Problème windows 10 : applications qui ne se lancent pas

Problème windows 10 : applications qui ne se lancent pas - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-02-2017 à 22:09:21    

Bonjour à tous !
 
Je me permets de venir vers vous pour solliciter votre aide.
 
Depuis plusieurs jours (depuis la dernière mise à jour ? Je ne sais pas...) mes applications windows 10 (sûrement liées au windows store) ne marchent plus.
 
En effet, quand je clique sur certaines tuiles du menu démarrer, les fenêtres s'ouvrent et se referment directement.
 
C'est assez handicapant, car par exemple l'application photo ne marche plus non plus. Du coup, lorsque je double clique sur une photo dans mes documents, un message d'erreur apparaît genre "l'application ne fonctionne pas".
 
Comme mon pc est plutôt récent et que je viens juste d'acheter un second ssd, je voulais tout réorganiser alors j'ai formaté mes disques et réinstallé windows mais rien n'y fait, même avec un systeme clean je recontre le même problème !  
 
Avez-vous eu le cas ?
 
Cela peut-il être du à la dernière maj w10 ?
 
Comment y remédier ?  
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
 
Baptiste

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 22:09:21   

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Marsh Posté le 01-02-2017 à 22:41:32    

as-tu vérifié pour l'appli photo à quel logiciel il est rattaché.?
les fichiers photos sont rattachés à quel logiciel ?
 
As-tu modifié quelques chose à win de base ?
des restrictions par exemple


Message édité par fabcoq le 01-02-2017 à 22:42:44
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Marsh Posté le 01-02-2017 à 22:45:13    

ton win est bien officiel?
Tu as fait comment pour faire ton clean install.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 03:16:53    

Oui mon windows 10 est officiel.
 
Les fichiers photos sont rattachés au logiciel photo windows 10. Par exemple lorsque je clique sur une photo, ça s'ouvre avec l'application photo de microsoft et un message apparait "D: /Baptiste/pictures/nom de la photo.jpg l'application n'a pas demarré"
 
Pour mon clean install je suis allé dans paramètre/mise a jour et securité/récupération/réinitialiser ce pc et j'ai fait supprimer tout.
 
J'ai fait quelques changements mais pas grand chose : j'ai modifié les chemins d'accès de la bibliothèque  (documents/images/musique etc) pour qu'ils soient sur D/ et pas C/ et lors de la réinstallation de windows j'ai fais personnaliser histoire de décocher plusieurs trucs du type "envoyer des rapports à microsoft etc..."
 
Ça vient peut être de là ?  
 
Les applications qui ne marchent pas semble être liées au windows store : windows store, aperçu skype, photos, xbox etc...
 
J'ai essayé également d'aller dans paramètres, de cliquer sur les applications, de faire options avancées et réinitialiser mais rien ne change.
 
Je viens d'avoir une nouvelle mise à jour, j'ai croisé les doigts mais ça n'a rien changé !


Message édité par Bapt37 le 02-02-2017 à 03:33:57
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Marsh Posté le 02-02-2017 à 09:19:40    

As-tu essayé ceci :
https://support.microsoft.com/en-us [...] ndows-apps
?
 
Mais normalement après une réinitialisation ça devrait fonctionner.
 
Vérifie aussi l'intégrité de to Windows avec la commande :

sfc /scannow


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Marsh Posté le 02-02-2017 à 13:03:11    

Ouais c'est vraiment bizarre vu que j'ai tout réinitialisé deux fois !
C'est pour ça que je me suis posé la question sur la maj windows mais j'ai l'air d'être le seul à avoir ce problème (en tout cas après la dernière maj !)
 
Non je n'ai pas essayé nex84, dès que je rentre chez moi ce soir je vais essayer ça et je vous tiens au jus !
 
Merci beaucoup en tout cas !
 
(J'ai mon ssd à monter, j'étais tout content mais du coup ça me gâche mon plaisir ! ^^)


Message édité par Bapt37 le 02-02-2017 à 13:06:32
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Marsh Posté le 02-02-2017 à 13:05:35    

Ps : j'ai appelé microsoft pour savoir si c'était un problème lié à la dernière maj et ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas mais qu'il pouvaient m'envoyer un technicien (prestation payante...) Heu non merci du coup !

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 13:33:15    

si tu ouvres l'appli photo seul, elle s'ouvre et tu peux ouvrir un fichier après ?

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 19:56:05    

Je rentre juste du taf, je vais essayer de m'y mettre après manger ;)
Non fabcoq, quand j'ouvre l'appli photo, elle s'affiche et se referme aussi sec, comme un flash.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 19:58:49    

tu dois avoir un souci d'installation de l'os.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 19:58:49   

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 20:00:13    

Je referais une installation à partir de l'iso de ms.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:11:56    

http://www.noelshack.com/2017-05-1 [...] 210230.jpg
 
http://www.noelshack.com/2017-05-1 [...] 210307.jpg
 
Voilà ce que me dit l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows...


Message édité par Bapt37 le 02-02-2017 à 21:13:01
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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:13:34    

Apparemment un problème de cache du windows store

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:46:55    

Lorsque je fais les commandes sfc /scannow pas de soucis. Par contre arrivé à WSReset.exe, ça me met le même message d'erreur..."ms-windows-store:PurgeCaches L'application n'a pas démarré"

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:49:23    

tu as un compte ms ou local.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:56:16    

Et la dernière commande "$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest" me donne se joli charabia : http://www.noelshack.com/2017-05-1 [...] 214811.jpg
 
 

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 21:56:30    

J'ai un compte ms

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:00:17    

Et le contrôle du compte utilisateur est bien activé

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:26:36    

essaies de passer par un local ainsi tu sauras si le souci c'est le win store ce que je doute.

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:04:17    

Je viens de passer par un local, ça fait la même chose...
Encore pire, la brique application photo a même disparue du menu démarrer...je craque !
 

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:12:13    

Comment je réinstalle via l'iso vu que mon windows tourne quand même ?  
Mon windows est sur une clé usb.
 
Si je réinstalle comme ça, ils ne vont pas me redemander la clé lisence ? C'est une lisence oem, achetée sur cdiscount, impossible de remettre la main dessus...(mail supprimé depuis le temps...)

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Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:56:25    

Bapt37 a écrit :

C'est une lisence oem, achetée sur cdiscount, impossible de remettre la main dessus...(mail supprimé depuis le temps...)


Forcément, si c’est une licence que tu n’as pas le droit d’acheter et installer toi-même, mais seulement le fabricant de la machine qui te l’aura vendue prééquipée avec…

 
Citation :

VIII. Les messages ou discussions autour des sites de ventes de clés Microsoft autre que les sites ou revendeurs officiels (Liste : https://www.microsoft.com/france/ac [...] deurs.aspx) sont interdits et passibles de sanctions. Cela inclus aussi bien les sites spécialisés dans la vente de clés (marché gris), que les revendeurs des Marketplace de certains sites connus (marché gris, ou import illégal de clés). Retenez une règle simple : une licence Windows à 20/30 €, ça n'existe pas.


Message édité par Trit' le 02-02-2017 à 23:56:44
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Marsh Posté le 03-02-2017 à 00:31:26    

Ah bah tu sais moi j'en sais rien....Tout ce que je sais c'est que j'ai acheté une clé license sur un site légal hein...
 
Bonne nouvelle, j'ai réussi !!! J'ai finalement utilisé média creation tool ! Tout est revenu à la normal, les applications se lancent normalement...
 
En tout cas l'outil de réinitialisation de windows 10 ne marche pas vraiment...même en faisant une désinstaltion et réinstallation complète !  
 
Merci à vous en tout cas pour l'aide !

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Marsh Posté le 03-02-2017 à 09:56:44    

Si cette fonction marche mais si à la base ton win était déjà un peu défectueux, il n'y a pas eu de miracle.

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Marsh Posté le 03-02-2017 à 12:17:50    

Oui sûrement ! J'ai du faire une fausse manip et peut-être dégager un truc important à un moment ;)

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Marsh Posté le    

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