Lentilles souples ou rigides ?

Lentilles souples ou rigides ? - Santé - Discussions

Marsh Posté le 04-11-2006 à 21:16:11    

Bonjour!j'ai 20 ans et je porte des lunettes depuis que j'ai environ 7 ans. J'ai donc voulu essayer les lentilles de contact ! En ce moment je teste des lentilles souples, mais je suis souvent dans le brouillard ! de +, j'ai les yeaux assez secs, ce qui est plutôt désagréable. Je suis donc allée voir mon opticien et il m'a expliqué que c'était normal puisque j'avais un fort niveau d'astigmatie. Il m'a parlé des lentilles rigides qui pourraient résoudre mon problème. Seulement, il m'a également dit qu'elles n'étaient pas très confortables à porter et que j'allais devoir m'accrocher pendant un mois ou deux. J'aimerai avoir quelques avis de personnes qui ont déjà porté des lentilles rigides. Merci d'avance ! :hello:

Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 21:16:11   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2006 à 15:22:15    

Je crois que dans votre cas il faudrait reprendre le probleme au début.
Ou avez vous fais votre adaptation en lentille? retournez voir votre adaptateur en lui expliquant les gênes que vous avez, il sera le plus a même pour vous équiper avec les lentilles les mieux adaptées.
En ce qui concerne les lentilles " flexible " ou "rigide si vous préferez, il faut savoir que la gêne que l on ressent au début de l adaptation s'estompe avec le temps. Meme si il est certain qu'au début celle ci sont moins confortable, elle peuvent néamoins mieux corriger votre astigmatisme ( a voir avec votre adaptateur) et sont beaucoup mieux tolérée par vos yeux sur le long terme. Ce sont des lentilles qui nécessite un peu moins de larmes que les lentilles souples et qui ont l avantage de mieux oxygéner votre oeil. Du coup vous pourrez certainement porter ces types de lentilles plus longtemps au courant de votre vie que des lentilles soulples.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2006 à 15:55:18    

ce sujet concerne les lentilles mensuelles ou permanentes ?

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 14:27:03    

il existe plusieur type de lentille:
 on distingue principalement 2 grands groupe de lentilles
       - Les LSH ( Lentilles Souples Hydrophile) à forte teneur en eau et très maléables. Celles ci sont les plus vendues. Elle conviennent à la plupart des personne et sont parfaitement adaptée à la pratique d'un sport (attention pour la natation et les sport en eau)
              *  on va retrouver divers matériaux dans les LSH qui ont tous leur avantages et leur inconvenient. C'est pour cela qu'il faut ABSOLUMENT se les faire adapter par une personne comptétente et formé a cela.
              * dans les LSH on trouve plusieurs type de renouvellement:
                 - les renouvellement journalier (ou lentille jetable a la journée) idéale pour un sport ou lorsqu'on ne port les lentilles qu'occasionnellement (il faut compter a peu pres 1 euros la paire)
                  - les lentilles à renouvellement mensuel, que l on enleve les soir, qu'on nettoie et qu'on peut remettre le matin et ce durant 1 mois ( au dela les paramètres de la lentilles vont se détériorer et cela peut engendrer divers complivations.
                  - les lentilles à port permanent ! (ATTENTION à n'utiliser QUE sur avis médical. ce type de port limite l apport en oxygene de votre oeil meme en prenant dun lentille à fort DK ( transmissibilité de l oxygene a l'oeil) elle sont souvent utilisé pour des personnes agées ou tres peu abile de leur mains, ou alors en lentille pansement.
                   - les lentilles à renouvellement traditionnelle; celle ci ont des paramètres beaucoup plus travaillées et sont en général parfaitement adaptées à la forme de votre oeil. elle nécessite un entretien plus poussé que des lentilles mensuel ( deproteinisation) . en général on en trouve de moins en moins en prescription car celle ci reste à long terme moins confortable, surtout quand la durée de vie a dépassée l'année de port ( micro rayures, etc..)
 
           - les LRPG ou lentille srigide poermeable au gaz sont des lentilles comme son nom l indique semi rigide. elles sont utilisée dans certaine correction et dans certain cas bien précis ( notemment faiblesse lacrymale , néovaisseaux..etc) ce sont des lentilles un peu moins confortable ( au début ) du fait de leur petite taille et de leur rigidité. Par contre celles ci corrigent bien souvent mieux l astigmatisme (surtout lorsqu'il est cornéen direct) et sont beaucoup mieux tolérées sur le long terme par l 'oeil ( moins de complication liée a ce type de lentille) car elle permettent un échange larcymal plus important que les LSH. le renouvellement de ces lentilles se situe souvent aux alentours de 18 mois, mais on conseille tout de meme de les changer avant.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 23:51:01    

J'étais un peu dans le même cas de figure: lunettes depuis longtemps. Envie de tester les lentilles. L'adaptation à la gène sentie s'est faite assez vite, par contre, je tiens toujours pas plus de 10 minutes devant un écran (pc, tv) surement parce que je cligne pas assez des yeux/sécheresse donc obligé de porter des lunettes pour ce type de situation :spamafote:


Message édité par Cestuila le 29-11-2006 à 23:51:45

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 23:56:47    

Il y a un topic sur les lentilles, merci de faire une recherche


---------------
Lu et approuvé.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed