avancee mandibulaire!!!

avancee mandibulaire!!! - Page : 13 - Santé - Discussions

Marsh Posté le 21-06-2010 à 12:28:50    

Reprise du message précédent :
 bonjour tout le monde j'ai 15 ans et je viens actuellement de me faire avancée la machoire inferieur et remonter le menton, une chose tres importante: si vous avez es probleme a ce sujet n'attender pas je vous jure le resultat est genial.
Pour vous rasssurer je vais vous raonter comment c derouler mon voyage :sleep: :
-je suis rentrer le 13 juin 2010 a 17h30 a la clinique st hillaire a rouen een haute normandie.
Il mont mis en attente pour d'abord aller faire une prise de sang et me demander une carte qui identifirais mon type de sang(A+,B+.....),si vous n'en avez pas ce n'est pas grave il vous en ferons une a la fin.
A 19h30 arriver dans ma chambre on  viens prendre ma tension temperature ect.. et on mexplique lee deroulement de loperation pour demain.
Je m'enort vers 22h.30 sans stress :jap:
-14 juin, on me reveile a 6h30 direction douche a la beetadine^^, ensuitee il vienne me chercher dans ma chambre pour allr o bloc a 8h00(pour ma part).L'anestesiste arrive il tendort et tu te reveille 3 heures apres een salle de reveil bien entendu.
le reveil se fait avec beaucoup de detente AUCUNE DOULEURS ne paniquer pas sur ce ue je vaus vous dire...
1-vous avez un tuyau dans la narine gauche pour evviter le vomissement je pense et 2 tout piti piti tuyaux dans la bouche pour eviter 2 saigner MAIS  VOUS NE SENTER PRATIQUEMENT RIEN!!!!
je suis rester pratiquement 1 bonne heure en salle de reveil toujours sans aucune douleur je le comfime.
ensuiste retourr dans ma chambre ou avec bonheur je retrouve mes parents^^
par la surprise des medecins je n'etais pas gonfler.
-la nit a ete tres tres durr je n'ai pas fermer l'oeil a cause des tuyaux je ne pouvais pas me retourner donc obliger de rester sur le dos.
 
-le jour arrive, 15 juin les medecins vienne me voir tres souvent pour me demander comment sa aller ect ...puis vers 10H00 on vient m'enlever mes tuyaux un gros soulagement vous vos en douter ;)  
le tuyaux du nez est desagreable mais sous douleurs par contre ls petit tuyaux dans la bouche......je vous laisse voir lol l'apres midi on essaye de te bouger du lit pour aller toilette et on te fais boire pas facile car mes 2 machoires ete coller donc oliger de forcer mais on s'habitue.
je suis sortis de l'hopital le 16 juin car je n'est pas enormement gonfler par rapport aux autree on peuux dire que j'ai eu beaucoup de chance.
je rentre chez moi enfin vers 15 heures je vais dormir un peu car je suis vraiment vraiment fatiguer,EH oui!! on se sent vieux tout d'un coup xd.
30kil chez moi jusqu'a la fin de la semaine dans le canaper et l'ordi, a manger de la soupe puree mixée yop ect....j'ai perdu 6,3 kilos c le seul désavantages et PENDANT TOUTE LA SEMAINE JE N4EST EU AUCUNE DOULEUR ET LE GONFLEMENT N'ETE PAS SI HORRIBLE QUE SA MAIS TOUT DE MEME IMPRESSIONNANT.
Je vous referais part de mes aventure a la fin de cette semaine la.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2010 à 12:28:50   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 00:42:41    

Bonjour à tous,
 
Je viens de lire quelques un de vos témoignages, et nottamment celui de micoucou. J'ai 28 ans et le 9 Juillet je vais subir une avancée mandibulaire avec un réhaussement du haut. Ma crainte pour le moment se situe au niveau du reveil après l'opération, j'ai peur de pas calculer ce qui me sera arrivé et d'avoir mal (ou de me faire mal). et l'idée d'avoir un tuyau qui passe par le nez ca m'emballe pas trop ^^, pareil pour les drains ^^
 
Micoucou, si tu me lis, j'aimerai savoir comment se passe ta récuperation : as tu encore mal ? t'as ton débloqué la machoire, et si oui, as tu récuperé l'amplitude du mouvement de la machoire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par defrai91 le 01-07-2010 à 00:43:03
Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 09:08:06    

defrai91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de lire quelques un de vos témoignages, et nottamment celui de micoucou. J'ai 28 ans et le 9 Juillet je vais subir une avancée mandibulaire avec un réhaussement du haut. Ma crainte pour le moment se situe au niveau du reveil après l'opération, j'ai peur de pas calculer ce qui me sera arrivé et d'avoir mal (ou de me faire mal). et l'idée d'avoir un tuyau qui passe par le nez ca m'emballe pas trop ^^, pareil pour les drains ^^
 
Micoucou, si tu me lis, j'aimerai savoir comment se passe ta récuperation : as tu encore mal ? t'as ton débloqué la machoire, et si oui, as tu récuperé l'amplitude du mouvement de la machoire ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

Mon reveil a été très calme personnellement. Aucune douleur, je savais où j'étais, vraiment impécable. La sonde on me l'a retiré avant que je ne me reveille.
Quand aux drains, je ne les ai pas senti, sauf quand on me les a retiré.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 11:43:25    


 
Merci pour ta réponse :) c'est rassurant, je constate que beaucoup de gens se reveillent sans douleur :) Comment s'est passé la rééducation une fois que tu as eu la machoire déverrouillée ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2010 à 11:47:43    

J'ai porté des élastiques de "rééducation" pendant 1 mois. J'avais le droit de machouiller mais interdiction de forcer (de toute façon, je ne pouvais pas). J'ai durci la nourriture au fur et à mesure des jours, en fonction de mon ressenti. Il m'a fallut quelques semaines pour réouvrir la bouche à 100%.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2010 à 15:45:20    

Salut ! Je suis de retour de mon opération qui s'est déroule il y a 6 jours, je ne suis resté que 2 jours à l'hopital, l'opération s'étant très bien passée :)
 
coté douleur, 2 choses : intolérence à la morphine, je ne supporte que les antidouleurs type perfalgan, dafalgan ... Mais heureusement pour moi, j'ai relativement peu souffert de l'opération, franchement je suis impressionné du resultat pour si peu de douleur
 
Pour les gonflements, de la chance aussi, j'ai peu gonflé, ca diminue de jour en jour, mais ca persiste sur les levres quand même. A ce propos le nerf dentaire n'y aillant pas echapé, j'ai perdu la sensibilité de la levre inférieur et d'une partie de la peau située juste en dessous. Ceci dit j'ai constaté ce matin que ca se resensibilisai deja :)
 
le coté vraiment embetant de mon histoire, c'est la chaleur insoutenable qu'il a fait les 3 jours suivant mon opération, vive les nuits blanches :). Et de plus j'ai pas mal etouffé du fait d'avoir le nez régulierement bouché. Ca plus les effets secondaire de l'aneshestésie et du solupred, super coktail :)
 
Sinon coté changement physique, c'est assez impressionant :) et coté sensation j'en sais trop rien du fait du bloquage :)
 
petite question pour Tchoun79, combien de temps as tu eu la machoire bloqué ? J'ai mon rendez vous de controle dans 4 jours, je pense qu'il va me laisser bloqué une semaine de plus, ca ferai 16 jours en tous ...


Message édité par defrai91 le 15-07-2010 à 15:54:54
Reply

Marsh Posté le 16-07-2010 à 18:19:30    

Gullie a écrit :

Bonjour à tous et à toutes...
 
Voilà, c'est ma première visite, et à lire tous les messages, ça n'a pas l'air si douloureux que ca... Mais bon, une opération c'est pas rien, et j'ai un peu les flippettes!  
 
Connaissez-vous Dr ABBAR à la clinique des charmilles à Arpajon? C'est lui qui va m'opérer en septembre et je voulais savoir s'il faisait du bon boulot...
 
Ca fera un an en septembre que j'ai mes bagues, en haut et en bas. J'ai ai déjà eu quand j'étais petite, mais tout le décalage est revenu car j'ai une malformation de la machoire inférieure, qui est trop reculée de 0.6mm... donc, opération. Il va m'avancer la machoire inférieure de 0.6mm, mais extrêmement peur que ça se voit (excessivement)...
 
Alors histoire de me rassurer, dites moi tout, pour vous, combien d'avancée? est-ce que ca a réellement changé votre visage?  
Pour l'opération, vous avez perdu combien de kilos, la douleur est-elle supportable? Quelles sont les réjouissances qui m'attendent?  
Merci pour vos réponses, et la vérité bien sûr!  
 
Et bon courage pour ceux qui souffrent...


 
Juste pour info, c'est le Dr ABBAR qui m'a opéré la semaine dernière, et tout au long des consultations pré opératoire et de l'intervention, le dr ABBAR a été parfait, très gentil, rassurant, il connait très bien son travail, il est assez réputé je crois. Mon amie est passée entre ses mains en 2005 et le resultat est parfait, aucune problème post op. :)
 
Pour mon cas c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions, mais aujourd'hui (J+7) tout ce passe très bien :)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2010 à 11:33:13    

Bonjour à tous! J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà passés sur le billard...
Je me fais opérer le 7 décembre ; je me demande dans quel état je serai 3 semaines plus tard : pensez-vous que je puisse envisager un voyage à l'étranger, genre aller passer quelques jours au maroc pour le nouvel an?  
Ou alors je serai encore trop fatiguée, ou je ne sais quoi??.... J'ai du mal à me rendre compte de comment je vais récupérer.
Qu'en pensez vous, au vu de vos expériences?

Reply

Marsh Posté le 01-01-2012 à 20:55:44    

acromantica a écrit :


 
Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  
 
http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte
 
 
 


Merci. Je me suis fait opérer il y a deux semaines & demi et j'ai regardé la video à l'instant. [:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir][:kzimir]

Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 21:37:29    

La fille subit quand même 3 fractures en une seule opération :ouch:, je ne connaissais pas celle consistant à descendre tout le bloc incisif inférieur. Quel travail n'empêche. [:baarf:3]


Message édité par Crazy Joker le 03-01-2012 à 21:40:57

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 21:37:29   

Reply

Marsh Posté le 23-04-2012 à 19:01:38    

J'ai subis une opération de classe 3 ( la mâchoire du bas reculée et la mâchoire du haut avancée), il y a 3jours de ça je sent  plus mes lèvres ni mes joues j'ai peur je suis enflèe :$

Reply

Marsh Posté le 23-04-2012 à 20:17:14    

T'inquiète, ça va passer. ;)
 
J'ai une avancée (classe 2?) il y a 4 mois et j'avais très bien récupéré au bout de 2 semaines & demi.  
 
Bon courage & essaie de te reposer!

Reply

Marsh Posté le 24-04-2012 à 14:45:46    

Qui a eu une opération de classe 3???

Reply

Marsh Posté le 24-04-2012 à 15:16:19    

Oui mais classe 2 c'est que une partie non? Moi j'ai la mâchoire complètement fermée, je ne peux plus parler, je ressemble à big mama j'ai vraiment pas le morale :$ Merci.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2012 à 16:57:53    

Voici 10 jours, j'ai subi une ostéotomie mandibulaire. Depuis hier, du pus s'écoule côté droit (à l'endroit où il y avait le drain). J'ai revu en urgence le chir, hier et le revois lundi.
Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ? Je suis inquiète.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2013 à 10:40:58    

.


Message édité par Steph_CH le 21-02-2013 à 10:44:34
Reply

Marsh Posté le 24-04-2013 à 18:58:23    

Bonjour,
 
J'ai consulté 2 chirurgiens pour avis car j'ai un profil hyperdivergent avec une béance antérieure très importante et encombrements dentaires (j'ai une canine qui ressort en haut à gauche). Mon maxillaire est plus petit que ma mandibule. J'hésite entre ces 2 chirurgiens. J'ai également un autre souci, il me manque à droite une incisive latérale qu'un dentiste a eu la mauvaise idée d'arracher lorsque j'avais 20 ans (dent dans le palais).
Le 1er dr DEFF me propose 2 solutions : soit disjonction du palais pour éviter une récidive car béance directement liée à des problèmes de respiration + créer un espace entre mon incisive centrale et ma canine qui a pris la place de la dent arrachée + extractions des dents de sagesse. Dans un 2ème temps, ostéotomie bi-maxillaire + génioplastie puis pose d'un implant dans l'espace créé à la fin du traitement. Pas d'extractions en haut. Mais extractions des prémolaires en bas. Je me pose la question est-ce que la machoire du haut ne va pas être après opération trop grand par rapport à celle du bas (espace supplémentaire pour une dent au moins 8 mm je pense + espace pour encombrement sur l'autre canine 3 à 4 mm).
ou moins contraignant : juste une opération bi-max avec extraction en haut soit de la prémolaire, soit de la canine du côté gauche. Pour le côté droite je reste avec ma canine que je pourrai "maquiller " en incisive par un dentiste quand tout sera fini. Extractions des dents de sagesse avant l'opération
 
Pour le 2e chirurgien (Salvan à Corbeil, est-ce que quelqu'un connait ?) : il me propose un bi-max avec avancée du maxillaire et recul de la mandibule + génioplastie + disjonction du palais + extractions des dents de sagesse, tout ça le même jour. Ca me semble beaucoup, est-ce que quelqu'un a déjà eu tout en une fois ?
 
Je me pose également des questions sur le changement physique, est-ce que le nez remonte dans ce genre d'opération et les narines s'élargissent, le chirurgien m'a dit que j'ai les lèvres un peu plus volumineuses mais bon il ne s'est pas trop étendu. J'avoue que je stresse et ne sais qui choisir ni que faire.
 
J'espère ne pas avoir été trop longue. En tout cas, je souhaite bon courage à ceux qui vont passer par là et ceux qui ont déjà fait ce type d'opération, si vous pouviez me donner votre avis, ce serait sympa.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2013 à 21:33:47    

Bonjour, j'ai moi aussi subi une osteotomie bimax et genio il y a maintenant 3 semaines. C'est effectivement une intervention lourde avec beaucoup de fatigue que j'ai assez mal vécu! Aujourd'hui,je commence à me sentir mieux et le résultat est est épatant! Dans les suites directes, je n'ai pas vraiment eu de douleurs, celles ci étant bien soulagés par les antalgiques, j'ai eu la tête comme une citrouille pendant 10jours et le bloquages des mâchoires n'a pas été une partie de plaisir surtout que j'ai perdu 5 kilos que je n'avais pas besoin de perdre!
Je n'ai plus de sensation dans le menton depuis l'intervention ainsi qu'au niveau des lèvres et de ma narine droite. Mon chirurgien m'a dit que ça reviendrait. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques jours j'ai de violentes douleurs a gauche de mon menton comme des décharges électriques qui ne cèdent pas aux antalgiques et qui me rendent les nuits difficiles.  
Quelqu'un a t il eu les mêmes symptômes, je suis très inquiète, je doit bientôt reprendre le travail et je me sens plus que vulnérable, je vois mon chirurgie cette semaine!
Merci de me répondre !

Reply

Marsh Posté le 20-06-2013 à 21:52:12    

A 16ans, je viens également de subir une ostétomie bimax+génio+extraction d'une dent de sagesse. A J+4, je suis déjà satisfaite de cette opération qui je pensais serait beaucoup plus impressionnante.
Tout d'abord, si y'a bien une chose que je regrette, c'est d'être allée sur des blogs ou forums avant l'opération, car les choses ne se passent pas dutout de la même façon d'une personne à une autre, ou d'un chirurgien à un autre. Par exemple, j'avais pu voir sur des sites qu'au réveil j'aurais des drains ou un tuyau pour recracher le sang avalé, ce qui n'a pas dutout été le cas, mon réveil s'est très bien déroulé, je n'ai pas dutout eu ça, d'ailleurs je ne m'en souviens même presque pas de ce moment en salle de réveil. J'avais également pu voir des photos de gens complètement déformés, ce qui m'a beaucoup stressé, alors qu'enfaite non, je n'ai pas beaucoup gonflé, je pensais que ce serait largement pire que ça!
Donc surtout, ne vous fiez pas à tout ce qui est dit sur internet, chaque cas est unique! :)
 
Pour ce qui est de mon cas après, j'en suis qu'a mon 4ème jour et j'ai déjà perdu 4kg, en même temps la nourriture de l'hôpital me donnait la nausée, je me nourrissais donc que de jus de pomme, et malgré ça les infirmières étaient très étonnées de voir comment j'étais en forme, une vrai flèche pour une opération comme ça apparament. Et pour ce qui est douleur, à l'hôpital on s'occupe très bien de nous, donc on ne sent pas grand chose, à la maison c'est un peu plus compliqué je trouve, mais avec la glace et les dolipranes, celà reste supportable.
 
Je souhaite bon courage à ceux qui vont avoir la même opération, mais surtout ne stressez pas, le plus dure sera derrière vous après, bon courage! :)

Reply

Marsh Posté le 14-07-2013 à 10:38:22    

Bonjour tout le monde !  
 
Voilà un petit moment que je me suis attelée à la lecture de cette grande discussion. Merci pour tous ces témoignages !  
 
J'ai 25 ans,  et je vais commencer un traitement orthodontique la semaine prochaine. Selon mon orthodontiste, je passerai par la chirurgie (avancée mandibulaire) dans un peu plus d'un an. Mais bon, je préfère être bien préparée ^^
 
Une question me perturbe un peu... Depuis toujours, j'ai constamment le nez bouché (et en plus, j'ai une grosse déviation de la cloison nasale). Du coup, j'ai assez peur d'étouffer après l'opération... Avec les sondes, les dents bloquées, le sang au fond de la gorge
.. Aaaah, j'angoisse déjà !!  
 
Est ce que vous auriez des informations/témoignages à ce sujet ? Je flippe trop :(

Reply

Marsh Posté le 14-07-2013 à 11:05:29    

Tiens, tant que j'y pense...  
 
2,5/3 mois après l'opération, j'aurai le plus gros examen de toute ma vie (toute la matière de médecine, mon dernier examen...)  
 
Est-ce que vous pensez que j'aurai besoin de combien de temps pour récupérer mes facultés de concentration ?

Reply

Marsh Posté le 14-07-2013 à 20:37:44    

poussin34 a écrit :

Une question me perturbe un peu... Depuis toujours, j'ai constamment le nez bouché (et en plus, j'ai une grosse déviation de la cloison nasale). Du coup, j'ai assez peur d'étouffer après l'opération... Avec les sondes, les dents bloquées, le sang au fond de la gorge
.. Aaaah, j'angoisse déjà !!  
 
Est ce que vous auriez des informations/témoignages à ce sujet ? Je flippe trop :(


J'avais une tulipe dans le nez pour me permettre de respirer mais elle finissait par se boucher... Heureusement les infirmières sont là.
 
Aucun problème pour se concentrer 3 mois après l'opération. Mais l'opération aura-t-elle lieu à cette date ? C'est difficile de prévoir une date un an à l'avance.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
Reply

Marsh Posté le 14-07-2013 à 23:28:29    

Merci de ta réponse rapide !!  
 
Mon ortho m'a dit qu'on devait compter un an avant la chirurgie... Il m'a dit qu'en comptant large, mes dents seraient prêtes pour fin septembre 2014. Au pire, si elles ne sont pas prêtes, j'attendrai encore :)  
 
Quand tu dis 3 mois pour retrouver sa concentration, c'est 3 mois où tu es dans le gaz ou ça se rétablit plus rapidement ? Parce que le tout n'est pas d'être fraîche le jour de mon examen, mais quand même assez rapidement pour pouvoir étudier !  
 
Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, et Waouw ! Quel travail !! Tu as le sens du détail :) J'ai trouvé de la lecture pour les prochains jours...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 16:39:58    

poussin34 a écrit :

Merci de ta réponse rapide !!  
 
Mon ortho m'a dit qu'on devait compter un an avant la chirurgie... Il m'a dit qu'en comptant large, mes dents seraient prêtes pour fin septembre 2014. Au pire, si elles ne sont pas prêtes, j'attendrai encore :)  
 
Quand tu dis 3 mois pour retrouver sa concentration, c'est 3 mois où tu es dans le gaz ou ça se rétablit plus rapidement ? Parce que le tout n'est pas d'être fraîche le jour de mon examen, mais quand même assez rapidement pour pouvoir étudier !  
 
Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, et Waouw ! Quel travail !! Tu as le sens du détail :) J'ai trouvé de la lecture pour les prochains jours...


 
 
Dans mon cas, au bout de 2/3 semaines environ, j'étais déjà rétablit dans mon état normal physiquement et psychologiquement, j'espère que pour toi ce sera la même chose! :)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2013 à 21:43:16    

poussin34 a écrit :

Quand tu dis 3 mois pour retrouver sa concentration, c'est 3 mois où tu es dans le gaz ou ça se rétablit plus rapidement ? Parce que le tout n'est pas d'être fraîche le jour de mon examen, mais quand même assez rapidement pour pouvoir étudier !

 

Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog, et Waouw ! Quel travail !! Tu as le sens du détail :) J'ai trouvé de la lecture pour les prochains jours...


Au bout de deux ou trois semaines c'est bon, c'est surtout les gonflements et l'alimentation qui sont problématiques. En fait pour l'alimentation, j'ai mis plusieurs mois à retrouver une ouverture normale (de deux à trois doigts), j'étais bloqué à un doigt pendant un moment et je croyais rester comme ça. :ouch: Heureusement la kiné aide bien à retrouver une ouverture normale.

 

Prépare-toi bien et tout ira pour le mieux au moment de l'intervention.


Message édité par Crazy Joker le 17-05-2015 à 21:17:45

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
Reply

Marsh Posté le 01-10-2013 à 15:08:47    

poussin34 a écrit :

Bonjour tout le monde !  
 
Voilà un petit moment que je me suis attelée à la lecture de cette grande discussion. Merci pour tous ces témoignages !  
 
J'ai 25 ans,  et je vais commencer un traitement orthodontique la semaine prochaine. Selon mon orthodontiste, je passerai par la chirurgie (avancée mandibulaire) dans un peu plus d'un an. Mais bon, je préfère être bien préparée ^^
 
Une question me perturbe un peu... Depuis toujours, j'ai constamment le nez bouché (et en plus, j'ai une grosse déviation de la cloison nasale). Du coup, j'ai assez peur d'étouffer après l'opération... Avec les sondes, les dents bloquées, le sang au fond de la gorge
.. Aaaah, j'angoisse déjà !!  
 
Est ce que vous auriez des informations/témoignages à ce sujet ? Je flippe trop :(


 
Ne tkt pas, ils savent ce qu'ils font..Tu sais que mon chirurgien m'a parlé de refaire le nez par la même occasion donc aussi bien il pourra te régler ton problème de déviation de la cloison nasale..qui sait...


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
Reply

Marsh Posté le 12-02-2015 à 18:02:44    

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.
 
Ce sujet m’intéresse beaucoup, j'espère qu'il se relancera.

Mon historique perso :

J'ai la trentaine.
je souffre d'un menton très reculé, ce qui m'occasionna une adolescence désastreuse...
 
J'ai déjà subi une profiloplastie, mais avec un implant. D’où un résultat moyen.
 
J'envisage de subir une vraie osthéothomie.
 
Mais il faut enlever l'implant...
et pouvoir payer....
 
Un point qui me préoccupe est le retrait de l'implant :
j'aimerais privilégier une anesthésie locale, déja.
et surtout, le faire le plus tard possible.
Cad réduire le temps entre son retrait et l'opé, qd je n'aurais rien, sinon mon menton  :(  
 
J'ai lu qu'il était parfois possible de suivre le traitement ortho APRES l'opé, ce qui serait idéal dans mon cas.
J'ai aussi lu que l'ortho était parfois zappé : les dents étaient repositionnées pdt l'opé ?
 
Car j'imagine qu'il faut l'avoir retiré avant les radio... qui ont lieu avant l'ortho...
 
donc 2 ans sans rien : non.
 
Y a t-t-il qq'un qui a déjà du faire retirer son implant ?

L'argent :

 
Soyons concret :
Imaginons que je commences demain, je vais chez un premier chir pour une consult, durant laquelle seront notamment évoqué les points ci-dessus.
A partir de la, on s'engage.
Quelles son chaque étape du processus, avec estimation (même large).
car je n'ai actuellement pas de boulot, et peu de fric  
genre si je consulte demain, vais-je rentrer chez moi en me disant "je me suis ridiculisé, il me faut bcp plus de thunes, évidemment"
Combien, a quels moments ?

Reply

Marsh Posté le 18-02-2015 à 10:01:02    

Bonjour à tous,
j'ai une autre question, plus  précise en fait.
 
l'osthéo est remboursée par la sécu, ok.
 
mais est-ce qu'on paye avant le remboursement (qui nous revient), ou est-ce direct la sécu qui paye le chirurgien ?
 
histoire de savoir quelles économies je dois réaliser nécessairement avant....

Reply

Marsh Posté le 17-05-2015 à 23:43:22    

Bonsoir,
 
Pour ta première question, le mieux c'est de voir avec un ortho.
Je ne vois pas comment on peut repositionner les dents sans préparer la nouvelle occlusion dentaire avec un orthodontiste.
 
Tu peux lire le cas de meluzine33 sur doctissimo http://club.doctissimo.fr/meluzine33/ qui a fait une opération de chirurgie maxillo-faciale, qui ne l'a pas satisfaite. Ensuite elle a fait les choses dans l'ordre : ortho avec une opération pendant le traitement orthodontique.
 
Pour la chirurgie, il y a quasi systématiquement des dépassements d'honoraires. Il vaut mieux avoir une (bonne) mutuelle.
Pour mon cas j'en ai eu pour 1400 € de dépassements d'honoraires (chirurgien + anesthésiste). Ma mutuelle a tout pris en charge, je n'ai pas eu à avancer d'argent.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed