le vol a voile

le vol a voile - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:51:23    

bonjour a tous, y-a t-il des pilote ici?  
je pilote en double commande sur c152 (15h de vol au totale), j'ai apris que l'heure de vol du planeur et beaucoup moin chére que celui de l'avion (un vol d'1h en planeur : le remorquage 25euros + 15euros, donc 45euro ! contre 100euro en c152 !)
je voudrais faire plus tard un BB d'avion puis un PPL, je voudrais savoir si je vais quelque heure en planeur, compteront t-ils pour le BB ou le PPL d'avion ? (par exemple 10% ect...?)
et aussi, quand on pilote un planeur, on n'a quel sansation de vol ... ?
on doit s'enuier ! non ?
j'habite a lyon, je vol en c152 dans une école de pilotage a lyon bron (lfly), et j'ai trouver un aéro club de vol a voile a lyon corbas...
voici son site : http://cvvl.club.fr/cvvl/index.html
vous en penser quoi ? (tarif ect...)
j'ai trouver qu'un vol d'initiation était chére (75euros pour 45 min de vol ! ...)
 
merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 14:51:23   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 15:46:52    

Il y a un topic aviation civile et militaire, pilotes qui pourra mieux répondre à tes questions :)
 
Pour ce qui est des sensations en planeur vs avion d'aéroclub, il y a un élément commun qui est le plaisir du vol. Mais la différence fondamentale du planeur, c'est qu'il n'y a pas d'hélice, pas de moteur, pas de BRUIT  :o  
A toi le ciel sans ce fichu boucan :)
 
Je suppose, n'étant ni vélivole ni pilote mais connaissant un peu le milieu aéronautique, que le planeur t'apprend la finesse (dans tous les sens du terme :ange: ); à chaque fois que tu touches au manche de façon brutale, la sanction est que tu descends. Pour comprendre et ressentir l'aérodynamique ou la météo et leurs effets, c'est très bon aussi. Tu peux acquérir et maîtriser toutes ces notions sans avoir jamais fait de planeur bien entendu mais cela aide.
S'ennuyer? Bah si tu t'ennuies à admirer ta région depuis 1000-6000 pieds par une belle journée à cumulus, à cercler sous un nuage avant de tenter de rejoindre la prochaine ascendance et que tu n'as aucun frisson à aller te vacher dans un champ labouré, oué c'est ennuyeux :o Ah si attendre l'assistance et la remorque pendant 1 plombe ça c'est chiant (pour eux aussi remarque, la prochaine fois faudra rejoindre le terrain  :whistle: ) Je pense qu'il faut essayer, mais c'est vrai que le prix 'découverte' que tu indiques est cher (mais y a des raisons, eux doivent pas gagner grand chose là-dessus /!\). Le mieux est d'aller les voir en leur disant que tu souhaiterais voler avant de t'inscrire je pense.
 
 
Niveau prix oué tu peux voler tous les week-ends :D (combo pour les pilotes vraiment confirmés: remorqueur planeur [:joce])

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:05:15    

Bah je commence vendredi tiens..

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:08:20    

Du vol à voile
 
[:sarko]
 
 

Spoiler :


sorry, j'en ai toujours rêvé, la perche était trop grande ...  :sweat:  
Je m'éclipse :o

Reply

Marsh Posté le 21-07-2006 à 20:41:01    

Bon be vol d'initiation de 45' au dessus de Fayence, Caillan, et la plaine....
 
Au décollage, j'ai cru qu'on allait crever (rafale de vent de travers) mais le vol était sympa avec un ancien qu'a fait Fayence-Mont Blanc et retour...
 
Quelques ascendances, malgré le manque de cumulus.  
 
mais c'est génial, ce truc....
 
... en plus je l'ai épaté pasque j'ai volé droit lorsqu'il m'a laissé le manche..
 
Bon dès que j'ai une semaine, j'approfondis.


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2006 à 20:41:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed