Economie theorique, s'est-on interessé aux jeux de rôle en lignes ? - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 17-08-2008 à 22:08:07
jouant a dofus, je trouve ce coté tres interessant, on peut faire plein de constats simples, notamment le prix en fonction de la rareté (alors qu'aucun prix de base n'est etabli: c'est entierement décidé par les jouers)
on peut voir aussi qu'une technique miracle ne durera jamais bien longtemps, que l'offre supérieure a la demande fait chuter les prix...
un vrai petit monde
Marsh Posté le 24-06-2017 à 21:36:45
On a essayé de simuler et modéliser les comportements des traders en revanche
Marsh Posté le 16-08-2008 à 21:20:45
Les jeux de rôle en ligne multijoueurs (MMORPG) ont connu un fort développement ces 5 dernières années. Ils ont ete largement disseques d'un point de vue societal, mais est-ce que quelqu'un s'est interesse aux "economies" que ces jeux ont developpees ?
J'ai trouvé quelques etudes/articles cites par Wikipedia, mais ils traitent essentiellement des interactions entre economies virtuelles et reelle (second life, gold farmers de WoW). Je suis a la recherche de reflexions se restrignant uniquement au systeme economique au sein des jeux eux-meme (bien que, je l'admet, le facteur d'interaction existe).
Y as-t'il un economiste universitaire dans la salle ?
---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8