On peut se laisser mourir ? Mourir de chagrin ? - Santé - Discussions
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:53:46
c vrai que c assez curieux!
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:53:57
Bien sûr que c'est possible, cf Star Wars Episode III
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:54:03
duglambier a écrit : C'est interdit par la Religion |
......
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:57:09
Brad Pitt a écrit : Bien sûr que c'est possible, cf Star Wars Episode III |
sérieusement svp
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:57:34
thekeke a écrit : J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" ! |
Qu'est-ce qui te parait si impossible ?
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:59:35
archange_redemption a écrit : Qu'est-ce qui te parait si impossible ? |
Bah qu'une personne agée qui vivait en couple et qui perd son partenaire se dise "bon maintenant je peux mourir" et laisse la mort venir (sans arreter de manger ou sans prendre des tonnes de comprimés) pour rejoindre son compagnon... Je trouve ça à la fois beau, étrange, et presque irreel... laisser venir la mort alors que c'est si incontrollable logiquement...
Marsh Posté le 02-01-2006 à 11:09:11
la domination de l'esprit sur le corps
Marsh Posté le 02-01-2006 à 11:11:48
thekeke a écrit : Bah qu'une personne agée qui vivait en couple et qui perd son partenaire se dise "bon maintenant je peux mourir" et laisse la mort venir (sans arreter de manger ou sans prendre des tonnes de comprimés) pour rejoindre son compagnon... Je trouve ça à la fois beau, étrange, et presque irreel... laisser venir la mort alors que c'est si incontrollable logiquement... |
Ben non, justement, il tombe en profonde dépression, cesse de bouger, de manger, de boire, et à cet âge la, l'organisme devenu très fragile, ne supporte que peu ce genre de traitement.
ps : c'est qui la fille de ton avatar ?
Marsh Posté le 02-01-2006 à 11:21:38
gloubiboulga a écrit : Ben non, justement, il tombe en profonde dépression, cesse de bouger, de manger, de boire, et à cet âge la, l'organisme devenu très fragile, ne supporte que peu ce genre de traitement. |
Dans ce cas ok... mais dans l'histoire qu'on m'a rapporté, qui est peut etre une rumeur hein, le type n'avait pas changé de vie... il est juste mort dans son sommeil une semaine après (peut etre un hasard egalement...).
ps : une "suicide girls" (google sera ton ami )
Marsh Posté le 02-01-2006 à 11:54:41
la solution la plus evidente est qu'il s'agit juste d'une coincidence, et que les gens interprettent ça de manière sentimentale.
bon maintenant, il est tout à fait possible de controller l'energie vitale de son corps.
par exemple (et je l'ai vu de mes yeux et experimenté sur moi même), sous hypnose, on peut booster quelqu'un energetiquement ou au contraire lui faire croire qu'il
est malade et sans energie...et ce que l'esprit croit, le corps le met en pratique.
donc etre très très triste equivaut à faire comme de l'autohypnose et il est possible effectivement que l'energie devienne
si faible que la mort s'ensuit...
en Inde, (mais ça je l'ai pas vu de moi même), depuis des temps immemoriaux, on croit dur comme fer que les yogis réalisés (ceux qui ont atteint la maitrise du yoga) ont la possibilité de "rejetter" volontairement leur corps et donc de disposer de leur vie comme ils l'entendent, et donc partir à un moment approprié ou la conscience est suffisemment élevée.
donc a priori je pense que c'est tout à fait possible de mourir de chagrin.
maintenant sauf si le gars etait un peu special je pencherai plutot sur la coincidence.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 11:56:50
thekeke a écrit : Dans ce cas ok... mais dans l'histoire qu'on m'a rapporté, qui est peut etre une rumeur hein, le type n'avait pas changé de vie... il est juste mort dans son sommeil une semaine après (peut etre un hasard egalement...). |
mort dans son sommeil? mort naturelle où autre cause??
Marsh Posté le 02-01-2006 à 17:19:37
Les gens souffrant de graves maladies et qui n'ont pas envie de vivre, qui sont déprimés, etc, ont des chances de guérison plus faibles.
J'ai aussi entendu parler de gens ayant développé un cancer après un traumatisme émotionnel, comme la tristesse d'un divorce difficile.
Maintenant, concernant les personnes qui "meurent de chagrin"... Au risque de casser le romantisme de la chose, il y a une explication médicale rationnelle, je pense. Quelqu'un qui se laisse dépérir ne mange plus, ne dort plus, etc. Donc il s'affaiblit et meurt rapidement
Marsh Posté le 02-01-2006 à 17:35:47
Cet homme est mort de chagrin, suite a la maree noire du Prestige en espagne:
Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:44:08
Venividivicious a écrit : la domination de l'esprit sur le corps |
Et le contraire ? c'est possible ? si on ne veut pas crever on est éternel ?
Marsh Posté le 07-01-2006 à 00:38:51
Il s'est laissé mourrir, mais cela ne veut pas dire qu'il est mort du jour au lendemain en étant content d'aller bientot retrouver sa femme
Quand le moral est au plus bas, le corps suis. Tu tombes malades. Et si tu n'as pas envie de guérir, et que tu continues à aller mal, que tu te traites pas ou autre, bah la maladie prends le dessus et tu creves. Ca m'étonnerait pas non plus qu'il soit mort de faim, en général l'appetit est coupé.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 00:46:23
nvidiaforever a écrit : Les gens souffrant de graves maladies et qui n'ont pas envie de vivre, qui sont déprimés, etc, ont des chances de guérison plus faibles. |
Voila
Marsh Posté le 07-01-2006 à 02:53:22
thekeke a écrit : J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" ! |
Suicide
Marsh Posté le 30-12-2010 à 14:21:30
Et pensez vous que c'est possible de mourir de chagrin, a 23 ans, quand le but de votre vie vous abandonne... Ma femme m'a quitté apres 7 ans de vie ensemble... Je ne voit pas comment remonter la pente, et je n'en ai pas envie...
Est ce qu'il est possible qu'il m'arrive quelque chose de grave? Ma vie sans elle se résume a alcool et shit. Suis-je en dangé?
Merci
Marsh Posté le 30-12-2010 à 14:40:21
remfru a écrit : |
Go topic suicide si pas troll
Marsh Posté le 15-07-2018 à 01:41:51
Quand deux êtres décide de s’unir l’esprit ce met en conditions d'union, que ce soit spirituel ou physique une certaine harmonie s’installe l'autre deviens alors le réceptacle de nos désire et de nos envie ainsi l'esprit s’adapte au désire et au envie de l'être aimé on deviens en qu'elle que sorte ( le héros ou la divinité protectrice de celle si dans l'esprit et autant que possible dans le monde physique ) je dit divinité car sa dépend de la culture et du degré du lien crée entre les deux entité, nous avons tous en nous ce désire de création plus ou moins autorisé a ce matérialisé tout dépend du lien et des attentes de chacun, je vais pas rentré dans le détail même si sa en intéresserait plus d'un.
Quand la mort surviens on a l'impression de cette fait arraché une partie de sois, car l'être sur qui on avais t'en misé, a qui on tellement donner et partie.
sachet que durant sa vie votre âmes sœur ( comme vous aussi ) a tout fait pour laisser des messages pour vous, consciemment ou inconsciemment mais une chose et sur c'est bienveillant, que ce soit dans ces gestes dans ces paroles dans son regard peux être vous a telle même laisse une partie d'elle a travers diverse choses que seul vous pouvais comprendre.
A partir de ça votre esprit construira une alternative pour entré en communication avec l'être aimé c'est une façon de vous rassuré et de vous calmé, dite vous que ce n'ai pas un subterfuge ou un effet d’illusion mais une infime partie d'une magie oublier des un et conservé en secret par vous même.
Ce liens brisé physiquement reste intacte dans l'invisible car un pacte conclu par amour ne ce brise pas comme ça.
Mais ce-là ne veux pas dire que votre vie s’arrête ici, sauf cas exceptionnelle qui interviens souvent d'un accord commun du a l'age. ( j'en et déjà rencontré )
Nous ne ressentons pas tous les même choses au même degré et heureusement pour certain... car je pense qu'il n'y survivrai pas.
Demander vous ce que votre moitié aurais voulu pour vous, et ce que vous auriez désiré pour elle si les rôle était inversé.
Il faut conservé cette énergie crée a partir de ce liens unique qui vous a était légué, souvenez vous l'amour appel l'amour et cette appel et universelle personne ne peux y échappée ou alors c'est que vous ne faite pas partie de cette humanité, mais personne ne peux le savoir a par vous.
Beaucoup de personne tente de recrée ce liens ... mais beaucoup ce base sur des modèles qui ne leurs conviens pas, et l'aboutissement et catastrophique ils ce déchire, et ce rende conte après épuisement de l'esprit a recrée cette illusion d'harmonie, que la personne concerné ne leurs conviens pas ou plus.
Le plus dur son pour les personnes qui on déjà crée la vie car la séparation après un acte aussi puissant deviens difficile a géré, c'est alors que ce que certain appel une remise en question, s’opère et quand sa arrive on parle pas de petite remise en question du quotidien.
mais la je m’égare.
Dsl pour les fautes, je vous souhaite une bonne nuit.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 10:52:58
J'ai encore entendu une histoire récemment d'un homme qui est mort une semaine après la mort de sa femme... pour ses proches il "s'est laissé mourir" !
Alors ce n'est pas la première histoire que j'entends sur ce thème de : se laisser mourir ou mourir de chagrin...
Mais j'aimerais comprendre... il est donc possible de SE LAISSER MOURIR ? C'est "prouvé"/scientifique ?
Parce que quand on y pense c'est quand même énorme qu'une personne puisse se donner la mort... en la laissant venir... (évidemment si la personne agée ne se bourre pas de cachets )
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)