Ce qui est irréaliste/réaliste au cinéma dans les combats ? - Cinéma - Discussions
Marsh Posté le 01-08-2004 à 04:54:24
Fantaisie, y'a qu'à voir certains coups très spectaculaires qui n'ont aucun impact concret en combat.
Marsh Posté le 01-08-2004 à 05:07:54
Nermal a écrit : Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question |
si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un?
Marsh Posté le 01-08-2004 à 05:11:29
pn2 a écrit : si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un? |
bah si un gars me fait ça en combat, je m'enfuis en courant
Marsh Posté le 01-08-2004 à 05:12:26
pn2 a écrit : si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un? |
Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui.
Marsh Posté le 01-08-2004 à 05:16:16
Nermal a écrit : Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question |
Tres peu de films cherchent un realisme martial, car ca n a pas d interet: ca serait brouillon, peu aérien et pas du tout impressionnant, surtout qu en plus, le combat se terminerait dans la 10aine de secondes qui suit.
Les films ont beaucoup hérités de la culture hollywoodienne la dessus: ca doit etre beau, impressionnant, et ca doit donner un semblant d efficacité. Mais point de vue realisme, ca frise le zéro. Tres souvent, ce sont les coups les plus simples qui sont les plus dangereux, quelqu un qui saute au mur pour mettre un coup a 360°, un autre qui saute... Decortiques les scenes image par image a la limite, et tu verras les ouvertures que ca laisse, et ce genre d initiative, quelqu un qui a appris a se battre "reellement" ne les loopera pas.
D avis personnel aussi, j ai deja vu deux trois gusses se taper dessus a des soirées, un coup de point sur le nez, et le combat s arrete la, un nez cassé fait tres mal. Rien a voir avec matrix ou les coups de poings ne font meme pas voler les lunettes
Marsh Posté le 01-08-2004 à 05:21:53
Nermal a écrit : Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question |
Vas bvoir certaines videos dispo sur le net de casse en Taekwondo et les gars sont impressionnant deja
Marsh Posté le 01-08-2004 à 06:01:28
le truc de sauté sur le mur, biensur que c'est possible, au lycée on s'amusé à le faire d'ailleur, en sport
sinon, ben la plupart des gestes sont vraie, sauf que.. par rapport à ce qu'on apprend dans les art martiaux, souvent il faut adapté cela au cinéma... pcq évidemment on cherche pas l'efficacité mais la beauté...
donc un coup de pied retourné, deviendra trés ample ( perte de temps dans la pratique, mais beauté à l'image ), etc etc...
Marsh Posté le 01-08-2004 à 10:01:50
ben regarde les combats d'ultimate fighting, très peu de coup de pied et surtout poings et clés de bras ou jambe
Marsh Posté le 01-08-2004 à 10:54:11
Ne serait-ce qu'au niveau de la violence des coups, qu'on ne peut pas encaisser comme ça l'air de rien in the real world.
Marsh Posté le 05-08-2004 à 10:53:00
le truc de s enfuir vers un mur doit paraitre une idee un peu conne pour l adversaire, mais pkoi pas lol. moi je m entraine comme dans tigre et dragon :|
sinon kasiment tt ce ke fait jet li est possible, et tt ce ke fait jackie chan est possible
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:05:11
tu veut dire possible au cinema?
ta jamais vu des making off des film hk? regarde et revient nous dire le nombre de fois ou le saut/cascade rate et jacky recommence. le nombre de fois ou jacky fini dans le platre aussi! pourtant c'est un veritable athlete, aucun doute. mais c'est du cinema...
kill bill c'est du cinema ausi, un combat au sabre c'est pas comme ça non plus
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:07:00
Déjà un petit chinois de 55 kg qui se bat contre 40 mecs et qui gagne c'est pas super réaliste
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:14:46
oue il a ptet pas mal de fractures, mais il y arrive non ?! pis les makings of c vus, c pour ca ke je dis "c possible"
oue 40 mecs c pour la tradition bruce lee, mais tu prends des boulets suis sur il le fait lol
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:16:51
Dans les films les méchants sont 40 autour du gentil et arrivent un par un, ou deux par deux, et se font tauler lamentablement. Le héros gagne et nique la princesse à la fin.
Dans la réalité, le héros se fait défoncer au sol par les 40 gars et la fille finit assez mal
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:36:29
J'ai lu quelque part qu'au niveau des combats, il y a une chose qui se retrouve (ou se retrouvait ? peut-être que c'est en train de changer ?) dans quasiement tous les films ou bande dessinée du style Tintin.
Les armes à feu sont bien moins létales que dans la réalité, en revanche les armes contandante sont bien plus efficaces.
En clair, les protagonistes pourront se vider deux chargeurs de kalashnikov avant que l'un d'entre eux ne soit blessé; le moindre coup de matraque sur la tête et notre ami tombent dans les pommes et ne se reveille que 3 heures plus tard...
Marsh Posté le 05-08-2004 à 11:54:18
morgoth1 a écrit : Dans les films les méchants sont 40 autour du gentil et arrivent un par un, ou deux par deux, et se font tauler lamentablement. Le héros gagne et nique la princesse à la fin. |
Bah elle subit le même sort que le héros
Marsh Posté le 05-08-2004 à 13:26:48
Nermal a écrit : Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui. |
et tu te manges un gros coup de tatanne dans les balls
Marsh Posté le 05-08-2004 à 13:35:08
pn2 a écrit : si bien meme c'etait possible, tu m'explique l'interet quand tu te bats contre quelqu'un? |
Bah c'est artistique
Quand je me bats moi, je me tape quelques pirouettes, des sauts sur les murs, pirouettes retournées à 360°, ca fait classe quoi
Après le public applaudit (mon adversaire pas trop car je l'ai étalé vite fait)
Marsh Posté le 05-08-2004 à 13:37:22
Sinon si vous avez vu le film Ong Bak, les scènes de combat sont trop bien réalisées.
Au début je pensais à des FX, montages, etc... Mais un pote à moi (Luc Besson ), m'a dit qu'il n'y avait aucuns trucages
Marsh Posté le 05-08-2004 à 18:21:32
gwenlaureng a écrit : oue il a ptet pas mal de fractures, mais il y arrive non ?! pis les makings of c vus, c pour ca ke je dis "c possible" |
Tu peux prendre aussi des unijambistes aveugles, pourquoi pas.
Personnellement, un mec "normal" (j entends par la le pequin moyen) s il te swarm comme un troupeau de lings a 10 vs 1, bruce lee ou pas, il passe pas.
Regarde ses films au moins, que ce soit du chan ou du lee, tu verras que les mecs autour attendent de faire la moindre attaque, que l autre puisse defendre. Sinon, il mange un coup.
Citation : Sinon si vous avez vu le film Ong Bak, les scènes de combat sont trop bien réalisées. |
Y en a pas
D ailleurs, Jaa s est fait plusieurs fractures et dechirures pour le tournage, si j ai bon souvenir:
- il s est vautré au premier passage de barbelés, et s est ouvert la cuisse sur plus de 10 cm
- il a eu une cote pétée durant la baston avec l allumé dans le bar (suite a un coup de table)
- le meilleur reste quand meme je pense le grand ecart sous la voiture, il s est assomé la tete sur la portiere, le pauvre
Citation : Bien l'intérêt que je verrais, c'est une tactique pour surprendre ton adversaire, tu fais semblant de te sauver, tu cours vers le mur et hop! tu te retrouves derrière lui. |
Tourner le dos a quelqu un dans un combat et se retourner ensuite, si tu minimises pas ton ouverture (coup de pieds bas genre ushiro, coups de coude, etc...) c est un bon coup dans les coucougnettes ou la tete que tu te prends
Marsh Posté le 06-08-2004 à 09:58:52
Gf4x3443 a écrit :
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de manière moins concise, c'est ce que je disais
Marsh Posté le 06-08-2004 à 17:41:45
FreD_DuRsT a écrit : de manière moins concise, c'est ce que je disais |
J ai eu la flemme d editer, tu m en veux pas
Mais j avais vu le le grilled, ne t inquietes pas
Marsh Posté le 01-08-2004 à 04:46:19
Il y a dans les films de jackie chan et beaucoup d'autres films de combats martiaux des mouvements assez impresionnants. Est-ce qu'il y a vraiment des experts en arts martiaux qui sont capable de se battre comme ça ou si c'est seulement de la fantaisie de cinéma pour la plupart ? Ce serait bien d'avoir des experts en art martiaux nous mentionnant ce qui est possible/impossible en montrant/mentionnant une scène de film concernant la partie du combat en question
Comme par exemple faire une rotation en courant vers le mur, grimpant sur le mur, faire un 360 degré pour retomber sur ses jambes derière l'adversaire, c'est possible ça ?