moteur à eau : plans ; qu'en dites-vous ? - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 16-08-2005 à 15:21:46
- c'est du spam
- le site est tellement horible qu'on a pas envie d'en savoir plus sur son contenu
- le moteur a eau c'est pas nouveau
Marsh Posté le 16-08-2005 à 15:23:13
+1
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:03:27
Oui y'a déjà un topic avec beaucoup de troll !
Je voudrais "juste" savoir si un d'entre vous a déjà essayé de le faire fonctionner...
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:30:37
perso jamais testé ce moteur
parcontre le site est vraiment horible ...
sur ce IWH
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:34:50
on ne peut pas fabriquer de l'énergie a partir de l'eau sans lui en apporter => le moteur a eau ne peut pas marcher.
Merci, au revoir .
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:39:54
Gurumeditation a écrit : on ne peut pas fabriquer de l'énergie a partir de l'eau sans lui en apporter => le moteur a eau ne peut pas marcher. |
Tu connais le rendement d'un moteur thermique ? de l'energie a récuperer, il y en a a gogo !!
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:41:35
il n'y a aucun rapport avec la choucroute. Si tu veux parler des pseudos moteurs a eau qui marchent et des inventeurs persécutés, vas sur www.onnouscachetout.com .
Si tu veux un avis réfléchi sur la question, y'a déja un sujet a ce propos, donc tu le lis et tu viens pas polluer le forum en en postant un nouveau.
Marsh Posté le 16-08-2005 à 16:44:51
kakoo25 a écrit : Tu connais le rendement d'un moteur thermique ? de l'energie a récuperer, il y en a a gogo !! |
le rendement des nouveau diesel est tellement bon qu'on n'arrive meme plus a utiliser la chaleur produite par le moteur pour chauffer l'habitacle
et en plus ça a rien a voir de toute façon
Marsh Posté le 16-08-2005 à 17:17:33
disons que ca resemble a un site fait sous dreamweaver par un manchot qui n'a pas trouvé commeent enlever le gras et baisser la taille de la police quoi
Marsh Posté le 17-08-2005 à 11:01:38
Bon ben j'vais pas me battre avec vous ; je vais me mettre en relation avec une personne qui pocede un moteur équipé et on verra bien....
Marsh Posté le 17-08-2005 à 22:42:56
kakoo25 a écrit : Bon ben j'vais pas me battre avec vous ; je vais me mettre en relation avec une personne qui pocede un moteur équipé et on verra bien.... |
mikhail@hot****.com
Marsh Posté le 17-08-2005 à 23:41:37
kakoo25 a écrit : Bon ben j'vais pas me battre avec vous ; je vais me mettre en relation avec une personne qui pocede un moteur équipé et on verra bien.... |
Zut, j'ai vu un moteur à eau à la télé hier et j'ai pas pensé à t'en faire un plan. Je décris quand même (c'est génial) : une roue en bois avec des palettes, entraînée par un courant d'eau (une rivière) qui entraine une génératrice électrique ! Oui, ça fourni de l'électricité, beaucoup, des kilowatts !
Marsh Posté le 18-08-2005 à 00:51:29
Gurumeditation a écrit : il n'y a aucun rapport avec la choucroute. Si tu veux parler des pseudos moteurs a eau qui marchent et des inventeurs persécutés, vas sur www.onnouscachetout.com . |
Géant le site, je connaissais pas
Marsh Posté le 18-08-2005 à 00:53:07
besche a écrit : Zut, j'ai vu un moteur à eau à la télé hier et j'ai pas pensé à t'en faire un plan. Je décris quand même (c'est génial) : une roue en bois avec des palettes, entraînée par un courant d'eau (une rivière) qui entraine une génératrice électrique ! Oui, ça fourni de l'électricité, beaucoup, des kilowatts ! |
Marsh Posté le 19-08-2005 à 13:48:57
Gf4x3443 a écrit : Géant le site, je connaissais pas |
Ah ? pourtant c'est GRAND comme site.
Sinon pour Kakko 25, il y a mikhail qui pourrait t'expliquer comment ça marche.
As-tu une calculatrice ?
Marsh Posté le 20-08-2005 à 16:24:11
HISTOIRE D'EAU
C'est toujours le mystère pour expliquer les résultats obtenus avec l'eau grâce au réacteur Pantone. Je vais donc ci dessous vous fournir des explications plausibles.
LA COMBUSTION DE L'EAU DANS LES MOTEURS.
Dans cette dernière partie de mon " discours ", je vais vous parler de cette possibilité de "brûler" de l'eau dans un moteur grâce au réacteur de Monsieur Pantone.
Mais avant, pour commencer, il convient de faire le point sur ce que nous savons des tentatives qui ont été faites sur ce sujet.
Toutes les tentatives se ressemblent et ont toujours consisté à introduire une petite quantité d'eau dans le mélange tonnant par pulvérisation dans le circuit d'admission du moteur avant ou après le carburateur.
Le résultat se traduit semble-t-il, par une petite augmentation de puissance du moteur d'où découle une légère baisse de consommation de 2 à 5%. Une augmentation de la quantité d'eau injectée produit l'effet inverse.
La cause exacte de cette petite augmentation de puissance est mal définie, on peut imaginer que :
- L'eau se transforme en vapeur et permet à la pression dans le cylindre de se maintenir plus longtemps au début de la descente du piston. Ce qui fait que la pression instantanée, au moment de l'explosion, serait moins importante et durerait un peu plus longtemps (comme pour le moteur diesel).
- Soit que l'eau injectée se dissocie dans la flamme de l'explosion, et l'H + l'O, en brûlant immédiatement restituent à nouveau l'eau qui se transforme en vapeur. Ce qui fait que cette succession de transformations "étale" aussi la pression dans le cylindre comme dans le cas précédent.
Pour ces deux cas, il faut comprendre, que l'injection d'eau n'amène pas d'énergie supplémentaire au moteur, mais que par ce moyen le moteur tend à fonctionner plus à pression constante qu'à volume constant comme pour un diesel.
Il est donc possible que la petite augmentation de puissance observée ait pour cause une légère modification du rendement due à cet "étalement" de la pression.
c'est scientifiquement prouvé, et c'est basé sur rien!
Franchement, j'aimerais bien avoir l'avis d'un spécialiste en thermo parce que ça m'a l'air plus que venteux comme explication...
Marsh Posté le 20-08-2005 à 16:29:51
Déjà un topic sur le sujet, et s'il est "plein de trolls" c'est peut-être parce que le tour de la question a été fait dans les premières pages. On ferme.
Marsh Posté le 16-08-2005 à 15:20:23
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm