Qui peut m'aider je souffre du dos - Santé - Discussions
Marsh Posté le 27-08-2005 à 19:23:09
Un secret :
Spoiler : Si le neurochirurgien te dit lors de ta visite que c'est nécéssaire et bien ... c'est que c'est nécéssaire, t'y coupera pas |
Pas la suite pour le dos, une musculation spécifique (professionel indispensable ca nes'imrovise pas) associée à un bon controle de son poid (mod des habitudes alimentaires, si on est un peu trop gros) fait souvent des miracles.
Marsh Posté le 27-08-2005 à 19:24:35
amha tu ne trouveras pas beaucoup d'informations sur ce forum, tu devrais plutot t'adresser vers un autre plus orienté médecine
Marsh Posté le 28-08-2005 à 00:38:05
- A quel niveau cette "obstruction" du canal ? Et quel est le type de l'obstruction ?
- Il ne fait aucun doute que ta colonne cervicale est fragilisée et que lors de micros "faux-mouvements", tu pinces des racines nerveuses de tes plexus brachial et cervical.
- Je ne pense pas que les problèmes relevés par les radios des lombaires (meme si elles montrent des choses intéressantes) aient un rapport avec tes douleurs nuchales.
J'imagine bien que la plupart des professionels que tu vas rencontrer vont se sentir démunis et n'oseront probablement pas s'aventurer dans un traitement.
Moi, je te conseillerais de commencer par faire un bilan chez un neurologue (neuro-chirurgien) pour déterminer les territoires atteints et les nerfs en cause -> localisation des racines et des étages medullaires problématiques.
Un travail de réaxation de la colonne, de réharmonisation des chaines ainsi que de la relaxation ne pourront que t'etre bénéfique. Trouves-toi un bon osthéopathe !
Mais je suis quand meme curieux de savoir ce qu'il se passe avec ton canal de l'ependyme.
Marsh Posté le 28-08-2005 à 11:32:26
Les signes que tu décris ressemblent bien à une compression nerveuse de type radiculopathie ou plexopathie.
Dans un tel cas, l'IRM est effectivement l'examen de choix à la recherche d'une hernie ou d'une autre atteinte de la colonne.
Le traitement de première intention repose sur la mise au repos, Kiné, les anti-inflammatoires, les antalgiques, voire parfois les corticoides ou le port d'un collier cervical. Les nevralgies cervico-brachiales disparaissent habituellement en 4 à 6 semaines.
En cas d'echec la chirurgie est proposée...
Concrètement suis bien les recommendations de ton neurochirurgien (c'est une pathologie très frequente et bien maitrisée par ces specialistes), si rien ne s'arrange retourne le voir, il sera alors temps d'envisager un traitement plus radical.
Quant-à ce "canal épendymaire obstrué", j'avoue ne pas comprendre.
Marsh Posté le 28-08-2005 à 19:34:44
Question canal ependymaire je ne vois pas ... En revanche si depuis ton accident tu n'as pas ete manipulé pour te "remettre le dos en place ". ca d pour debloquer les vertebres notament cervicales qui entrainent des pincements aux niveau des racines nerveuses ,je te conseille d'aller voir un etiopathe avant toutes operations car il pourra surement t'eviter cette derniere avec les risques encourus a ce niveau (une operation des cervicales ce n'est pas begnin!). Pour trouver un etiopathe va sur www.etiopathie.com.
Marsh Posté le 27-08-2005 à 19:14:55
Bonsoir à tous et à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose beaucoup de question à propos de mon dos.
Il y a 7 ans j'ai eu un accident de voiture les pompiers m'ont conduits aux urgences car je souffrais du dos et surtout des cervicales. Les médecins m'ont fait passer une radio des cervicales et ont constatés une entorse. Ils ont donc conclu que les douleurs étaient diffuses et n'ont fait aucuns examen complémentaire. Peu de temps après des douleurs sont revenues sans durer très longtemps un jour maximum. Puis ces douleurs ont commencaient à être plus présentes et la déscription que j'en faisais ressemblait à des crises de migraine. J'ai donc suivie un traitement afin de limiter ses pseudo migraine en vain. En mars 2004 alors que je souffrais mais pas plus que d'habitude je me suis retrouvée inccapable de tenir quoi que ce soit dans les mains tellement je souffrais (Je tentais d'arreter de fumé et avec beaucoup de volonté j'en ai conclu que ces douleurs venaient des patchs!!!) Puis pendant plusieurs mois pas une douleur je me croyais sauvée, mais en avril j'ai refais une crise violente et les médecins craignaient une menigite vu tout les symptomes que je présentais, puis le lendemain plus rien plus de douleurs mais cette sensation étrange de fourmillements dans les mains. Fin juillet j'ai été prise de lombalgies dorsalgie et cervicalegie aigüe. Mon médecin c'est enfin décidé à me préscrire des radios lombaires celles ci révellaient une scoliose avec inclinaison du bassin vers la droite avec sciatique bilatérale. Le médecin m'a donc préscrit une IRM afin d'écarter toutes possibilité d'hernie discale. Seule une discopathie dégénérative a été diagnostiquée en L4/L5 et L5/S1. Avec ces résultats j'ai consulté un neuro-chirurgien qui m'a dit que cela pouvait venir de ma machoire, mais pour plus de sécurité vu mon accident il m'a préscrit une radios cervicales (cela faisait 7 ans que je n'en avait pas eu) ansi qu'une IRM.Mes douleurs (fourmillement dans l'un des deux bras vomissement sensation de faire une attaque cardiac) sont de plus en plus fortes et régulières, j'ai eu une nouvelle crise hier. Sur les radios les médecins ont trouvés simplement une raideur e la nuque, mais sur l'IRM ils ont trouvé que le canal épendymaire été obstrué. Je ne sais pas comment se soigne cette "chose"
Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai demandé conseil à un ostéopathe qui m'a dit que seule une intervention pourrait en partie résoudre le problème.
Connaissez vous un autre moyen que l'intervention?
(j'en ai eu bcp trop et là j'ai peur) je revois le neuro-chirurgien le 02.09 mais j'aimerai connaitre votre avis