Achat non livré sur leboncoin.fr - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-07-2008 à 11:49:13
Il coute combien ton téléphone ? Parce que vaudrait mieux calculer en fonction du prix du carburant si c'est rentable de faire 800 bornes
Marsh Posté le 19-07-2008 à 12:15:37
160 euros.
Marsh Posté le 20-07-2008 à 11:48:23
C'est vraiment risqué de conclure une affaire la bas en dehors du main propre il ne s'agit pas d'un achat a l'étranger toutde meme??
Marsh Posté le 23-07-2008 à 14:27:37
Ais-je la possibilité de porter plainte ?
Marsh Posté le 23-07-2008 à 14:50:22
tu peux pas porter plainte tu dois
dabord lui envoyer une lettre RAR lui sommant soit de te livrer soit de te rembourser sous huitaine.
aprés tu peux commencer les procedures mais je te conseil de passer par une assos de consommateur.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 10:13:38
Pouvez vous m'indiquer des assos ?
Merci.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 16:15:07
si le vendeur a envoyé le téléphone en colissimo et que ce téléphone est perdu, tu dois faire une réclamation avec le numéro de collissimo
tu serais remboursé 25€ le kilo.
si le colis est perdu, le vendeur n'y est pour rien
si le vendeur est malhonnête tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.
j'espère que tu as demandé la preuve au vendeur, facture d'origine que le téléphone lui appartient bien, car sinon tu risques d'être poursuivit en justice pour recel.
il faut être inconscient pour acheter sans achat en contre remboursement.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 16:17:30
chrissud a écrit : si le vendeur a envoyé le téléphone en colissimo et que ce téléphone est perdu, tu dois faire une réclamation avec le numéro de collissimo |
1 : C'est à l'expéditeur de faire les démarche
2 : C'est l'expéditeur qui sera remboursé a 25€/kilo si IL à pas pris d'assurance
3 : L'expéditeur est responsable du colis et en cas de soucis avec le transporteur il doit faire et assumer les démarches, l'acheteur devant être remboursé à hauteur de son achat.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 16:18:28
c'est a l'expediteur de reclamer ces sommes en cas de perte, la loi néanmoins en cas de perte oblige le vendeur soit a renvoyer l'article soit au remboursement.
Marsh Posté le 19-07-2008 à 11:34:43
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone sur le site www.leboncoin.fr.
J'ai trouvé le vendeur réglo : bonne communication, adresse donnée existe bien dans l'annuaire, etc. J'ai donc fais confiance, j'ai envoyé mon chèque.
Le vendeur m'avait dit qu'il n'encaisserait pas le chèque avant d'avoir de mes nouvelles sur la réception du coli. Or cela fait une semaine maintenant que le chèque à été envoyé, et il a été débité... Depuis, plus moyen de joindre le vendeur.
Je voudrais votre avis sur ce que je peux faire ? Déposer une plainte ? Faire 400 km et aller sonner à sa porte avec une bande d'amis ^^ ?
Merci d'avance.