarantino, et perso ca me gonfle quand je vois que certains "limitent" Tarantino a Kill Bill ...


Non, non, moi aussi j'ai vu le film; j'disais ça ironiquement parce que je pense que ce film ne peut être vu qu'en VO!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 04:30:40    

Pas de sushi, j'avais bien compris ;-)


Message édité par StatuFab le 26-09-2009 à 08:22:35
Reply

Marsh Posté le 26-09-2009 à 05:40:22    

Je suis allé le voir en VO, j'ai adoré !  
A mes yeux c'est le meilleur Tarantino
L'accent anglais de B.Pitt est génial
 
Bref 20/20

Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 16:07:40    

Hfr c'est plus ce que c'était, à une époque un topic comme ça aurait fait 30 pages :o


Message édité par ShoTo le 03-10-2009 à 16:07:46

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 17:27:23    

Tarantino c'est plus ce que c'etait, a une epoque un film de lui aurait fait 30 pages! :o
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
Reply

Marsh Posté le 03-10-2009 à 23:10:58    

J'avoue j'ai été déçu par IB, pourtant j'attendais sa sortie depuis des mois car le concept me paraissait original et mêle à du Tarantino ça ne pouvait qu'être bien mais malheureusement le film est trop stéréotypés (cf la belle maison au début avec le linge qui pendouille) et des passages trop longs (cf le bar). La fin est déplorable  [:hephaestos]  
bref ça passera pas l'hiver comme on dit dans le Bouchonoie


---------------
Wrong Hole | Pensez-y en temps de crise
Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 02:07:07    

Vu le film hier, j'ai plutot bien aimé, ... En fait j'ai à peu près tout aimé à part les scènes d'action pure, que j'ai trouvées dérangeantes dans ce contexte historique (surtout la première fois qu'on voit les Basterds en action) ... Et l'amalgame "Tous les allemands sont des vilains nazis" me plait pas vraiment :/ (certes, ce sentiment est principalement du au fait que les Basterds pensent comme ça, mais ca pourrait être géré de manière un peu plus fine à mon avis ..)
 
Les acteurs sont très bon je trouve (évidemment celui qui joue Landa, mais aussi Brad Pitt dans son rôle de gars de la campagne, Diane Kruger en partie parce que c'est Diane Kruger [:huit]) ... Et il y a une vraie ambiance très prenante dans certaines scènes (la première scène, ou celle du troquet)
 
Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, mais je sais pas si j'aurai une réponse vu le peu d'activité du topic [:dks]
 

Spoiler :

Dans le plan que Shosanna et Marcel mettent au point ..  
 
Comment Shosanna était-elle censée s'en sortir ?  
 
Après que Marcel ait verrouillé les portes de sortie de la salle, on voit bien que son amoureux transi Fredrick réussit à la rejoindre dans la salle de projection sans se rendre compte que les issues sont fermées ... Ce qui veut dire que la salle de projection se trouve du même coté que la salle par rapport aux portes que Marcel a fermées, et que donc Shosanna se serait retrouvée coincée .. Non ? [:dks]


 
Enfin c'est pas très important, mais je suis curieux qd meme ...  
 
Et de même ...
 

Spoiler :

L'explosion des bombes déposées par les Basterds est si violente qu'elle souffle jusqu'à l'entrée du cinéma ... Alors pourquoi les 2 qui s'amusent à canarder Hitler et Goebbels restent jusqu'à ce qu'elles explosent ? [:tinostar]  
 
Ils sont forcément morts du coup [:gratgrat]


 
Autre petite incohérence, mais j'imagine que pour le coup c'est fait exprès ..  
 

Spoiler :

Dans la scène finale, qd Aldo fait la croix gammée sur le front de Landa, on a vraiment l'impression qu'il enfonce la lame de plusieurs centimètres, c'est assez con [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 10:21:06    

Dans le film tous les allemands ne sont pas nazis, l'actrice par exemple.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 11:01:25    

Citation :

Vu le film hier, j'ai plutot bien aimé, ... En fait j'ai à peu près tout aimé à part les scènes d'action pure, que j'ai trouvées dérangeantes dans ce contexte historique (surtout la première fois qu'on voit les Basterds en action) ... Et l'amalgame "Tous les allemands sont des vilains nazis" me plait pas vraiment :/ (certes, ce sentiment est principalement du au fait que les Basterds pensent comme ça, mais ca pourrait être géré de manière un peu plus fine à mon avis ..)
 
Les acteurs sont très bon je trouve (évidemment celui qui joue Landa, mais aussi Brad Pitt dans son rôle de gars de la campagne, Diane Kruger en partie parce que c'est Diane Kruger [:huit]) ... Et il y a une vraie ambiance très prenante dans certaines scènes (la première scène, ou celle du troquet)


 
Le gros plan sur son pied nu. [:sir_knumskull]
 
Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, mais je sais pas si j'aurai une réponse vu le peu d'activité du topic [:dks]
 

Spoiler :

Dans le plan que Shosanna et Marcel mettent au point ..  
 
Comment Shosanna était-elle censée s'en sortir ?  
 
Après que Marcel ait verrouillé les portes de sortie de la salle, on voit bien que son amoureux transi Fredrick réussit à la rejoindre dans la salle de projection sans se rendre compte que les issues sont fermées ... Ce qui veut dire que la salle de projection se trouve du même coté que la salle par rapport aux portes que Marcel a fermées, et que donc Shosanna se serait retrouvée coincée .. Non ? [:dks]


Spoiler :


Ca ma interpellé aussi. [:gratgrat] Mais bon, c'est vraiment un détail.


 

Spoiler :

L'explosion des bombes déposées par les Basterds est si violente qu'elle souffle jusqu'à l'entrée du cinéma ... Alors pourquoi les 2 qui s'amusent à canarder Hitler et Goebbels restent jusqu'à ce qu'elles explosent ? [:tinostar]  
 
Ils sont forcément morts du coup [:gratgrat]


Spoiler :


Oui, je pense aussi qu'ils sont morts. Ils se font sauter pour la cause.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 11:02:31
Reply

Marsh Posté le 09-10-2009 à 11:03:06    

Ouais, quote de porc toussa. [:marc]

Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 14:30:02    

Oui c'est un détail mais bon [:cupra]
 

ShoTo a écrit :

Dans le film tous les allemands ne sont pas nazis, l'actrice par exemple.


C'est bien le seul contre-exemple [:dks]


---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 14:55:18    

Tu voulais que ce soit comme dans 24 ? où dans chaque saison paire t'as droit au bon musulman qui fait un laïus "Oui les musulmans ne sont pas tous des terroristes y'en a qui sont gentils aussi, ..."  :sleep:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 15:00:31    

[:prozac]

 

C'est tellement intelligent ce que tu dis là que je sais pas quoi répondre [:tinostar]


Message édité par Juju_Zero le 10-10-2009 à 15:00:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
Reply

Marsh Posté le 10-10-2009 à 15:16:36    

c vrai que j'ai été surpris par le côté "tous les allemands sont des nazis" (cf les trouffions)
 
mais jcrois qu'y a rien à comprendre en fait si on considère que c le tarantino le plus allumé sorti  [:biroute]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed