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Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:39:34    

Hello
Voila je vais installer un ecran plat pour mes gosses dans la voiture .
 
Le probléme est qu'il est livré avec un transfo externe 220-12 V .
Donc mon idée est de me passer de ce transfo 220 V et de mettre un regulateur de tension 12 V .
Comme ca je retransfome pas un courant pour rien (merci pour la batterie)
le transfo d'origine est marqué pour max 4 Ampéres et la plupart des régulateurs de tension (CONRAD)que je vois propose un courant de sortie MAX de 2000 Milli amperes
Par contre l'ecran est donné pour une consommation max de 40 W
 
Alors voila 2000 MA ca fait  2 ampéres ????? ou ca a rien a voir
Comment je peut faire ??
Des idées ??
 
merci
 
Resolu grace a un vendeur d'electronique pres de chez moi[#ff1c00]


Message édité par snakefr le 23-07-2004 à 23:22:17

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"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:39:34   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:43:46    

snakefr a écrit :


 
Alors voila 2000 MA ca fait  2 ampéres ?????  
 


 
Oui c'est ça :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-07-2004 à 19:45:03    

c'est comme 2000mm = 2m :o

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Marsh Posté le 16-07-2004 à 20:49:36    

Si tu pars du principe que en régime continu la formule est:
P=U*I
tu peut en déduire I=P/U=70/12=5.8A
Déja la tu pe apercevoir que cette valeur est diférente de celle donnée par le constructeur. Enfin tout cela pour te dire que ce n'est pas une science exact (je vais me faire taper sur les doigts LOL) C sur que le transfo de 2A sera a mon avis pas assez puissant pour alimenter l'écran.

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:00:54    

tu as une batterie de combien ?12v ,on pleine charge sa monte a 13.8 si me rappele bien bein tu mets 4grosse diode de redressement en serie ,elle vont tefaire chuter la tension (chute de 0.6v par diode),puis tu y met un petit varistor 12v pour ecreter des fois que pis allez un fusible ne sait on jamais...(ptet rajouter un condensateur aussi)
 
Bon c taillé a la hache mais bon :D

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Marsh Posté le 17-07-2004 à 00:17:02    

il faut aussi faire attention à quelle puissance peut débiter ta fiche allume cigare.
c'est normalement dans la notice de ta voiture ;)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:41:43    

Faut un voltmetre/amperemetre pour mesurer tout ca avant le 1er test, vérifier que les tension & intensité fournies correspondent bien aux valeurs fournies par le tranfo d'origine :jap:


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Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
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Marsh Posté le 17-07-2004 à 10:50:29    

Oué , merci à tous , mais bon , il me faut un appareil qui délivre 4 A environ sous 12 V => y a rien dans le commerce
de semblable :-(
Va falloir créer un kit de regulation de courant !
Si vous aves des des idées ou des liens ??
Je suis preneur
 
merci


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Marsh Posté le 17-07-2004 à 11:21:14    

ca serait pas un truc comme ca :  
http://www.jr-international.fr/mod [...] m_ref=4560
 
bon d'accord c'est concu pour des panneaux solaires, mais les caractéristiques sont bonnes non  [:autobot]


Message édité par isofouet le 17-07-2004 à 11:26:49

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Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:12:14    

isofouet a écrit :

ca serait pas un truc comme ca :  
http://www.jr-international.fr/mod [...] m_ref=4560
 
bon d'accord c'est concu pour des panneaux solaires, mais les caractéristiques sont bonnes non  [:autobot]


 
ok merci
 
Vous en pensez quoi les specialistes ?? :)


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Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:12:14   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:25:22    

Question newbies : la tension de la batterie qui est sur l'allume cigare c'est du continu ou alternatif ??

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:26:43    

EarthSong a écrit :

Question newbies : la tension de la batterie qui est sur l'allume cigare c'est du continu ou alternatif ??


 
du continu

Reply

Marsh Posté le 17-07-2004 à 13:30:47    

EarthSong a écrit :

Question newbies : la tension de la batterie qui est sur l'allume cigare c'est du continu ou alternatif ??


 
Courant continu de :
12.4 volts au repos
14.2 volts en charge


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Marsh Posté le 17-07-2004 à 15:05:00    

et ben oui que je suis bête sinon y aurait pas de + et -
 
Alors pourquoi certain veulent mettre des diode de redressement ?
 

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Marsh Posté le 17-07-2004 à 15:23:54    

Elles ne sont pas utiliser comme redresseur mais comme "parasite" (la tu les mets en serie),chaque diode te preleve 0,6v de tes 12v ,elle t'abaisse donc de 2,4v (pour 4 diode utilisé),ça coute pas trop cher ,(mais se sera pas aussi fin q'un vrai regulateur)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 11:00:21    

40W en 12V = 3,5A _maximum_, et plus probablement 2 à 3 A en fonctionnement
je vois pas trop l'intéret de "réguler" du 12V auto et 12v tout court, je doute que la tension réelle de 14-15v crée des problèmes, sinon si t'es inquiet de nature la solution des diodes en série est bonne  
3 ou 4 diodes, éventuellement switchable pour quand le moteur est arrété, et ça roule
gare, à l'arret la batt pourrait vite faire la gueule, vaudrait mieux ne le laisser fonctionner qu'en route


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du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:57:26    

Merci a tous
 
bye


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