SAV Grosbill Micro... - Loisirs - Discussions
Marsh Posté le 10-12-2004 à 13:25:17
Commandant beucoup sur internet, je rajouterais que l'on est aux antipodes du service commercial de ldlc.com par exemple !!
C'est une honte, Grosbill ne semble embaucher que des incompétents !
Marsh Posté le 10-12-2004 à 13:34:03
J'ai failli prendre un GPS chez eux... je sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas trop.
Heureusement qu'il esl est dispo chez RDC depuis ce matin
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:01:24
j'ai eu à peu près les mêmes pb que toi pour un lecteur dvd (mêmes délais d'attente, "oubli", remboursement uniquement en bon d'achat, pas de modèle correspondant).
En fait, pour ce que j'en ai compris le remboursement se décide à la gueule du client.
Je leur ai expliqué qu'après deux mois d'attente je ne voulais plus du produit, ils n'avaient pas le modèle au-dessus que je voulais prendre avec leurs bons--> résultat: ils m'ont recrédité du montant du 1er lecteur 15 jours + tard.
Hésite pas à gueuler quand ils t'expliquent leurs "problèmes". Mais bon là, apparemment, c'est déjà passé mais lâche pas l'affaire, quitte à aller gueuler dans le magasin (pas au SAV hein) au moment où plein de gens font la queue pour leurs acahts, ça pourrait bien les faire réagir...
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:12:13
J'évite grosbill depuis des pbs de SAV avec eux...
DEpuis je leur fais mauvaise pub autant que possible...
Désolé, si t arrive à récupérer un avoir ce sera déjà bien...
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:14:03
logiquement quand ils ne peuvent avoir un article que tu leur as renvoyé au SAV, ils ne peuvent pas t'obliger à prendre celui + cher...
Le minimum c'est les bons d'achats, non?
Et puis bon, si c'est pour racheter une merde qui claque dans le mois qui suit, merci
Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:41:49
OK merci les gars pour vos commentaires
Je pars en vacances dimanche pour 2 semaines et je crois que si cette affaire n'est pas résolue à mon retour, ça va ruer dans les brancards...j'irai direct à leur magasin !
Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:49:43
Spyn a écrit : le délai légal d'une raparation en sav c'est trois mois, envoie leurs une lettre recommandé avec AR en les mettant en demeure de t'envoyer sous 7 jours le même modèle que tu avais en état de fonctionnement ou le remboursement de celui-ci plus dans les deux cas un remboursement des frais que tu as engagés dans la procédure (lettres, téléphone...) |
Pas mieux, AR + mise en demeure généralement ca marche
Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:51:52
Esperons que mon creative zen touch ne tombe pas en panne
Sinon coté achat je n'ai jamais eu de prob avec eux... je les aime bien grosbill
Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:58:37
canardeur a écrit : Esperons que mon creative zen touch ne tombe pas en panne |
Oui mais moi non plus jamais de pb pour l'achat mais le SAV...au secours !!!! Je ne trouve même plus les mots pour les faire bouger au tél et leur faire comprendre à quel point ils ne sont pas commerçants !
Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:05:19
t aurais dù faire ce topik dans la section hardware
t avais pas moyen de passer directement par le sav du constructeur
Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:10:06
Space a écrit : t aurais dù faire ce topik dans la section hardware |
Avec joie, une petite copie pour leur de la bonne pub...
Marsh Posté le 11-12-2004 à 08:13:29
Et le fait qu'ils ne parviennent pas à récupérer mon iRiver chez le constructeur et qu'ils me proposent un échange contre un produit d'une valeur de 330 eur (au lieu de 450 eur, prix d'achat du baladeur MP3), ça ne vous semble pas bizarre ?
Ils invoquent le fait que mon appareil date du mois de Décembre de l'année dernière et qu'il ne faut plus que 330 eur aujourd'hui...ça me semble louche comme garantie !
Marsh Posté le 11-12-2004 à 10:20:13
exige un remboursement...
Pcq un avoir t es obligé de racheter chez eux... et risque de rebelote !
Marsh Posté le 11-12-2004 à 10:27:35
highway a écrit : exige un remboursement... |
Oui un remboursement mais de combien ? De plus ils ne semblent pas être d'accord...ils m'ont péniblement accordé un avoir de 330 eur, valeur résiduelle de mon iRiver, c'est tout !
Marsh Posté le 11-12-2004 à 10:33:42
Voila pourquoi j'achètes chez LDLC, C'est pas toujours les moins chères mais t'as une qualité de service, d'envoie, etc... parfaite
Marsh Posté le 11-12-2004 à 10:39:53
cherche un forum sur le net basé sur les droits et devoirs des gens et pose leur la question (histoire de savoir si tu es dans ton droit ou non, demander qqch auquel t as pas le droit, t as tout a perdre !).
Et apres tu n hésite pas : lettre recommandée à grosbill avec copie a la répression des fraudes...
Ou si t as des c..lles tu vas faire un scandale dans le magasin avec le n° de la répression des fraudes en poche, et de qu on s interesse a toi tu exiges ton remboursement, quitte a appeler sur ton portable le n° de la répression des fraudes et leur passer le gars qui est pas d accord (avec eventuellement confirmation par fax)
Garanti, ca calme...
Marsh Posté le 11-12-2004 à 10:43:00
Macclane a écrit : Voila pourquoi j'achètes chez LDLC, C'est pas toujours les moins chères mais t'as une qualité de service, d'envoie, etc... parfaite |
Je suis tout à fait d'accord avec toi...je commande presque toujours sur ldlc...presque !
Marsh Posté le 11-12-2004 à 15:27:26
nelly93 a écrit : Et le fait qu'ils ne parviennent pas à récupérer mon iRiver chez le constructeur et qu'ils me proposent un échange contre un produit d'une valeur de 330 eur (au lieu de 450 eur, prix d'achat du baladeur MP3), ça ne vous semble pas bizarre ? |
euh... si, et pas qu'un peu.
Si ton produit est encore sous garantie, tu les envoies gentiment se faire foutre.
Au pire tu demandes des bons d'achat,sinon tu joues bien le client énervé auquel on ne fait pas de propositions ou de considératiuons honnêtes --> remboursement cash
(sinon lettre AR, etc mais bon déjà mentionné + haut)
Marsh Posté le 11-12-2004 à 15:38:42
bishopX a écrit : euh... si, et pas qu'un peu. |
La garantie est-elle aussi une garantie de prix ?
Leur service technique met en avant le fait que j'ai utilisé l'appareil et qu'il ne vaut plus 450 eur !
Marsh Posté le 11-12-2004 à 15:44:23
nelly93 a écrit : La garantie est-elle aussi une garantie de prix ? |
Ils n'ont pas a reagir comme si ils te rachetaient ton produit d'occase, ne rentre pas dans ce jeu la avec eux. Ta demande est une demande de remboursement de ce que tu as debourse sur le moment, donc 450 eur, independamment de ce que peux valoir le produit maintenant!!
Tous mes encouragements.
Marsh Posté le 11-12-2004 à 15:52:17
Même si c'est pas forcément représentatif, ça donne une petite idée :
http://www.infomoinscher.net/avis.php3
Marsh Posté le 11-12-2004 à 15:59:05
Tu te fait un Tshirt avec un petit résumé genre =GrosBill ni SAV,ni Remboursé et tu te mets dans le file d'attente la plus longue...et la les gens vont te poser des questions
(pour ceux qui sont trop Zen pour se mettre en colere...)
Marsh Posté le 11-12-2004 à 16:10:58
crepator4 a écrit : Tu te fait un Tshirt avec un petit résumé genre =GrosBill ni SAV,ni Remboursé et tu te mets dans le file d'attente la plus longue...et la les gens vont te poser des questions |
Ca c'est pas mal comme idée !!
Marsh Posté le 11-12-2004 à 16:27:28
momoche a écrit : Ils n'ont pas a reagir comme si ils te rachetaient ton produit d'occase, ne rentre pas dans ce jeu la avec eux. [#ff1c00][/#ff1c00] |
exact
Marsh Posté le 11-12-2004 à 16:30:44
Bon je pars en vacances demain, je me réoccuperai de tout ça à mon retour dans 2 semaines.
Marsh Posté le 13-04-2005 à 20:15:48
Une copie d'un mail que je viens de leur envoyer:
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] ill-Micro/
...ça reflète assez bien la "merd-attitude" de votre SAV !!
En tout cas, je continue le sappage de votre réputation sur tous les forums que je cotoie (Hardware, Clubic et j'en passe).
Longue vie à ldlc.com...
Un client (*) extrement déçu.
NB: (*) mais si vous savez, un client, une de ces personnes qui vous fait grassement vivre (+ de 40 millions d'euros de CA, c'est pas mal quand même, incompréhensible avec le peu de sérieux que vous mettez dans votre affaire, mais pas mal tout de même) et qui accessoirement a besoin d'un service en contre partie de l'argent qu'il vous donne...euh, ça va aller pour la définition du mot "service" ?
Allez je vous laisse entretenir votre laxisme et votre faible esprit commerçant, à bon entendeur...
Marsh Posté le 15-04-2005 à 01:04:16
Bonjour à tous,
Tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas dire du mal des gens et autres mais après avoir lu toutes ces plaintes vis à vis de GrosBill, force est de constater que je ne suis pas le seul pigeon à me faire entuber.
Je raconte :
Fin mai 2004, j'achète chez Grosbill divers composants pour monter ma tour. Jusque-là rien à dire !
Mi février 2005, mon ordi tombe en panne... (là, moins bien déjà)
Je bosse dans l'informatique et je me dis que je suis assez compétent pour savoir quel composant est HS ! Je teste et constate que c'est la RAM qui est morte et que soit le processeur, soit la carte-mère est grillée.
J'envoie le tout chez GrosBill en colis suivi le 2 mars, reçu le 9 !!!??? (mail de confirmation de réception une semaine après tout de même sachant que le colis était arrivé 2 jours après seulement)
Bon... Je me dit que çà va bientôt être fini et que je vais bientôt recevoir mes pièces mais depuis j'attend encore.
Je les contacte plusieurs fois par mail et par téléphone (surtaxé s'il vous plaît) et à chaque fois c'est la même chose : "On n'a pas de nouvelles de notre fournisseur".
En plus, sympa comme ils sont, ils m'ont demandé un chèque de 10,70 pour le retour du colis qui a déjà été encaissé...
Je commence à saturer avec ces conneries alors GrosBill, Multe-Pass et j'en passe je n'ai qu'une chose à ajouter : "Vous nous emmerdez avec votre publicité mensongère et votre <<je m'en foutisme>>"
A bon entendeur, salut.
Marsh Posté le 16-04-2005 à 09:16:51
fishmaster a écrit : Bonjour à tous, |
...il faudrait tous se liguer pour leur faire un bon petit procès et demander des dommages et intérêts...
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:13:25
Pour mon litige avec multe pass bizarrement quand j'ai ouvert un incident chez fia net tout s'est acceleré
Marsh Posté le 16-04-2005 à 10:41:33
joulpouille a écrit : il y a donc encore des gens qui commande chez Grosbill |
Pareil !
Avec tout le monde que je connais qui a eu des pbs avec eux, et qui leur fait de la mauvaise pub (moi y compris) c'est etonnant qu'il y ai encore des gens qui pour economiser 10% du prix sont pret à avoir des emmerdes monstrueuses !
Marsh Posté le 16-04-2005 à 11:33:17
moi un coup j avais acheter une Gf3ti 600 ( je crois que c etait 600 enfin bref le haut de gamme des gf3 ) en destockage a grosbil. je l essaye elle marche pas , defaut de couleur , je renvoi , au bout de 2 mois j en avais marre et les gf4ti4200 venai de sortir . donc en ralant j ai eu un bon d achat et j ai rajouter la diff pour la ti4200. et au miracle , 3jours plutard la gf3 etait de nouveau en vente en destockage. ce qui me permet d emettre un doute sur le faite qu il l avait envoyer en SAV. c est pour sa que je prefere traiter avecle constructeur
Marsh Posté le 05-09-2011 à 10:22:46
moi! je commande chez gros bill depuis 2007, en 2008 j ai acheter un pc haut de gamme mais au bout de 3 jours il est tomber en panne, j ai contacter grosbill et il m on envoyer un courrier chronopost afin de renvoyer le pc chez la marque de celui-ci, au bout de 2 mois mon pc a etait perdu (toujour chez c ette marque) bizar, grosbill ma donc contacter et ma proposer de choisir un pc dans leur magasin en ligne avec une garantie supplementaire de 2 ans pour le prejudice subbit, pour moi je n ai aucun probleme avec eux ils on etait toujours precis dans leur delai de livraison, je commande d ailleurs plusieurs choses chez eux et j en suis tres content et satisfait depuis 4 ans
Marsh Posté le 05-09-2011 à 14:10:58
oarfish a écrit : moi! je commande chez gros bill depuis 2007, en 2008 j ai acheter un pc haut de gamme mais au bout de 3 jours il est tomber en panne, j ai contacter grosbill et il m on envoyer un courrier chronopost afin de renvoyer |
Spoiler : et en plus on s'en fout! |
Marsh Posté le 10-12-2004 à 13:19:57
Bon c'est un peu du 36 15 My Life mais là je ne sais plus quoi faire et si ce mail peut leur faire un peu de mal je n'en serais que plus heureux !!
Je leur ai commandé un iRiver en Janvier de cette année à 450 eur; en Septembre il tombe en panne, je leur retourne en SAV (garantie d'un an) et ils avancent un délai de 3 à 7 semaines pour la réparation; 2 mois après toujours rien, pas de nouvelles, je décide de les appeler...on m'avait soit-disant oublié, et on me dit que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez le constructeur (pourquoi alors avancer des délais si ils sont incapables de les respecter ?), l'échange standart est impossible parce qu'ils ne l'ont pas en magasin. Ils me proposent alors d'échanger mon iRiver contre un équivalent (Creative) d'une valeur de 250 eur...je refuse (appareil moins polyvalent, moins cher, etc...) et leur dis que j'attends le retour SAV de mon iRiver. De plus, le remboursement est impossible de même que l'échange contre un appareil plus cher (moyennant un supplément de ma part bien sur !).
Seulement voilà, 1 semaine après les avoir contacté, je reçois le Creative que j'avais refusé, je leur retourne donc.
Cette semaine je les contacte pour leur demander des nouvelles et le gars se montre d'accord pour que je rajoute un peu d'argent pour avoir le modéle supérieur (il faudrait savoir !!). Je leur envoie le chèque et là plus rien ne bouge, ils me disent ne pas avoir reçu le Creative que je leur ai renvoyé ni mon chèque !
Cette affaire m'a fait perdre 1 an de longévité, m'a fait pousser 15 cheveux blancs et m'a couté quelques euros en frais téléphoniques et de courrier.
Que puis-je faire ?? (je signale qu'une association de consommateurs a été contacté).