Problèmes chez Norauto - Page : 2 - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:14:12
ceci dit ,il a raison , sur la 206 de ma femme ,elle l enmene pour changer les pneux arrieres ,je passe sur le prix et le pipo du gonflage a l azote ,j arrete pas de les regonfler depuis
et en cadeau ils lui ont sorti un devis a 450 € pour les amortisseurs et les plaquettes de freins ,bien sur d apres l avis du garasgiste fallait faire au plus vite , la semaine suivante , j ai ramené la 206 au controle technique dans le meme état
Elle est passée comme une lettre a la poste avec un tres bon resultat sur les freins
ils lui ont refait le coup pour les pneus avant ,sauf que c est fois ci ,elle a pu leur rire au nez et les envoyer chier
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:44:28
KuNkS a écrit : une de mes voitures, |
tu changes souvent les plaquettes et le liquide de frein d'une voiture "quasi neuve" toi ?
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:50:10
ObsydianKenobi a écrit : Tu réponds souvent à des posts de 2 ans toi ? |
le topic ayant été uppé récemment, je n'ai pas vu la date du message.
Marsh Posté le 12-02-2009 à 17:50:51
ReplyMarsh Posté le 13-02-2009 à 11:53:22
avant de faire monter deux pneumatiques sur mon véhicule, j'ai téléphoné, demandé le prix tout compris. J'ai eu la réponse. Je suis allé prendre RDV, j'ai redemandé le prix, qui n'avait pas bougé. J'ai laissé mon véhicule le jour convenu et lorsque la facture m'a été présentée, il y avait un surcoût de 30 euros. Il s'agissait d'un contrôle dit pack de sécurité. J'ai refusé de le payer indiquant que je ne l'avais pas demandé. Mon bof, le lendemain va changer ses pneus et il lui est dit qu'il fallait revoir le parallélisme, il accepte, lorsqu'il va chercher son véhicule, il pose la question au mécano, qui lui dit que tout allait bien. Moralité: je pense que norauto pousse à la vente ce qui n'est pas normal. Je n'irai plus dans ces garages.
Marsh Posté le 13-02-2009 à 14:02:22
J'espere que tu as du chakra, parce que chercher les emmerdes à Narauto, faut etre courageux !
Marsh Posté le 16-02-2009 à 21:47:11
philippetg a écrit : tres tres decu de norauto je vais pour remplacer les plaquettes de frein la on me dit que les disques sont mort et une liste d'autres travaux a effectuer mais heureusement je viens de passer le controle technique et la on ne dit qu'il n'y a que les plaquettes a remplacees mais pas d'urgence quand je dit a norauto il n'ont dit que les controles technique ne s'occupe pas des disques moralite il ne pense qu'a VENDRE |
Ton technicien du contrôle technique a t'il contrôler tes disques au pied à coulisse et a t-il rechercher la cote minimum imposé par le constructeur?
J'en serai fortement étonné parce que effectivement les disques de freins sont soumit a contre visite uniquement si ils sont cassés ou fissurés!
moralité : ce que te dit ton contrôle technique n'est pas parole d'évangile.
ps : si tu veut connaitre la côte minimum de tes disques je suis en mesure de te communiquer cette information, comme ça tu pourra apprécier toi même l'usure de tes disques et éviter certains pièges!
Sinon pour jpjo, les surcout de 30€, viennent effectivement du pack sécurité qui comprend, le montage (3€), la valve (1.5€), l'équilibrage (8.50€ ou 9.90€ pour jantes aluminium) la garantie pneumatique (5€) et le gonflage azote (12€ pour les 5 pneumatiques), il coute 15€ (au lieu de 24€ si on cumule les prestations) par pneumatiques, c'est pas un mauvais produit surtout pour la garantie pneumatique malgrés tout je comprend tout a fait lorsque des client ne souhaite pas alourdir leurs factures parce qu'ils ont des moyens limités ou que leurs voitures ne sont pas le centre de leurs préoccupations, en revanche si tu ne prend pas le pack sécurité tu doit quand meme et en toute logique t'affranchir du montage, équilibrage valve soit un total de 13€!!
si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je suis a votre disposition!!
Marsh Posté le 14-03-2009 à 08:05:35
Bonjour,
j'ai changé mes pneus chez norauto la sem dernière, quand j'ai récupéré la voiture, il m'on fait bien sur un devis (207 E) supplémentaires car apparrement mes biellettes de direction étaient HS avant de faire mon parallélisme.
je suis allé voir un autre garagiste (que je connais très bien) pour le paralélisme sans rien lui dire pour mes bielettes. résulté 71 E au total !!
j'ai téléphoné à norauto pour des explications : ma question était très simple chez norauto : qu est ce que vous aurriez fais si je vous avais ramené ma voiture ? bon forcément il a pas apprécié...
j'ai un rendez vous avec norauto pour regarder ces pièces, si effectivement elle ont vraiment un problème.
je me suis renseigné et on m'a certifié que ça ne sert à rien de faire le parallélisme si les biellettes sont HS, étan donné que mon garagiste est un ami à mon père il me semble évident qu il m en aurrai parlé.
Que pensez vous de cette histoire ?
je n'est jamais vu de bielette de direction de ma vie, quand je vais aller chez norauto et qu il von me monttrer la piece soit disant HS je ne sais pas si effectivemn c'est le cas ? avez vous des tuyaux pour reconnaitre une bielette de direction HS ???
Merci d'avance pour vos réponses
Delphine
Marsh Posté le 14-03-2009 à 10:15:31
de toutes façons quelle preuve as tu que les bielletes abimées qu'ils te montreront proviennent bien de ta caisse ?
edit : ou meme qu'ils ne les ont pas tordus eux meme ?
Marsh Posté le 15-03-2009 à 08:36:55
on a rendez vous avec eux pour les voir et si je suis pas à coté de la caisse il y touche pas c'est clair !!!
Marsh Posté le 15-03-2009 à 09:04:18
delph68 a écrit : Bonjour, |
Plutôt que de prendre des chemins tordus, c'était pas plus simple de demander clairement à ton garagiste "ami" si oui ou non tes biellettes sont mortes?
Marsh Posté le 15-03-2009 à 11:33:34
ou aller directement faire le parallelisme chez ton ami la première fois ?
Moi si j'avais un garagiste comme ami j'irai pas chez Norauto & co
Marsh Posté le 15-03-2009 à 12:20:17
Tiens ca me fait penser que chez Norauto j'ai une RS6 sur un pont et une des "pattes" est passée à travers le planche de la caisse.
Ne me demandez pas comment mais je me rappelle encore des cris du proprio de la bagnole
Marsh Posté le 16-03-2009 à 13:16:17
Voici l'eau que j'apporte au moulin.
j'avais déjà eu une mauvaise experience dans un Norauto il y a qq années pour des delais non tenus: retard de plusieurs jours sur la fin de travaux
bien sur on pense pas à prévenir au tel, on préfère laisser le client faire le déplacement ...
Il y a de çà qq mois, pas de bol, je crève à cause de travaux près de chez moi.
Je remplace donc la roue à plat par la roue de secours, le lendemain 2iéme crevaison, même cause. ;(
je vais donc porter mon pneu à reparer (pose d'une mèche) dans un centre speedy pas loin.
Ayant 2 pneus bien bien usés et ayant moyennement confiance aux mèches ( sans doute pas fondé mais bon ....) et ayant vu une super promo sur des pneus michelin chez Norauto je me decide à changer 2 pneus et remettre le pneu avec la mèche en roue de secours ...
Je tel donc à un nouveau centre Norauto qui vient d'ouvrir, je demande combien de temps il faut pour cette opération et s'il faut un rdv , on me repond une heure et pas de rdv car c'est très calme.
Je répond ok et que j'apporte ma voiture en début d'am ( il est 11H)
A 14H j'apporte ma voiture, ce Norauto étant mal/pas desservi par les transports en commun je pose qd meme la question sur l'heure ou je peux récuperer ma voiture et on me repond 18h30.
J'explique que je serai coincé sur place et que 2H avant on m'a promis une réparation dans l'heure, explication confuse, debordés toussa....
Oué pas de bol pour moi, 50 clients ont rapportés leur vehicule entre temps et l'interêt de pas prendre rdv ......
Je propose donc de revenir le lendemain en debut d'am mais qu'il me faut un rdv car je serai obligé de rester sur place ....
Le gars me repond ok pas de soucis et commence à faire la paperasse, j'explique bien ce que je souhaite, mettre le pneu à mèche en roue de secours et remplacer donc un pneu avant et le pneu qui etait à plat rangé dans mon coffre.
le gars me dit ok, je regarde si ce qu'il à écrit correspond bien à ma requete, pas de soucis.
Le lendemain je reviens et revérifie qd je pourrais recuperer ma voiture, on me repond 17h30-18h, là j'explique légèrement agacé mon rdv de la veille et celui du jour avec promesse de le faire dans l'heure.
ok on fait votre voiture en priorité.... J'en profite pour pour RE préciser les pneus à changer pas de soucis ils ont compris .....
Etant coincés sur place et voyant l'atelier je regarde du magasin leur intervention, ils desserent mes 2 roues avant, remplacent le 1er pneu, jusque là pas de soucis, demontent le 2ieme pneu normal... Et je vois qu'ils commenecent à le degonfler alors qu'il etait destiné à aller comme roue de secours (pneu à meches tout juste réparé)
Je me precipite en atelier pour arreter le technicien et lui expliquer son erreur.
Visiblement son chef ne lui a pas transmis l'info !
Je vais donc voir le chef d'atelier qui me repond texto qu'ils ne pouvaient pas mettre un nouveau pneu sur ma roue de secours car la jante etait trop deformée, or cette roue n'a jamais quitté mon coffre ( et ce chef ne s'est jamais approché du technicien ou de ma voiture )
Je le lui fait remarquer et de mauvaise foi explique au technicien de faire ce que j'avais demandé au départ.....
J'éais déjà sur les nerfs qd au moment de payer le responsable me dit que mon parallelisme est mort ainsi que mes amortisseurs et que c'est tres dangereux voir irresponsable de reprendre la route comme çà !
Bah tien !
Je lui repond que je refuse ces travaux et que j'ai pas confiance en ce qu'ils me disent vu l'histoire de la jante deformée qu'ils ont devinés à travers le coffre de ma 206.....
6 mois plus tard je passe le CT, les amortisseurs et la direction sont nickels bref plus jamais je ne mettrai les pieds chez norauto.
Désolay pour ce pavé......
Marsh Posté le 02-06-2009 à 10:53:46
salut a tous voilla une autre histoire.Sa fait deux semaine que jai commande des jantes chez norauto a 700 euro les 4 ,mais toujours pas recus apres deux semaine.le plus drol j appelle norauto i me dise quille on recus les jantes mais pas les bagues de centrage rire .Bref je rappelle deux jours plus tard ,il me dit qu il a recus les bagues mais pas jantes rire ha ha ha c etait pas la meme persone ;breff 3semaine plus tard il on enfin tous recus .J arrive chez norauto pour monter les jantes avec les pneus rire il me dit quil faut laisser la voiture toute la journee.je reviens 6heures plus tard lol ,les jantes etait pas montes .je rantres dans le magasin pour savoir se qu il se passe et la attention l entraxe de la jantes etait pas la bonne 4/100 et il on du 4/110.mais le pire il on mi les pneux sur les jantes et en plus il on reusie a les flingue toute la pinture,.la tu peux dire que sais une band de branleur pour moi perso je n irre plus chez norauto- vous en pense quoi
Marsh Posté le 02-06-2009 à 21:47:23
ReplyMarsh Posté le 03-06-2009 à 16:17:21
Deboires:
- Essuie glace conducteur de marque NA: fixation plastic defectueuse -> casse pendant trajet autoroutier.
- liquide lave glace ete bleu: innombrables particules solides en suspension. Echange par NA.
Marsh Posté le 04-06-2009 à 20:32:08
Re salut suite des histoire norauto Apres 4 semaine pour avoir les jantes et les bagues de centrage.Il avait les jantes et pas les bagues de centrage ,J'ai du en commande moi meme.aujourd'hui grand jour de posse des jantes et rendez-vous chez norauto a 9h aujoud'hui jai hate.Au depart tous se passe bien mais apres sa se gatte ,Mi les bagues apres les jantes mais il on telment force quil mon peter les bagues en serent les jantes jai vue des morceaux de bagues tonbes sur le sol .1heures apres il me donnes les cles de la voiture lol,je roule 5mm et je reviens les jantes tourne carre.il demonte les jantes et les bagues etait peter.Bref 2heures apres il on des bagues mais pas les bonnes donc il vont vite les limes pour les faire rentre sur noyeus de la voiture ha ha ha.4 heures plus tard il on lime les bagues , mais sa marche toujours pas.breff 5 h plus sa ne marche toujours pas je doit revenir la semaine prochaine super.......jai attendu 6 heures devans un garage de norauto pour rien . sais une bonne histoire ness pas.
Marsh Posté le 04-06-2009 à 22:37:59
ReplyMarsh Posté le 16-07-2009 à 08:38:02
Chez norauto ce ne sont que des vendeurs et de piètres intervenants mécaniques. Après changement de 4 pneus sur une A3, conduite douteuse, vérification pression : 3 pneus étaient à 2,7 au lieu de 1,9 et une à 3,2 .... n'est ce pas dangereux ???? enseigne à fuir. C'est le 2è exemple de ce genre. Ils sont juste bons à vendre mais surtout pas faire de mécanique si simple soit elle.
Marsh Posté le 16-07-2009 à 09:17:37
mon dieu acheter une A3 et aller chez norauto au lieu d'Audi pour la révision...
si t'as pas les moyens, achete un Kangoo !
Marsh Posté le 16-07-2009 à 09:25:48
Tamahome a écrit : mon dieu acheter une A3 et aller chez norauto au lieu d'Audi pour la révision... |
C'est sur changer 4 pneus c'est une révision ...
Marsh Posté le 16-07-2009 à 10:21:55
ste mauvaise foi qd meme... tu vas chez un garage discount et tu t'étonnes que ce soit un travail en rapport avec le prix...
Marsh Posté le 16-07-2009 à 11:56:43
Tamahome a écrit : ste mauvaise foi qd meme... tu vas chez un garage discount et tu t'étonnes que ce soit un travail en rapport avec le prix... |
Pour autant que je le sache c'est pas gratuit chez Norauto, alors que la pression des pneus c'est gratuit dans pas mal d'endroits... Si après un changement de pneus faut aller corriger la pression soi-même, honnêtement je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi là... On paye pour avoir un changement de pneus + mise à pression conforme (voire à l'azote même) et ce n'est pas fait.
On demande pas à ce genre d'enseigne un réglage moteur ou je ne sais quelle intervention technique, mais faut pas pousser, même moi je sais vérifier la pression de mes pneus !
Marsh Posté le 16-07-2009 à 12:22:44
ok j'ai tort et vous avez raison, t'es content comme ca ?
Norauto est la meilleure enseigne du monde, et c'est la moins cher, ce qui n'a absolument pas de rapport avec la qualité de travail fournit.
Marsh Posté le 16-07-2009 à 12:55:54
delph68 a écrit : Bonjour, |
Bon je te réponds même si c'est tard (je passais par là pour rigoler), pour contrôler les rotules de direction, il faut mettre la voiture en appui sur ses roues (pas roues pendantes), et secouer les biellettes, si tu sens du jeu, la rotule est morte.
Normalement avant le parallélisme, l'ordre de contrôle c'est:
Roues pendantes: on fait travailler la roue en l'attrapant par le haut et par le bas pour essayer de sentir un jeu (roulement ou rotule de suspension)
Roues posées: vérification des rotules de direction (intérieure et extérieure), puis parallélisme.
Voilà, d'ailleurs je m'étais tapé la discute avec un tech russe chez MaxAuto (marche avec Norauto), et chez lui en russie, quand les rotules sont usées, ils scient la base de la rotule, soudent à l'arc une bague de serrage, et resserrent la bague pour compenser l'usure (et ou ajuster le serrage suivant la saison )
Donc bon comme quoi les ladas c'était ptet de la merde, mais ils savent se démerder dans les pays de l'est et la russie
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:08:35
Tamahome a écrit : ok j'ai tort et vous avez raison, t'es content comme ca ? |
Faut pas le prendre comme ça, je cherche pas à être contente ou pas
Je trouve juste que la pression des pneus, n'importe quelle enseigne de ce style doit quand même être capable de le faire correctement, je suis cliente chez Norauto, je cherche pas à les casser, mais de mémoire quand tu change de pneu ils te prennent 10 ou 15 € pour pression & équilibrage, ça me semble un prix tout à fait "normal" pour la prestation et à partir de là avoir 3,2 de pression au lieu de 1,9...
Après si toi tu estime que c'est normal et qu'il faut aller chez Audi, Mercedes ou je ne sais quelle marque à 60 ou 70 € de main d'oeuvre pour une simple pression des pneus ben je suis désolée mais moi pas
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:19:35
Bah le mec a pas regardé la pression recommandée sur la portière.
Ou son manomètre est biasé.
Bon 3.2 au lieu de 1.9 c'est violent c'est sûr.
Néanmoins la pression est variable suivant la pression atmosphérique il suffit de gonfler par beau temps pour se retrouver en sur-pression par temps de merde, et inversement il suffit d'avoir le soleil qui frappe le pneu pour fausser la pression (si tu contrôles ta pression vers 10-11h à froid, tu t'apercevras que tu peux avoir +0.2 bars sur le coté de la voiture exposé au soleil).
Et forcément si tu contrôles ta pression après avoir roulé avec le pneu bien chaud.....
Bon on est d'accord 3.2 c'est beaucoup, un pneu à 1.9 devrait donner au max (pas pire) du 2.2~2.4 bien chaud par temps de merde (pression atm basse) en ayant gonflé par beau temps (pression atm haute) .
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:34:35
mais là en fait y avait 3 pneus à 2,7 et un à 3,2, donc à moins d'avoir un manomètre biaisé je vois pas trop quand même comment on peut avoir une différence de 0,5 sur un pneu par rapport aux trois autres !
De toute façon vaut mieux les avoir sur-gonflés que sous-gonflés mais bon
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:40:35
Bon le mec qui a gonflé les pneus s'est planté c'est sûr.
Et c'est vrai que c'est un peu grave, car la plupart des gens (pas tous) qui amènent leur bagnole en centre auto n'entrave rien à l'entretien d'un véhicule, et peuvent conserver un truc erroné limite dangereux pendant 4 mois
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:47:34
tout ça c'est vraiment nawak. Encore un mec qui bosse chez une enseigne conccurente surement.
Déjà c'est comme les mac do, auchan, etc.... norauto marche par un système de licence donc ils ont l'enseigne mais sont libres dedans de gérer leur équipe. Alors arrêtez de tirer des conclusions générales.
Chez moi, y a un norauto et l'équipe a pas changé depuis que je suis dans cette ville (depuis 4ans). Les gars sont tres honnêtes, t'expliquent le souci, et j'ai toujours été heureux de leurs services. Une seule fois pour une vidange ils ont pété une pièce qui sert dans le circuit du gazoile, mais ils engageaient les réparations à leur frais et m'ont appelé pour m'expliquer le souci. J'ai appris plus tard que ce genre de souci est fréquent sur une bagnole plus toute jeune, cette pièce est souvent fragilisée au fil du temps au fur et à mesure des vidanges donc norauto n'est pas vraiment responsable.
Donc voila, c'est pas parce que vous avez vécu une sale situation qu'il faut généraliser.
Que ce soit norauto, feu vert, speedy ou repar'couill'caisse c'est du pareil au même ca peut vachement varier d'un garage à l'autre du fait des licences...
Marsh Posté le 16-07-2009 à 13:57:42
Chez Roady aussi c'est des winners...
J'y suis allé pour changer un soufflet de direction (un caoutchouc quoi), un mois plus tard au contrôle technique le mec me sort y a une fuite au niveau de la direction, c'était ce putain de caoutchouc qui était déchiré !!!
Toujours chez Roady j'avais ma roue de secoure de monté, j'en profite pour changer mes 2 pneus avant, je précise bien au mec "la roue de secoure je la récupère!!!" Arriver chez moi la roue de secoure n'était pas sous la bagnole obligé d'y retourner de gueuler, il m'en on refilé une.
Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:12:25
Bon maintenant je tape sur Feu Vert
Go to Feu Vert donc, ma direction tirais à droite, je pensais que ça venait du parallélisme, je claque donc une 60aine d'€ chez eux, je repart, la bagnole tirait toujours !! J' y retourne, lui explique tout le mec me dit qu'il faut remplacer les ammortisseurs et changer les pneus
Jme casse, on me parle d'un pti garage honnête, un vieux qui tiens ça... j'y vais le mec me permute les roues, resultats: elle tire à gauche.
Le problème ne vient donc ni des pneus, ni des ammortisseurs le pti vieux les a inspecté, mes biens des pneus déformés !!!
Donc voila jlui ai filer 4€, j'ai changé mes 2 pneus avant et depuis c'est nikel (non, non ça n'a rien a voir avec le précédant post, c'était une R19 la c'est une 206 )
PS: Entre temps ces en*#lés de chez Peugeot m'on quand même conseillé de refaire un paralellisme chez eux pour 150€
Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:34:20
En même temps pourquoi tes pneus sont-ils déformés ??
Marsh Posté le 16-07-2009 à 15:20:29
A tout à fait, c'est pour ça que je parlais de mon mécano russe chez maxauto
Marsh Posté le 12-02-2009 à 16:12:13
Reprise du message précédent :
Ok.
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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC