La repartition du prix de la musique en ligne est il injuste ?

La repartition du prix de la musique en ligne est il injuste ? - Musique - Discussions

Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:42:41    

http://pasunblog.org/IMG/png/repartition.png
http://pasunblog.org/IMG/png/repartition_99centimes_legende.png
 
Source : pasunblog.org  
 
 
 
repondez svp le plus honettement possible (5 choix possibles) merci.....
 
QUand a mon avis personnel :
 

a mort les  $#?!%*  
 
qui vollent les auteurs/artistes et raquettent les clients.
d'autant plus grave que contrairement a ce qui est pretendu par les maisons de disques les DRM ca detruit la musique (ca s'entand meme chez les gens qui ont du matos audiphile) toc toc puic toutes les 16/17secondes.....les drm sont cause de la mauvaise qualite de la musique ainsi que certaines maison qui n'hesitent pas apresser des CD de mauvaises qualite. ou de distribuer de la musique en ligne tres compressee au point de perdre une partie du son ou d'en ecretter d'autre...
 
alors a 1E et souvent beaucoup plus le morceau je suis desole mais je prefere parler de raquet que de commerce.
 
1E le morceau aurait pu etre un bon prix mais seulement si c'etait l'artiste qui gagnait le plus d'argent dessus.
meme pour certains morceaux particulierement long ou beau je serrai pret a payer bien plus si l'artiste touchait le plus d'argent dans la repartition, et encore plus sans DRM.
 
Pour certains morceaux long et de grande qualite et fourni en OGG sans compression par exemple je pourrai accepter de payer 3 a 5 fois ce prix la ....
 
Car pour moi le DRM = si on l'applique a un frigo le fait d'acheter un produit tout en en etant pas proprietaire....
etn'avoir pas le droit de le deplacer par exemple ...hop demenagement= perdre son frigo .. ben la c'est pareil tu achette ton titre mais a cause du drm tu ne peux pas l'ecouter sur un autre pc que celui qui l'a telecharge si le PC creve pour un raison hardware quelconque c'est fini tu dois re-achetter le meme morceau .... si ca c'est pas du raquet legal......
 
 
 
 
 
j'avais precedement utiliser un autre terme dans l'expression "a mort les....." maison de disques....mais j'ai prefere remplacer par moins vulgaire et par une precision des motivations qui font que je n'achettes plus du tout de musique depuis que les DRM sont devenu legaux, et que la musique fournie est tres gravement degradee en terme de qualite fourni par les formats de fichiers proposes.
Je prefere me priver de musique si c'est le prix a payer pour que les maisons de disques ne puisse plus recevoir un seul centime de moi.
 
D'autre part ca m'a permi de decouvrir certains artistes independants tres prometteurs et tres bons....et la au moins je sais ou va l'argent.


 
 


---------------
merci @+
Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:42:41   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:45:05    

Je préfère payer les concerts :o

Reply

Marsh Posté le 20-07-2006 à 22:36:34    


Yahoo! vend de la musique sans DRM... en MP3 !
Publiée par Vincent le Jeudi 20 Juillet 2006
Brève Services en ligne
Jessica Simpson
Yahoo! avait déjà frappé fort aux Etats-Unis en lançant au mois de mai 2005 un service baptisé « Yahoo! Music Unlimited » permettant de télécharger de façon illimitée de la musique en échange d'un abonnement mensuel de 10 à 12 dollars US (voir les brèves Yahoo! : Location de musique illimitée à 7$ (màj2) et Yahoo! Music Unlimited augmente ses tarifs).
 
Aujourd'hui, le célèbre portail / moteur de recherche Internet refait parler de lui dans le monde de la musique sur Internet en proposant, pour la première fois, un morceau de musique en téléchargement au format MP3 et sans DRM. Le morceau en question n'est rien d'autre que le dernier single de la chanteuse Jessica Simpson, intitulé A Public Affair.
 
Le titre est proposé au prix de 1,99 dollar, soit un dollar de plus que les titres protégés par DRM (vendu 0,99 dollar). En proposant un titre au format MP3 sans DRM, tous les consommateurs sont assurés de pouvoir lire le morceau en question sur n'importe quel ordinateur / baladeur, l'interopérabilité est donc totale.
 
Le titre pourra également être reproduit à loisir, mais uniquement dans le cadre d'un usage privé pour rester dans la légalité. Cette information intervient quelques jours après la publication d'un sondage dans lequel Yahoo! demandait justement aux internautes s'ils seraient intéressés par des MP3 sans DRM proposés à la vente.
 
Il s'agit ici, sans aucun doute, d'un coup d'essai pour Yahoo! qui cherche peut-être à convaincre les maisons de disques de l'intérêt d'une telle offre... Un billet au sujet de ce « premier MP3 en vente sans DRM » publié sur le blog de Yahoo! Music précise d'ailleurs : « Nous espérons que vous verrez l'importance de cette offre et que vous acheterez ce titre, même si vous n'aimez pas Jessica Simpson ou que vous pensez que 1,99 dollar c'est trop (cher) pour un MP3 ».


 
 
y'a du progres ...enfin !!!!!
 
 
 
 
mais y'a encore du boulot !!!


Message édité par francoispgp le 20-07-2006 à 22:37:08

---------------
merci @+
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 11:31:45    

up


---------------
merci @+
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 11:36:14    

Moi, ce que j'espère, c'est qu'en 2007, le nouveau gourvernement revienne sur la loi DAVDSI pour interdire les DRMs :o
 
Et si un CD avec 10 pauvres chansons et une feuille de ciragette en guise de jaquette ne coûtait pas 20€, je meupeutroiiserais beaucoup moins...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 11:38:04    

LooSHA a écrit :

Je préfère payer les concerts :o


 
la répartition du prix d'une place de concert est-elle injuste ? la question peut se poser aussi  :D


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 19:06:36    

LooSHA a écrit :

Je préfère payer les concerts :o


+1 :o

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 19:11:48    

Internet favorise complètement les indépendants et va faires souffrir les majors.
 
Avec les nouveaux logiciels il devient facile et surtout assez peu onéreux de faire de l' autoproduction diffusée par mp3.
Beaucoup d' artistes et de labels indépendants peuvent accèder à une notoriété énorme en très peu de temps (une bonne chronique d' un mp3 sur pitchfork par exemple ).
 
Parfois meme pour une simple blague ( voir "zidane y va marquer" et "coup de boule" )
Je pense que la structure "classique" de la maison de disque non spécialisée aura du mal à se maintenir


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 19:13:29    

Ce qui revient à la maison de disques ce n'est surement pas ce qui tombe dans sa poche au final. C'est elle qui supporte les coûts de production etc. non? [:petrus75]


Message édité par Cutter le 23-07-2006 à 19:13:57

---------------
last.fm
Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 10:28:05    

oui mais le coup de production pour un album coute souvent moins de  5000€...
et la pub autour d'un album coute aussi dans les 500€  
 
dans le cardre de vente en ligne seulement, d'après ce que j'ai trouvé donc le risque..... quasi = à zéro.
 
ça fait en gros 15 chansons (5500/15)=366€ de risque la chanson  
suffit d'en vendre 367 pour gagner du fric sur une population de 10millions de clients (la encore d'après ce que j'ai trouvé)....
 
bref pour une maison qui ballance 30 ou 40 000 titres... donc 200/300 grand succès elle entre tres largement dans ses frais..
 
attntion ces chiffres là ne tiennent compte que des productions faites par les majors spécialement pour la vente en ligne....

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 10:28:05   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 10:31:14    

C'est quoi DRM?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 12:36:40    

DRM
 
voir google et wiki ....  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par francoispgp le 24-07-2006 à 12:37:01
Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 12:38:01    

francoispgp a écrit :

DRM
 
voir google et wiki ....  :fou:


ca va ca va  :D  ouais enfin un truc à la con quoi  :D , ah je suis tellement nostalgique de la vieille epoque  :sweat:   :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 12:40:43    

francoispgp a écrit :

oui mais le coup de production pour un album coute souvent moins de  5000€...
et la pub autour d'un album coute aussi dans les 500€  

dans le cardre de vente en ligne seulement, d'après ce que j'ai trouvé donc le risque..... quasi = à zéro.
 
ça fait en gros 15 chansons (5500/15)=366€ de risque la chanson  
suffit d'en vendre 367 pour gagner du fric sur une population de 10millions de clients (la encore d'après ce que j'ai trouvé)....
 
bref pour une maison qui ballance 30 ou 40 000 titres... donc 200/300 grand succès elle entre tres largement dans ses frais..
 
attntion ces chiffres là ne tiennent compte que des productions faites par les majors spécialement pour la vente en ligne....


Ben voyons :lol:
 
Tu les as trouvé où tes "chiffres" ?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 13:39:36    

google comme tout le reste y compris le premier post et les graphs et tout ce qui est posté ici.  
 
c'est apparement le vrai cout de la musique produit pour la vente en ligne, par une major.


Message édité par francoispgp le 24-07-2006 à 13:41:02
Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 13:58:20    

.... quine tient absolument pas compte des coûts déjà supportés lors de la réalisation et la promotion de l'album. C'est fantaisiste.

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 14:07:52    

ça part contre effectivment on en parle pas ici puisqu'ici c'est de musique en ligne qu'on parle...
 
deplus les chiffres sont peu etre pas tres juste parceque sur d'autre source on trouve de tout et pas 2* la même chose.....pas facile de trouver une info fiable :( apparement....

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 18:30:57    

ben la musique en ligne, ce n'est rien d'autre qu'un cd dont on extrait les titres pour les mettre en vente sur le net. et comme le dit Loosha, ca ne représente rien du tout ces chiffres, pour réellement voir faudrait tout compter, depuis l'écriture de l'album jusqu'à la vente en magasin et en ligne.
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 18:41:44    


 :ouch:  
 
Pinaise ! Comme les majors se gavent, c'est impressionant.
Pour les prochaines présidentielles, je vote le candidat "Mp3" (mais que s'il présente un vrai programme autour du numérik).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed