Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ?

Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ? - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 16-08-2008 à 21:20:45    

Les jeux de rôle en ligne multijoueurs (MMORPG) ont connu un fort développement ces 5 dernières années. Ils ont ete largement disseques d'un point de vue societal, mais est-ce que quelqu'un s'est interesse aux "economies" que ces jeux ont developpees ?
 
J'ai trouvé quelques etudes/articles cites par Wikipedia, mais ils traitent essentiellement des interactions entre economies virtuelles et reelle (second life, gold farmers de WoW). Je suis a la recherche de reflexions se restrignant uniquement au systeme economique au sein des jeux eux-meme (bien que, je l'admet, le facteur d'interaction existe).  
 
Y as-t'il un economiste universitaire dans la salle ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
Reply

Marsh Posté le 16-08-2008 à 21:20:45   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2008 à 22:08:07    

jouant a dofus, je trouve ce coté tres interessant, on peut faire plein de constats simples, notamment le prix en fonction de la rareté (alors qu'aucun prix de base n'est etabli: c'est entierement décidé par les jouers)
 
on peut voir aussi qu'une technique miracle ne durera jamais bien longtemps, que l'offre supérieure a la demande fait chuter les prix...
 
un vrai petit monde :D


Message édité par TheCreator le 17-08-2008 à 22:08:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Reply

Marsh Posté le 24-06-2017 à 21:36:45    

On a essayé de simuler et modéliser les comportements des traders en revanche

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed