Douleur au muscle jambier antérieur : comment ça se soigne? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 28-09-2008 à 22:48:10
Merci pour les conseils
Effectivement, je me suis procuré du Voltarène, que j'applique matin et soir depuis quelques jours. Je sens déjà un mieux!
Si ça ne s'améliore pas, j'irais revoir le médecin, quitte à ce qu'il m'envoie voir un médecin du sport ou un autre spécialiste...
Marsh Posté le 04-02-2009 à 21:03:39
Salut!
je suis également sportif de nature et il m'arrive d'avoir de fortes douleurs musculaires.
Voici ma petite recette personnelle:
- Couvrir la partie endolorie avec le Baume Ehrlich
- Attendre 30 minutes
- Couvrir la partie endolorie avec l’Orthorub ou de la glace pendant 15 minutes
Si jamais la douleur persiste, consulte un médecin!
Bonne chance!
Wunderlich a écrit : Merci pour les conseils |
Marsh Posté le 05-02-2009 à 12:12:14
salut,quand il y a une déchirure il faut au moins trois semaine coll,béquille ou canne voire fauteuil roulant
pour une meilleur cicatrisation
tu n'as pas mal a la hanche des fois ?
et l'estomac en vrac ?
Marsh Posté le 24-09-2008 à 00:28:49
Bonjour,
Il y a 3 semaines, j'ai eu la mauvaise idée de faire du foot sans m'échauffer...
Depuis ce temps là, je n'arrive plus à marcher normalement avec ma jambe gauche : à savoir je ne peux pas incliner le pied pour poser le talon au sol.
Au début, je pensais que c'était la cheville, car je ne ressentais qu'une douleur à son niveau : je suis donc allé voir le docteur 1 semaine après, qui m'a dit qu'elle n'avait rien...
Or j'ai finalement constaté que le problème ne venait pas de la cheville, mais du muscle jambier-antérieur (c'est ce que je pense, d'après quelques recherches... je suis loin d'être un expert en anatomie!), car je ressens depuis maintenant quelques jours une douleur beaucoup plus intense qu'auparavant, à savoir une sensation sur le muscle - qui va du bas gauche du genou jusqu'à la cheville - de chaleur, de gonflement, et de douleur lorsque j'essaie de lever le pied avec le talon au sol, assis comme débout...
Je pense qu'il s'agit "simplement" d'une inflammation musculaire marquée, et que ça va passer doucement... et qu'il faut prendre des anti-inflammatoires (l'aspirine, est-ce suffisant?) et éviter de trop marcher.
Vous me direz, "va re-voir le docteur! "
Sauf que je suis actuellement au Danemark en échange Erasmus, je l'ai déjà vu il y a 15 jours, et je me dis que ce petit pépin de santé peut se résoudre sans forcement passer par lui?
Les consultations étant entièrement pris en charge par la sécu sociale (je n'ai rien payé), je ne veux pas non plus abuser du système, surtout si c'est pour me dire que c'est effectivement une inflammation musculaire et de me préscrire à nouveau de l'aspirine.
Je voulais donc savoir si peut-être certains d'entre vous savent plus précisement ce que c'est (en espèrant être assez clair!...) et comment ca se soigne.
Merci d'avance pour vos conseils