Problèmes chez Norauto

Problèmes chez Norauto - Page : 5 - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 28-07-2011 à 12:24:53    

Reprise du message précédent :

tdelesalle a écrit :

Bonjour,  
Debut juillet mon vehicule subit une casse moteur. Il est déposé chez Renault en Allemagne.
 Ayant changé la courroie de distribution 500km avant, j'appelle Norauto qui mandatent immédiatement un expert.
 Cet expert (le seul a avoir vu le vehicule) met en cause Norauto sur un rapport de 10 pages.
   
Norauto non satisfait par cette nouvelle (6.500€ de réparation tout de même) me fait savoir qu'après avoir consulté Internet et un autre expert (qui n'a même pas vu le vehicule) ne remboursera pas car c'est un soucis à voir avec Renault !!!
   
Se fout-on du monde !?  
Est il normal que n'aimant pas l'expertise de son 1er expert, Norauto en trouve un second qui comme par hasard n'est pas en phase avec le 1er...
 Est-il habituel qu'un expert ne voyant pas le vehicule invalide les analyses du 1er expert ?
   
Je suis un peu perdu et vous demande votre avis !!!  
Dois je voir un avocat ?  
HELP !!!


 
T'as peut etre une assistance juridique avec ton assurance, vérifie.
 
Sinon, envoie un LRAR : dernier avis, 7 jours pour répondre, vous m'avez peté ma voiture, vous payez les frais, sinon tribunal en référé et demande d'indemnisation pour les reparations + véhicule de remplacement + frais de procédure + privation de jouissance.

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Marsh Posté le 28-07-2011 à 12:24:53   

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Marsh Posté le 29-07-2011 à 09:41:10    

C'est énorme !!!
Ils me disent que Renault est en cause en mettant en copie ce qu'ils ont lu sur des FORUMS ;-)
 
Ils y en a qui sont champions de tri selectif !!!!  
J'imagine qu'ils ne leur viendrait pas à l'esprit de lire ce qui est écrit sur leur professionnalisme :o)
 
Moralité, je pense qu'ils attendent la dernière minute voir le recours en justice pour faire valoir mes droits...
 
Dans ce cas j'espère au moins avoir des dommages et interets....
Pathetique !!!

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Marsh Posté le 29-07-2011 à 12:47:18    

Tu peux toujours essayer d'appeler le siège de Renault et de leur expliquer la situation. Vu que Norauto les met en cause, ils seront peut etre content de te conseiller/t'aider pour leur rentrer dans le lard, ca les changera des clients qui ralent toute la journée.

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Marsh Posté le 01-08-2011 à 14:25:42    

tdelesalle a écrit :

Bonjour,  
Debut juillet mon vehicule subit une casse moteur. Il est déposé chez Renault en Allemagne.
 Ayant changé la courroie de distribution 500km avant, j'appelle Norauto qui mandatent immédiatement un expert.
 Cet expert (le seul a avoir vu le vehicule) met en cause Norauto sur un rapport de 10 pages.
   
Norauto non satisfait par cette nouvelle (6.500€ de réparation tout de même) me fait savoir qu'après avoir consulté Internet et un autre expert (qui n'a même pas vu le vehicule) ne remboursera pas car c'est un soucis à voir avec Renault !!!
   
Se fout-on du monde !?  
Est il normal que n'aimant pas l'expertise de son 1er expert, Norauto en trouve un second qui comme par hasard n'est pas en phase avec le 1er...
 Est-il habituel qu'un expert ne voyant pas le vehicule invalide les analyses du 1er expert ?
   
Je suis un peu perdu et vous demande votre avis !!!  
Dois je voir un avocat ?  
HELP !!!


 
Mets en ligne le rapport en masquant les noms / références dans un premier temps (que ça se retourne pas contre toi).
Une distrib, enfin si c'est la distrib, qui pête 500km après un changement de la courroie ^^
 
Quoi comme moteur ?


Message édité par bjone le 01-08-2011 à 14:31:03
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Marsh Posté le 28-08-2011 à 12:38:34    

1.9 dci.
 
Enorme : ils ont  aussi fait l entretien des 60,000km en appelant ca  " ma revision". C est cense etre comme la revision constructeur. Seul probleme : le filtre a huile utilise n est pas homologue par Renault !  
Et pendant ce temps la, c est le brave client qui s en prend plein la tete et qui ne peut plus se deplacer avec sa voiture.
 
Moralite :
C est dans le moments difficile qu ont voit ses vrais copains.
J imagine que cest egalement dans les moments difficiles qu on voit le professionalisme...

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Marsh Posté le 28-08-2011 à 13:35:45    

en meme temps, tu vas chez eux faire l'entretien parce que c'est moins cher. La différence de prix se retrouve dans la qualité. Faut pas chercher plus loin. Après, il arrive aussi que par chance, il ne se passe rien si c'est pas aussi bien fait que chez le constructeur, et là tu te dis surement "haha les n00bz qui vont chez le constructeur et qui payent plein pot ! lolilol ! Je suis plus malin qu'eux moi !"
 
Bah non en fait.


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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Marsh Posté le 28-08-2011 à 21:16:24    

Tamahome a écrit :

en meme temps, tu vas chez eux faire l'entretien parce que c'est moins cher. La différence de prix se retrouve dans la qualité. Faut pas chercher plus loin. Après, il arrive aussi que par chance, il ne se passe rien si c'est pas aussi bien fait que chez le constructeur, et là tu te dis surement "haha les n00bz qui vont chez le constructeur et qui payent plein pot ! lolilol ! Je suis plus malin qu'eux moi !"
 
Bah non en fait.


 
Faut pas croire que le constructeur est toujours irréprochable. Lors de la révision des 60 Mkm de ma Toyota, j'avais demandé en sus le réglage du frein à main (16 crans à l'époque, typique toyota  :D ) . La concession n'a pas réussi a me le régler arguant que le système de réglage était cassé, qu'il fallait commander de nouvelles pièces bref...
 
1 mois plus tard, passage chez Norauto (Dijon) pendant les vacances. Le technicien, super sympa, me l'a réglé en 10 min. Ancien de chez Toyota, il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi la concession m'avait dit que c'était cassé  [:cerveau heink]  
 
Depuis, il est toujours à 3 crans, nickel  :sol:  

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Marsh Posté le 29-08-2011 à 08:23:50    

mouais, t'es tombé sur une feignasse ca arrive...
Mais l'avantage d'une concession, c'est qu'ils te corrigent des probleme en schlaïte, alors que dans un garage multimarque ce n'est pas possible, car ils ne sont pas au courant...


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
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Marsh Posté le 06-09-2011 à 08:07:04    

C est vraiment hallucinant cette histoire avec Norauto.
Tous les jours je decouvre de nouvelles choses...
 
Une chose est sure, c etait ma derniere experience de client Norauto...
 
C est dans les moments plus difficles ou l on voit le vrai professionnalisme...
 
Au revoir Norauto

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Marsh Posté le 03-01-2012 à 23:26:55    

J'ai commandé 2 pneus Michelin bien identifiés par téléphone sur la plateforme clientèle et pris rendez-vous pour le montage. Les pneus étaient annoncés comme se trouvant en stock et la personne m'a dit les avoir bloqués pour moi dans le centre Norauto de La Ville du Bois (91). Habitant à 50 kms de ce centre, par précaution 1 heure après ma réservation j'ai directement téléphoné au centre Norauto de La Ville du Bois. La personne m'a confirmé voir mon rendez-vous et que les 2 pneus que j'avais commandés étaient bien présents sur le stock de La Ville du Bois. J'ai bien insisté sur la fait que ce serait très embêtant si je me déplaçait pour rien car le lendemain je devais me rendre à un enterrement et fair 500 kms dans la journée. Lorsque je me suis rendu le jour et à l'heure du rendez-vous, j'ai découvert qu'en réalité les deux pneus n'existaient plus. L'excuse que l'on m'offrait étant que Michelin aurait pris l'initiative de livrer des pneus proches en qualité de ceux que je voulais, mais légèrement différents car étant en rupture.
Si encore les pneus proposés étaient mieux, cela aurait pu passer. Mais en fait il s'agissait, comme le vendeur de chez Norauto a tenté de me vendre, des pneus aux mêmes dimensions mais pour un véhicule plus lourd. Donc des pneus renforcés donc d'une gomme plus dure qui aurait été source d'une perte de confort et d'usure accentuée des amortisseurs.
Si je ne l'avais compris, ils m'auraient vendus comme soit-disant meilleurs des pneus en réalité, inadaptés.
Voilà comment Norauto vous met devant le fait accompli et vous force la vente de pneus.
C'est lamentable !
Ayant fait un scandale dans le magasin le Directeur m'a proposé de rechercher dans d'autres centres Norauto les pneus que je voulais et en geste commercial de ne pas me facturer les 2 montages à 19€ pièce.
Ayant fait pour l'aller-retour 50 kms + coût des péages autoroutier, sans compter la perte de temps, je n'allais pas quand même pas répondre favorablement à une offre aussi faible donc méprisante.
 
Je déconseille NORAUTO pour leur manque de professionnalisme, leur manque d'organisation et leur manque de considération du client.
Et particulièrement le centre de La Ville du Bois.

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Marsh Posté le 03-01-2012 à 23:26:55   

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Marsh Posté le 06-01-2012 à 03:00:11    

Bof. Ça arrive que les fabricants abandonnent la production de masse d'une vielle combinaison monte taille/charge/vitesse.
 
Si ils te proposaient un pneu avec un indice de charge et/ou vitesse supérieure, c'est pas pour autant que le confort ou la suspension prendra plus. C'est n'importe quoi comme assertion vu que ça dépends comme c'est opéré technologiquement (un fabricant peut trouver une meilleure structure de carcasse qui soit pas plus lourde que la précédente à charge/vitesse supérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-01-2012 à 03:02:02
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Marsh Posté le 06-01-2012 à 08:09:51    

bjone a écrit :

Bof. Ça arrive que les fabricants abandonnent la production de masse d'une vielle combinaison monte taille/charge/vitesse.
 
Si ils te proposaient un pneu avec un indice de charge et/ou vitesse supérieure, c'est pas pour autant que le confort ou la suspension prendra plus. C'est n'importe quoi comme assertion vu que ça dépends comme c'est opéré technologiquement (un fabricant peut trouver une meilleure structure de carcasse qui soit pas plus lourde que la précédente à charge/vitesse supérieure).


 
Laisse [:clooney6] c'est un "pilote", il s'y connait, lui   [:clooney4]

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Marsh Posté le 07-01-2012 à 14:35:38    

Bah à même génération c'est peut-être plus lourd, mais à génération différente rien ne va plus.
Après je comprends que ce soit toujours pête-couilles de passer alors qu'il y a pas exactement ce sur quoi ils s'étaient engagés.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2012 à 15:14:30    

bjone a écrit :

Bah à même génération c'est peut-être plus lourd, mais à génération différente rien ne va plus.
Après je comprends que ce soit toujours pête-couilles de passer alors qu'il y a pas exactement ce sur quoi ils s'étaient engagés.


 
ouais enfin, engagés par téléphone quoi  [:- mr white -]

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 09:22:26    

Bonjour. Autre problème : je demande un devis, via le site Norauto, pour fourniture et montage d'un attelage sur camping-car (en donnant toutes les infos requises). J'obtiens un devis. Je vais sur place avec le véhicule pour commander la pièce. Surprise : le devis n'est pas bon. On m'en donne un autre réévalué de 150€, et on me dit que les portes de l'atelier (Faches-Thumesnil) sont trop basses et qu'il faut que j'aille à Lens. Je téléphone : Lens me dit ma même chose, et qu'il faut voir avec Noyelles-Godault. Je téléphone. Là on me dit OK, mais il faut voir le camping-car. J'y vais, accompagné d'un voisin. Le responsable de rayon voit le véhicule, accompagné du chef d'atelier : ce dernier explique au premier comment ils vont fixer l'attelage, et regagne son atelier. Le resp rayon me demande ce que je veux tracter. Devant mon étonnement, il me dit que je pourrai tracter une caravane le cas échéant. Il commande l'attelage et le faisceau, moyennant un acompte de 100€ de ma part. RV pris pour montage, retour là-bas avec le camping-car, accompagné de ma femme en voiture pour me ramener à la maison. Lors de notre retour, coup de fil de Norauto. L'interlocuteur me dit que l'opération est irréalisable, qu'il n'exista aucun attelage correspondant à mon camping-car, que celui-ci a d'ailleurs "été rallongé" !!?!?, et que de toute façon avec un attelage et une remorque je serai en surcharge... Il faut alors que je lui dise de ne pas confondre le PTAC et le PTRA, ce à quoi il répond : "Ah ? Je ne sais pas.", et que je lui précise que le véhicule n'a pas été rallongé, mais qu'il est de série, et que des modèles d'attelage existent. Là, il me dit : Peut-être, mais pas chez notre fournisseur !". Je récupère mon véhicule, après que ma femme m'y ait ramené en voiture, en leur faisant part de mon mécontentement, et en rentrant chez moi, j'envoie un courriel au siège Norauto en demandant une indemnisation pour tous ces kilomètres parcourus inutilement. Le lendemain, om me rappelle, pour me dire que les 2 personnes qui avaient vu le véhicule avant commande auraient émis des réserves  ??!?? Alors, chez Norauto, quelle est la majorité ? Professionnels ou menteurs ?  

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 18:22:12    

C'est sur que les camping car c'est la spécialité de Norauto, demain je suis dans ton cas de figure je vais chez un spécialiste, pas chez Norauto.

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Marsh Posté le 27-02-2012 à 19:14:40    

norauto c'est de la merde [:coffe]
 
j'y allais innocemment puis j'ai commencé a comparer les devis .... résultat [:bakk70] norauto  
 
bien content du garagiste du coin [:nozdormu]

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Marsh Posté le 24-05-2012 à 21:53:29    

norauto j'en suis revenu, j'ai commander un échapement le 20 avril, pas de nouvelle jusqu'au 21 mai pour m'entendre dire que bossal et walker étaint en rupture, je suis donc aller chez un concurent qui m'a fourni un walker en 48 heure, cherchez l'erreur

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Marsh Posté le 26-05-2012 à 13:29:08    

comment ça en rupture ?  [:wumalpy:1]

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Marsh Posté le 16-06-2012 à 15:29:58    

merci la garantie norauto 3 ans que j'ai payé bien sûr! sur mon autoradio sony qu'ils ont du installer à mes frais et qu'ils ont refusé de me réparer en me disant que c'était à moi de payer alors que j'étais toujours sous garantie.
Alors, j'ai été chez un autre vendeur pour en acheter un autre, obligé! maintenant, ça marche!  
Bravo Norauto! pour votre service après vente et vos garanties  
Lors de l'achat votre vendeur m'avait conseillé la garantie pour toute sécurité par pour vider mon porte monnaie.
Merci Norauto ! Je ne vais plus chez vous, c'est juré ! Heureusement qu'il y a d'autres magasins !

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Marsh Posté le 15-08-2012 à 11:51:44    

Des arnaqueurs.On vous facture des pièces qui ne sont pas à changer.Je m'explique:
    Réparations à effectuer : changer ressorts arrière au niveau suspension et régler     phares  
 
- : rendez vous chez norauto liévin le 8 aout 2012.Je laisse ma voiture à 14h,
revient à 17 h. problème : ils n'ont pas pu réparer car ils se sont trompés lors de la commande des pièces!!! On me fixe un nouveau rendez vous le 14 aout et on me dit qu'il faut aussi  changer  les  2 amortisseurs et que le réglage des phares coûtera 25 € . Montant du devis: 460 €.
 
- J'ai un doute concernant le changement des amortisseurs et le tarif pour régler les phares. Je vais donc le13 aout demander conseil auprès d'un garagiste à grenay . Les amortisseurs ne sont pas à changer et le réglage des phares est gratuit (Ne prend pas plus de 2 minutes).Réparations faites le lendemain.
Bilan : J 'ai économisé 250 € par rapport à norauto et de plus ce garagiste m'a rendu un service: il m'a ramené chez moi le matin et est venu me rechercher en fin d'après midi .
Conclusion : Norauto liévin sont des arnaqueurs et cela semble être le cas dans d'autres centres Norauto en france . Il faudrait que GILBERT M s'en mêle!!!!

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 02:07:56    

Boouuuu Norauto ce sont des voleurs, ils font payer leurs prestations ...  :pfff:

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Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:40:03    

Prestations chez Norauto AUBAGNE 13400:  
changement 4 pneus :quand je vais récupérer ma voiture je constate que seulement 2 pneus ont été remplacés mais LES 4 ONT ETE FACTURES
changement filtre à gazoil : non effectué mais FACTURE  
quand à l'huile du moteur , il paraît que c'est normal qu'elle devienne très noire dès le premier démarrage du vehicule  ....
En résumé , si je n'avais pas été attentive , nous aurions été victime d'un vol !  
Le magasin nous présente ses excuses , mais comme d'après eux " y a pas mort d'homme " , on nous propose juste un bon d'achat de 25€ en dédommagement .... ( pour une facture totale de plus de 500€ !!!) et comme on conteste parce qu'on ne veut plus rien acheter dans ce magasin( même avec un bon d'achat )  , on nous dit clairement que c'est ça ou rien !  
Au final , on n'est partis ET ON EST SURS DE NE JAMAIS REVENIR !!!!!

Reply

Marsh Posté le 02-09-2012 à 17:54:16    

4 mois que je ramène ma voiture toutes les 2 semaine pour un claquement qui d’ailleurs après 700 euro n'est toujours pas réglé... Et comme par magie des soufflets qui se craquent tous seul à 2 reprise en la récupérant après une de leurs interventions , aile pliée, grincement...
 
Norauto = escroc et incapable  
 
Service lamentable...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2012 à 10:36:04    

suis allee en magasin avec ma carte grise  et demande a un vendeur que dois je acheter comme reference pour mes freins arriere de ma super cinq le vendeur me donne une boite  marque feredo  FMK081  
mon  mari installe les freins et la surprise les pieces ne correspondent pas  
nous,retournons chez norauto qui confirme que ce n est pas les bonnes il faut la reference  FMK080
MAIS COMME LES PIECES SONT MONTEES aucun remboursement ni memeun avoir rien  
si nous ne sommes pas content contacter le service client
ce que j ai fait reponse les pieces n etant pas commandees mais achetees en magasin il ne peuvent rien faire
imaginez mon courroux je suis furieuse  
pourquoi mettre des vendeurs qui ne connaissent rien et ne veulent surtout pas reconnaitre leur erreur
une seule solution fuyez ce genre de commerce et retournez vers un petit garagiste

Reply

Marsh Posté le 20-09-2012 à 10:53:26    

suis allee en magasin avec ma carte grise  et demande a un vendeur que dois je acheter comme reference pour mes freins arriere de ma super cinq le vendeur me donne une boite  marque feredo  FMK081  
mon  mari installe les freins et la surprise les pieces ne correspondent pas  
nous,retournons chez norauto qui confirme que ce n est pas les bonnes il faut la reference  FMK080
MAIS COMME LES PIECES SONT MONTEES aucun remboursement ni memeun avoir rien  
si nous ne sommes pas content contacter le service client
ce que j ai fait reponse les pieces n etant pas commandees mais achetees en magasin il ne peuvent rien faire
imaginez mon courroux je suis furieuse  
pourquoi mettre des vendeurs qui ne connaissent rien et ne veulent surtout pas reconnaitre leur erreur
une seule solution fuyez ce genre de commerce et retournez vers un petit garagiste

Reply

Marsh Posté le 21-09-2012 à 20:03:27    

bonjour,
j'ai fait changer la distri y'a 1 mois. depuis deux semaines elle ronronnait, je la ramène et il se rendent compte qu'elle est trop tendu. je la relaisse une aprés midi, et là elle ronronne toujours et en plus de ça la courroie alternateur grésille. quand il avaientt voulu s'assurer que c'était bien la distri qui faisait le bruit, ils avaient retiré la courroie alternateur, il l'avaient remonté mais pas retendu.
résultats ça va faire la 3eme apres midi que je vais leur laisser la voiture!!!
y'a 4 ans mon bof avait aussi changé la distri chez eux, ils avaient remonté que 1 boulon sur 4 ( qui tiennent le moteur), 1 semaine aprés à un dos d'ane, le moteur est tombé à moitié!!!
 
NORAUTO BOULIAC (33)

Reply

Marsh Posté le 24-09-2012 à 11:38:10    


Attention j'ai testé le NORAUTO BIGANOS (33) franchisé representé par Jessica BLONDEAU.Changement de filtre GO le 05/09/2012 et panne le 14/09/2012.Transferé par depanneur chez citroen qui ne diagnostique aucune anomalie.Aprés 2 journées d'immobilisations il change le filtre a GO et par enchantement cela marche.
Resultat:2 factures pour changement de la meme piece en moins de 10 jours.Sympa pour le portefeuille!!!!
Je me suis deplacé au NORAUTO Biganos et j'ai été recu par la franchisée accompagné de son sbire avec arrogance.Aucun remboursement des reparations faite chez Norauto ne sera prise en charge car j'aurais du deviner au moment de la panne que c'etait lié a leur intervention 9 jours auparavant.Dixit la franchiséé.Je leur ai ramené les 2 factures  + le filtre a GO pour qu'il puisse le faire expertiser.Ils n'ont rien voulu entendre et n'ont pas voulu faire expertiser la piece.
Sur ce ils me confirment qu'en tant que franchisé ils appliquent leur propres chartes de qualités et que le reseau integré n'a pas a intervenir dans leurs decisions.
Je tombe sur la tete lorsqu'en appelant la direction service client au siege on me confirme que le reseau franchisé fonctionne de facon completement independante et s'exempte de toutes regles morales ou deontologiques en terme de services clients.C'est affligeant.
 
Dernier point j'ai été raccompagné de facon agressive par son sbire a la sortie a tel point que mon fils de 8 ans a cru que cela finirait par degenerer et a pris peur.
 
JE DECONSEILLE IMPERATIVEMENT LE NORAUTO BIGANOS ou la qualité du service est mediocre et la relation client inexistante.Pour info elle est la franchisée du NORAUTO Gujan Mestras donc je suppose (car non testé) que la politique generale est identique.
 
Le plus fou c'est que vous venz les rencontrer avec des elments factuels et qu'ils vous prennent de haut avec un argumentaire frisant le ridicule.Meme confronté a leur propres dysfonctonnement ils preferent choisir l'agressivité et l'arrogance plutot que de trouver une mediation.
 
Ma procedure va aboutir mais cela va etre malheuresuement long mais je ne veux pas laisser impuni des commercants malhonnetes et sans scrupules.
 
J'etais client regulier et plutot satisfait et aujourd'hui c'est definitvement termine.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2012 à 13:36:27    

Bonjour à tous, je suis bien-sur dégouté mais en même temps rassuré de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problème avec NORAUTO.
 
Au mois de septembre dernier j'ai emprunté la remorque moto de mes parents, acheté depuis 2 ou 3 mois chez norauto, qu'ils n'ont utilisés qu'une seul fois.  
 
Direction Albi avec celle-ci, au bout de 200km presque que d'autoroute, toute la rampe de feux a cassé net autour de ses boulons de fixation elle s'est simplement retenu par le câble et de pauvre petite fixation, bien sur cela nous a débranché tous les fils de connexion de feux, qui déconnai déjà!!.
 
Obligé la rafistoler avec ce qui trainai dans le coffre sur un air d'autoroute. Les vacances commence bien!!!
 
On a donc repris la route avec les yeux accrocher sur les rétroviseurs et obligé de s’arrêter tous les 3/4 d'heures pour vérifier le rafistolage.
 
Et 100km plus loin la moto a 2 doigt de tombé, arrêt d'urgence pour constater que la sangle toute neuve de nos amis NORAUTO a cassée au niveau de l'anneau de fixation sur la remorque. heureusement que j'avais pris quelques outils pour la moto a l'origine. Et on recommence le rafistolage!!
 
Arrivé à Albi à 22H00 au lieu de 19H00 sans bouchon!! Pas mal!!
 
Obligé de courir a Castres pour la faire réparer, un bon 3H00 allez-retour
attendu pendant plus de 2H, pour me réclamer un chèque pour les réparations, j'ai bien entendu refusé.
 
jusqu'ici ça peu allez malgré le danger de rouler avec une remorque de m... et que cela aurai plus tourner très mal sur l'autoroute, mais ça je pense qu'il en on rien à faire.
 
Pour faire court pour la fin de l'histoire qui n'est pas vraiment fini!
 
La rampe de feux à recassé au même endroit pour le retour, un expert qui n'a vu le problème seulement par photos conclu que j'ai mal fixé la moto, pourtant fixé au 4 anneaux prévu a cet effet, pas compliqué, mais bon.
 
Pour conclure:
Moto rayé avec la casse de la sangle
 
Remorque immobilisé chez norauto pendant plus d'un mois, pour l'instant.
 
On va récupérer une remorque encore une fois réparer
 
Et par dessus ça on nous prend vraiment pour des imbéciles qui ne savent pas sangler une moto. On nous prend de haut au cas ou on se laisserai faire. Ils nous retourne le problèmes qui aurai plus être dramatiques.
 
J'ai plus de dix ans d'expérience dans l'automobile en tant que carrossier, je suis certain que cette remorque à des problème de matériaux et surement de vibrations.
 
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis de ce styles car je ne compte pas m’arrêter là.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-04-2013 à 12:29:43    

Salut tout le monde; je vois pas mal de sujets sur les "bon" et "moins bon" garagiste, donc je me permet de partager mon expérience si cela peux vous aider.
Tout d abord, je suis mécanicien depuis maintenant 12 ans, ayant travaillé dans plusieurs garage(centre auto, agent et concession )je vous fait partager mon expérience
 
Quel garagiste choisir?
NE PAS FAIRE DE GÉNÉRALITÉ ;effectivement beaucoup ce sont fait avoir par des centres auto plutôt que par des concessions, mais certains centre auto sont de très bon garage, donc please arrêté de juger tous les centres auto a cause d un garagiste peu scrupuleux(et peut être aussi très co.... , je vous l accorde)
Dans les centres auto, beaucoup effectivement ne valent pas le coup(surtout si vous ne connaissez rien en mécanique), mais comme j ai dis plus haut certain centre auto ou petit garage sont de très bon professionnels  
 
Comment éviter de ce faire avoir?
Vous avez un problème sur votre voiture, avant de donner votre accord pour les réparations,vous demander un diagnostique ainsi qu un devis (que vous gardez précieusement)  
une fois le diagnostique établis (maintenant que le diag. est fait le mécanicien sait ce qu il faut changer), vous donnez votre accord pour les réparations (ou non comme vous le désirez; rien ne vous empêche d aller voir un autre garagiste pour un autre devis. En générale les diag sont payant et les devis gratuit), le garage fait les réparations , vous récupérer votre véhicule, et la 2 hypothèse:
 1) le véhicule fonctionne, tous le monde est content
 2) le véhicule ne fonctionne pas et le mécanicien vous dis qu il faut changer X pièces; a ce moment la:
 
Vous avez gardé le devis et le diag(diagnostique) (normalement le devis suffis); légalement le garagiste N AS PAS LE DROIT pas vous faire payer, je m explique:
Un professionnel vous a dit(et vous pouvez le prouver avec le devis et le diag):
"ne t inquiète pas, je connais le problème c est la pièce X qui est morte il faut la changer"
après remplacement de la pièce :
"A bah... en fait y a une autre pièce qui est morte ce qui fait que la voiture ne roule pas encore"(tout en vous guidant vers la caisse pour qu il puisse empocher votre argent)
 
A partir du moment ou vous amenez votre véhicule chez un pro et que celui ci s engage(par écrit , d ou le diag et le devis) a vous le réparer, quand vous le récupéré il doit fonctionner,sinon le pro n as pas pu tenir ses engagements et a partir de la vous n avez rien a payer(sauf le diag et éventuellement le devis ainsi que les réparations que vous lui avez demandé d effectuer si vous lui avez demande quelque chose; exemple: "il faudrait me faire la vidange" ). BIEN SUR IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE FAIRE VALOIR SES DROITS.
 
Ne prenez pas mal ce que j écris, mais si toutes les personnes qui ce sont fait avoir avaient fait valoir leur droits (après s être renseigné bien entendu), les trois quart des voleurs auraient été forcé de fermer leur garage et il y en aurai beaucoup moins a l heure actuel.
 
Tout ce qui est écrit en haut est la vérité, je l ai vus de mes yeux dans un de mes anciens garage; on avait zappé le devis(ça peut arriver...), une fois les réparations effectué le client a refuser de payer, et légalement il était en droits, mon patron c est assis sur la facture.
 
Merci de votre attention , a plus
 
antho056, peut tu poster tes photos sur le forum?
 
 

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Marsh Posté le 01-06-2013 à 16:01:23    

Norauto sont des tocards.
Je les ai appelé pour une vidange de boite, ils m'ont répondu que la VB se fait à vie sur toutes les voitures (Jerry spotted) et que le problème est interne. Je lui ai demandé si il était vraiment "Mécanicien" et j'ai raccroché. Sans compter que la réception tu tombe 1 fois sur 2 sur un rebeu. Voilou ++

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Marsh Posté le 02-06-2013 à 01:27:22    

pyrokar a écrit :

Norauto sont des tocards.
Je les ai appelé pour une vidange de boite, ils m'ont répondu que la VB se fait à vie sur toutes les voitures (Jerry spotted) et que le problème est interne. Je lui ai demandé si il était vraiment "Mécanicien" et j'ai raccroché. Sans compter que la réception tu tombe 1 fois sur 2 sur un rebeu. Voilou ++

 

Et ça fait quoi de tomber sur un "rebeu"?

 

Je suis de plus en plus effaré de la connerie décomplexée.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
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Marsh Posté le 05-06-2013 à 14:50:30    

Seule petite déconvenue chez Norauto, un simple câblage d'autoradio (passage ISO) ou j'ai du aller 3 fois pour me faire brancher le + permanent correctement.. bon je passe outre les rayures des boiseries entourant l'autoradio en question.
 
Pas top, mais pour ce qui est payé.. ben ça reste pas top justement !


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Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
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Marsh Posté le 05-06-2013 à 14:55:50    

pyrokar a écrit :

Norauto sont des tocards.
Je les ai appelé pour une vidange de boite, ils m'ont répondu que la VB se fait à vie sur toutes les voitures (Jerry spotted) et que le problème est interne. Je lui ai demandé si il était vraiment "Mécanicien" et j'ai raccroché. Sans compter que la réception tu tombe 1 fois sur 2 sur un rebeu. Voilou ++


Remarque raciste déplacée dès ton premier post sur le forum, pas mal. Adieu, donc.

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Marsh Posté le 30-06-2013 à 15:55:50    

Bonjour,
 
j'ai un vélo électrique wayscral 301 depuis le 30 03 13 acheté chez mort-auto de Valenciennes 59
 
mes premières impressions sont bonnes tant au point de vue robustesse, finition, équipement et prix. J'ai parcouru à ce jour 1400 km en 3 mois, je recharge la batterie tous les jours de sortie, une fois j'ai fait 49 km en 2 sorties, il fallait que j'aide bien sur la fin.
 
Mes impressions sur le SAV qui n'existe pas sont mauvaises, j'ai un grincement dans le moyeu arrière, donc moteur, à chaque tour de roue. Ils ne veulent pas réparer au titre de la garantie au motif que, d'après eux, ce serait moi qui l'aurait déglingué ( à 68 ans ) en tendant trop les freins et d'avoir monté un pneu vtt ( juste pour leur amener à l'atelier ) donc plus d'origine.
 
Je suis passé au moins 8 fois à leur atelier, voilà leurs réponses : on n'entend rien, le mécano-vélo n'est pas là, et même " mais monsieur, il ne faut pas pédaler ET freiner en même temps ".
 
je cherche pour le faire réparer ailleurs.
 
Je vous laisse juge.
 
jackie59

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Marsh Posté le 01-09-2013 à 17:25:21    

CHEZ NORAUTO "LES ANGLES - AVIGNON" : AOUT 2013
 
MON VEHICULE : 605 PEUGEOT. LE VOLANT NE VIBRAIT PAS, NE SURSAUTAIT, JE VOULAIS CHANGER LES PNEUS ARRIÈRES ET RÉGLER LE PARALLÉLISME DES QUATRE ROUES (EN DATE DU 06/08/2013).
- APRÈS LE TRAVAIL DES SPÉCIALISTES NORAUTO LES ANGLES -AVIGNON ( ÉQUILIBRAGE JANTES AVEC DES PLOMBS A L’EXTÉRIEUR DES JANTES ALU, ETC..), LA VOITURE SURSAUTAIT(?) LE VOLANT VIBRAIT(?)... ÉTONNANT NON !...
 
- LE 12/08/2013, JE RETOURNE CHEZ NORAUTO LES ANGLES (VOUS COMMENCEZ A CONNAITRE LE LIEU...) ET UN DES "CHEFS D'ATELIER" ME DIT QU'IL FAUT CHANGER LES PNEUS AVANT, ET EXPLIQUE QUE CES PNEUS ÉTAIENT USES, CELA EXPLIQUE LES VIBRATIONS... (ALORS QUE MON VÉHICULE NE VIBRAIT PAS, NE SURSAUTAIT PAS QUAND JE L'AI CONFIE A CETTE ENTREPRISE. BREF! POURQUOI PAS !) JE FAIS CHANGER LES PNEUS AVANT.
 
- LE 14/08/2013 JE RETOURNE ENCORE CHEZ NORAUTO POUR LES MÊMES PROBLÈMES SAUF QUE LE VOLANT NE VIBRAIT PAS TROP. PAS DE PROBLÈMES POUR LES SPÉCIALISTES DES PNEUS. IL FAUT A NOUVEAU FAIRE L’ÉQUILIBRAGE ET TOUT SERA RÉGLÉ SELON EUX. (IL NE POUVAIT PAS LE FAIRE PRÉCÉDEMMENT... NON ?)
JE PARS EN VACANCES ET Là DEVINEZ LA SUITE... LES PROBLÈMES SONT TOUJOURS PRÉSENTS, PEUT-ÊTRE PLUS IMPORTANT CAR BIENTÔT CE SERA LES AMORTISSEURS. DE PLUS JE CONSTATE UN USURE ANORMALE DES PNEUS AVANT.
 
- LE 24/08/2013 JE ME PRÉSENTE A NOUVEAU ET ENCORE SUR CE LIEU FATIDIQUE DES DIAGNOSTICS : NORAUTO LES ANGLES -AVIGNON.
LES SPÉCIALISTES DES PNEUS NORAUTO EN FRANCE EFFECTUENT LES TRAVAUX...! NE TIENNENT PAS COMPTE DE MES REMARQUES (USURE PRÉCOCE DES PNEUS AVANT, METTENT ENFIN DES PLOMBS A L’INTÉRIEUR DES JANTES ALU, ETC...)
JE PARS ET DEVINEZ LA SUITE...
 
J'AI PAYE 588.20 E POUR AVOIR DES PNEUS DE MARQUE "NORAUTO" GARANTIE CHEZ LE FOURNISSEUR "PREVENSYS" 40 000KM. AU BOUT  
4 000 KM ILS PRÉSENTENT UNE USURE ANORMALE (?) MAIS NORAUTO NE S'EN PRÉOCCUPE PAS... LE VOLANT QUI VIBRE, LA VOITURE SURSAUTE SANS ARRET (?) MAIS NORAUTO DANS SON IMMENSE BONTÉ M'A FAIT CADEAU D'UNE LOTION MIRACLE POUR NETTOYER MES JANTES ALU.  
JE VOUS POSE UNE QUESTION MESSIEURS LES SPÉCIALISTES DE NORAUTO :
 - QU'EST-CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT : LA SÉCURITÉ DE L'INDIVIDU OU UN PSEUDO-TRAVAIL DE SPÉCIALISTES ?
 
JE NE MANQUERAI PAS DE TRANSMETTRE A TOUT MON ENTOURAGE ET A CEUX QUI VEULENT ÉCOUTER VOTRE SUPERBE SÉRIEUX ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE.
BIEN CORDIALEMENT
A.B.
   

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Marsh Posté le 02-09-2013 à 08:11:21    

Est ce que tu as eu au moins l'idée d'inverser les roues AV avec les AR  pour voir si c'est pareil ??  
 
Sinon il est aussi possible de faire équilibrer la roue directement montée sur le véhicule, ce qui permet d'équilibrer en même temps le disque et le cardan etc normalement si c'est un problème d'équilibrage c'est réglé. si c'est pareil alors c'est le pneu qui  à un défaut ça arrive aussi.
 
Pour l'équilibrage sur la voiture, il faut voir dans un centre spécialisé qui monte des pneus "courses" c'est presque le même prix qu'un équilibrage normal.
 


Message édité par aout2012 le 02-09-2013 à 09:01:22
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Marsh Posté le 21-09-2013 à 00:41:14    

J'ai du mal à visualiser comment tu peux équilibrer une roue montée sur son moyeu.
A part mesurer l’oscillation sur le triangle peut-être, mais ça me parait chiant.
 
Après en toute logique un pneu -arrière- déformé ou mal équilibré devrait faire sautiller l'arrière (ça m'est arrivé avec un jeu de conti PC2), pas faire vibrer le volant. (un pneu peut être bien équilibré mais déformé)
 
Mais peut-être que si la tringlerie est rincée, l'arrière qui sautille a un impact au volant.
 
Combien de km de la 605 ?


Message édité par bjone le 21-09-2013 à 00:41:48
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Marsh Posté le 20-10-2013 à 12:44:30    

je vois qu'il sont pas que incompétent en scooter , le norauto de st etienne villars dans la loire ont battu tout les concours d’incompétence jai acheter un scooter chez eux garantie deux ans cela fait un an  que je l'est après une panne de démarrage il diagnostique un problème de carbu scooter toujours en panne et la il se rende compte que sait un problème de début de serrage incroyable  pas capable de faire la différence entre les deux, de plus comme jai oublier une révision il cache leur incompétence derrière sa pour me refuser la garantie  directeur inexistant responsable atelier inexistant vendeur archi nul et pour couronner le tout il me l'ont rendu moteur en pièce détacher car  incapable de le remonter

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Marsh Posté le 21-10-2013 à 14:37:40    

J'ai envoyée mon amie faire la vidange de sa 206 chez eux.  Grosse erreur, elle est revenue avec une douille pas possible. Il lui on collé une révision complète  :o  
Ca ma passablement énervé et le chef d'atelier aurait pu fini en saucisson séché dans une cave s'il ne m'avait pas fait 50% sur un set de pneus neige avec pose équilibrage/gratuit.
 
Sinon niveau incompétence classique, ils ont du s'y prendre à trois fois pour poser a niveau la plaque avant de ma voiture.
 
Je n'y remets plus les pieds. Tout passe désormais par le garagiste de mon bled.
 

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Marsh Posté le    

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