L'artiste peut-il devenir à court d'idées ??? - Musique - Discussions
Marsh Posté le 13-03-2003 à 19:37:46
ReplyMarsh Posté le 13-03-2003 à 19:38:23
Ton exemple est intéressant puisque certains musicologues disent qu'en musique tonale, tout a été déjà inventé... Que cela soit vrai ou non, je te répondrai par une question. Est-tu sûr que l'art se "limite" à la création ? Un musicien joue d'un instrument, un compositeur crée une mélodie, le musicien ne serait donc pas un artiste ?
Ou sinon, toute création doit-elle être obligatoirement pensée et appliquée, ou peut-elle échapper à celui qui la fait sur le moment ? Un artiste est-il capable de dire "je fais de l'art" ? Ou ne s'agit-il pas d'une communion entre celui qui fait et celui qui reçoit ?
Marsh Posté le 13-03-2003 à 20:05:49
freaxinthenight a écrit : Ton exemple est intéressant puisque certains musicologues disent qu'en musique tonale, tout a été déjà inventé... Que cela soit vrai ou non, je te répondrai par une question. Est-tu sûr que l'art se "limite" à la création ? Un musicien joue d'un instrument, un compositeur crée une mélodie, le musicien ne serait donc pas un artiste ? |
Si crée une mélodie c'est etre un artiste, mais je pensais à ca quand j'écrivais le topic... est ce que l'on sera à court de mélodie, oubien il y aura toujours une infinité de mélodie à trouver ?? DO RE MIS FA SOL LA SI DO, dièse bemol., c'est comme 1;2;3;4;5;6;7;8;9;...12154...546464... on peut assembler une infinité de chiffre ensemble, mais est ce que l'on peut assembler une infinité de note, malgrès qu'on ait à respecter des règles à placer les notes ??
Marsh Posté le 13-03-2003 à 19:29:17
est ce qu'un artiste pourra toujours trouver une nouvelle création ??
Je met un exemple : un musicien peut-il ne plus trouver de mélodie?? vu que un grand nombres de musiciens sont passés avant lui, ils lui ont prit toutes les idées, donc il n'y aura plus rien à inventer !!!