Panne récurrente SAECO

Panne récurrente SAECO - Page : 2 - Cuisine - Discussions

Marsh Posté le 16-12-2011 à 08:51:13    

Reprise du message précédent :
Apparemment les claquements de la machine proviennent du Broyeur des grain, lorsque j'en mets qu'une toute petite poignée le café se moule et la machine fonctionne...bizarre, ca ne le faisait pas avant ce bruit.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2011 à 08:51:13   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 13:40:13    

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
 
 
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
Bonjour  
 
je suis interressé par l'info pouvez vous me la faire parvenir
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 04-02-2012 à 20:16:32    

Salut,
 
J'ai vu que vous avez parlé de la pompe ulka, j'ai pas mal de soucis une fois cela fonctionne et d'autres fois pas de café pourtant la pompe fonctionne Grrr
 
Est-ce ce problème ? C'est une saeco primea touch cappuccino Duo de plus de deux ans.
 
Merci pour votre aide ;-)


Message édité par Gerberan le 04-02-2012 à 20:17:31
Reply

Marsh Posté le 12-02-2012 à 09:40:22    

MERCI BEAUCOUP. J'ai suivi le conseil et la méthode pour une Saeco odea go. C'était bien un probleme de finesse de mouture qui faisait que l'eau ne pouvait s'écouler et que le groupe stoppé alors que seules quelques gouttes seulement s'étaient écoulées.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2012 à 23:17:11    

bonjour a tous,ouii  j'ai un compteur élevé en cafés,mais l'on est 6 a s'en servir...et puis je l'ai eu d'occase
PROBLÈME y aurait il quelqu’un qui aurais les différences de câblage des platine seaco incanto classique pour les versions 1 et 2;les branchements sont différent entre les deux;merci d’avance

Reply

Marsh Posté le 28-02-2012 à 11:00:29    

jibuce a écrit :

bonjour a tous,ouii  j'ai un compteur élevé en cafés,mais l'on est 6 a s'en servir...et puis je l'ai eu d'occase
PROBLÈME y aurait il quelqu’un qui aurais les différences de câblage des platine seaco incanto classique pour les versions 1 et 2;les branchements sont différent entre les deux;merci d’avance


 
Bonjour,
Après  4 ans de très bons services et de bons cafés avec une Saeco Incanto Rondo SBS, celle-ci est tombée en panne; verdict du SAV: carte electronique, 180 E de devis total ...
Je vous décris ce qui se passe:
Le café se moud bien et tombe bien dans le groupe.
Le moteur fait tourner le groupe, mais il me semble qu'il tourne "au ralenti"
Ensuite le groupe revient à sa position d'origine, l'eau n'est pas distribuée dans la mouture.
 
Ca ressemble au peu aux posts ci-dessus, sauf qu'il n'y a pas trop de café, mais il semble que l'électronique détecte une surcharge au niveau du groupe (justement comme s'il y avait trop de café) et le fait revenir au repos.
 
Le fait que le groupe tourne lentement parait confirmer le problème de la carte électronique.
 
Je recherche une autre Incanto Rondo en panne afin de la réparer.
 
Bons café à tous !

Reply

Marsh Posté le 28-02-2012 à 18:02:31    

bonjour,moi le problème e été du a la base par une panne de moulin qui a endommagé ma carte électronique;je viens de la changer ...;mais apparemment il y a deux version de carte pour l'incanto classic...appariement j'avais le version 1 et j'ai une carte de version 2 que je ne sais pas brancher....il y aurait il une personne qui a dejas eu le problème?
merci d’avance
cordialement

Reply

Marsh Posté le 07-04-2012 à 22:52:10    

bonsoir  
 
 
je suis devant une grosse galere avec ma talea giro plus.
 
depuis que ma machine m'a demandé de proceder à un detartrage, ce que j'ai evidemment fait, celle-ci se bloque à chaque allumage. elle refuse de faire la premiere vidange automatique, ce qui est deja un signe de difficultés. je m'en charge manuellement et au moment ou j'appuis sur la touche centrale du bouton , j'ai deux boutons à gauche qui clignotent en rouge tres rapidement ... j'ai suivi la procedure page 18 du manuel ( eteindre / rallumer / eteindre / verifier gpe distrib / rallumer ... mais pareil. elle refuse de faire du café en grain
 
ce qui m'etoone, c'est qu'elle lance bien le café moulu MAIS PLUS LE CAFE A GRAIN
j'ai nettoyé toute la machine à la souffleuse nettoyer les bacs mais rien.  
 
 
merci de me conseiller sur ce qu'il me reste à faire :  
dois je contacter SAECO ou y a til une procedure de réinitialisation ?  
 
merci de vos reponses ou observations.  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 12:30:30    

Bon, avant d'envoyer votre saeco en réparation qd votre moteur tourne "dans le vide" et ou tourne mais se bloque. En gros le café ne se mou pas...
C'est peut-être que le café est bloqué entre le moulin et le distributeur donc :
 
-Enlevez le café
-prenez un aspirateur et aspirer tout les grain du réservoir de café en grattant légèrement avec un tournevis plat dans le moteur
-Enlevez le réservoir de marc et le distributeur
-Glissez une moyenne clef à laine  (car c'est à angle droit et cela va bien pour rentrer ds la descente)la ou descend le café (Pas votre doigt car cela tranche) et essayer de voir si il n'y a pas un gros bouchon de café durci entre le moulin et le trou ou descend le café.
-Si vous voyez que beaucoup de café descend c'est qu'il y a un bouchon donc dégagez au maximun en gratant
-Aspirez tout pour bien faire propre
-Nettoyez le distributeur comme normal et réinstallez tout ca
-Ne remplissez pas de café et faire tourner une fois à vide ré-ouvrez et ré-aspirer dans le conteneur de café
-Re-mettez du café et coulez Force 1 avec moitiez d'eau...
 
Normalement c'est bon, enfin pour moi c'était bon.
Cela c'est produit chez moi après qu'un pot m’aie ramené du café frais (Humide) de Thaïlande et en gros grains... D'habitude j'achète du café de daube tout sec en petit grains... Mais le bouchon à dû se former petit à petit.
Voilà si cela peut vous sauvez d'un SAV, j'suis bien content.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2012 à 08:41:36    

cobra75 a écrit :


 
 
J'ai une machine SAECO INCANTO De Luxe, pourrais-je avoir la procédure à suivre stp pour modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café ? merci bcp :)


Reply

Marsh Posté le 04-07-2012 à 08:41:36   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2012 à 12:42:56    

Bonjour,
 
J'ai une SAECO ODEO achetée en Décembre 2010, depuis hier j'ai un souci sur la distribution de café :
 
-Trémis café ok pleine
-Réservoir d'eau ok plein
-Détartrage ok effectué il y a une semaine
-Automate ok nettoyé et graissé régulièrement
 
Le symptôme actuel : le café est broyé - injecté dans l'automate - la pompe se met en route - et la cata l'eau coule sous la machine -  
A la fin de l'opération : pas de café dans la tasse - l'automate revient à son stade initial - lorsque j'ouvre le récupérateur de galettes de marc cette dernière est un peu humide autour.
 
Quelqu'un peut il m'en dire plus
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 06-08-2012 à 22:05:56    

Je suis interressé par la procédure moi aussi
 
Merci d avance
 
 
 
 
 

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


Reply

Marsh Posté le 13-10-2012 à 09:39:30    

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
Bonjour,
j'ai ce problème de rejet et souhaiterais connaitre la procédure  
merci et bonne journée
Michel

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 09:53:09    


Bonjour,
j'ai ce problème de rejet et souhaiterais connaitre la procédure  
merci et bonne journée
 
Chantal

Reply

Marsh Posté le 13-12-2012 à 07:16:33    

Gg18 a écrit :

Bon, avant d'envoyer votre saeco en réparation qd votre moteur tourne "dans le vide" et ou tourne mais se bloque. En gros le café ne se mou pas...
C'est peut-être que le café est bloqué entre le moulin et le distributeur donc :
 
-Enlevez le café
-prenez un aspirateur et aspirer tout les grain du réservoir de café en grattant légèrement avec un tournevis plat dans le moteur
-Enlevez le réservoir de marc et le distributeur
-Glissez une moyenne clef à laine  (car c'est à angle droit et cela va bien pour rentrer ds la descente)la ou descend le café (Pas votre doigt car cela tranche) et essayer de voir si il n'y a pas un gros bouchon de café durci entre le moulin et le trou ou descend le café.
-Si vous voyez que beaucoup de café descend c'est qu'il y a un bouchon donc dégagez au maximun en gratant
-Aspirez tout pour bien faire propre
-Nettoyez le distributeur comme normal et réinstallez tout ca
-Ne remplissez pas de café et faire tourner une fois à vide ré-ouvrez et ré-aspirer dans le conteneur de café
-Re-mettez du café et coulez Force 1 avec moitiez d'eau...
 
Normalement c'est bon, enfin pour moi c'était bon.
Cela c'est produit chez moi après qu'un pot m’aie ramené du café frais (Humide) de Thaïlande et en gros grains... D'habitude j'achète du café de daube tout sec en petit grains... Mais le bouchon à dû se former petit à petit.
Voilà si cela peut vous sauvez d'un SAV, j'suis bien content.


 
bonjour j'ai eux le même soucis il y a deux jours et ce que vous expliqué ici est tout a fais vrais , moi j'ai une saico incanto cappuccino et moi j'ai aussi été gratté par l’intérieur de la machine par ou le café sort après mouture ( il y a une petite trappe et plastique a faire coulissé ) , et j'ai gratté avec une pic a brochette en bois  , et tout aspiré et la ca rêva du tonnerre , seul soucis la température du café assez basse

Reply

Marsh Posté le 13-12-2012 à 07:17:59    

qui sais comment augmenté la t° du café ????

Reply

Marsh Posté le 30-01-2013 à 10:09:55    

delavegas92 a écrit :


 
Bonjour  
 
je suis interressé par l'info pouvez vous me la faire parvenir
 
 
Merci


Reply

Marsh Posté le 26-04-2013 à 10:20:53    

Bonjour
Qui parmi vous a la procédure du réglage du temps de travail du moulin?
car j'ai un rejet à chaque fois .
j'ai abandonné depuis environ  2 ans l'utilisation de ma machine
et je trouve dommage car elle est nickel.
Merci   Michel

Reply

Marsh Posté le 27-04-2013 à 00:50:09    

J'ai trouvé ça , sur la toile :
http://forum.adepem.com/depemdocs/ [...] 20tech.pdf

Reply

Marsh Posté le 28-04-2013 à 11:08:42    

Terneuv, merci pour cette doc, je vais imprimer ce qui m'est utile et effectuer les tests.
je vous tiens informé
Bye
MH

Reply

Marsh Posté le 01-05-2013 à 00:02:45    

De rien , j'y est vu les réglages du moulin , possible  :)  
J'espére que cela résoudra vos soucis !
Ce serait sympa de nous tenir au courant !
Bon courage pour le "fix-it" ;)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2013 à 18:45:49    

Salut terneuv,
pour le moment j'ai d'autres priorités, mais dès que je me penche sur la machine, je te tiens informé
je te souhaite une bonne soirée
Michel

Reply

Marsh Posté le 04-05-2013 à 09:07:41    

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


Je suis interessé par le détail de la procédure.Merci

Reply

Marsh Posté le 04-06-2013 à 01:15:44    

jd37 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une SAECO ODEO achetée en Décembre 2010, depuis hier j'ai un souci sur la distribution de café :
 
-Trémis café ok pleine
-Réservoir d'eau ok plein
-Détartrage ok effectué il y a une semaine
-Automate ok nettoyé et graissé régulièrement
 
Le symptôme actuel : le café est broyé - injecté dans l'automate - la pompe se met en route - et la cata l'eau coule sous la machine -  
A la fin de l'opération : pas de café dans la tasse - l'automate revient à son stade initial - lorsque j'ouvre le récupérateur de galettes de marc cette dernière est un peu humide autour.
 
Quelqu'un peut il m'en dire plus
 
Merci


 
presque le meme probleme , sauf que ma tasse est rempli a moitié et sort tres tres lentement.
as tu trouvé une solution depuis le temps ?
 
edit : c bon , g réparé

Message cité 1 fois
Message édité par davidgag le 06-06-2013 à 14:12:25
Reply

Marsh Posté le 15-09-2013 à 18:03:33    

RAY5MAU a écrit :


 Je connais la réponse à ce problème.
Il existe en effet plusieurs types de qualité de café. Ce qui les différencie , ce sont en autres, la nature de la torréfaction et le diamètre des grains.
Le problème provient du fait que le moulin à café est programmé par défaut pour  tourner à environ 10 secondes.
Ce temps de rotation produit une quantité de café moulu variable selon le  type  du café.
C'est là que le problème se complique,  si la quantité de  café moulu est supérieure au volume de la cavité prévue pour le recevoir : au moment de la compression,s' exerce un effort supérieur à une valeur enregistrée dans le programme
En mesure de protection , la compression est interrompue ; sinon il pourrait y avoir une rupture du bloc de distribution.
On peut d'ailleurs constater le même phénomène , si  lors de l'utilisation de café moulu, on dépasse la quantité prévue dans la dosette : le message échec distribution apparaît.
Lors de l'utilisation de café en grains, il faut donc s'attacher d'utiliser le même café pour un réglage donné
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure


 
je veux bien recevoir le détail de la procédure, avant de mettre cette machine à la poubelle !!!

Reply

Marsh Posté le 12-12-2013 à 13:51:34    

Nandi a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Je rencontre exactement le problème récurent décrit plus haut. En fait si j' introduit une dosette de café pré-moulu, le café coule normalement, ce qui tendrait à coroborer le descriptif de RAY5MAU, je suis donc fortement intéressé par la procédure.
 
D'avance merci


Reply

Marsh Posté le 12-12-2013 à 13:53:57    

Nandi a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Je rencontre exactement le problème récurent décrit plus haut. En fait si j' introduit une dosette de café pré-moulu, le café coule normalement, ce qui tendrait à coroborer le descriptif de RAY5MAU, je suis donc fortement intéressé par la procédure.
 
D'avance merci


 
A ce jour 12 décembre 2013, je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Il faut dire que c'est long !!

Reply

Marsh Posté le 14-12-2013 à 20:31:52    

voici la procedure

Reply

Marsh Posté le 14-12-2013 à 21:00:40    

voici  la procédure:
1- S'assurer que Indicateur  LCD indique  "  Sortie"
2-Tapez  en moins de 5 secondes; successivement  sur les boutons: Menu >Vapeur>quantite cafe> distribution   eau  chaude
    Respecter  l'ordre( on décrit , d'une certaine  manière  la  lettre Z avec les 4 touches)
     Cette opération  permet  d'accéder  au menu   réservé  aux  professionnels de la reparation des machines
3-Le cadran LCD  doit indiquer : 5-System Sets    > valider en appuyant sur  le bouton central (tasse)
4-Appuyer  en tournant ; sens  horaire   sur le disque de sélection  ;jusqu'à l'apparition de 5-3  Set Aroma  
5- Dans l'afficheur Set Aroma  apparait  un  chiffre ( probablement compris entre 60 et 100)
Ce chiffre indique une valeur  proportionnelle  au temps de fonctionnement du moulin et donc de la quantité de café qui sera moulue
6- Appuyer  sur le bouton tasse >  le chiffre , disons 85  , clignote  
7 - Appuyer  sur le disque de selection , sens inverse aiguille montre , et le chiffre diminue  
8 - On passe , par exemple de 85 à 70  
9- On valide : appui bouton tasse
10-On sort du mode programmation par  appui successif sur le bouton Menu
----------------------------------------------------------
A  ce stade  vous avez reduit  de 15%   environ la quantité  de café qui sera  compressée;  
Le message 'Echec "  ne devrait  plus apparaitre .
S'il se reproduit ,recommencer la procedure  et reduire à nouveau  le chiffre  de  Set  Aroma
 
En cas de Pb , envoyer moi un message

Reply

Marsh Posté le 16-12-2013 à 12:19:51    

Bonjour,
 
Y a t-il aussi un menu caché sur la Saeco Moltio Focus HD8767/01 ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-02-2014 à 13:47:42    

delavegas92 a écrit :


 
Bonjour  :hello:  
 
je suis interressé par l'info pouvez vous me la faire parvenir
 
 
Merci  ;)  


Reply

Marsh Posté le 06-09-2014 à 13:13:11    

davidgag a écrit :


 
presque le meme probleme , sauf que ma tasse est rempli a moitié et sort tres tres lentement.
as tu trouvé une solution depuis le temps ?
 
edit : c bon , g réparé


 
 
Bonjour,
 
Pouvez-vous me dire comment vous avez réparé ? J'ai le même problème...
 
Merci.
 

Reply

Marsh Posté le 29-11-2014 à 08:11:41    

Bonjour j'ai un souci avec mon intelia HD 8751 le marre de café dans le bac est très liquide par rapport à avant et elle fait du bruit pendant la distribution de café merci

Reply

Marsh Posté le 30-11-2014 à 10:17:22    

elle fait qu'elle genre de bruit ? J'ai une odea, 2 ans que je l'ai et que du bonheur.

 

Faut dire aussi que je l'entretien un minimum quand même (nettoyage totale une fois par semaine, graissage tous les 6 mois, nettoyage 1 fois par mois du réservoir à grain et du moulin etc ... )

 

Vérifie aussi l'intérieur voir qu'il n'y a rien de cassé, il y a le petit tuyau en plastique dur de l'arrivée d'eau qui est très fragile, vérifie aussi que le café n'est pas trop gras et enfin vérifie aussi l'état du joint torique du groupe de distribution. Avec le temps ce dernier s'élargit et il faut le remplacer, ça coute une misère et c'est très facile à remplacer !


Message édité par sweet42300 le 30-11-2014 à 11:13:45
Reply

Marsh Posté le 11-09-2015 à 13:56:42    

Bon mation,
Auriez vous la procedure pour une XSmall, je suis dans le même cas ! Bien du marc de cafe frais moulu mais pas de cafe à boire ;(
 
 
 
 
 
uotemsg=36510190,68,696319]voici  la procédure:
1- S'assurer que Indicateur  LCD indique  "  Sortie"
2-Tapez  en moins de 5 secondes; successivement  sur les boutons: Menu >Vapeur>quantite cafe> distribution   eau  chaude
    Respecter  l'ordre( on décrit , d'une certaine  manière  la  lettre Z avec les 4 touches)
     Cette opération  permet  d'accéder  au menu   réservé  aux  professionnels de la reparation des machines
3-Le cadran LCD  doit indiquer : 5-System Sets    > valider en appuyant sur  le bouton central (tasse)
4-Appuyer  en tournant ; sens  horaire   sur le disque de sélection  ;jusqu'à l'apparition de 5-3  Set Aroma  
5- Dans l'afficheur Set Aroma  apparait  un  chiffre ( probablement compris entre 60 et 100)
Ce chiffre indique une valeur  proportionnelle  au temps de fonctionnement du moulin et donc de la quantité de café qui sera moulue
6- Appuyer  sur le bouton tasse >  le chiffre , disons 85  , clignote  
7 - Appuyer  sur le disque de selection , sens inverse aiguille montre , et le chiffre diminue  
8 - On passe , par exemple de 85 à 70  
9- On valide : appui bouton tasse
10-On sort du mode programmation par  appui successif sur le bouton Menu
----------------------------------------------------------
A  ce stade  vous avez reduit  de 15%   environ la quantité  de café qui sera  compressée;  
Le message 'Echec "  ne devrait  plus apparaitre .
S'il se reproduit ,recommencer la procedure  et reduire à nouveau  le chiffre  de  Set  Aroma
 
En cas de Pb , envoyer moi un message
[/quotemsg]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 12:25:52    

Bonjour ,
le broyeur mout le café ? Mais peu de café coule des buses ?
L'entretien hebdomadaire du groupe était-il fait ?
Le circuit hydraulique n'est pas correctement amorcé ? Pour faire simple , de l'air est dans le circuit !
Le détartrage a-t-il été effectué ?  
Le groupe a-il été graissé ? Une fois par mois ?  
Toutes ces infos sont présentes sur la notice , présente sur le site du constructeur .
Je n'utilise que du grain fraichement torréfié . On en trouve sur la toile et pas plus cher qu'en grande surface , où il est gras , huileux ( trop vieux)) , ce qui encrasse le moulin et provoquera des pannes !
Si vous avez un torréfacteur prés de chez vous , il pourra vous proposer un mélange adapté à ces machines .
Je posséde une Saeco Intelia Evo Class Métal HD8752 . L'affichage lcd  est tombé en rade ! Pour environ 55€ , j'ai trouvé la piéce , car la garantie est dépassé !  
Le démontage est assez facile , bravo . J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur . Sur ce modéle , la carte électronique possède un bouton "reset" .  
L'entretien sur ces machines est primordial !
Tenez nous au courant .

Reply

Marsh Posté le 01-11-2015 à 12:28:09    

Bonjour ,
le broyeur mout le café ? Mais peu de café coule des buses ?
L'entretien hebdomadaire du groupe était-il fait ?
Le circuit hydraulique n'est pas correctement amorcé ? Pour faire simple , de l'air est dans le circuit !
Le détartrage a-t-il été effectué ?  
Le groupe a-il été graissé ? Une fois par mois ?  
Toutes ces infos sont présentes sur la notice , présente sur le site du constructeur .
Je n'utilise que du grain fraichement torréfié . On en trouve sur la toile et pas plus cher qu'en grande surface , où il est gras , huileux ( trop vieux)) , ce qui encrasse le moulin et provoquera des pannes !
Si vous avez un torréfacteur prés de chez vous , il pourra vous proposer un mélange adapté à ces machines .
Je posséde une Saeco Intelia Evo Class Métal HD8752 . L'affichage lcd  est tombé en rade ! Pour environ 55€ , j'ai trouvé la piéce , car la garantie est dépassé !  
Le démontage est assez facile , bravo . J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur . Sur ce modéle , la carte électronique possède un bouton "reset" .  
L'entretien sur ces machines est primordial !
Tenez nous au courant .

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Marsh Posté le 11-11-2015 à 13:10:27    

Bonjour a tous,
 
Depuis juillet 2014 j'ai une HD 8764, depuis quelque temps il me fait des caprices, juste apres la fin de la garantie, c'est plutôt après le retour de vacances debut septembre , 2 semaine sans l'utiliser, tant bien que mal j'arrivais a faire du café. Je tiens a préciser que je fait le nettoyage anti calcaire en temps et en heure des qu'il me le demande avec le produit Saeco. On dirai que la machine est programmé pour tomber en panne au bout de 13 mois d'utilisation.
Depuis hier plus possible de me faire un café, l'eau coule pas au bon endroit il s’écoule vers le bac pas loin de l'axe de chaudiere. Coté eaux chaude pour du thé fonctionne très bien. Je viens de la démonter, je trouve rien d'anormal a part quelques pièces avec des restes de café. Je les ai nettoyé , pareil pour le broyeur il y a pas mal de résidus je vais le nettoyer . Je le remonte pour essayer mais j'ai aucun espoir.
 
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenu.
 
Edit: Apres remontage toujours le même soucis. J'ai des doutes sur l'axe de chaudière http://www.machinesacafe-saeco.com [...] 05060.html mais aucune  certitude.


Message édité par rosnysbois le 11-11-2015 à 18:39:21
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Marsh Posté le 12-11-2015 à 23:36:55    

[quotemsg=16545745,3,696319]
 Je connais la réponse à ce problèm
il faut modifier le réglage du temps de fonctionnement du moulin à café : réduire par exemple à huit secondes pour des petits grains de café et augmenter à environ 12 secondes pour des grains de dimension plus grande.
Ce réglage s'effectué en pénétrant dans le programme de la machine
il n'est indiqué nulle part  
Si certains d'entre vous sont encore intéressés, faites le moi savoir ,  je vous ferai parvenir le détail de la procédure.   Salut la procédure pour le reglage du broyeur saeco me serais d'une utilité ce serais top si tu pouvais me l'envoyer par mail sur skyrock063@hotmai.fr merci de ce que tu pourras faire cdlt


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Skyrock063
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Marsh Posté le 13-11-2015 à 18:36:13    

skyrock063, ton dernier message concerne mon soucis?

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Marsh Posté le 15-02-2016 à 20:19:15    

Ca y est j'ai trouvé d'ou l'eau coule , une petite pièce bien caché qui étais  fêlé. Elle  m'a coûté 12€, ce soir je viens de remonter la machine et mes suis fait quelques cafés, Ca fonctionne comme avant. :bounce: :bounce:

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Marsh Posté le    

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