avancee mandibulaire!!!

avancee mandibulaire!!! - Page : 10 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:53:08    

Reprise du message précédent :
C'était pareil pour moi, ça a bien mis 3 mois avant que je retrouve mon vrai visage ( asser fin aussi ) et que la couleur jaune s'en aille ( c'était gonflé et jaune  [:tinostar] )
 
C'est vrai que quand on se regarde dans le miroir ça fait très bizarre, j'ai encore les photos et quand je les revoie [:al zheimer]


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:53:08   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 21:23:58    

Merci ça me rassure un peu.   :hello:  
 
3 mois, j'aurais pas cru que ça pourrait être aussi long. Mes hématomes jaunes sont partis plus rapidement, au bout de 2 semaines environ.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2007 à 21:40:30    

Oui ça a pris pas mal de temps et je pensais que ça resterais comme ça :sweat: , ça fou les boules quand on fait qu'y penser mais tout est redevenu normal petit à petit :)
 
Je connais un gars qui a mis bien plus longtemps avant de retrouver son visage, il restait gonflé et pour certains ça revient très vite !


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 22:59:59    

Citation :

Je commence un peu à flipper. Un mois après l'ostéotomie, j'ai encore des sortes de bajoues verticales de chaque côté des commissures des lèvres. :sweat: A la base j'ai un visage assez fin. Maintenant on pourrait croire que je me suis mis du coton dans la bouche.  
 
Mon stomato m'a bien dit que mon visage allait changer, mais les conséquences sur ma morphologie me semblent disproportionnées par rapport aux modifications apportées à mon maxillaire sup. Quand je vois mon reflet dans les vitrines, j'ai du mal à me reconnaître.  
 
Il ne me reste plus qu'à garder la foi. :|


 
Ton visage va encore se modifier un petit peu, mais c'est surtout la perception de toi meme qui va changer car il faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle tete. En tout cas j'espere que tu es ravi du résultat.

Reply

Marsh Posté le 28-08-2007 à 09:13:57    

Coucou tout le monde ! J'epsère que les anciens opérés sont en pleine forme.
 
Moi j'ai enfin ma date d'opé : le vendredi 30 novembre ! Entrée à la clinique le jeudi 29 novembre, sortie le lundi 3 décembre.
 
Intervention prévue : Avancée de la mâchoire inférieure + élargissement de la mâchoire supérieure (surtout sur l'arrière de la mâchoire) + génioplastie.
 
Temps d'intervention prévue : 5 à 6 heures...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 19:46:41    

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif
Enfin! te voilà fixée!!!
Profites du temps qui te restes pour te gouiffrer de caramels, nougats et autres douceurs :)  arpès ça sera trop tard :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 30-08-2007 à 14:35:09    

Oui, oui, c'est trop cool. Enfin j'avance ! Bon j'espère juste que mon ortho pourra faire descendre certaines dents assez rapidement pour pas avoir à reculer la date. :fou:
 
Je profite, je profite !!!
 
MDR

Reply

Marsh Posté le 23-09-2007 à 16:47:16    

Bonjour à vous, je suis un peu surpris à quel point les méthodes et chirurgie peuvent être différentes. Le problème du départ, un palais trop petit ou une opération d'un jour à été fais pour corriger le problème. On entre à 8h a l'hopital et la sortie se fait environ vers 14h dans l'apres midi.  Ensuite, j'ai eu comme 2e opération une avancé de la machoire inférieure ainsi qu'une modification au menton.  Pour ca, je devais dormir 1 nuit à l'hopital et sortir ensuite le landemain vers 14h.  Par chance, je n'ai eu que des petits élastiques entre la machoire du bas et du haut, je pouvais donc parler a mon réveil et ouvrir la bouche d'environ 1 cm.  Je ne sais pas comment vous avez fait pour ceux qui ont du avoir les dents bloquées ensemble pendant 6 semaines ca du être terrible !  Là ca fait 6 jours, je suis encore enflé mais bcp moins qu'a ma sortie. Le pire je crois c'est les échimose que j'ai dans la figure, j'espère que ca pourra partir rapidement.  J'ai bien hâte de voir le résultat final. En tout cas, je le referais pas, ont peut pas dire que c'est une petite opération avec ce qu'on doit subir. J'ai pris des photos a chaque jour pour voir l'amélioration apres la chirurgie.  Ici à quebec, canada, tout les frais de l'opération était gratuit, en france c'est la meme chose ?  Je devais seulement payé les frais pour l'orthodontiste un 7000$ environ avec tout les appareils que j'ai du porter.

Reply

Marsh Posté le 26-09-2007 à 05:18:55    

C'est que ce n'est pas nécessairement la même chirurgie.
 
Je suis du Québec et oui, j'aurai la mâchoire attachée de 4 à 6 semaines...et je devrai compter 3 jours d'hospitalisation.
 
Moi c'est : Avancée du maxillaire du haut, recul et rencentrage de la machoire du bas, petite touche au menton.  
 
Salutations!

Reply

Marsh Posté le 03-10-2007 à 21:27:32    

Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignement car mon ortho dentiste ma dit qu' il fallait que je fasse de la chirurgie pour reculer ma machoîre du haut.Je ne sais pas si je dois le faire j' aimerai savoir si vous avais déja subit cette opération, si elle a bien reussi et si ce n' est pas tro dur à supporter!!
merci de me répondre svp
 :)

Reply

Marsh Posté le 03-10-2007 à 21:27:32   

Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 14:10:48    

Personnellement Cha01, moi ils m'ont avancé la machoire du bas et c'est quelque chose.  Ca fait 3 semaine et je peux te dire que j'ai hâte de mordre dans un steak. Je mange su spagetti, poisson, fondue chinoise, sandwich et paté chinois. toute des choses pas trop difficile à manger. Ca dépend pour toi, est-ce que ca te dérange ? ca te cause des ennuis ? Si ca se voit a peine personnellement je ne ferais pas l'opération. Moi, j'aurais le gout de revenir en arrière car je ne vois pas une si grosse différence pour le moment.

Reply

Marsh Posté le 11-10-2007 à 18:49:30    

c'est pas de la chirurgie esthétique non plus!
Cette opération existe pour des pathologies spécifiques entraînants des conséquences plus ou moins graves à long terme si elle n'est pas correctement traité.  
 
Si tu as une bonne occlusion, cette intervention ne sert à rien! Faut pas oublier que comme toute opération il y a des risques!
 
Moi si j'avais réellement eu le choix (on a toujours le choix, mais la santé ça n'a pas de prix), je ne l'aurai pas fait.  
 
Maintenant si je ne voulais pas me retrouvé avec la moitié de mes dents en moins et l'articulation de la mâchoire en lambeau à 40 ballet, je devais faire cette intervention chirurgicale.
 
Je ne comprends pas les médecins qu'il veulent vous opérer si vous allez bien (pas de douleur, de gêne, pas de dents qui cassent ou de mâchoire qui se bloque ou craque...).
 
Mon visage n'a pas changer (en tout cas c'est pas flagrant, 2 personnes m'ont dit que ça changeait un peu, sur XXX personnes que je côtoies régulièrement), mais c'est pas le but de l'opération. Ce qui compte pour moi c'est de ne plus souffrir et d'avoir le moins de problèmes possible pour les années à venir.
 
Si un simple traitement orthodontie peu pallier à vos ennuis de santé, alors n'allez pas compliquer les choses (les opérations ratés ou pas indispensable sont malheureusement encore trop fréquentes).


Message édité par Dentman le 11-10-2007 à 18:49:47
Reply

Marsh Posté le 14-11-2007 à 22:25:07    

Pour ma part, j'ai 17 ans, et j'avais pour parler familierement la machoire du bas qui était avancée et decalée à gauche. Je me suis fait opérée il y a 1 semaine exactement (ostéotomie de Lefort I, Ostéotomie madibullaire, et Genioplastie (avancée du menton)... Je peux vous dire que lorsque je suis sortie j'avais une tete de pasteque: 1 nez 3 fois + gros que d'ordinaire, la joue droite enflée et la joue gauche encore pire !!! Par dessus tout ça, le lendemain sont apparuent les jolis bleus tout autour du menton et sur les joues ... Aujourd'hui, je ne suis plus que legerement enflée: 1 peu au niveau des "coutures" (levres + fond des joues), mais ce n'est qu'a peine visible, et mes bleus ont tous chopé la jaunisse :p. J'ai toujours les machoires completements fermées donc je mange mes yaourt et ma soupe a la paille, mais j'enleve tout ça dans 6 jours, je ne ressent plus aucune douleur et lorsque celle ci etait encore présente, j'avoue qu'elle a toujours été parfaitement traitée. Pour vous dire, entrée le jeudi et sortie le samedi. Enfin je pense que les suites de cette opération sont plus génantes que douloureuse: avoir l'impression d'avoir 10 kg en + dans chaque joues, les douleurs à la gorge dues a l'intubation pdt l'opération (elles ne durent que 3 ou 4 jours) et les crachats de sang (et oui fallait y passer pendant 1 jour et une nuit à remplir son ptit haricot de glaires ensanglantés :p mais ça ne fait pas mal c'est le gout qui est génant). Voilà, maintenant j'attend impatiemment mardi qu'on me libère les machoires... Je repasserai pour dire comment ça s'est passé. Bon courage à tous ceux qui doivent subir le mm genre d'opération, mais dans tout cas sachez que la douleur est très bien gérée !!!


---------------
Pourquoi est-ce qu'il faut une aiguille stérile pour euthanasier ..?
Reply

Marsh Posté le 08-12-2007 à 06:45:43    

Et puis???  Donne-moi la suite... :)  
 
Moi j'en suis à mon 6 ième mois de broches, il me reste entre 6 et 9 mois d'attente avant la chirurgie....

Reply

Marsh Posté le 16-12-2007 à 22:26:19    

Bonsoir,
 
Je suis tombee sur ce forum un peu par hasard et j'ai vu ton témoignage. Comme tu t' es fait opérer il y 3 ans tu es en mesure de me répondre... enfin je l' espère. J' ai été opéree aux articulations temporo mandibulaire il y a 5 mois et je n' ai toujours pas de sensibilité au niveau de la lèvre inférieure et du menton. Enfin tout est engourdi et qd je touche ça fait un foumillement qui chatouille, à l' extérieur. À l' interieur je ne sens pas les dents mais par contre qd je mache je sens la racine des dents qui fait mal avec la pression.
J' aimerais savoir combien de temps tu a mis à récupérer toutes les sensations car je suis très inquiète.
 
Merci
Lina

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 13:23:15    

bonjour a tous j aimerai savoir si quelqu un a ete opere par mr paulus a lyon et si ca c est bien passe et comment vous l avez vecu moi je vais etre opere le 19 juin a la clinique st louis a lyon je suis tres contente mais unpeu effraye il va me faire une avancee mandibulaire inferieur a bientot cocolle

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 14:24:52    

j ai lu quelque message du forum et je ne suis pas rassure du tout mon chir ne ma pas parler d occlusion ni de sonde gastrique ca ne me rassure pas du tout je l apppel demain pour lui demander j ai un ecard de 13 mm entre les deux machoires j ai ete victime d un mauvais diagnostic orthodontique a l age de 14 ans du coup je dois recommance les soin et me faire opere et j avoue  je pensais trouver de l aide et du soutien sur ce forum mais les message que je lis me font peur je n ai pas vu quequ un dire hourra pour le chengement .psycologiquement est ce si dur?

Reply

Marsh Posté le 20-01-2008 à 21:32:00    

Bonsoir cocolle :)  
 
Psychologiquement dur oui, enfin pour moi.... Car j'ai eu droit à une bien grosse gouttière et du coup je n'ai pas pu parler pendant toute la durée de mon blocage... Normalement, on peut parler si la gouttière est d'un gabari moins important, plus courrant (tu peux faire le test immédiatement, si tu arrives à parler en serrant les dents, ça doit être bon).
 
Manger de liquide ou semi liquide au bout d'un moment c'est très pénible (je rêvais de barbecu, c'est pour te dire!!! lol).
 
Et puis j'avais surtout énormément de nausées (j'ai toujours eu un estomac fragile, + le stress ça n'a rien arrangé), mais si de ce côté là tu n'es pas "sensible" alors ça ira, tu auras biensur envie de vomir les 2 premiers jours le temps d'éliminer les effets de l'anesthésie, mais après ça se calmera...
 
L'opération n'est pas physiquement parlant très douloureuse, c'est surtout contraigant.
 
Après pour l'effet psychologique suite au résulat, moi je ne pourrai pas vraiment te dire, puisque qu'il n'y a pas eu un changement flagrant (dans mon cas, l'objectif du résultat attendu était d'ordre fonctionnel et médical, pas esthétique) A part 2 ou 3 personnes qui ne m'avait pas vu depuis un long moment qui m'ont trouvé quelque chose de changer sans pouvoir dire quoi précisément... les autres (bien plus nombreux) n'ont rien remarqué du tout!
 
Après il faut savoir si l'opération est réellement nécessaire pour toi ou si un traitement orthodontique seul pourrait suffire pour que ton occlusion soit à peu près correcte.
 
Dans mon cas, il n'y avait pas d'autres solutions possibles pour me traiter correctement... Et mon cas était un peu plus compliqué que la normal... (je suis toujours appareillé alors que j'ai été opéré en juin 2007, mais je crois qu j'arrive au bout, c'est une question de semaines, enfin j'espère :whistle: ).
 
Si tu as des questions précises, n'hésites pas ;)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2008 à 09:08:51    

cocolle a écrit :

j ai lu quelque message du forum et je ne suis pas rassure du tout mon chir ne ma pas parler d occlusion ni de sonde gastrique ca ne me rassure pas du tout je l apppel demain pour lui demander j ai un ecard de 13 mm entre les deux machoires j ai ete victime d un mauvais diagnostic orthodontique a l age de 14 ans du coup je dois recommance les soin et me faire opere et j avoue  je pensais trouver de l aide et du soutien sur ce forum mais les message que je lis me font peur je n ai pas vu quequ un dire hourra pour le chengement .psycologiquement est ce si dur?

Comme toi j'ai eu un mauvais diagnostic étant plus jeune et j'y repasse avec intervention chirurgicale.
J'ai été opérée le 30 novembre 2007 et tout c'est très bien passé pour moi. Au programme de mon opération :
1 - Avancée de la mandibule de 8 mm
2 - Recul du maxillaire de 2 mm
3 - Disjonction de 2 mm entre les incisives mais + à l'arrière
4 - Impaction du maxillaire de 1 mm (correction sourire gingival
5 - Avancée du menton de 5 mm
 
Pas de blocage total, juste des élastiques de guidage et une petite goutière (un peu comme un faux palais mais qui est vide sur le palais). J'ai pu manger mixé / mou dès la sortie de la clinique et je commence à durcir ma nourriture depuis 2 semaines. Pour la sonde, j'en ai eu une mais elle a été retirée en salle de reveil donc je ne me suis pas rendu compte que j'en avais eu une.
 
Pour le changement, personnellement, je l'ai intégré de suite. Tout le monde autour de moi trouve que c'est une réussite. Je ne regrette vraiment rien ! Et si je devais recommencer, je le referais.


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2008 à 09:12:32
Reply

Marsh Posté le 23-01-2008 à 19:43:12    

bonsoir a tous ca me fais plaisir de voir que vous m avez repondu je pense que mon intervention est plus que necessaire j ai un gros decalage entre mes deux machoires j ai 13 mm environ mon chir ne me mettra pas la bouche en occlusion . le souci c est que je travail dans un hopital et je connais les marche a suivre et ca n aide pas forcement ?ca n est pas rassurant mais bon j ai hate d etre opere j ai un petit frere de 12ans et un jour il est rentre de l ecole en me disant qu il s etait bagarre avec ses copains je lui ai demande pourquoi et m a repondu "mes copains ce sont moquer de toi ils ont dit que tu avais des dents de lapin" c est la que j ai pris conscience qu il fallait que j assige pour mon bien etre physique et mantal j ai ete sujet de moqueri etant plus jeune et je ne veux pas que ca contiu je sens le regard des autres et ca me derange .depuis la reprise des soins je me sens mieux je n ai plus les dents ecarter et qui partent en avant mais le travail n ai pas fini je suis motive a bloc je trouve tout le mnde courageux sur ce forum c est un pas a sauter et je vous tir a tous mon chapeau  

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 13:52:26    

Bonjour,
 
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leur expérience.
 
Je commence mon traitement ortho la semaine prochaine et aurai la chir d'ici un an et demi...
 
Vos messages donnent un peu de courage, même si parfois ils sont inquiétants, leurs sincérités aident à avancer.
Les médecins ne nous disent pas tout et c'est important de pouvoir savoir à quoi on doit vraiment s'attendre.
 
Je viendrai partager à mon tour, en espérant que tout se passera au mieux :)
 
Bon courage à tous

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 16:41:29    

Bonjour;
Moi j'ai eu une ostéotomie mandibulaire. Pendant 2 jour j'étai bloqué par des élastique et je poiuvai mangé que à la seringue. Il est vrai que le réveil est assez doiuloureux mais j'rai été soulagé grace a ds la morphine. Je commence un peu a avoir de nouveau de la sensibilité au niveau des lèvres.  
Bon courage à tous

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 16:58:18    

Personne voudrais me reprendre mon Mixer qui m'a servie apres l'opération :o, je sais pas quoi en faire j'en ai plus l'usage maintenant et il m'a servis 1 mois :/

Reply

Marsh Posté le 10-02-2008 à 17:00:47    

Ah oui, sinon je suis débagué le 13 mars normalement :o

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 08:58:17    

Mon opération : Bi-max et avancée du menton
 
Entrée à la clinique le 29 novembre 2007 à 16h00. Mes parents m'accompagnent car ils repartent avec ma voiture, c'est chez eux que je passerais ma convalescence, il faut donc que je puisse rentrer chez moi. L'admission se fait sans problème, à l'exception de la mise en place du téléphone, chose qui faite vers 19h00. L'infirmière me dit que je passe le lendemain vers 15h00. Ca m'ennuie un peu car j'ai l'habitude de beaucoup manger le matin et de bien manger le midi, je me demande comment je vais faire pour ne pas me "digérer" toute seule. Mes parents restent jusqu'à 18h00 et s'en vont. Tout va bien, pas de stress ! Je file prendre ma bouche à la bétadine comme demandé par l'infirmière.
A 18h30, on m'apporte mon repas. A 19hh15, on débarrasse de mon plateau et on me propose une tisane que j'accepte avec plaisir ! L'infirmière me rappelle que je ne dois rien manger ou boire après minuit quand elle passe me donner un petit cachet pour me détendre et me permettre de dormir.
Les infirmiers passent toutes les 3 heures pour prendre ma température et ma tension.
Le Jour J, le 30 novembre. A 7h30 l'infirmière m'apporte un petit cachet qui est censé me faire un peu comaté. Elle me conseille donc d'aller prendre ma douche à la bétadine de suite et de prendre mes précautions (WC). Je m'exécute et prends mon cachet dès que je suis sortie de ma douche. L'anesthésiste passe vers 8h00 et me dit que je passe en fin de matinée. Super nouvelle !!!
A 11h00, le brancardier passe me chercher et me descend au bloc. Tout va bien, j'ai juste un peu froid. Je suis prise en charge de suite par l'assistante de mon chirurgien et l'anesthésiste qui a du mal à percer ma peau pour mettre l'intraveineuse, j'ai la peau dur comme celle d'un crocodile paraît-il. L'anesthésiste me confirme que comme convenu, j'aurais une sonde urinaire à mon réveil (j'ai eu des «problèmes» dû à une vessie trop pleine à la suite de mon opération du nez et je ne voulais pas « revivre » ça). A 11h30 je m'endors.
Je me réveille dans ma chambre vers 20h00. J'ai soif, je suis encore bien endormis, j'ai du mal à exprimer ce que je veux à l'infirmière, je prends donc mon bloc notes et un stylo. Impossible d'avoir à boire mais elle accepte d'humidifier mes lèvres. Pour les autres questions, elle préfère que je vois avec le chirurgien qui passe me voir vers 21h00. Il a l'air content. Il me dit que tout c'est bien passé, j'ai juste une broche supplémentaire dans le sens verticale à gauche car j'ai une valve qui s'est fracturée pendant l'opération mais que tout est "réparé". Il m'explique qu'il m'a posé 2 élastiques de guidage que je dois enlever pour manger, qu'il me les enlèvera le lendemain pour toute la journée, qu'il a du couper le fil du haut pour pouvoir faire la disjonction et qu'il m'a aussi posé une "prothèse" en résine pour maintenir l'écart créé par la disjonction (c'était prévu) que je dois enlever à chaque repas . Il répond à mes questions, m'autorise à essayer de boire, contrôle les drains et s'en va. A peine est-il parti, que pouf, je me rendors. Les infirmiers passent toutes les 3 heures pour prendre ma température et ma tension et changer les anti-douleurs que j'ai par intraveineuse.
J + 1, le 1er décembre. Le chirurgien passe un peu avant que l'on me serve mon petit-déjeuner et me retire mes élastiques et la "prothèse". J'ai des chatouillis un peu partout autour de la bouche, il me dit que c"est très bon signe. Il remarque aussi que je n'ai presque pas gonflée et s'en retourne. J'essaie de manger mais c'est un peu la galère. J'ai du mal à ouvrir la bouche, c'est fatiguant de manger, je n'arrive pas à finir mon plateau. Après que l'on ait débarrasser mon plateau, une infirmière contrôle le remplissage des drains, m'apporte deux poches de glace pour éviter que je gonfle trop (qui seront changées régulièrement jusqu'à mon départ), un bain de bouche et me retire la sonde urinaire (j'ai l'autorisation de me lever pour aller aux WC ! Yes !!! ça fait du bien de bouger). Je file donc aux toilettes voir ma tête, bon ça va, c'est pas la cata, je pensais que ce serait pire. Dans les heures qui suivent, je passe mon temps à dormir et me réveiller. On m'apporte le repas du midi, mes parents arrivent. Ils sont contents de voir que je vais bien, que je ne suis déformée et que je ne sois pas plus gonflée et marquée que ça. Pas de douleurs, j'arrive à manger un peu mieux que le matin mais je m'en mets encore un peu sur le menton. Mes parents restent jusqu'à 16h00 environ. Dur dur de rester éveiller... Ca me fait très bizarre de ne pas avoir à avancer la mâchoire inférieure. Je ne sais pas trop comment la placée. Le reste de la journée se passe tranquillement tout comme la nuit. Les infirmiers passent toutes les 3 heures comme la nuit précédente.
J + 2, le 2 décembre. 7h30, le petit déjeuner arrive. Ca passe mieux que la veille, je finis mon plateau. Comme le jour précédent, je comate encore un peu. Le repas du midi arrive, et je mange presque tout. Ca me fatigue assez les mâchoires de devoir ouvrir la bouche. Mais je suis contente d'arriver à manger. Mon chirurgien n'est toujours pas repassé pour me remettre les élastiques et me donner les éléments pour ma sortie prévue le lendemain, ce qui m'angoisse un peu mais 30 minutes plus tard, il débarque dans la chambre avec tout les documents nécessaires. Il me remet les élastiques et m'explique où les placer et me confirme ma sortie pour le lendemain si je me sens bien. Il me dit que j'ai le droit de machouiller mais que je dois bien prendre de la nourriture molle pendant 1 mois et que l'on doit se revoir 1 semaine après ma sortie pour un contrôle et que ce serait bien si je faisais de même avec l'orthodontiste. Une heure plus tard, je remarque que la poche d'antidouleur est vide. Je profite du passage d'une infirmière pour lui signaler. Elle m'explique que pour le moment, ils stoppent les antidouleur. Gros problème, ça me tire atrocement dans les articulations. Elle m'amène 3 petites capsules : 2 diantalgic et 1 de morphine. Deux heures plus tard, ça ne va pas fort, je n'ai plus mal aux articulation mais ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que je vais vomir mais rien ne se passent. J'appelle l'infirmière pour lui expliquer que je suis nauséeuse mais elle me dit que ça va passer. J'avale péniblement mon repas du soir et j'ai toujours ces nausées. L'infirmier de nuit passe, je lui dis que ça ne va pas, que je sens que je vais vomir, il me donne un sirop contre les nausées pour que je puisse dormir un minimum. Ca fait effet une bonne partie de la nuit, ce qui me permet de me reposer un peu.
J + 3, le 3décembre. Le petit déjeuner arrive et j'ai toujours ces nausées. Je mange tout ce que l'on m'a apporté mais 10 minutes plus tard, au secours, il me faut un haricot, je rends tout avec un peu de sang. J'appelle les infirmières et c'est celle de la veille qui passe ½ heure après mon coup de sonnette pour voir ce qui se passe. Bon m'en fiche un peu qu'elle ait tardé un peu car du coup, je me sens bien mieux, j'ai plus de nausée et aucune douleur aux articulations !!! Elle m'explique que la seule chose qui a changé dans le traitement entre les 2 jours c'est le cachet de morphine que j'ai eu car dans le goutte à goutte, c'était du diantalgic et que j'ai simplement l'estomac qui ne supporte pas la morphine. Elle en profite pour regarder les drains et me dit qu'elle repasse dans un moment pour les enlever.
Vers 10h30, elle enlève tout ça. Mais quelle horreur !!! Je suis libre mais alors je l'ai senti passé le retrait des drains !!! Elle me demande si je me sens prête pour sortir aujourd'hui suite aux vomissements. Quelle question !!! Oui oui oui je lui réponds, mais je mange à la clinique le midi, car mes parents ont 3 heures de route pour venir me chercher. Pas de problèmes !
Le repas du midi se passe sans souci. Mes parents arrivent et à 15h00 je sors de la clinique.
J + 4 à J + 9, RAS !!! L'ouverture de la bouche se fait de mieux en mieux, je mange mixé sans problème et je machouille vu que je suis autorisée à le faire. Il n'y a qu'un soir où je me suis retrouvée à ne pas pouvoir manger «"normalement" car mes mâchoires se sont coincées et je ne pouvais presque plus ouvrir la bouche, heureusement, ça c'est décoincé tout seul. Un autre petit bémol, suite au fil coupé par le chirurgien pour la disjonction certaines dents (les dents rebelles de l'avant opération) se sont désalignées... La sensibilité revient un peu chaque jour.
J + 10, le 10 décembre. J'ai rendez-vous avec mon orthodontiste. Elle décide de changer le fil coupé par le chirurgien pour réaligner les dents. Bon on a eu des coups de chaud toutes les deux mais ça c'est bien passé. On a juste oublié d'enlever les crochets de l'opération en bas tellement on était prises par le haut. Je file ensuite chez le chrirugien. RAS pour lui, tout va bien. Je peux recommencer à me brosser les dents. Ah ça c'est une super nouvelle !!! Parce que bon les bains de bouche, bof bof. Je dois garder la prothèse encore quelques temps, jusqu'à consolidation en fait. Ca c'est chiant, c'est pas facile de parler avec ça mais bon, c'est comme ça.
J + 1 mois environ, le 3 janvier. RDV de contrôle avec le chirurgien. Tout va très bien. Mon visage ne pas plus beaucoup changé. Je n'ai pas beaucoup gonflé et j'ai le peu d'oedème que j'avais est quasiment parti. Il contrôle la position de mes dents, et on décide de virer la prothèse. Super !!! La sensibilité est presque entièrement revenue et ça s'améliore un peu chaque jour. Le 4 janvier, RDV chez l'orthodontiste pour retirer les crochets pour l'opération en bas.
J + 5 semaines, le 7 janvier. Reprise du boulot après 3 semaines d'arrêt maladie + 2 semaines de vacances car mon entreprise ferme à 2 semaines à Noël.
 
Les jours qui suivent et jusqu'à maintenant, tout se passe bien, très bien même ! Je remange presque comme avant, l'ouverture de la bouche est presque comme avant et la sensibilité est revenue à 95%. Il m'arrive juste d'avoir quelques douleurs à l'ATM gauche dûes à la traction des élastiques de guidage. Le côté fonctionnel n'a plus rien à voir avec avant, c'est le rêve !!! Le côté esthétique, il y a du changement sans changement je trouve. De face, j'ai presque du mal à voir la différence, de profil par contre, elle est impossible à nier. J'ai tout de suite accepter ce "nouveau" visage, pour moi, c'est comme si j'avais toujours eu cette tête la. ;)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2008 à 09:00:32    

:bounce:  
 
C'est une super nouvelle !!! Pour le mixer, garde le, perso, je m'en sers encore mais pour d'autres choses (milk-shake, mayo, sauce, ...)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 00:32:00    

:D
 
bon ben y a que des heureux belles et beaux ici maintenant :sol:
 
allez les moches ! sur le billard :D
 
 
²

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 08:17:56    

:lol:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2008 à 17:35:59    

Je vais peut-être subir cette opération j'en sais rien de la mandibule inférieur je suis pas rassuré du tout  
 
donner moi votre avie

Reply

Marsh Posté le 16-06-2008 à 16:13:58    

Un petit coucou vite fait pour vous dire qu'on m'enlève les brackets le 10 juillet !!!
 
Lucette -> Que voudrais-tu savoir ? Enfin s'il est pas trop tard...

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 16:03:28    

Plus que quelques jours...je pense à toi....Prends des photos...lol
 
Ma chirurgie est reportée pour début 2009 ;(  
 
A+

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 16:13:54    

Bonjour,  
 
Je viens moi aussi à la pêche aux conseils ;-) J'explique mon cas :  
L'année dernière j'ai été voir un orthodontiste pour faire "réaligner" mes dents de devant (très en avant malgré un traitement orthodontique ado).Naïvement je pensais que des bagues suffiraient... Mais je suis vite "redescendue sur terre" quand l'orthondontiste m'a dit qu'il faudrait certainement opérer en plus de l'appareil. Ma machoire supérieure est beaucoup trop étroite. Donc après RDV avec un chirurgien (je pense que c'est le même que toi Tchoun79 eh oui clinique Argonay...Haute savoie oblige !) il s'avère qu'il y a plein de trucs à faire en faite... et ça se résume en Ostéotomie bi-maxilaire + génoplastie et... je sais plus trop... Enfin y'a du boulot apparemment... Mais le plus effrayant pour moi (peut être ridicule pour certains) c'est que normalement après l'opération je vais avoir les dents du bonheur (5mm environ : c'est plus du bohneur me direz-vous) pendant plus de 2 mois. Quelqu'un a-t-il subit la même chose ? si oui est-ce que je pourrais avoir quelques infos sur le déroulement de l'opération, du traitement....?
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 16:18:30    

Oui moi j'ai subit ça et mon récit est un peu plus haut ! :D  Si tu veux plus d'info, je suis à ta dispo.
 
Et pour le chir, je peux t'en dire plus par message privé. Pour les dents du bonheur, perso, en 3 semaines, j'avais plus d'écart entre les incisives, pourtant j'ai eu une disjonction de 5 mm.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 16:18:57
Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 17:31:55    

Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et aussi rassurante ;-)
Oui je veux bien que tu m'en dise plus sur ce chirurgien. A vrai dire je le connais déjà un peu car il m'a arraché mes 2 dernières dents de sagesses le mois passé... Mais bon toute info au sujet de quelqu'un qui va "tripatouiller" ta bouche et bonne à prendre ! J'avais déjà lu ton récit mais je pensais pas que ça pouvait être la même chose... Pour moi mon "problème" était bien pire !! Je dramatise tellement le truc qu'au début (après les explications du chirurgien et de l'orthodontiste) je me demandais si j'étais pas une "bête de cirque".... ;-)  
Et ton orthodontiste elle est comment ? En tout cas un grand merci pour ta réponse : ça fait du bien. Comment ça se passe pour les mess privés ?
A+

Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 18:09:34    

Je passe souvent sur le forum, donc je réponds rapidement quand je peux. ;)
 
Pour le chirurgien, je t'envois un message privé. Tu verras une phrase rouge s'afficher, tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour voir mon message. Et pour m'en envoyer un, tu cliques sur l'enveloppe sur la ligne d'icônes à côté de mon pseudo.
 
Pour l'opération, c'est normal de dramatiser, les explications données par les ortho et les chir font souvent peur. :D
 
Mon ortho ? Elle est top je trouve. Bon après, le feeling, ça dépend de chacun. ;)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 15:13:24    

Bien le bonjour a vous !!
 
Je me suis fait operé mardi dernier de la mandibule et de la maxillaire ainsi que du menton.
En fait j'avais la machoire du bas trop en arriere, ainsi que legerement decalée sur la gauche.
 
Donc j'ai eu une ostéotomie LEFORT I d'avancée 3 mm, d'empaction antérieure 6 mm et postérieure de 7 mm., avec génioplastie et avancée mandibulaire (OSBM) avancée de 10 mm a Montpellier (Laperyronie, Pr. GOUDOT).  
Le chirurgien a fait du tres bon boulot, on voit de suite le changement, en plus de ca, je n'ai pratiquement pas été gonflé et ca va disparaitre avec le drainage lymphatique. Au niveau de la douleur, ca va mais le plus dur a été le sejour a l'hopital avec les nausées causées par la morphine et le contramal, j'etais donc assez fatigué.
Depuis que je suis rentré ca va de mieux en mieux, j'arrive a parler pas trop mal sans les elastiques.
J'ai quand meme un peu mal du coté droit avec les muscles et tout mais bon c'est comme ca, l'operation qu a durée 4h n'est pas anodine non plus ...
Donc bah pour manger c'est a la seringue, avec tout qui passe au mixeur.
Mais bon il me tarde d'etre dans 1 mois et demi vu qu'a ce moment la, logiquement, je devrai pouvoir remanger comme avant, et la je pense que je degusterai tout comme jamais je ne le ferai ^^
 
Pour la sensibilité, je l'ai perdu au niveau de la levre inférieure, ainsi que du menton, mais je sens que ca picote chaque jour, et puis c'est pas totalement perdu donc ca va revenir !
 
Fin aout je retournerai voir mon orthodontiste pour reprendre le traitement qui ne depassera pas la période de noel, donc c'est tant mieux vu qu'a la rentrée je rentre dans le supérieur car j'ai 17 ans.
 
Voila ^^

Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 18:58:03    

Salut à tous "amis du bistourie"!!!
 
Voilà ma petite contribution à tout ces témoignages...
 
J'ai commencé l'orthodentie 1moi avant mes 16ans en 1998...
Que des bagues en haut c'était pas si terrible.  :bounce:  
Après 2 longues années (quand même!!!), l'orthodentiste (Becker - St Avold 57) m'annonce que mon occlusion nécessite une intervention car ma mandibule est trop en retrait:
Alors deux solutions s'offrent à moi,  
a) on m'extrait 2 prémolaires en haut pour reculer tout les haut  :non: ou
b) on décompense le bas avec chirurgie :non:  
 
Le risque portait avant tout sur la perte de la sensibilité de ma lèvre + menton qui m'a tout de suite refroidi :sweat:  
de plus hors de question de m'extraire 2 dents, déjà que j'aimais pas trop mon profil..
Alors j'ai décidé (comme un idiot je précise :pt1cable: ) de tout arréter, après tout je compense le retrait de la mandibule par propulsion volontaire de la machoire....
... ce qui au bout de 6 ans me fatigue de plus en plus et surtout que mes dents commencent à repartir en sucette... :cry:  
 
Après de longues réflexions, jsuis retourné voir mon ortho  :jap: ( Lac Berrière - St Avold 57) en fin d'année 2005, puis rdv chez le chir  :jap: (Dr Zagala - Nancy) en février 2006...
Eté 2006, vacances à Majorques :sol:  = reflexion réflexion réflexion... anxiété anxiété anxiété (Et oui un appareil à 24ans c'est dur à porter!!!!)
 
Janvier 2007 c'est parti, pose des bagues en haut, opération prévue mi 2008
fin 2007 pose des bagues inférieures, opération prévue le 17 juillet 2008! La flippe totale!!
 
Information pour vous messieurs : J'avais les bagues blanches en haut et acier en bas, et ça ne m'a absolument pas  
empéché de faire de nombreuses rencontres avec la gente féminine.. Tout est question de confiance en soi.
Je vous dis ça des fois que c'est ce qui vous retiendrait par passer le cap... :hello:  
 
 
Ostéotomie Mandubulaire - Juillet 2008
 
 
 
16 juillet
 
16h, admission à l'hopital St André à Vandoeuvre les Nancy
Radio puis installation dans ma chambre (seul d'ailleurs, tant mieux)
Visite de l'anésthésiste, je passe demain sur le billard pour 10h... Tension : 8000!!! lol :ouch:  
Avant d'arrivé j'ai bien pris soin de prendre un dernier gros repas au quick :kaola: , chose que j'ai bien faite puisque le repas du soir dégeu..
21h, petit cachet pour faire dodo :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 
17 juillet
 
7h debout, diét total!!! Grrrrr (c'est le bruit de mon estomac... :p )
Douche Bétadine puis cachet pour être en mode Zen.... :sleep:  
8h personne
9h personne
10h personne !!!! :pfff:  
J'attend toujours, affamé dans ma chambre.... J'appel les inf et elles n'en savent pas plus que moi... Arf
11h persone
12h : Les brancardiers viennent me chercher (j'allais presque dire enfin...lol)
Descente au bloc et j'attend encore, l'anesthésiste m'indique qu'il est spécialiste de la douleur, tant mieux! :D  
Dans cette petite salle d'attente il y a la télé, il doit être 13h puisqu'il y a les infos puis direction salle d'op :sweat:  
 
environ 13h, Dr Zagala, son assistante, et l'anésthésiste...
Injection dans ma perf du liquide tout blanc, je le sens monter dans mon bras, dans la gorge, le nez, j'en ressens le gout, l'odeur, j'en fait part à dr Zagala toute souriante est elle puis.... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
J'ouvre les yeux avec des gens me disant : "Respirez monsieur, Respirez!" Je peux lire sur le plafond un truc genre "vous êtes en salle de réveil"
Je sens cet horrible tuyau (sonde gastrique) dans un de mes nasos avec deux trucs bizarres scotchés à mes joues  :??: (des redons).. et surtout, machoires bloquées totalement :cry:  
Je ressens pas de douleurs, mais une immense envie de pisser au point que j'affole les inf pour me trouver un pistolet, mais une fois les outils en mains, ben euh... plus rien....
Jsuis chiant quand même hein???  :kaola: lol
 
Ensuite on me demande d'évaluer ma douleur de 1 à 5... :heink:  Je dis 3 alors que honnêtement j'aurais pû dire 2 tranquillement.. :D  Mais sait on jamais jsuis un peu chochotte quand même, vaut mieux prévenir! hi hi hi
J'ai pas vomis une seule fois :sol:  :bounce: , et ils m'envoient en soins continus
je lis l'heure sur la pendule de la pièce, environ 17h me semble t il..
Toujours pas vomis, ils m'enlèvent la sonde...  :bounce: Très très dur moment à passer mais finalement avec le recul... Premier verre d'eau à la paille! ça soulage la gorge qui gratte! :)  
Et là enfin délivrance! Le pipi qui vient!  :hello: Youpi!!!  
Pas de sang, pas de vomis, pas de douleures, quelle chance me direz vous! Mais la première nuit... Longue longue et difficile!! :pfff:  
Complètement ko, je me réveille toutes les heures... avec pipi par intermittences... (c'est quand même pratique un pénis mine de rien hein!!!) :lol:  
 
 
18 juillet  
 
Retour dans ma chambre avec premier ptit déj en mode paille.... Mouais... ça passe, pour une fois...
12h repas mode paille, tiens de la soupe! Bon allez ça faisait longtemps... ça passe...
18h repas encore de la soupe???  :cry:  :cry:  :cry:  
Ben oui faut s'y faire... Ca dure qu'un temps... vivement une bonne entrecote à la béarnaise avec des patates roties!! j'en rêve toujours.... :(  
 
Premier regard dans le miroir de la SDB aussi... Ou la la la!!! C'est qui celui là qui me regarde là!!! Oh ben c'est moi!! Tout jaune avec 45kg en plus on dirait!
Ben oui à la base j'ai les traits fins... ca me choque d'être gonflé à ce point! Du coup je vois pas le résultat esthétique!! snif...
 
 
19 juillet
 
Encore visite matinale du Dr Zagala (elle est très présente ça fait plaisir!  :wahoo:  :wahoo:  )
Mais cette fois ci c'est pour me torturer encore un peu, m'enlever les redons (petits réservoirs sur le coté des joues reliés par tuyaux aux cicatrices pour évacuer le sang)...
Et la surprise, elle les déscotch, coupe le fil à l'intérieur, et tire d'un coup sec!! C4est fait pas plaisir ça Dr!!! :non: !!!!
Machoires bloqués je n'ai pu crier!! Mais qu'est ce que ça fait mal!!! En même temps ça dure que 3secondes...
Ensuite radios, toujours ce jour ci et là je vois franchement la différence mais pas sur mon visage, que sur la radio, j'ai toujours la tête du professeur foldingue!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Première douche! Hummmmmmmmmmmmm :D  :D  :D  
 
 
20 Juillet  
 
 
Jour de Sortie moins 2kg
En même temps la veille j'ai rien pu manger, jsuis écoeuré de tout..Je pourrais payer 5euros rien que pour manger une seule nouille! même 150euros pour un steack!!
Nuit difficile à la maison en position totalement couchée mais bon j'ai dormi jusque 14h aujourd'hui!! lol
 
 
21 juillet - Today
 
Il me faut des idées de recettes SVP!!! Par contre j'ai pas envie de dépenser 100euros dans un mixer j'aimerais connaitre un modèle bon marché pour manger à la paille ensuite...
J'ai acheté à ma salle de sport de la Whey Protéin 80% pour profiter de ce régime forcé pour dessiner correctement mes abdos aussi...
En plus il y a tous les gouts et le pot de 1kg fait 29euros... C'est un bon investissement pour pas trop perdre et en plus il n'y a pas de gras :hello:  
Maintenant j'ai juste un peu mal aux articulations de la machoire, aux dents de devant en contact forcé, j'ai très faim, très envie de fumer (ha oui jvous ai pas dit, j'ai aussi profité de ce séjour dentaire pour arréter de fumer, aucune cigarette depuis mercredi, dur dur :bounce: ), et la perte de sensation me dérange vraiment...  
Déblocage lundi 28 juillet pour des élastiques je suppos..
 
Voilà pour ma contribution...
 
J'aimerais avoir des témoignages concernantla perte de sensibilité de la lèvre....
Avec votre partenaire, les bisous s'en ressentent???
 
Merci à tous et je trouve vraiment sympa ce genre de forum pour se rassurer les uns et autres.
si j'avais lu tout ça il y a 8ans, je l'aurai fait à l'époque.. Et puisil y a de pires épreuves dans la vie non???
 
Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  
 
http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte
 
A très bientot
 

Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 20:47:43    

Pour les recettes, ne te prends pas la tête; mixe ce que tu manges d'habitude (ex: jambon purée mixé c pas mauvais, boeuf ou veau carottes aussi etc). Il faut juste supprimer ce qui se mixe maul (aliments fibreux ou gelatineux: pates, céléri...).
 
pour le mixer, si tu envisages de ne t'en servir que pour ta convalescence, prends simplement un premiers prix (j'ai cramé le moteur du mien au bout de 2 mois, il m'a servir intensivement 6 semaines plusieurs foix par jours).
 
Bon appétit et courage :)  
 

Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 23:30:24    

Ok merci Dentman
 
On m'a prété un robot mais j'arrive pas à aspirer par la paille, faut que je dilue mais avec quoi????
 
J'ai tellement envie de pate et de jambon!!! Help!!! J'en peux plus là! lol
 

Reply

Marsh Posté le 21-07-2008 à 23:31:30    

PS : j'ai horreur des carottes!!! lol

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 09:55:16    

acromantica a écrit :

Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  
 
http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte
 

Intéressante cette vidéo. La demoiselle a subi une ostéo carabinée. Malgré ce qu'elle dit à la fin, elle a pas dû rigoler au réveil. Perso, pour une intervention moins lourde, j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'opération (j'ai failli me faire transfuser), je me suis réveillé incroyablement affaibli, comme dans le corps d'un vieillard, et j'ai continué à pisser le sang pendant la nuit qui a suivi. :sweat: Quel soulagement quand une infirmière a eu la bonne idée de me faire un lavage d'estomac pour évacuer tout le sang que j'avais avalé. :love:


Message édité par panzemeyer le 22-07-2008 à 09:58:19
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed