La Basse [Topic Unique] - Musique - Discussions
Marsh Posté le 12-12-2003 à 22:58:17
nan sérieux je suis saxophoniste, et je vénère les bons bassistes sans qui on ne peut rien faire
Marsh Posté le 12-12-2003 à 22:59:42
Ouais je sais que sans groupe je peux pas trop avancer mais bon je cherche vainement
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:22:44
tu as quel niveau ? parce que y a pas besoin d'être Marcus Miller pour jouer en groupe !! et c quand même moins ramant d'être à plusieurs...
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:28:40
j'aimerais aussi m'y mettre puisque qq'un me propose son basse qui n'est certes pas super.
j'aimerais essayer quelques trucs de Muse comme New Born qui a un rythme
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:38:00
la basse, tout seul c'est un peu chiant quand on a pas le talent d'improvisation (je parle en connaissances de causes) mais si tu as un groupe ou alors si tu es un minimum bon et imaginatif tu t'éclates comme c'est pas permis!
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:47:18
Muse a écrit : j'aimerais aussi m'y mettre puisque qq'un me propose son basse qui n'est certes pas super. |
T'es sur que tu veux pas apprendre le guitare ?
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:48:31
l'improvisation ne vient pas toute seule!! c'est qu'une fois que tu connais bien tout les types de gammes que tu sais comment passer de l'une à l'autre, etc, etc alors qu'au contraire tu peux "commencer" à apprendre à jouer tout seul
Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:49:32
ReplyMarsh Posté le 14-12-2003 à 13:03:51
achète toi une boîte à ryhtme. Tu programmes des patterns et tu crées des lignes de basse dessus. Pour la mise en place, c'est radical.
Essayes les méthodes de jeux (doigt, médiator, slap, tappin....)
Ensuite joue avec d'autre zicos.
Marsh Posté le 14-12-2003 à 13:38:26
ReplyMarsh Posté le 14-12-2003 à 13:38:42
ReplyMarsh Posté le 14-12-2003 à 17:20:43
Muse a écrit : tu rejoindrais un groupe sans jamais avoir joué dela basse |
non, mais ça ne sert à rien de trop attendre... je pense que plus tôt on joue dans un groupe, plus tôt on tombe amoureux de son instrument
le top cai de prendre des cours particuliers pour progresser, tout en jouant dans un/plusieurs groupes pour s'éclater
Marsh Posté le 14-12-2003 à 21:55:13
Muse a écrit : tu rejoindrais un groupe sans jamais avoir joué dela basse |
mon bassiste actuel à rejoint mon groupe sans jamais avoir touché une basse de sa vie et c'est pas pour ça qu'il n'a pas progresser.
Marsh Posté le 14-12-2003 à 21:58:00
ReplyMarsh Posté le 14-12-2003 à 22:19:07
Bonsoir, moi je fais de la basse depuis plus d'un an, j'ai une basse samick (c pa top mais ca fait l'affaire) et un ampli 50W.
Je joue du U2, les lignes de basses sont trés prenantes..
Marsh Posté le 14-12-2003 à 22:21:51
Citation : le meilleur bassiste au monde: James Jamerson |
Le meilleur je sais pas, mais l'un des meilleurs sans problême...
Si vous pouvez trouver l'anthologie sortie il y a 10 ans "Standing in the shadows of Motown" avec les relevés de ses principales lignes jouées par M Miller, P Mc Cartney,Will lee,Nathan Watts....
Il y a un film en ce moment sur les musiciens Motown, n'hésitez pas!
Marsh Posté le 14-12-2003 à 22:25:25
rahhhhhhhh marcus miller écouter ses titres c'est s'assurer une bonne journée!
Marsh Posté le 15-12-2003 à 07:57:30
Wild-Rider a écrit : Bonsoir, moi je fais de la basse depuis plus d'un an, j'ai une basse samick (c pa top mais ca fait l'affaire) et un ampli 50W. |
G---------------------------------------------------------------------- |
Que du bonheur
Marsh Posté le 15-12-2003 à 11:29:39
lol c kler , on dirait du with or without you vu d'ici mais je suis pas sur.
Moi ca fiasait un an que je jouait 3 h par jour comme un sauvage chez moi (du gospel , mon voisin et prof veut me faire le remplacer dans son groupe de gospel), et bien maintenant ,tous les styles me paraissent non pas faclie , mais quand on en a chié en gospel, lz rythmique des rocks et autres est vraiment moins deconcertante (bossa, salsa etc...) . C'est une tres bonne formation. Bon attention , je prefere quand meme le rock hein, surtout le metal en fait.
Donc la , je me suis fait 2 groupe , avec des gens de mon niveau et un peu plus , qui ont joué un an tou seul , comme des fous , et qui mainteannt sont prets a jouer a plusieurs.
un groupe metal pur, et un plutot variété, poprock, c sympa.
Et puis le gropupe de gospel bientot.
lol
Pour celui qui dit s'ennuyer otut seul : essaye la part de Phantom of the opera de iraon MAidenj, tu vas avoir du boulot et plein de fun.
Sinon , le meilleur conseil : varier BCP les styles, placer une impor d'accord de salsa dnas du metal ca peut faire sourire , mais ca rends vraiment bien, fo pas sombrer dnas un style.
LA basse est un nistrument tres riche, et il y a bcp a apprendre, stagner, c peut etre un signe qu'il est temps de faire un autre gnere de musique.
Dans 2 mois, j'attaque le funk
Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:32:29
Canth a écrit :
|
lol
Marsh Posté le 15-12-2003 à 23:48:10
jcd a écrit :
|
et il ya une compil que dis je LA COMPIL ULTIME
"histville USA 1959-1971" tous (TOUS) les tubes de la motown - et des originaux ! 4 cd! c'est beau a pleurer avec un jolie livret de 60 pages sur TOUS les groupes.
Marsh Posté le 16-12-2003 à 17:40:21
salut les gars ( et les filles) j'ai une basse de marque james spirit, que j'ai du payer 1500 francs je crois. Je l'ai depuis un an, c'est une basse correct mais assez moyenne. Le truc marrant c que j'ai jamais entendu parler de cette marque ou que ce soit. Le manche est cool, le son est bof, les potard pour le micro sont pas terrible. Sinon y'a une zik que je trouve bien chaude à la basse -à mon niveau- c'est la coffee shop de red hot chili peppers
Marsh Posté le 18-12-2003 à 06:32:59
Aeroplane est bien simpa dans son genre aussi, faut aimer le slap
Marsh Posté le 20-12-2003 à 17:28:08
J'aurais une petite question ....j'aimerais changer de matos...j'ai une basse Stagg et un ampli Nodec 20W (que du bon matos..) et je voudrais changer l'un des deux...lequel faudrait-il changer en premier ?
Du bon matos pas trop cher évidement...
Marsh Posté le 20-12-2003 à 17:51:20
pti vampire a écrit : un des meilleurs concerts de ma vie: marcus miller:ouch: |
Kler ça fait 2 étés que je descends le voir en concert à Juan-les-Pins systématiquement.
A chaque fois c'est un must, il a un méchant groupe.
Son guitariste me fait délirer.
Marsh Posté le 20-12-2003 à 19:07:09
raikwiem a écrit : J'aurais une petite question ....j'aimerais changer de matos...j'ai une basse Stagg et un ampli Nodec 20W (que du bon matos..) et je voudrais changer l'un des deux...lequel faudrait-il changer en premier ? |
moi je te conseillerai de changer d'abord la basse.
L'ampli n'est pas prioritaire pour progresser par contre une bonne basse, si.
Marsh Posté le 20-12-2003 à 21:46:15
thelastbrain a écrit : |
Et qu'est-ce que tu me conseillerais comme basse ?
Marsh Posté le 21-12-2003 à 06:23:07
thelastbrain a écrit : |
euh il a pas preciser quelle type de basse, il a juste donné la marque et stagg fabrique souvent du matos très correct, qui peut facilement depasser du ibanez ou du fender pour le meme prix. Moi si j'etais toi, et si comme tu l'ecrit ta basse est correct, je changerais en priorité l'ampli pour un 100 watt, avec lequel tu pourra sans probleme jouer en groupe, ce que tu peux pas faire actuellement, et qui est vraiment important. Apres en dehors du groupe t'as tout le travail sur les gammes et le reste que tu peux bosser tout seul, avec des cd ou avec un metronome.
A moins d'avoir vraiment une basse de merde avec un manche qui fait un looping et une action de 3 cm et qui se desaccorde, tu peux sans probleme progresser sur de l'entrée de gamme correct, pas besoin d'une basse à 10 000 balles. Une tres bonne basse sonnera mal sur un ampli pourri, alors qu'un basse d'entrée de gamme pas chere pourra sonner correctement sur un bon ampli.
Marsh Posté le 21-12-2003 à 09:06:53
Besoin de conseils :
chez moi j'ai une basse qu'on m'a offert parce qu'on sait que j'adore ça (Marcus, Larry, Stanley...)
je dois reparer une corde et m'y mettre (ce sera surement fait demain ou après demain)
questions :
1)avez vous une boutique à me conseiller sur Pigalle ou dans le coin pour changer mes cordes et faire reparer/regler ma basse
2)j'utilise l'ampli de ma carte son mais c pas extra pour l'instant...
vous me conseillez koi comme ampli pas cher et efficace (bon un son bien funk et des tentatives de slap)
3)combien de temps pour commencer à jouer quelque chose de "convenable"...à savoir un morceau simple entier (même si des fausses notes)
sachant que je m'y mettrais 1 heure par jour en moyenne.
4)y'a un bouquin, un site pour apprendre efficacement ?
5)comment vous avez appris ? vous jouez koi today ?
merci de vos reponses
a +
Marsh Posté le 21-12-2003 à 11:02:28
http://poppyto.phpnet.org/
sinon sur pigalle tu as 2 trois boutik special basse et un boutik specialisé dans les bouquins (methodes + partoche )
Marsh Posté le 21-12-2003 à 11:20:12
Lol c'est vrai qu'il y a des chansons ou il se foule pas le bassiste de u2, mais ya mieux que ça ^^
Sinon j'aimais bien le bassiste de bob
Marsh Posté le 12-12-2003 à 22:56:17
Préambule
La guitare basse est une guitare électrique à quatre cordes dont les vibrations sont captées par des microphones reliés à un système d'amplification plus ou moins puissant. Son corps, en bois, est le plus souvent plein.
L'instrument est accordé en quarte : mi, la, ré, sol. L'accord fin est obtenu grâce à un dispositif situé sur la tête de l'instrument. La fréquence du mi grave est de 41,3 Hz. Équipée de frettes qui garantissent une intonation juste, la basse électrique a été, au début de son histoire, cantonnée dans un rôle d'accompagnement dont elle s'est peu à peu affranchie.
(source : Encyclopédie Universalis (Eugène Lledo))
Pour l'instant plus d'infos ici, non mais ! La page Wikipédia !
Quelques différentes basses
La basse électrique
La basse électrique est donc un instrument qui possède (le plus souvent) un corps massif en bois, un ou des micros, une électronique active ou passive, un manche en bois, une tête et des mécaniques.
Imaginez une guitare électrique, plus longue, avec deux cordes en moins, des cordes plus grosses, qui fait groover.
Marques les plus connues : Fender, Gibson, Ibanez, Rickenbacker, Musicman (Ernie Ball), Cort, Yamaha, Warwick, Spector, Hagstrom, Höfner ESP, Wal, Alembic etc…
La basse électrique "fretless"
La même, avec les frettes en moins. Au cas où, les frettes sont les barrettes de métal qui séparent les "cases" sur le manche.
Les basses électriques fretless permettent de se rapprocher d'un son de contrebasse, et donne un son assez boisé, qui "miaule" (le jeu en fretless se fait beaucoup en "slide" -glissés-). Ecoutez du Jaco Pastorius, les newbies
Le manche possède (ou pas) des repères, ce qui facilite (ou pas) le placement.
La basse acoustique
La basse acoustique est une basse avec un corps creux, qui utilise ce corps pour transmettre par résonance le son joué par l'instrument. Pas d'électronique du tout donc, uniquement des matériaux nobles.
En pratique, pour jouer tout seul dans son jardin au calme, ça peut le faire (même si c'est chiant ). Déjà inutilisable avec une guitare et des percussions, vous manquerez cruellement de volume.
La basse électro-acoustique
Même topo que pour la basse acoustique, mais avec une électronique embarquée et une sortie Jack qui vous permet donc de jouer sur un ampli. Le son est plus... acoustique que la basse électrique, je vous renvoie vers les "acoustic sessions" de MTV ( http://www.youtube.com/ ).
La Contrebasse
Plus connue dans le registre Jazz, manouche, acoustique, et autres, la contrebasse se joue à la verticale, elle possède une touche fretless, sans repères. On peut y jouer à l'archet.
Je ne suis pas du tout expert donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, voici la page Wikipédia pour les intéressés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrebasse
Principales techniques
Jeu aux doigts
On pose le pouce de sa main droite sur le haut du micro et on utilise son index et son majeur alternativement comme un "bonhomme qui marche" sur les cordes. On peut aussi le faire avec 3 doigts (index/majeur/annulaire).
http://www.youtube.com/watch?v=Hm8a7xKO2-Y
Jeu au médiator
Comme à la guitare, on prend un médiator et roulez ! Pas grand-chose à expliquer. « Le médiator vient frapper les cordes perpendiculairement à la table. On peut s'attaquer à une corde toujours dans le même sens (en allers), ou alternativement dans les deux sens (en aller-retour), ce qui permet un jeu plus rapide. » (Wikipédia)
http://www.youtube.com/watch?v=Qcw6nNjoCXU
Jeu en slap
Le slap est une technique assez complexe pour un débutant. Il s'agit en fait de venir frapper les cordes avec la tranche du pouce et de tirer les cordes plus aiguës à l'aide de l'index et/ou du majeur. Cette technique permet d'avoir des sonorités très percussives, rapides, claquantes.
http://fr.youtube.com/watch?v=ij6uIZerKuo
Tapping
Technique complexe qui requiert de bonnes connaissances en solfège. Il s'agit d'utiliser ses deux mains directement sur la touche comme si on jouait du piano.
http://fr.youtube.com/watch?v=SocYTUn-NQA
"Bonjour, je suis totalement débutant et j'aimerais commencer la basse"
Quel type de musique?
Metal, Jazz, Punk, Rock, Reggae/Dub, etc.
En gros : (me faudrait l'avis d'autres personnes là)
Quel est le budget?
/!\ Ne pas hésiter à aller voir le marché de l'occasion /!\
Un groupe dont le son de basse te plaît?
Si tu connais un groupe dont le son de basse te plait, ça peut t'aider pour ton choix
Les conseils d'achats pour le basseux
L'équipement du débutant
Les basses électriques
- Squier Vintage Modified Jazz Bass (298€)
- Cort Action Passive 4 (178€)
- Ibanez GSR180 (175€)
- Ibanez GSR200 (243€)
- Yamaha RBX270 (257€)
Les basses électro-acoustiques
- Ibanez AEB8E (245 €)
D'autres basses électro-acoustiques
Les amplis
Petits ampli pour jouer seul
- Harley Benton HB-40B (85 €)
- Ampeg BA108 (129€)
- Warwick BC20 (133€)
De quoi jouer en groupe pas trop violent, ou avec un batteur uniquement
Un ampli de +/- 200watts fera l’affaire :
- TC Electronic BG250 (298€)
- Behringer BXL1800 (218€)
Les accessoires utiles et/ou pratiques
- Un produit d’entretien: les produits d’entretien comme le Fast Fret de GHS protègent les cordes de la corrosion, les réveillent et donne une sensation de "glisse".
- Une housse: vous permet de protéger votre pelle et l’emporter partout avec vous pour séduire les filles (la fin de la phrase n’est pas vraie ). Vous pouvez aussi opter pour des étuis rigides, généralement plus chers mais plus efficaces
- Un casque : pratique si vous n’avez pas envie de faire hurler voisins, femme, coloc’, etc.
Les trucs indispensables
- Un ou plusieurs médiators : petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index pour jouer de certains instruments à cordes. Donne un son plus claquant et évite d'étouffer la corde du "dessus" (pas comme quand on joue aux doigts).
- Un accordeur : comme son nom l’indique, permet d’accorder votre basse comme vous le souhaitez (l’accordage standard étant Mi La Ré Sol ou EADG).
- Sangle : vous permet de jouer de votre instrument favori debout ! C’est fou la - technologie !
- Pile de rechange (9V) : si votre basse est une basse active ou si vous utilisez des pédales, ça peut être utile.
- L’éternel câble Jack : parce qu’avoir un ampli et une basse c’est bien, pouvoir les relier, c’est mieux
Les super bon-plans pas chers
(en attente de bons plans )
Sites avec pas mal de tests, cours et annonces de matos (basses, guitares, amplis, effets, software, synthés et autres boâboâtes occultes) :
http://fr.audiofanzine.com
http://www.guitariste.com/fr/
http://www.harmony-central.com
http://www.slappyto.net
http://onlybass.com
http://www.zikinf.com
Le matos des HFRiens
template
[*][b]pseudo[/b]
[i][u][b]Basses[/b][/u]:
[u][b]Effets[/b][/u]:
[u][b]Têtes d’Ampli[/b][/u]:
[u][b]Baffle[/b][/u]:
[b][u]Carte son[/u][/b]:
[/i]
Basses:
CORT C4H - défrettée
FENDER Jaguar Bass
SANDBERG JM 5 special custom 5c
SPECTOR Euro6 LX 6 natural 6c
basse 4c de lutherie (by moi-meme) en cours de réalisation
Effets :
EHX Qtron +
EHX Bass Big Muff
EBS multicomp
EBS Micro bass II
BOSS M5 + pedale d'expression
TECH 21 VT deluxe
DIGITECH Jamman 2 stereo
Tête d'Ampli:
Tc Electronic RH450
Baffle:
Tc Electronic RS112
Carte son:
Tc Electronic impact Twin
BOSS H4n
Basses:
WARMOTH Precision Bass
IBANEZ SR1100e
IBANEZ AEB10E-DVS
Luthier, Wal Like MK2
Luthier, Wal Like Pro2
Effets:
XOTIC Bass RC Booster
MODTONE Tremor
DIGITECH Bass Whammy
BOSS Flanger BF-3
BOSS Overdrive ODB-3
TC ELECTRONIC NovaDelay
BOSS TU-3
EHX Bass Big Muff
DEVI EVER Bass Fuzz
MXR M87 Bass Compressor
Têtes d’Ampli:
TECH21 Sansamp RBI (préamp)
MARKBASS LittleMark Tube 800
MESA BOOGIE Bass 400+
Baffle:
MESA BOOGIE 412 Powerhouse
Interface Audio:
FOCUSRITE Forte
Basses:
FENDER Precision Classic 50's
Effets:
TECH 21 VT Bass
EHX Nano Bassballs
Basses:
SQUIER Precision Classic Vibes (couleur sonic blue avec un pickguard perloid blanc cassé de chez damico)
WASHBURN xb400 nm - couleur naturelle
Basse chinoise 5 cordes en plexiglas
Effets:
BOSS equalizer paramétrique
BEHRINGER chorus
BEHRINGER accordeur
DIGITECH multi-effets bp200 (à vendre au passage)
Amplis:
LINE 6 combo lowdown 110
MARSHALL DBS 7400
Baffles:
MARSHALL 2x10 + 4x10
Basses:
CORT Action Bass 174
IBANEZ SR370
Amplis:
Combo PEAVEY Micro Bass
Combo PEAVEY Tour TKO 115
Effets:
Multi-Effets ZOOM B1-X
Basses:
MUSICMAN Stingray V
BACCHUS Jazzbass
Effets:
TECH 21 Sansamp BDDP programmable
EHX Big Muff Bass
BOSS GEB-7
EBS multicomp (faut que je le vende lui )
BOSS Envelope filter
Têtes d’Ampli:
GALLIEN-KRUEGER rb 700 II
Baffles:
GALLIEN-KRUEGER Neo 112 II (ca va changer rapidement ça )
Carte son:
AVID Mbox
Basses:
HOHNER jack bass custom défrettée
VANTAGE fretless je sais pas quoi
LEDUC Pad 5
Effets:
EBS Wah One
Ampli :
MARKBASS mini cmd121p
YORKVILLE bloc80b
Basses:
G&L SB-2 (accordée en BEAD)
WARWICK Thumb 6 cordes fretless
Effets:
LINE 6 BasspodXT
LINE 6 Toneport
Basses:
WARWICK Corvette $$ 5 cordes
EPIPHONE Thunderbird 4 cordes
Effets:
EHX Big Muff Bass
Têtes d’Ampli:
TC ELECTRONIC RH450
Baffle:
AMPEG SVT 4x10
Basses:
MUSICMAN Stingray 4c. touche érable
Basses:
SQUIER Vintage Modified Jazz Bass
FENDER Precision Bass S-1
Amplis:
Celui que je trouve sur place
FENDER Rumble 100-210
PEAVEY Microbass
Basses:
YAMAHA BB350F de 1985
Cruiser by CRAFTER CSR-12
Effets:
BOSS ME-8B
BOSS ME-20B
Carte son:
M-AUDIO Fast-track MK2
Basses:
MUSICMAN Stingray HoneyBurst à touche mapple (2009)
RICKENBACKER - 4001S (1976)
SQUIER MIJ - Jazz Bass (1984)
MUSICMAN - S.U.B. (2003)
STAGG - BC300 Ftl (2005)
CORT - NTL-B (2008)
Effets:
BOSS – ODB-3 (tout le monde connaît)
KORG – DT-10 (accordeur)
BEHRINGER - DI100 (boitier DI)
Ampli :
MESA BOOGIE- M6 Carbine
MARKBASS - Classic 104
Basses:
FENDER jazz bass standard Mex
STAGG AB203CE
EPIPHONE Les Paul spécial PB
Effets:
KORG pandora PX4B
Amplis:
Combo PEAVEY tko 115s
AMPEG BA108
Basses:
CORT B4 OPM
Autres:
TASCAM MP BT1
AKG K271 mk2
Basses:
CORT New Action (faut bien débuter )
FENDER Standard US JazzBass (modèle US svp)
Effets:
ZOOM Pédale multi-effets
Ampli:
Drive (20W)
FENDER Rumble100 2HP (100 watts)
Basses:
FENDER Modern Player Jaguar Bass
Effets:
IBANEZ Tube Screamer TS7
Combo:
ASHDOWN Mag 300
Carte son:
PROPELLERHEAD Balance
Basses:
Bolaers 4 cordes "Zipper" frettée
Bolaers 4 cordes "Sweetpea" fretless
JAF Lightwave 5 cordes "Violette" frettée
YAMAHA BB5000
Effets:
ROCKCASE RC 23120B
BBE Supa-Charger
WOUNDED PAW Super Blender v2
IBANEZ LF-7 lo-fi
ZOOM B3+ FP-02 expression pedal
GUYATONE TZ-2 fuzz
EHX XO Micro Bass Synth
EHX Freeze
Amplification:
FISHMAN Platinum Pro-EQ Bass
BERGANTINO IP112ER active
BERGANTINO AE112 passive
Carte son:
PRESONUS Audiobox USB
Basses:
MUSICMAN Stingray HH touche érable
FENDER Précision Highway one
CORT C4 fretless
Effets:
TC ELECTRONIC PolyTune
MXR M87 Bass Compressor
TECH 21 SansAmp Bass Driver
ELECTRO-HARMONIX Bass Big Muff
TC ELECTRONIC Vortex Flanger
DIGITECH Jam Man Solo
Têtes d’Ampli:
MARKBASS Little Mark III
LINE 6 lowdown 15W
PHIL JONES Bass Buddy
Baffles:
MARKBASS Standard 104HF
Casque AKG K271 MK II
Carte son:
LINE 6 UX2
Basses:
CORT A4 Artisan
Amplis:
IBANEZ Soundwave 25
Basse:
FENDER Precision bass US special series RW OW
Effets:
BOSS CEB-3 (chorus)
BOSS GEB-7 (equalizer)
Répartiteur secteur EAGLETONE
Têtes d’ampli:
ABM 500 EVO 3
Baffles:
ASHDOWN 115
GENZ BENZ 410
Basses:
IBANEZ TRB70(?)
SQUIER P-Bass V (5 cordes)
IBANEZ ATK300
FENDER Precision Bass Standard (Mex)
FENDER Precision Bass American Standard (US)
FENDER Jazz Bass American Standard (US)
Amplis:
PEAVEY TNT
GENZ-BENZ Shuttle 3.0 8T
MARKBASS Little Mark III
GENZ-BENZ Streamliner 600
Baffles:
MARKBASS Traveler 102p
Effets:
MARKBASS Compressore
MARKBASS Distorsore
Basses:
BONGO 5 HS
GODIN Freeway 5
Effets:
KORG PitchBlack (accordeur pédale)
MARKBASS Compressore (compresseur pédale)
RADIAL JDI (DI passive)
Ampli :
ASHDOWN ABM 500 EVO II
ASHDOWN ABM 210 Compact
Basses:
F BASS BN5
SANDBERG TT Fretless Harcore Aged Masterpiece
Têtes d’Ampli:
TC ELECTRONIC BH-500
Baffles:
TC ELECTRONIC 212 et 410
Effets:
MXR Bass Fuzz Deluxe
MXR Envelop Filter
MXR Phase 90
EHX X0 Bass Microsynth
Accordeur BOSS
EBS Microbass II
Basses:
WARWICK Streamer Lx (4 c) & Zon Legacy Elite (4 c)
Effets:
Wah-wah : DUNLOP 105Q Cry Baby Bass
Têtes d’Ampli:
TRACE ELLIOT AH150 GP11
Baffle:
TRACE ELLIOT 1048
Carte son:
M-AUDIO M410
Basses:
Squier Vintage Modified AM Precision Bass
Ibanez SR-500 BM
Amplis:
Focusrite Scarlett 2i4
(sur) PreSonus Eris E8
Effets:
EHX Bass Big Muff Pi Deluxe
Zoom B3 (multi-effets)
Casque:
Beyerdynamic DT-770 Pro
Basses:
FENDER Modern Player Jazz Bass, transparent black
Effets:
LINE 6 Pod XT
Basses:
Sterling by MUSICMAN Ray34
IBANEZ SRX 595
CORT Curbow 4
Effets:
TECH 21 SansAmp Bass Driver Programmable
MXR M87 bass compressor
BOSS Flanger BF-3
BOSS ODB-3
EHX Bass Big Muff Pi
ZOOM B2.1u
Têtes d’Ampli:
GALLIEN-KRUEGER MB 500
Combo LINE 6 Lowdown Studio 110
Baffle:
HARLEY BENTON BB410T
Basses:
TOKAI Jazz Sound JB60 + flatwounds
FENDER Jazz Bass MIJ Geddy Lee
FENDER PB62 MIJ
Têtes d’Ampli:
GENZ BENZ Streamliner 600
Baffle:
AGUILAR DB112 (x2)
Carte son:
DIGIDESIGN MBox2 + ProTools
Basses:
MUSICMAN Stingray 4 (d'environ 1994 si j'en crois le n° de série)
Effets:
EBS ValveDrive (me sert à rentrer dans l'étage de puissance des amplis dans les locaux de répète)
BOSS ODB-3
ZOOM B2.1u (je ne m'en sers plus)
Têtes d’Ampli:
pas (cassé mon MARKBASS LittleMark II)
Baffle:
CRATE 15 pouces
Carte son:
PRESONUS AudioBox USB
Basses:
CORT Action 4 Passive (modele 2000)
CORT Artisan A4
CORT Artisan A5 OPBC ( )
Effets:
BOSS Bass Chorus CEB-3
BOSS Hypermetal pour le lol
Têtes d’Ampli:
Hartke HA-3500
+ Combo Fender BXR100
Baffle:
HARTKE 410 XL Series 4x10"
Carte son:
Intégrée, de merde
Basses:
Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass 70 NT
j'attends la suite les gens
Enculage de mouche de qualitaÿ sur l'influence du bois sur le son
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t24614962
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Salut tout le monde. Je crée ce topic pour parler de tout concernant la basse (grands bassistes, tout quoi...)
J'ai justement besoin d'aide pour l'impro si vous pouvez m'expliquer deux trois trucs car la basse sans groupe, on tourne un peu en rond.
Topic créé par korner
Message édité par korner le 31-08-2015 à 22:59:49