accident de motoculteur - Santé - Discussions
Marsh Posté le 27-03-2009 à 15:34:24
Pour ce qui est de l'arrêt (longue) maladie, tu auras juste une batterie de tests/RDV médecin du travail à faire, et tu devrais pouvoir y retourner. Si tu gardes un handicap, ton entreprise doit te proposer un poste adapté (mais qui demandera ptet des qualifications inférieures à la tienne) sauf impossibilité prouvée (auquel cas tu dois être reclassé)
Marsh Posté le 30-03-2013 à 12:18:55
Bonjour,
J'espère que votre jambe va mieux. J'ai perdu un Oncle germain récemment à la suite d'un accident de motoculteur.
Il a enclenché la marche arrière et s'est sectionné l'artère fémorale.
Pour un meilleur rétablissement après votre accident, vous pouvez faire une cure de Klamat. c'est des gélules d'algues qui relancent l'activité des cellules souches dans le corps. se renseigner... C'est apparemment très efficace pour les rétablissements après un accident.
Marsh Posté le 27-03-2009 à 10:58:34
bjr.
le 26 avril 2008 j'ai eu un accident de motoculteur..
ayant passé 3 fois le tour du jardin, je l'arrête, le nettoie, je regarde le jardin et je me dis, hop je fais encore un tour..
je le démarre, je le mais à pleine puissance et ayant cru avoir passé la marche avant, j'ai passé la marche arrière et j'ai eu la jambe gauche happée par le motoculteur.
résultat, fracture ouverte du tibia, tibia en haut près du genoux fissuré, peronné cassé en 3, et pied cassé (astragale)..
les pompiers n'ont pu dégager le motoculteur, donc il l'ont coupe sur place et m'ont emmené à l'hopital avec la fraise dans la jambe.
j'ai passé de peu à l'amputation..
j'ai une longue barre en ferraille dans l'os du tibia vissée en haut et en bas.. par chance je n'ai pas eu d'infection. mais 3 mois après, au niveau de la fracture ouverture, les calles ne se formaient pas, donc en fin aout, ils m'ont enlevés les vis du bas, pour que l'os remonte..
actuellement je suis encore à la maison et je ne fait plus de rééducation, car en décembre ils ont vu que je développe une algodystrophie évolutive..
au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours mal à la jambe dès que je commence à marcher, donc il faut que je prenne des béquilles pour soulager.
quelqu'un a t'il se problème d'algodystrophie?
maintenant comme je suis à la maison depuis fin avril 2008, et étant donné que c'est un accident domestique et que je ne peut reprendre le travail, de plus, j'ai 26 ans d'ancienneté dans la boîte, j'ai 50 ans cette année, et bientôt plus d'un an à la maison, que se passe t'il pour moi? si quelqu'un est dans cette situation, s'il peut répondre..
merci. j-paul