[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr

si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en fr [impot] - Société - Discussions

Marsh Posté le 25-05-2003 à 20:46:34    

Bonjour,  
 
une question concernant les impots.
 
Je suis etudiant, sous le regime de mes parents. De plus je n ai encore jamais "travaillé" donc autant dire que pour l instant payer des impots ne m a jamais preocupé.
 
Je vais partir a l etranger, au US, pendant un ans et gagner de l argent.
 
Je voulais savoir s il etait possible de ramer mes dollars en France et de les changer pour des Euros normallement quoi :)
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 20:46:34   

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 20:54:35    

a mon avis ca vaut pas le coup de les declarer


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 21:25:13    

si tu gagne de largent au US tu payera des impôts au US (si c'est imposable)
Si tu reviens en France avec cet argent, il te faudra juste garder les justificatifs démontrant que c'est de l'argent gagné à l'etranger et que tu a éventuellement payé des impôts US dessus (au cas impropable, sauf si tu achète une BMW alors que tu serai sensé être au RMI, ou les impôts te demanderaient d'ou viens ta fortune)
voir ci dessous la convention fiscale France/USA :
http://www2.impots.gouv.fr/convent [...] eu1994.htm
Voir article 15 qui précise que les revenus des professions dépendantes (salaries)

Citation :

       Article 15  
 
Professions dépendantes  
1. Sous réserve des dispositions des articles 16 (Jetons de présence), 18 (Pensions) et 19 (Rémunérations publiques), les salaires, traitements et autres rémunérations similaires qu'un résident d'un Etat contractant reçoit au titre d'un emploi salarié ne sont imposables que dans cet Etat, à moins que l'emploi ne soit exercé dans l'autre Etat contractant. Si l'emploi y est exercé, les rémunérations reçues à ce titre sont imposables dans cet autre Etat.  
 
2. Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, les rémunérations qu'un résident d'un Etat contractant reçoit au titre d'un emploi salarié exercé dans l'autre Etat contractant ne sont imposables que dans le premier Etat si :  
 
a) Le bénéficiaire séjourne dans l'autre Etat pendant une période ou des périodes n'excédant pas au total 183 jours au cours de toute période de douze mois commençant ou se terminant dans l'année fiscale considérée ; et  
 
b) Les rémunérations sont payées par un employeur ou pour le compte d'un employeur qui n'est pas un résident de l'autre Etat ; et  
 
c) La charge des rémunérations n'est pas supportée par un établissement stable ou une base fixe que l'employeur a dans l'autre Etat.  
 
3. Nonobstant les dispositions précédentes du présent article, les rémunérations reçues par un résident d'un Etat contractant au titre d'un emploi salarié exercé en tant que membre de l'équipage régulier d'un navire ou d'un aéronef exploités en trafic international ne sont imposables que dans cet Etat.


 
 

Reply

Marsh Posté le 25-05-2003 à 21:46:07    

oky, donc si je fais un virement :
 compte USA => compte en Fr  
c est ok
 
 
et au niveau, USA, c est comment l imposition??

Reply

Marsh Posté le 26-05-2003 à 18:53:36    

Citation :

et au niveau, USA, c est comment l imposition??

voir ici:
http://www.irs.ustreas.gov/individuals/index.html
 
Et comme les USA sont un état fédéral ( regoupement des 51 états unis d'amérique du nord), il doit y avoir aussi des impôts directs ou indirects perçus par l'état, le comté ou la ville ou tu vas vivre.
 
je peux pas t'aider plus car je ne connais pas l'anglais appliqué à la fiscalité
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2009 à 17:24:50    

J'ai reçu de la part  de mon  cousin marocain par virement  une somme d'argent : je ne l'ai pas déclaré aux impôts mais j'ai gardé un justificatif

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed