Perpignan...y'a quoi?

Perpignan...y'a quoi? - Page : 3 - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:55:16    

Reprise du message précédent :
Tsssssssssss

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 11:55:16   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2006 à 00:21:39    

:p  
salut, je suis d'argeles sur mer (et ouais j'y habite a l'année, je fait pas que m'y tremper le cul l'été) et c'est vrais qu'on a notre lot de gros "nazes" mais je pense qu'il en est de même dans tout les villages de France. pour l'hospitalité, je précise une chose : je travaille a l'année dans une boite qui ne dépend pas du tourisme (et ouais ça existe aussi ici) j'habite dans une résidence tranquille...du moins l'hiver !!!! car quand vient l'été, les touristes nous pourrissent la vie durant 3 mois!! (j'entends déjà "on vous fait vivre !" ou "vous vous repliez sur vous même" ) et que nini ! notre village est propre et calme 9 mois dans l'année et pendant trois mois les touristes dégueulassent tout, foutent le bordel jusqu'à 3heures du mat (au mieux) sous prétexte qu'ils sont en vacances, on en arrive au conversations types entre le touriste et (l'indigène): c'est a dire nous : "vous pourriez faire moins de bruits ? il est 1h00 du mat et je me lève a 5h00 pour bosser!" réponses :"relax mec! on est en vacance et c'est l'été!!" .....
et toi tu dois fermer ta gueule parce que ces connard s sont en vacances et que c'est l'été et que donc TOUT LEUR EST DUS (et de plus tu n'est pour eux qu'un "connard du sud" ) alors que c'est toi toute l'année qui entretient leur putain de résidence et leur putain de bord de plage sur lequel ils viennent ce dorer le cul 2 semaines par ans en dégueulassant tout. J'habite dans le coin depuis 20 ans (j'en ai 30) et je ne suis pas catalan mais il y a chez nous une culture de "l'antitouriste" qui en y réfléchissant bien est bien légitime... de plus il est vrais que nous nous sentons plus proches de l'Espagne (coté catalogne (Barcelone) que de la France. Pour finir je déteste perpignan autant que vous, si je veus bouger en ville je pousse a Montpellier ou Narbonne . Perpignan est sale, infesté de gitans, et sans aucun intérêt culturel. (heureusement cette faune ne descend que très peu sur la cote.)  
voila... c'était mon avis d'autochtone (sans rancune) voulant mettre certain points au clair. (et perso je déteste le rugby !!! ) ....PS : on est de adeptes de punkSka dans le coin et beaucoup de groupes se montent... avis aux intéressé.. Vive la méditerranée, vive les gens sympa et mort aux cons!!

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 12:12:36    

Un petit témoignage réaliste d'une ville morte.
Perpignan, une ville sans saveur sans charme, morne et ennuyeuse à souhait.
Un maire pas net,incompétent beau parleur.En bref,une ville à éviter absolument.  
Y venir pour crever,comme bon nombre de retraités, et bien autant aller dans un endroit plus chaleureux.
Sinon,inutile de parler des catalans, jamais rencontré une mentalité aussi pourrie. Une région morte,pas de boulot.
Un centre-ville infréquentable le soir et de de toute façon pas grand chose à voir,une heure pour trouver une place sinon banquer pour un parking souterrain hors de prix.Aucun avantage à aller au CV en fait.Une ville vielle et vétuste, hormis le centre ville bien restauré, poudre aux yeux pour touristes.
Population essentiellement constituée de retraités.Voiture forcée 2 fois déjà,de plus ici le clignotant, les stops, la priorité rien à foutre.
J'ai déjà vu plusieurs fois des personnes qui viennent en famille déposer leurs détritus dans la nature derrière les habitations alors qu'un service gratuit ramasse ses ordures. Réponse de la mairie, noter les numéros de plaque, bonjour la délation.
Voilà, pour tout ici, c'est très souvent des incompétents, c'est rien à foutre, il faut tjrs relancer voir gueuler, je n'avais jamais vu ça auparavant.  
En ce qui me concerne vais pas faire long feu ici, aussitôt que ce sera possible je partirais sans me retourner.    

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 17:04:19    

Ben je suis moi même originaire du coin , et je reconnais pas du tout la ville que vous décrivez (bon sale ça l'a été ) , niveau sécurité en 30 ans (mon age) j'ai pas eut un soucis (ni personnellement ni niveau voiture). aprés c'est sur que comme partout il peut arrivé qu'on se fasse forcer la voiture. J'ai des amis à qui c'est arrivé mais cela venait plutot de la raquaille parisienne qui descent pour les vacances et qui regarde un peu trop les séries ou le rap US ;-).
Aprés niveau activités culturelles c'est clair que y a encore des choses à améliorer mais c'est en train de se faire : plusieurs festival de musique organisé , visa pour l'image et des activités pour touristes.
Enfin le centre ville est en train d'être réhabilité et devient pas mal sympa.
Enfin qu'en j'entends dire qu'on mange mal à Perpignan (c'est en France aussi ! lol) et qu'on mange mieu en Espagne ... ça me fait doucement rire , on mange peut etre pour moins cher mais la nourriture espagnole mais il faut aimé l'huile pure ! lol
Les arguments avancés (insécurité , sale , rien a faire...) étaient peut etre recevable il y a 10ans  mais bon c'est plus le cas ...
Puis que demandé de mieux , que la mer , la montagne et l'espagne à coté  
Une ptite visite des coins les plus sympa à visiter ===> http://photos66.over-blog.com/

Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 00:35:41    

Je dois avouer que la description donnée par hunt66 est un peu... surprenante.
 
Je dois être à Perpignan très bientôt pour y donner un atelier, et je cherche des endroits sympathiques pour aller prendre un verre avec des amis. Mais j'ai l'impression de ne trouver sur Internet que des pages "Perpignan : il y a quoi ?" et jamais "Perpignan : voici ce qu'il y a" :)
 
Etant donné la taille de Hardware.fr, il doit bien y avoir un Perpignanais qui aurait un bar à me conseiller ?
 
SBN

Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 21:58:26    

Ya le café de la poste près du Castillet, la Rotonde derrière la fnac, le catalogne K-fé a coté de la fnac, la café de la republique et le petit moka place de la république,le café de la paix place arago voilà tous les cafés que j'affectionne.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2007 à 21:58:58
Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 22:28:00    

Tout ça, ça reste des cafés. Sinon, niveau bar, t'as le Corsaire si t'aime bien le rhum, le Habana style cubain salsa tout ça, le Zinc pour le côté lounge, le Républic café si tu veux un bar classique et sympa, ou le Shannon, si tu cherche un pub. C'est ma sélection

Reply

Marsh Posté le 27-02-2008 à 17:20:57    

[:drapo]
 
Le shanon est bien sympa comme pub  :)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 17:29:39    

je crois avoir lu tous les messages ici meme, mouahh, comment ça fait plaisirs de se dire qu'on est pas le seul à penser la meme chose!
 
Du haut de mes 30 piges (mais toujours un peu mentalité étudiante et je me sens vraiment pas vieux) ça va faire 6 ans que je vis à Perpi!!
quelle erreure que d'avoir voulu terminer mes études ici, pour un master relations tranfrontalieres de mes fesses à l'Institut Catalan transfrontalier (la honte supreme de faire venir des étudiants d'autres villes de France pour cette daube de master)
Me voilà depuis 6 ans à galerer, la folie des grandeurs au niveau taf, commercial pour des entreprises locales pourries et mentalité (je ne te raconte que cela!!)
Ne surtout pas croire que je suis un déprimé de la nature ou un raleur (stéréotype français de base) fini ou encore que j'adore faire des généralités bidons d'un exemple (mais à force les exemple se multiplient!!) mais je ne conseille à quiconque de venir s'installer ici (sauf aux retraités qui dynamisent encore plus le coin^^)
Tout a été à peu pres dit sur la ville en elle meme et sur les alentours!! il y regne une ambiance chaleureuse, tout le monde a le sourire et quelle propreté, bref on s'y sent tellement bien!! A tel point qu'on est tranquil le soir, que des voitures et la tranquilité pour se promener dans les rues (ahhh si on entend les cigales parfois, tssssss, tsssssss, pour ceux qui m'auront compris^^)
L'un de mes rares amis catalans l'avoue lui meme, c'est une mentalité de merde ici!! Pas du tout d'assisté aussi!! Pendant que toi tu travailles la misere pour 2 francs 6 sous (et je passe mon niveau de diplome car on va croire que je suis prétentieux!!)
 
enfin voilà me direz vous? mais si tu ne te plais pas ici, va t'en!!!
Il n'y a qu'une seule chose qui me retient ici, l'"amour d'un ange" (et oui il tape à la porte meme à Bagdad^^) mais comme je commence à de plus en plus saturé ici, et que je ne suis vraiment pas heureux et épanoui (j'en ai trés souvent perdu le sourire qui était miens) alors je cherche au plus vite à partir de cette ville "maudite" (désolé si mon discours choque, mais c'est réellement mon ressenti!!) pour peut etre mieux l'apprécier lors de vacances quand je serai retraité (donc dans trés longtemps^^)
 
aller je termine quand meme par des notes positives pour ceux qui sont de passage :
La nature est magnifique ici, grandiose, onirique (bref j'ai pas de mots), Collioure biensur et son charme à mourir, la cote et la mer (et oui je suis un inconditionnel de la mer et du soleil, attention il faut pouvoir supporter la tramontane qui souffle trés souvent!! La montagne pas loin, rando, ski...Espana, pais de mi amor et pour ce qui est des bars je conseille le Shanon (guiness is good for u!!) et la colline des loisirs à Canet (pour ceux qui aime les boites) + le Mediator avec  pas mal de concert de tout type...et les ferias (ça vaut le détour quand meme si on est pret à se prendre une bonne murge et qu'on a un capitaine de conduite à coté aussi pour rentrer^^)
 
Dommage en effet, car il y a du potentiel c'est vrai...

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 20:09:28    


Impressionnants les avis négatifs.
J'y suis passé tres rapidement à Perpignan pour barcares : bon souvenir pour les quelques heures que j'y ai passé. Les gens ont l'air d'avoir le contact facile
une jeune fille avec le charmant accent du sud qui vient discuter comme ca, une personne agée qui en a fait de meme alors qu'on attendait le car ... un chauffeur trés amusant comme on en voit jamais en region parisienne.
 
A Barcares, j'y ai passé de bons moments, mais c'est autre chose, tres touristique.
 
Pour ce qui est des catalans, je ne les connais pas tres bien, mais les catalans espagnols je les trouve tres inhospitaliés et pas accueillants du tout (que ce soit les receptionnistes d'hotel, les flics, les restaurateurs qui sont aussi parfois des arnaqueurs).

Reply

Marsh Posté le 19-04-2008 à 20:09:28   

Reply

Marsh Posté le 14-05-2008 à 04:18:49    


 
On dirait toaster  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 14:20:56    

[VOTE BLANC ET RENAUD LE BRETON ON DIT  
 
 [#ff4600j'y suis resté 3 ans a Perpignan...  
 
C'est pas UN quartier qui est chaud, c'est tous. Y'a que celui du moulin a vent qui est relativement clean, du coup la nuit c'est la ou les lascars viennent se servir. J'ai jamais été aussi emmerdé que la bas.  
 
Si tu aimes le look pétasse superficielle, tu seras servi, y'a aucun doute la dessus. En ce qui me concerne, la meilleure chose a faire pour rendre la ville habitable serait de la passer au napalm.  
 
C'est une ville de merde, tu peux pas te garer, y'a des clodos, des gitans, des drogués et des arnaqueurs partout, tu peux pas aller retirer des thunes sans que quelqu'un ait "une superbe baque en or a te vendre pas cher pour payer l'essence de sa voiture parce que sinon il peut pas rentrer chez lui". Quand on te colle pas direct un flingue sous le nez pour te faire retirer tes thunes (et l'assurance de ta banque te couvre pas : c'est un retrait effectué de plein gré) . J'en passe des vertes et des pas mures ... ils n'aiment pas spécialement les touristes, c'est a dire que si ton véhicule a une plaque avec autre chose que 66 dessus, meme si c'est une poubelle, tu as de tres grandes chances de te le faire forcer / voler / bruler plusieurs fois pendant ton séjour. La police ne fait de toute façon rien, pas la peine d'aller les voir. Meme pour un dépot de plainte, ils feront tout pour t'en décourager (ils ont pas le temps, ca sert a rien, t'es sur que t'as bien vu, t'es sur que ca s'est passé comme ca, si tu racontes pas la vérité on va te coller en taule, t'as quelqu'un pour confirmer ce que tu dis et j'en passe).  
 
Perso, je comptais les jours qu'il me restait a vivre dans cette région de daube.  
 
en 3 ans, je me suis fait forcer 8 fois ma voiture devant chez moi, puis apres avoir déménagé on me l'a volée et brulée, comme ca, pour le fun (premier jour ou je la laissais dehors...) . Je compte pas les tabassages en regle, les rackets, les gens cons a faire peur d'une maniere générale. Ils roulent comme des merdes, c'est priorité a eux de toute facon.  
 
non, j'aime pas Perpignan.
 
 
 
 
 
Tout à fait d'accord! J'habite à Perpignan depuis 6 ans et je ne pense qu'à une chose : en partir le plus vite possible. Je crois que c'est probablement une des villes les plus pourries de France, à tous les niveaux :  
- Population locale : immigrés très nombreux, gitans abominables en plein centre-ville, catalans très cons et inhospitaliers (je connais même des catalans qui le reconnaissent), inactifs en tous genre (rmistes, zonards, clochards), pyramide des ages catastrophique (trop de personnes agées, pas assez de jeunes, 1 enfant par couple en moyenne), et le reste de la population composée d'arnaqueurs de toute la France et de gens très superficiels et foireux;  
- Insécurité maximale : on ne se sent pas en sécurité ni à l'aise dans les rues de Perpignan, surtout à la tombée de la nuit mais aussi en journée. Je me suis déjà fait agréssé plusieurs fois, après avoir passé 20 ans à Paris à deux pas de Barbès sans problèmes;  
- Précarité de l'emploi : chômage, rémunérations très faibles quelque soit la qualification (j'ai rencontré des commerciaux et autres responsables à 1200 euros net par mois!), aucune entreprise ou industrie susceptible d'employer du monde; la seule solution est soit de toucher une pension versée par l'état (rmistes, fonctionnaires planqués, retraités) ,ou bien de se mettre à son compte;  
- Ville dégueulasse : déchets répandus partout dans la ville, inombrables crottes de chiens (environ 20000 clébards pour une ville d'un peu plus de 100000 habitants);  
- No futur : aucune volonté de "bouger" de la part des catalans qui ne vivent que sur leurs acquis et sont des gros flémards (pour la majorité, aller à Narbonne, c'est déjà l'aventure...Un ami catalan qui a travaillé longtemps à Paris m'a dit la chose suivante : "Quand je suis revenu dans le département des P.O., on m'a fait comprendre que je n'étais plus catalan! Un conseil, si vous voulez évoluer et gagner votre vie, partez vite d'ici...".  
En bref, je crois que le napalm est la solution qui s'impose.  
Note : si certains propos concernant nos "amis" les gitans vous paraissent quelque peu déplacés, allez faire un tour dans le quartier de Saint Jacques et place Cassagnes, cela ressemble aux quartiers les plus pauvres de l'Inde ou du Maroc; vous ferez connaissance avec ces gitans fort sympathiques, gros, vulgaires et complêtement débiles après des siècles de consanguinité...[/b][/b][/b]
[/b][u]
 
]

Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 14:20:56    

[VOTE BLANC ET RENAUD LE BRETON ON DIT  
 
 [#ff4600j'y suis resté 3 ans a Perpignan...  
 
C'est pas UN quartier qui est chaud, c'est tous. Y'a que celui du moulin a vent qui est relativement clean, du coup la nuit c'est la ou les lascars viennent se servir. J'ai jamais été aussi emmerdé que la bas.  
 
Si tu aimes le look pétasse superficielle, tu seras servi, y'a aucun doute la dessus. En ce qui me concerne, la meilleure chose a faire pour rendre la ville habitable serait de la passer au napalm.  
 
C'est une ville de merde, tu peux pas te garer, y'a des clodos, des gitans, des drogués et des arnaqueurs partout, tu peux pas aller retirer des thunes sans que quelqu'un ait "une superbe baque en or a te vendre pas cher pour payer l'essence de sa voiture parce que sinon il peut pas rentrer chez lui". Quand on te colle pas direct un flingue sous le nez pour te faire retirer tes thunes (et l'assurance de ta banque te couvre pas : c'est un retrait effectué de plein gré) . J'en passe des vertes et des pas mures ... ils n'aiment pas spécialement les touristes, c'est a dire que si ton véhicule a une plaque avec autre chose que 66 dessus, meme si c'est une poubelle, tu as de tres grandes chances de te le faire forcer / voler / bruler plusieurs fois pendant ton séjour. La police ne fait de toute façon rien, pas la peine d'aller les voir. Meme pour un dépot de plainte, ils feront tout pour t'en décourager (ils ont pas le temps, ca sert a rien, t'es sur que t'as bien vu, t'es sur que ca s'est passé comme ca, si tu racontes pas la vérité on va te coller en taule, t'as quelqu'un pour confirmer ce que tu dis et j'en passe).  
 
Perso, je comptais les jours qu'il me restait a vivre dans cette région de daube.  
 
en 3 ans, je me suis fait forcer 8 fois ma voiture devant chez moi, puis apres avoir déménagé on me l'a volée et brulée, comme ca, pour le fun (premier jour ou je la laissais dehors...) . Je compte pas les tabassages en regle, les rackets, les gens cons a faire peur d'une maniere générale. Ils roulent comme des merdes, c'est priorité a eux de toute facon.  
 
non, j'aime pas Perpignan.
 
 
 
 
 
Tout à fait d'accord! J'habite à Perpignan depuis 6 ans et je ne pense qu'à une chose : en partir le plus vite possible. Je crois que c'est probablement une des villes les plus pourries de France, à tous les niveaux :  
- Population locale : immigrés très nombreux, gitans abominables en plein centre-ville, catalans très cons et inhospitaliers (je connais même des catalans qui le reconnaissent), inactifs en tous genre (rmistes, zonards, clochards), pyramide des ages catastrophique (trop de personnes agées, pas assez de jeunes, 1 enfant par couple en moyenne), et le reste de la population composée d'arnaqueurs de toute la France et de gens très superficiels et foireux;  
- Insécurité maximale : on ne se sent pas en sécurité ni à l'aise dans les rues de Perpignan, surtout à la tombée de la nuit mais aussi en journée. Je me suis déjà fait agréssé plusieurs fois, après avoir passé 20 ans à Paris à deux pas de Barbès sans problèmes;  
- Précarité de l'emploi : chômage, rémunérations très faibles quelque soit la qualification (j'ai rencontré des commerciaux et autres responsables à 1200 euros net par mois!), aucune entreprise ou industrie susceptible d'employer du monde; la seule solution est soit de toucher une pension versée par l'état (rmistes, fonctionnaires planqués, retraités) ,ou bien de se mettre à son compte;  
- Ville dégueulasse : déchets répandus partout dans la ville, inombrables crottes de chiens (environ 20000 clébards pour une ville d'un peu plus de 100000 habitants);  
- No futur : aucune volonté de "bouger" de la part des catalans qui ne vivent que sur leurs acquis et sont des gros flémards (pour la majorité, aller à Narbonne, c'est déjà l'aventure...Un ami catalan qui a travaillé longtemps à Paris m'a dit la chose suivante : "Quand je suis revenu dans le département des P.O., on m'a fait comprendre que je n'étais plus catalan! Un conseil, si vous voulez évoluer et gagner votre vie, partez vite d'ici...".  
En bref, je crois que le napalm est la solution qui s'impose.  
Note : si certains propos concernant nos "amis" les gitans vous paraissent quelque peu déplacés, allez faire un tour dans le quartier de Saint Jacques et place Cassagnes, cela ressemble aux quartiers les plus pauvres de l'Inde ou du Maroc; vous ferez connaissance avec ces gitans fort sympathiques, gros, vulgaires et complêtement débiles après des siècles de consanguinité...[/b][/b][/b]
[/b][u]
 
]

Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 14:20:56    

[VOTE BLANC ET RENAUD LE BRETON ON DIT  
 
 [#ff4600j'y suis resté 3 ans a Perpignan...  
 
C'est pas UN quartier qui est chaud, c'est tous. Y'a que celui du moulin a vent qui est relativement clean, du coup la nuit c'est la ou les lascars viennent se servir. J'ai jamais été aussi emmerdé que la bas.  
 
Si tu aimes le look pétasse superficielle, tu seras servi, y'a aucun doute la dessus. En ce qui me concerne, la meilleure chose a faire pour rendre la ville habitable serait de la passer au napalm.  
 
C'est une ville de merde, tu peux pas te garer, y'a des clodos, des gitans, des drogués et des arnaqueurs partout, tu peux pas aller retirer des thunes sans que quelqu'un ait "une superbe baque en or a te vendre pas cher pour payer l'essence de sa voiture parce que sinon il peut pas rentrer chez lui". Quand on te colle pas direct un flingue sous le nez pour te faire retirer tes thunes (et l'assurance de ta banque te couvre pas : c'est un retrait effectué de plein gré) . J'en passe des vertes et des pas mures ... ils n'aiment pas spécialement les touristes, c'est a dire que si ton véhicule a une plaque avec autre chose que 66 dessus, meme si c'est une poubelle, tu as de tres grandes chances de te le faire forcer / voler / bruler plusieurs fois pendant ton séjour. La police ne fait de toute façon rien, pas la peine d'aller les voir. Meme pour un dépot de plainte, ils feront tout pour t'en décourager (ils ont pas le temps, ca sert a rien, t'es sur que t'as bien vu, t'es sur que ca s'est passé comme ca, si tu racontes pas la vérité on va te coller en taule, t'as quelqu'un pour confirmer ce que tu dis et j'en passe).  
 
Perso, je comptais les jours qu'il me restait a vivre dans cette région de daube.  
 
en 3 ans, je me suis fait forcer 8 fois ma voiture devant chez moi, puis apres avoir déménagé on me l'a volée et brulée, comme ca, pour le fun (premier jour ou je la laissais dehors...) . Je compte pas les tabassages en regle, les rackets, les gens cons a faire peur d'une maniere générale. Ils roulent comme des merdes, c'est priorité a eux de toute facon.  
 
non, j'aime pas Perpignan.
 
 
 
 
 
Tout à fait d'accord! J'habite à Perpignan depuis 6 ans et je ne pense qu'à une chose : en partir le plus vite possible. Je crois que c'est probablement une des villes les plus pourries de France, à tous les niveaux :  
- Population locale : immigrés très nombreux, gitans abominables en plein centre-ville, catalans très cons et inhospitaliers (je connais même des catalans qui le reconnaissent), inactifs en tous genre (rmistes, zonards, clochards), pyramide des ages catastrophique (trop de personnes agées, pas assez de jeunes, 1 enfant par couple en moyenne), et le reste de la population composée d'arnaqueurs de toute la France et de gens très superficiels et foireux;  
- Insécurité maximale : on ne se sent pas en sécurité ni à l'aise dans les rues de Perpignan, surtout à la tombée de la nuit mais aussi en journée. Je me suis déjà fait agréssé plusieurs fois, après avoir passé 20 ans à Paris à deux pas de Barbès sans problèmes;  
- Précarité de l'emploi : chômage, rémunérations très faibles quelque soit la qualification (j'ai rencontré des commerciaux et autres responsables à 1200 euros net par mois!), aucune entreprise ou industrie susceptible d'employer du monde; la seule solution est soit de toucher une pension versée par l'état (rmistes, fonctionnaires planqués, retraités) ,ou bien de se mettre à son compte;  
- Ville dégueulasse : déchets répandus partout dans la ville, inombrables crottes de chiens (environ 20000 clébards pour une ville d'un peu plus de 100000 habitants);  
- No futur : aucune volonté de "bouger" de la part des catalans qui ne vivent que sur leurs acquis et sont des gros flémards (pour la majorité, aller à Narbonne, c'est déjà l'aventure...Un ami catalan qui a travaillé longtemps à Paris m'a dit la chose suivante : "Quand je suis revenu dans le département des P.O., on m'a fait comprendre que je n'étais plus catalan! Un conseil, si vous voulez évoluer et gagner votre vie, partez vite d'ici...".  
En bref, je crois que le napalm est la solution qui s'impose.  
Note : si certains propos concernant nos "amis" les gitans vous paraissent quelque peu déplacés, allez faire un tour dans le quartier de Saint Jacques et place Cassagnes, cela ressemble aux quartiers les plus pauvres de l'Inde ou du Maroc; vous ferez connaissance avec ces gitans fort sympathiques, gros, vulgaires et complêtement débiles après des siècles de consanguinité...[/b][/b][/b]
[/b][u]
 
]

Reply

Marsh Posté le 28-06-2008 à 14:36:21    

Ok  :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le 26-07-2008 à 09:46:22    

Et ben ça c'est de l'avis objectif mdr
Franchement pour vous faire racketter chaque 10 minutes, y en a qui doivent vraiment avoir des têtes de vainqueurs...;-) A mon avis tu irais au fin fond de la Lozère ça serait pareil pour toi lol  
Après quand j'entends le parisien de barbés qui trouve Perpignan plein d'immigrés ça me fait un peu rire. Quant aux catalans très cons , c'est bizarre , on pense pareil des parisien nous (tout le sud en général d'ailleurs)  ;).
Après les clichés du genre , les gens du sud sont des fainéants bon je crois que c'est même pas la peine de relever vu le niveau lol (souvent tout ce qui pense ça vienne dans le sud...)
Puis bon je pense pas qu'on retienne quelqu'un en otage dans la ville , ils ont pas encore posé de barbelés autour mais vu vos descriptions ça ne devrait pas tarder.
 
Bien sur il vaut mieux vivre dans des villes comme lyon , marseille ou paris (j'en passe et des meilleures) bien pollués et "super agréable à vivre" (ironie) où pour aller bosser ils vous faut une demi journée de trajet. Là c'est sur vous gagnez mieux votre vie mais vous claquer la moitié en loyer à 1000€ un 50m². Chacun choisi sont mode de vie.
Perpignan est une petite ville avec ses avantages et ses inconvénients mais surtout elle offre un cadre de vie superbe (nature , rando , plages , espagne ...)
 
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 26-07-2008 à 12:09:23    

lorenico a écrit :


Perpignan est une petite ville avec ses avantages et ses inconvénients mais surtout elle offre un cadre de vie superbe (nature , rando , plages , espagne ...)
 


 
 
heureux de voir que tu es d'accord avec nous : le principal avantage (le seul ?) de Perpignan, c'est ce qu'il y a en dehors de Perpignan.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2008 à 16:12:40    

J'hallucine un peu quand même en lisant vos descriptions, car à part les gitans qui pullulent, en 3 ans je n'ai rien vu du Bagdad que vous décrivez ?
 
Bien sûr, l'intérêt c'est la région dans son ensemble, pas Perpignan qui casse pas 3 pattes à un canard, mais à part ça je suis plutôt content ici.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2008 à 04:01:00    

Honnêtement, connaissant bien les autres coins de la région (narbonne, montpellier), perpi, pour y avoir vecu pas mal de temps,  est vraiment agréable dans l'ensemble... le seul gros problème c'est le côté "côte d'azur" des villes du bord de mer alentours, et le pb d'emploi (mais ça c'est dans tout le L-R :/ ).


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:24:48    

Je viens de lire tous les messages , et franchement ça m'a fait alluciner .
Je suis une jeune catalane de 18 ans née ici , mais qui a aussi beaucoup voyagé dans la france , et qui donc peut témoigner .
Cela fait à peu pres trois ans que je "sort" , entendez par la que je traine en ville le soir , que je vais en boite etc ... soit , tout ce que font les jeunes .
Je trouve tous les week ends quelque chose de sympa à faire , des gens cools à rencontrer , et je pense qu'il y a des bars et des boites différentes pour tous les styles . Certes la jeunesse perpignanaises est un peu limitée , mais cela crée une communautée et on sait toujours qui l'on va trouver et où .
Vous me direz , le témoignage d'une fétarde de 18 ans nous importe peu , mais il m'arrive souvent de passer devant des bars fréquentée par le beau peuple de la génération des trentenaires et ils ont l'air de s'amuser autant que nous .
Je ne vous parles meme pas de l'été , à canet et argeles, où j'ai passé des moments inoubliables , et rencontré des touristes qui n'avaient pas du tout les memes témoignages que vous .
Je tiens aussi à dire que sur ces trois ans que j'ai passé à trainailler tard le soir dans les rues de perpignan avec mes copines (donc sans garde du corps , ni chien et autres fantaisies ...) je ne me suis fait agressée qu'une seule fois , et ce n'était pas du tout par des gitans , ni des arabes , juste deux frustrés de 40 ans qui sortaient du Napoli et qui avaient un peu trop abuser sur l'alcool . Contrairement à ça , j'ai passé une semaine à Bordeaux cet été , et malheur à vous si vous êtes blonde en robe et que vous sortez en centre ville après 22h .
 
Enfin bref voila ma vision de Perpignan . Cette ville qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui . Bien entendu je ne compte pas y rester toute ma vie car le besoin de changement se fait ressentir . Mais la façon dont vous diabolisez cette ville m'a beaucoup surprise .
 
PS : Pour ceux que ça interesse voici la liste des bars sympa in Perpi : La Divine Comédie (rock n roll , shooters délicieux , parfait !) , Le Corsaire (le nouveau a ouvert , tres grand et tres sympa) , Le Shanon (toujours pour les fans de rock) , Le point Bar (population plutot tres jeune) , l'Osmose (vins excellents) , le Républic Café , le Market , le Barabul et évidement toutes les boites de la côte suivant vos gouts ...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2008 à 22:39:31    

Vivre dans les environs peut être très agréable (climat, proximité de la mer et de la montagne, pas mal de villages plutôt sympas a visiter), mais la ville de Perpignan proprement dite ne m'a vraiment pas laissé de bons souvenirs.
 
Centre ville craignos dès la fin d'après midi, délit de faciès pratiqué assez allègrement à la fois par les commerçants, et lors des sorties.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2009 à 00:20:38    

Jamais eu de soucis :??:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le 17-02-2009 à 22:06:33    

Non plus :??: ?

Reply

Marsh Posté le 13-12-2009 à 09:17:10    

moi je viens d'y arrivé et je trouve cette ville a part sur la france mais vraiment sympas  
après comme partout il y a aussi des C... mais bon  
la régions est superbe et pleine d'histoire  
pour le moment je la fais en moto de long en large pour pouvoir me repéré car  c'est pas simple dans la régions  
moi j'aime bien  
reste a partagé ces visite avec une demoiselle  
par contre je n'ai pas encore trouvé de pub ou autres sympas pour sortir le soir donc si quelqu'un a des adresse je suis preneur
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 17:52:09    

Corsaire : une rhumerie, très fréquentée (parfois trop), musique plutôt rock/pop. En face de H&M.
 
Tio Pepe : un bar plus classique, à quelques mètres du Corsaire, même genre de musique et tout aussi fréquenté. On y sert un mètre de shooters vodka pour 10 euros.
 
Boca Boca : un bar plus dansant, qui fermait plus tard (4h) mais ça a changé je crois maintenant, la musique est pas top je trouve, on dirait la radio. Vers la place de la République.
 
O Shannon : pub à l'ambiance irlandaise, plus "posé" que les autres aussi. La musique est essentiellement rock (Queen, Muse reviennent souvent).
 
Le Zinc : Un bar à cocktail au bout de la rue où on trouve le Shannon. Les cocktails sont sympas, ambiance très posée.
 
Cosy Bar : sur la place République, idem cocktail, public moins jeune que les autres bars.
 
Le café de la République reste ouvert le soir, rien de spécial ils font la même chose que la journée.
 
Market : Normalement le dernier bar à fermer, 4h ou 5h selon le jour de la semaine, je hais cet endroit, mais beaucoup de personnes s'y retrouvent après la fermeture des autres bars. L'entrée est payante depuis le début de la saison (5euros), mais on ne paie pas si on y va plus tôt.
 
Voilà pour ceux que je connais, il y en a d'autres mais je ne connais presque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 17:53:16
Reply

Marsh Posté le 15-05-2010 à 12:56:49    

Je vis à Perpignan depuis 3 ans, et effectivement contrairement à ce que certains disent c'est une petite ville pleine de charme et d'histoire.Après je pense qu'il y a beaucoup d'efforts à faire au niveau propreté, sécurité, emploi.
J'ai l'impression que les politiques de la ville sont obnubilés par leur soif de pouvoir et laissent la ville dépérir.  
Le soir ou meme le mercredi ou samedi après midi le centre ville est très mal fréqenté, j'ai assisté a de nombreuses bagarres ma voiture a été fracturée notamment l'année dernière pour la victoire de l'USAP (sympa) .
Si vous le pouvez ne venez qu'en touriste pour profiter des plages et quelques sites à visiter et rentrez chez vous... VITE !!!

Reply

Marsh Posté le 19-05-2010 à 20:49:28    

Et bonjour!  
 
Personnellement je suis catalane, née à Perpignan, j'ai grandi à Vernet-les-Bains et puis je suis redescendue vivre à Perpi.. Les commentaires critiquant la ville me laisse septique.. Certe le centre ville est "mal fréquenté" mais il faut quand même garder à l'esprit que se sont ces gens la qui ""nuisent"" à la ville et font sa réputation et non les catalans...  
Apres tout, ceux qui critiquent ont leurs raisons de le faire, mais il faut arrêter de persécuter les catalans, les franco-espagnols, etc.. en disant que nous sommes inhospitaliers parce que pour avoir visiter pas mal de villes en France, je peux dire que nous ne sommes pas les pires..  
C'est vrai que les touristes nous ne sommes pas fans parce que oui ils viennent, polluent et se permettent de critiquer dans ce cas trouver une autre destination pour vos vacances, du soleil il y en a partout.
Nous avons une région magnifique, un climat génial (360 jours de l'année ) et une chance de pouvoir faire la fête toute l'année! Ici si ont veux faire la fête, il faut justement rencontrer les locaux pour aller faire griller avec eux, chez eux.. vous trouverez pas grand monde dans les bars si vous avez pas de connaissances.. Pour les vols, braquages etc.. c'est des conneries, il y en surement autant chez nous que dans les autres villes.. c'est la vie, c'est con mais c'est ainsi et c'est partout! Pas de chance a celui a qui ça arrive.
On a l'accent qui chante, du soleil dans le coeur, et les mains tendus a ceux qui nous sourient..  
Ultime déclaration.. Ne venez pas décourager les personnes qui souhaitent connaitre notre région qui en passant est remplies d'histoires, de cultures et de découvertes.. Si vous n'avez pas aimé Perpignan et ses alentours ça se respect mais c'est un avis personnel et non unanime..  
Pour y vivre je peux vous dire que pour rien au monde je ne quitterai ces terres, c'est un mode de vie qui convient ou pas libre a chacun de se faire son opinion.  
Sur ce, pour tout ceux qui souhaitent venir ici vous êtes les bienvenus tant qu'il y a un respect mutuel et une envie de passer un bon séjour :-) et si vous souhaitez sortir ne visitez pas les sites savoir ou on peux aller, venez et demandez votre route.. la découverte n'en sera que plus belle.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2010 à 18:37:58    

Adee a écrit :


Personnellement je suis catalane, née à Perpignan...


 
Je suis né à Perpignan aussi, j'y ai passé une bonne partie de ma jeunesse, et je trouve que toutes les critiques sont justifiées. C'est quand j'ai commencé à voyager que je m'en suis rendu compte. Quand on sort du département, on s'aperçoit de la différence de mentalité. Par exemple, les premières fois que j'ai pris des cafés en dehors des Pyrénées Orientales, j'ai été surpris de voir des serveurs qui venaient prendre ma commande sans tirer la gueule, voire même avec le sourire. Les catalans sont désagréables, et oui, ils sont inhospitaliers. Si la plupart de ceux qui visitent le département le disent, c'est qu'il y a bien une raison  [:hahanawak]

Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 13:12:04    

jean-bomber a écrit :


 
 
heureux de voir que tu es d'accord avec nous : le principal avantage (le seul ?) de Perpignan, c'est ce qu'il y a en dehors de Perpignan.


 
 
Moi, ça fait 3 ans que j'habite à Perpignan et HONNÊTEMENT no puedo mas!!!Pourtant suis du SUD moé!
Je n'ai absolument rien contre aucune culture, mais il faut juste décrire l'ENSEMBLE de cette ville comme des débraillés ...C'est à dire qu'il n'y a [i]pas de limites[/i] dans le bon côté comme comme dans le mauvais, tout le monde fait comme bon leur semble...
Parler fort la nuit tard on s'en fout, crier le plus fort possible aussi, rouler à fonds la caisse en moto sur les trottoirs on s'en fou...c'est au pieton de se pousser  :lol:  :lol:  :lol: Des amis , ont trouvé que les gens conduisent très mal ici (moi je sais pas trop car j'ai passé mon permis ici :lol: ).Je suis obligée de rentrer mon rétroviseur car certaines personnes ont un malin plaisir à les arracher...
 
C'est à dire qu'on ne fait rien socialement ici...Les gens dits cas sociaux sont laissés à l'abandon...
Ya un manque de motivation générale dans cette ville, c'est pour cela qu'elle n'a pas pu être influencé positivement par Barcelone (pourtant tout près!).Et puis riches ou pauvres drogués ou pas , les gens manquent vraiment de limites.Franchement.Ya un fonctionnement bizarre ici :pt1cable:  
Ya des passe droits de partout!tout doit être gratuit et si ça ne l'est pas , on est outré!un égo démesuré... :??:  
Culturellement , c'est la merde, c'est des petits groupes de personnes qui s'émulent entre elles...avec leur petites manifestations de merde...sans grande qualité...
Ah oui , un truc que m'a confirmé une autochtone:.... :sweat:  
Alors pendant un concert, ou fête en extérieur, les gens sont tout simplement MOUS, ils applaudissent pas ou peu...Pauvres chanteurs...C'est vrai ils se manifestent peu ces catalans...Ou alors quand ce n'est pas ça , tout le monde se met à parler fort: ça c'est du vécu et prouvé...on fait comme je l'ai dit plus haut: on fait ce qu'on veut: no respect.no limit.
 
EH OUI SURTOUT il y a beaucoup de VIEUX, je l'ai lu plus haut, JE CONFIRME...ou des très jeunes...
 
La ville Bordeline...au bord de la ligne quoi!
Oui la ville est très sale!!!
Du coup, la mairie fait nettoyer frénétiquement avec ces camions-balais très bruyants toute la journée en centre ville...
 
L'été le département est envahi par des BOFS...gros bofs oui, non seulement c'est une ville de bofs mais le département attire les bofs!! :lol:  :lol:  c'est à dire zéro culture, minets et minettes, TF1 et caravane! :ange:
 
Voilà Alors j'ai trouvé un truc :D  :D  aller en Cerdagne!!C'est magnifique!!!
Ou les Fenouillèdes , c'est un peu loin mais bon
Le week end ça regénère après c'est vrai, ça ne socialise pas...
Mais bon..J'ai hâte de partir de cette ville dans un an ,sûr, dans un an...! :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 13:20:19    

Bon franchement c'est souvent des activités de vieux!
ou pour se retrouver avec des vieux  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 

trinley a écrit :

Maintenant sur Perpignan il y a des choses a faire, pour le savoir et partager avec nous, Le Forum du 66 est là pour vous.
Bon plans et adresses catalanes
Les bons plans et les bonnes adresses en Roussillon sont sur http://www.perpignan66.com   le forum catalan, les sorties a ne pas manquer, les actualites du rugby a XIII et de l'USAP. Decouvrez nos recettes catalanes, nos activites sportives, les visites a faire et toute l'actualite des pyrenees orientales.
 
Venez nombreux , on vous attend !!!


Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 13:25:50    

Je l'ai connais tous et j'aime pas du tout; trop ambiance frime! :non:  
Pourtant je viens du Sud aussi :)  :)  :)  
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2010 à 17:12:34    

drap'
 
Je viens d'etre embauché à Veloland... donc au sud de la ville, au milieu des zones commerciales (un peu toute eparpillées, c'est spé).
 
Comme je fais du VTT, je vois que les montagnes sont quand meme à 20km du centre ville, du coup, je pense plutot chercher un logement dans les petits villages du sud, dans les 10min de voiture du Veloland, donc maxi 10km des montagnes..
 
Les temoignages de ces 3 pages font qd meme bien peur... mais si ça se restreint au centre ville, je pense être épargné.
 
PS. On m'a qd meme bien prévu que les clients du mag etaient vraiment des gros relouds !


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 08-10-2010 à 22:43:51    

Eh bien ! que de critiques ! C'est à croire (très certainement) que les détracteurs n'ont guère vécus dans d'autres villes...Ou si peu !
Pour ma part originaire de cette ville j'ai cependant pas mal "bourlingué" dans l'hexagone soit dans de grandes villes (Paris - Lyon - Marseille - Toulouse) quelques villes moyennes (Nîmes - Orléans - Montpellier) quelques petites villes (Albi - Carcassonne - Narbonne - Creil)...
Ce que je peux vous dire c'est que Perpignan n'est ni mieux ni pire et que la plus part du temps les activités sont directement proportionnelles à la dimension de la ville.
Dans les villes du Sud - Sud est (dont Perpignan fait partie) le tempérament des gens est plus "intrusif" c'est à dire plus ouvert vers les autres plus curieux et indiscret. Dans les villes du nord et de l'est les gens sont plus indifférents. Dans le Sud ouest les gens sont plus ouverts...
Les villes du sud sont plus salles et celles du nord plus propres...
Mais pour ce qui concerne donc les activités et distractions elles sont comme je le disais plus haut liées à l'importance de la ville et aussi à la quantité de jeunes: Montpellier, Toulouse, Lyon... qui sont des villes universitaires sont plus attrayantes pour les jeunes et les activité les concernant.
Par ailleurs il est vrai que les villes du Sud ont un taux de retraités plus important (Soleil, douceur des températures, mer, montagne) et cela explique aussi ce coté "vieux jeu" que certains reprochent.
La délinquance n'est pas plus pire qu'ailleurs (même si les SDF y sont en trop grand nombre)
Mais de grâce: Ne critiquez pas aussi catégoriquement...Voyagez et regardez autour de vous !
 
;-)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2010 à 16:25:24    

nous cherchions mon mari et moi, un logement pour finir nos vieux jours sur Perpignan merci de nous avoir écoeurés et nous ne voulons pas de bleds donc attirés par la ville mais pas n'importe quoi nous allons aller voir vers Narbonne alors, pourtant j'ai vécu toute ma vie en banlieue, Perpignan a l'air pire que Montpellier

Reply

Marsh Posté le 09-11-2010 à 17:45:45    

caro11800 a écrit :

nous cherchions mon mari et moi, un logement pour finir nos vieux jours sur Perpignan merci de nous avoir écoeurés et nous ne voulons pas de bleds donc attirés par la ville mais pas n'importe quoi nous allons aller voir vers Narbonne alors, pourtant j'ai vécu toute ma vie en banlieue, Perpignan a l'air pire que Montpellier


vaut mieux etre ecoeuré avant achat que apres
Ca fait 5 ans que je suis sur perpignan, je n'y reste pour l'instant que pour mon job, mais dès que j'ai une opportunité de mutation ...
Centre ville de + en + craignos, niveau logement le nombre d'appart pourris qui se cachent derriere un coup de peinture vite fait est important
SDF et marginaux par dizaines dans les rues (forcement la proximité avec la frontiere et tout ce que ca suppose n'aide pas)
Si tu n'es pas catalan on te le fait bien sentir
Bref c'est bien un des derniers endroit ou j'irai passer ma retraite

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 09-11-2010 à 17:47:29
Reply

Marsh Posté le 10-11-2010 à 10:07:03    

audioslave227 a écrit :

drap'
 
Je viens d'etre embauché à Veloland... donc au sud de la ville, au milieu des zones commerciales (un peu toute eparpillées, c'est spé).
 
Comme je fais du VTT, je vois que les montagnes sont quand meme à 20km du centre ville, du coup, je pense plutot chercher un logement dans les petits villages du sud, dans les 10min de voiture du Veloland, donc maxi 10km des montagnes..
 
Les temoignages de ces 3 pages font qd meme bien peur... mais si ça se restreint au centre ville, je pense être épargné.
 
PS. On m'a qd meme bien prévu que les clients du mag etaient vraiment des gros relouds !


 
Près de Veloland et de la porte d'Espagne, il y a Villeneuve de la Raho, qui est pas mal avec son lac. A 10min de la porte d'Espagne et pourtant on a pas l'impression d'être si près de la ville. Sinon Pollestres, Canohes et Toulouges sont très bien aussi. Pollestres, je connais pas trop, mais je sais que ça construit beaucoup. Canohes, ça m'a toujours semblé friqué, avec de grande maisons et Toulouges est un village assez tranquille, avec quelques nouveaux quartiers qui construisent, à 10 minutes montre en main du centre ville ou de la porte d'Espagne.
 

papou66 a écrit :

Eh bien ! que de critiques ! C'est à croire (très certainement) que les détracteurs n'ont guère vécus dans d'autres villes...Ou si peu !
Pour ma part originaire de cette ville j'ai cependant pas mal "bourlingué" dans l'hexagone soit dans de grandes villes (Paris - Lyon - Marseille - Toulouse) quelques villes moyennes (Nîmes - Orléans - Montpellier) quelques petites villes (Albi - Carcassonne - Narbonne - Creil)...
Ce que je peux vous dire c'est que Perpignan n'est ni mieux ni pire et que la plus part du temps les activités sont directement proportionnelles à la dimension de la ville.
Dans les villes du Sud - Sud est (dont Perpignan fait partie) le tempérament des gens est plus "intrusif" c'est à dire plus ouvert vers les autres plus curieux et indiscret. Dans les villes du nord et de l'est les gens sont plus indifférents. Dans le Sud ouest les gens sont plus ouverts...
Les villes du sud sont plus salles et celles du nord plus propres...
Mais pour ce qui concerne donc les activités et distractions elles sont comme je le disais plus haut liées à l'importance de la ville et aussi à la quantité de jeunes: Montpellier, Toulouse, Lyon... qui sont des villes universitaires sont plus attrayantes pour les jeunes et les activité les concernant.
Par ailleurs il est vrai que les villes du Sud ont un taux de retraités plus important (Soleil, douceur des températures, mer, montagne) et cela explique aussi ce coté "vieux jeu" que certains reprochent.
La délinquance n'est pas plus pire qu'ailleurs (même si les SDF y sont en trop grand nombre)
Mais de grâce: Ne critiquez pas aussi catégoriquement...Voyagez et regardez autour de vous !
 
;-)


 

caro11800 a écrit :

nous cherchions mon mari et moi, un logement pour finir nos vieux jours sur Perpignan merci de nous avoir écoeurés et nous ne voulons pas de bleds donc attirés par la ville mais pas n'importe quoi nous allons aller voir vers Narbonne alors, pourtant j'ai vécu toute ma vie en banlieue, Perpignan a l'air pire que Montpellier


 

space droid a écrit :


vaut mieux etre ecoeuré avant achat que apres
Ca fait 5 ans que je suis sur perpignan, je n'y reste pour l'instant que pour mon job, mais dès que j'ai une opportunité de mutation ...
Centre ville de + en + craignos, niveau logement le nombre d'appart pourris qui se cachent derriere un coup de peinture vite fait est important
SDF et marginaux par dizaines dans les rues (forcement la proximité avec la frontiere et tout ce que ca suppose n'aide pas)
Si tu n'es pas catalan on te le fait bien sentir
Bref c'est bien un des derniers endroit ou j'irai passer ma retraite


 
Ayant migré à Montpellier depuis un peu plus de 2 mois, je peux me permettre un retour d'expérience. Bien que je pense que Montpellier soit une ville très sympa, je n'ai pas senti ce fossé abyssal que plusieurs personne évoquent sur le topic (et me semble l'avoir fait moi même d'ailleurs). D'une certaine façon j'ai été peut être plus dérangé par les mendiants à Montpellier. A Perpignan je n'ai jamais eu à avoir affaire à des mendiants qui venaient réclamer jusque dans mon assiette alors que je mange mon macdo tranquillement en terrasse avant de me faire roter à la gueule suite à un refus (véridique). Il n'y a pas plus de mendiants à Perpignan qu'ailleurs, il y en a peut être beaucoup plus à Montpellier. La grosse différence est peut être le comportement de certains d'entre eux qui sont plus "fun" à Montpellier en mettant des messages humoristiques sur leurs morceau de carton. Mais j'ai même pu voir certains mendiants de Perpignan à Montpellier.
 
Il est vrai que Montpellier est peut être plus propre que Perpignan, les bâtiments sont un peu plus "classe" aussi. Mais d'un côté le centre ville de Montpellier est aussi presque entièrement piéton, cela aide beaucoup. A noter que aux dernières nouvelles, il me semble que le centre de Perpignan le devient petit à petit avec notamment la future installation d'un bus tram. Un bon progrès en perspective qui s'accompagnera peut être d'une amélioration du réseau en général, parfois défaillant.
Un des problèmes regrettables, c'est que l'argent de la région va plus du côté de Montpellier que de Perpignan.
 
Culturellement, sans conteste, Montpellier bouge plus que Perpignan. Mais même cause, plus d'argent qu'à Perpignan, mais aussi plus de monde tout simplement dont beaucoup de jeunes. Forcément il y a un commerce à exploiter et les bars sont et autres lieu de rassemblement de jeunes sont plus nombreux à Montpellier. Cela dit je ne suis pas certain que Montpellier soit forcément plus intéressante qu'une autre ville (je parle en général sur ce point là) pour un adulte ayant passé la trentaine et ayant une situation.  
 
Une ville avec plus de monde a les défauts de ses qualités, plus de monde signifie parfois un encombrement désagréable pour une personne peu habituée comme moi. J'ai régulièrement la désagréable surprise de me trouver face à un tram plein à craquer à Montpellier. Et je me suis déjà retrouvé au milieu d'une bagarre surgie entre usagers mécontents.  
Une personne que j'avais rencontrée sur Montpellier lors de la visite d'un appart était policier et m'a aussi fait état d'un nombre de cambriolages plutôt important (sans non plus exploser la moyenne, soyons clair), "grande" ville oblige.
 
En définitive, pour la comparaison Perpignan/Montpellier, je dirais que la seconde bouge plus que la première. Mais Montpellier a les défauts de ses qualités, je trouve particulièrement désagréable l'affluence parfois. Et puis les démarcheurs en tout genre, je me suis déjà fait arrêter successivement par Greenpeace, Medecins sans frontière et un sourd muet avec une pétition.
 
Je ne cherche pas à encenser Perpignan, mais à remettre les chose à leur place. Oui Perpignan est une petite ville qui manque d'activités culturelles, oui il y a des quartiers craignos (Saint Jacques qui est pourtant une partie du centre historique !). Mais il faut relativiser et je trouve que cela ferait beaucoup de bien à certaines personnes qui ne rêvent que de quitter Perpignan. Il y a une sorte d'effet de mode parmi les locaux de vouloir dénigrer cette ville. C'est politiquement correct de detester cette ville, et de vouloir partir vers un monde meilleur, mais les gens ne connaissent pas cet ailleurs. Personnellement j'apprécie beaucoup Montpellier où je vis actuellement, mais je n'ai pas non plus été transcendé par ce que j'y ai découvert. Je n'ai pas l'impression d'avoir observé une hausse de ma qualité de vie. D'une manière générale oui ya surement plus de choses à faire pour un jeune comme moi, mais d'un autre côté l'affluence me gène parfois, il faut dire aussi que je ne suis pas un citadin non plus.
 
En bref, Perpignan n'est pas un trou puant rempli de cul terreux. J'ai personnellement fait beaucoup de rencontre agréables, mais cela n'est possible qu'à condition de s'ouvrir aux autres, et c'est partout pareil. Il est vrai que je peux parler assez subjectivement, mais il y a parfois une bonne ambiance à Perpignan et j'y ai passé les meilleurs moments de ma vie. J'en suis originaire, mon avis est donc pour partie biaisé. Mais sur des critères objectifs tels que la mendicité, la salubrité, je ne pense pas que Perpignan soit digne d'un cloaque. Prennez Marseille pour exemple, j'ai trouvé cette ville très salle, très désagréable (1h30 de voiture pour pouvoir espérer y faire quelque chose) alors qu'on la vend comme une ville splendide de la côté d'azur.
 
Le meilleur plan pour vivre dans les pyrénnées orientales est je pense les villages aux alentours de Perpignan. Tout le pays autour de la ville est magnifique et très varié. De la côte rocheuse avec les villes de Collioure, Banyuls aux plages de sable de Argelès et Canet dans une moindre mesure, de la plaine aux montagnes. La cerdagne vaut vraiment le détour pour les amateurs de nature et de randonnée.
 
Les loyers peuvent être intéressants aussi. A titre de comparaison, j'ai un tout petit studio pour presque 400 euros à Montpellier alors qu'à Perpignan un pote à un F2 avec grand salon, grande chambre pour 350 euros seulement.  
 
Fin bref je parle un peu avec nostalgie, il faut le reconnaître, mais franchement de la merde, j'en ai vu partout si bien que si on me demandait ou vivre aujourd'hui, je ne saurais pas quel endroit choisir, mais en tout cas je n'excluerais pas Perpignan.
 
Désolé pour le pavé, mais ça s'imposait.


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2010 à 10:10:19
Reply

Marsh Posté le 13-06-2011 à 12:29:45    

Je suis étudiante classe prépa en Auvergne et je souhaite venir à Perpignan pour ma rentrée 2012 (en Licence 3).
J'étais très enthousiaste jusqu'à ce que je tombe sur ce "type" de discussion. On en arriverait presque à me dégouter de la ville.  
 
Quelques Questions :
 
_ Est-il facile de trouver un logement (location pour max 500euros de loyer) dans les 10km environnants de Perpignan ?
_ L'UPVD est-elle agréable ?
_ Existe-t-il encore des habitants de Perpignan qui aiment leur ville pour me redonner le goût d'y venir dans un an ^^ ?
 
Mille mercis !!!!!!

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 22:34:43    

Bonjour Paulina27,
- Bien sûr qu'il y a des habitations à loyers modérés. Il y a tout les prix.  
- L'UPVD c'est quoi?
- Les habitants de Perpignan ne veulent peut être pas de toi chez eux....
Voilà les réponse d'un catalan aux questions que tu te poses! Et oui, nous les catalans, nous ne sommes peut-être pas accueillant, peut être ne savons nous pas recevoir chez nous, somme nous d'un autre âge? Je ne sais pas.  
Je rejoins Papou 66, moi j'ai 33ans qui se décomposent comme ça:
4 premières années à Pamiers (09), puis, 3 ans à Point à Pitre (971), 1 an à Thuir (66), 3 ans à Cayenne (973), 1 an à Thuir (66), 2 ans à Chateaudun (28), 6 ans à Thuir (66), 1 an à Béziers (34), 2 ans à Gramat (46), 1 an à Thuir, 4 ans à Paris (75), 2 ans à Thuir (66), 3 ans à Villemolaque (66).
B i l a n ,   o n   n ' e s t   p a s   s i   m a l   à   P e r p i g n a n   e t   s e s   e n v i r o n s.
Les points négatifs ont été cités, on ne va pas revenir dessus (si, manque IKEA pour Madame...)
Les points positifs : plage d'Avril à Octobre, montagne, plongée sous-marine, vélo, rando, tout les sports inimaginables mais c'est aussi la gastronomie avec la boulinade, les boules de picoulat, la zarzuela, la paella, la fideua, les poivrons, les anchois, le poulet catalane, le bras de vénus, les fougasses etc...
Et la charcuterie locale, et les fromages, les rousquilles (il n'y a pas assez de place pour tous les énumérer)...
Et puis aussi ses vins !!! Non de dieu!!!! Chaque village a sa cave et son vin, aussi bon que celui de son voisin, doux, tuillé, sec, au herbes (le Byrrh), fruité, de la côte, du pays, les AOC, les muscats, les syrahs, les rosé, les sucrés, les rouges qui tache ou pas, les blancs et la plus grande cuve du monde à Thuir, et tout les autres...
Ses poissons de roches, et de lac (truite), ses paysages divers et variés, ses 40° à l'ombre.
Et puis la douceur de ses hivers, l'été prolongé en automne, le printemps superbe lorsque tout les champs de maraichers sont fleuris, les fruits à profusion, les agriculteurs locaux qui attendent votre passage devant leur porte de garage pour vous vendre un oignon tendre ou trois tomates. Ah oui, peut-être pas avec le sourire, mais préférez vous un sourire devant, et un doigt derrière, comme c'est souvent ailleurs ??
Quoi d'autre, oui, pouvoir habiter à 30 kilomètres de son lieu de travail et y accéder en 20min, hein, qui dit mieux? (bien sûr, en voiture), mais le bus à 1 euros, bientôt le train à 1 euros, le TGV qui arrive etc... qui dit mieux !!!
A Perpignan et sa région, si vous n'avez pas envie de venir ne venez pas. Mais si vous voulez toucher la vie du doigt, venez nous voir, et on vous fera gouter nos escargots, nos saucisses, nos boudins, nos oeufs (d'Ur pour les connaisseurs), nos pan tomates etc. Tu visitera le château de Bellegarde au Perthus ou James Bond  s'est perdu le temps d'un tournage, tu visitera les châteaux fortifiés par Vauban, les casernes de nos Commandos, le Palais des Rois de Majorque, la promenade des anglais à Argeles, Sainte Colombe de la Commanderie, Castelnou, Eus, tu te baigneras dans la baie de Port Bou entre 2 correspondances de train, après avoir acheté tes cigarettes moins chers en Espagne, et ton Parfum qui enivrera ton partenaire dans les bars et les boites de nuits cités supra...Tu prendras le train jaune pour aller voir le four solaire d'Odeillo, tu n'auras pas assez de ta vie pour descendre toutes les pistes de ski existantes sur le domaine, tu iras te réchauffer dans les sources naturelles de St Thomas les Bains etc, etc, etc....
Je pourrais y passer la soirée.
En résumé, j'espère pouvoir prendre ma retraite dans cette région et y perdre la vie dans 80ans. Le plus important c'est de chérir sa famille et ses amis, chez soi, et si en plus on peut le faire au Soleil....
Bonne nuit, suis fatigué...

Message cité 1 fois
Message édité par bruno667 le 31-08-2011 à 11:02:30
Reply

Marsh Posté le 18-10-2011 à 17:47:29    

:hello:
 
Mes 33 ans de vie parisienne (92/75) touchent à leur fin, ma femme a eu l'opportunité de trouver un cdi dans le sud de perpignan qu'elle commence dans un petit mois (je ne donne pas la ville mais c'est proche d'Amélie les bains) et nous venons d'acheter une maison là bas. Nous avons choisi ce coin car mes beaux parents y habitent depuis 5 ans et que nous avons pu apprendre à découvrir la beauté de la région. J'ai hâte que mon fils grandisse là bas :love:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 30-11-2011 à 21:56:48    

+1 avec papou66 et bruno667
 
 
perpi c'est pas miami, monaco paris ou las vegas c'est sur mais il fait bon y vivre n'en doutez pas une seule seconde  
cet aprem encore un 30 novembre en short tee shirt dans le jardin ;)
 
 venez voir par vous même le climat et ici pour l’ambiance et voir comment on accueille les nouveaux arrivants http://www.perpignan66.com/forum
 
 je reçois chaque années des amis d'Ecosse et de partout en France et jamais ils se sentent mal traités


Message édité par krekre le 30-11-2011 à 22:02:43
Reply

Marsh Posté le 23-03-2012 à 14:25:14    

bruno667 a écrit :


Quoi d'autre, oui, pouvoir habiter à 30 kilomètres de son lieu de travail et y accéder en 20min, hein, qui dit mieux? (bien sûr, en voiture)


 
Euh, à moins de rouler comme une tête plate (:p) faut pas abuser non plus, ça bouchonne pas comme la RP ou lyon c'est évident, mais ça reste une agglo assez dense hein  :D Si tu taffes à perpi / rivesaltes / Gd st Charles et que tu crèches à 30 bornes, même en taffant de nuit t'y vas pas en 20 minutes  :o


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed