Argent déposé dans la machine non crédité sur le compte [BANQUE] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:38:49
Je viens d'avoir mon conseiller au tel... d'après lui il ne peut pas avoir embrouille:
- on est filmé quand on dépose l'argent au distributeur.
- les ouvertures d'enveloppes sont ensuite filmées pour éviter toute contestation.
Quelqu'un connaissant un peu le système pourrait me le confirmer ?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:49:30
dans une enveloppe ???
chez nous (en suisse) tu dépostes tes billets dans le bancomat (sans envleoppe, sans trombones... ) et le bancomat compte immédiatement la somme déposée.. t'affiche le montant pour confirmation et crédite le compte...
mais la...
de toute facon c'est ta banque qui sait le mieux
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:53:46
Violette a écrit : dans une enveloppe ??? |
Tout à fait dans une enveloppe... Je n'ai jamais eu confiance en ce système mais désormais on n'a plus vraiment le choix.
Tu as le guichet automatique pour faire les opérations sur les comptes et les conseillers à ta disposition pour le reste.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:56:01
jconnais pas le principe des enveloppe.. sorry
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:59:28
ben pareil pour moi dans une envellope, mais je l ai donné a une guichetieres. Apperement c est un nouveau systeme, peut etre plus sécurisé car au moins l argent est séparé dans chaqeu envellope pour chaque personne.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 11:00:36
dabratt a écrit : Je viens d'avoir mon conseiller au tel... d'après lui il ne peut pas avoir embrouille: |
à mon avis le conseiller a raison, don't worry....
d'habitude ils mettent combien de temp à te crediter ?!
Perso à la caisse d'epargne, ils mettent à peine 24h
Marsh Posté le 16-05-2003 à 11:04:09
Violette a écrit : jconnais pas le principe des enveloppe.. sorry |
Je t'explique brièvement comment cela se passe:
- tu sélectionnes le compte sur lequel tu déposes de l'argent
- tu indiques si c'est des chèques ou du liquide
- tu renseignes le montant déposé
- on te donne une enveloppe et un ticket rappelant la somme et le numéro de compte
- tu mets les sous dans l'enveloppe avec le ticket
- la machine t'avale l'enveloppe
- elle te ressort un reçu pour la transaction (qui est un peu foireux puisque effectivement aucun vérif' n'a encore été faite).
Tu reparts en espérant que ton blé ne s'envole pas dans la nature, un peu comme moi en ce moment!
Marsh Posté le 16-05-2003 à 11:09:31
disconect a écrit : à mon avis le conseiller a raison, don't worry.... |
Merci pour le soutien
D'habitude c'est 24-48H aussi pour créditer.
Mais le conseiller m'a indiqué au tel qu'avec les grèves et tout et tout c'est normal que ce soit plus long.
Il m'a un peu rassuré, il a l'air de bien suivre l'évolution des choses (c'est à lui que j'avais signalé l'anomalie le jour du dépôt, depuis il me dit avoir checké mon compte tous les jours).
Ayons confiance en notre sytème bancaire!
Marsh Posté le 16-05-2003 à 11:19:43
dabratt a écrit : |
ouais....enfin faudrait pas exagerer non plus
Marsh Posté le 16-05-2003 à 11:23:04
Si c'est pas indiscret, t'avais combien à mettre sur ton compte histoire de voir si on peut avoir autant les boules que toi
Marsh Posté le 16-05-2003 à 13:01:03
-Tinost@r- a écrit : Si c'est pas indiscret, t'avais combien à mettre sur ton compte histoire de voir si on peut avoir autant les boules que toi |
Plusieurs centaines d'euros...
Marsh Posté le 16-05-2003 à 13:16:43
Comme la machine a été HS au moment où tu as déposé, pas de trace informatique, ils vont se fier au dos de l'enveloppe + bénéficiaire + caméra je pense, ça va prendre bcp + de temps sûrement (je suis pas du métier)
Marsh Posté le 16-05-2003 à 14:50:22
dabratt a écrit : |
woueurf
Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:16:19
Pour travailler dans une banque concurrente , je peux te dire que le traitement des anomalies est :
- toujours prévu
- toujours un peu long.
N'hésite pas à relancer gentillement, simplement pour savoir où ça en est, histoire de mettre une petite pression cordiale . Demandes à ton conseiller de te renseigner sur le mode opératoire du traitement de l'anomalie.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:21:42
dabratt a écrit : |
hihi.. jviens de faire un ptit virement de 3'520'000 bath thailandai
Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:22:27
Violette a écrit : |
urf, t'es thailandaise ?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:22:50
-Tinost@r- a écrit : |
jbosse dans une bank
Marsh Posté le 16-05-2003 à 15:23:43
ReplyMarsh Posté le 16-05-2003 à 15:28:07
ReplyMarsh Posté le 16-05-2003 à 15:29:08
Warzouz a écrit : Pour travailler dans une banque concurrente , je peux te dire que le traitement des anomalies est : |
okay
Marsh Posté le 16-05-2003 à 16:00:41
ReplyMarsh Posté le 16-05-2003 à 16:53:30
briseparpaing a écrit : P'taing, déposer du liquide comme ça dans une enveloppe, sans intervention d'un guichetier, j'aurais pas confiance, moi |
Malheureusement, les banques ne te laissent plus trop le choix....
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:00:59
dabratt a écrit : |
Et c'est que le début, je peux vous dire (au choix ou )
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:03:06
L'interet de ta banque n'est pas de te gruger,
et effectivement les depots sont filmés..
mais lorsque j'ai du depot de liquide a faire, je le fait toujours au guichet, si c'est le soir j'attends le lendemain pour avoir qqun en face de moi.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:09:00
cereal_killer a écrit : mais lorsque j'ai du depot de liquide a faire, je le fait toujours au guichet, si c'est le soir j'attends le lendemain pour avoir qqun en face de moi. |
Perso, c'est pas que j'ai pas confiance, mais j'aime pas utiliser les machines. Ce que je déteste le plus, c'est les audiotel . Perso, j'essaye toujours de passer le barrage des centres d'appel et d'avoir mon conseillé.
En fait, l'avantage des guichets automatiques pour les clients, c'est qu'ils seront ouverts à toute heure. L'évolution des banques est de cantonner l'activité commerciale dans les agences, et de centraliser tous les traitements administratif et back-office hors des agences.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:23:18
cereal_killer a écrit : L'interet de ta banque n'est pas de te gruger, |
Le truc c'est que dans l'agence la plus proche de chez moi, les conseillers ne font aucune opération de caisse, tout se passe au guichet automatique.
Maintenant, c'est vrai que j'aurai dû être plus malin et faire quelques kms pour aller dans une autre agence! Surtout que la somme était assez importante.
C'est marrant parce qu'en faisant l'opération, je sentais qu'il y avait un truc qui allait mal se passer. Je leur demanderai la cassette pour voir ma tronche au moment où la machine est tombé HS!
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:37:31
C donc comme ca qu'ils comptent renflouer leurs comptes
Sinon, bah attend, ca devrait se faire tout seul..... A moins que le réparateur du bidule se soit servit.
Cela dit, yavait combien sans indiscrétions?
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:55:32
DarkAngel a écrit : C donc comme ca qu'ils comptent renflouer leurs comptes |
Ma parole, il n'y a que ça qui vous intéresse Je l'ai dit plus haut.. il y avait des biftons de 200 dans le tas
Sinon, la machine s'est remise en service quelques instants après, je n'ai pas vraiment compris ce qui lui a pris!
Marsh Posté le 16-05-2003 à 17:56:29
briseparpaing a écrit : A ta place, j'écrirai un courrier (simple) à ton conseiller, expliquant, datant et chiffrant le problème. Pour garder une trace... |
Je n'y manquerai pas si je n'ai pas de nouvelles de mon cash demain, soit une semaine après les (mé)faits!
Marsh Posté le 16-05-2003 à 18:02:56
dabratt a écrit : |
peut être une indigestion avec tous ces billets
je connais la sortie
Marsh Posté le 16-05-2003 à 18:17:19
dabratt a écrit : |
ouais c est sur que vaut mieux pas lacher l affaire. N hesite pas a appeler tous les jours ton conseillé, meme 2 minutes juste pour te tenir au courant de la progression de l affaire.
Enfin c est sur que moi non plus jamais j aurais donner ca a une machine, quitte a aller dans une autre agence juste pour ce coup
Marsh Posté le 16-05-2003 à 18:30:10
briseparpaing a écrit : A ta place, j'écrirai un courrier (simple) à ton conseiller, expliquant, datant et chiffrant le problème. Pour garder une trace... |
Bon conseil
Marsh Posté le 21-05-2003 à 14:50:36
Je vous mets au courant des dernières nouvelles!
Le conseiller vient de m'appeler, la thune va être créditée sur le compte aujourd'hui avec la bonne date de valeur!
Youpi
Marsh Posté le 21-05-2003 à 15:49:52
dabratt a écrit : Je vous mets au courant des dernières nouvelles! |
Bien, comme ça aucun risque d'agios, même si tu avais été en découvert comptable, c'est la date de valeurs qui sert à calculer les agios.
Marsh Posté le 16-05-2003 à 10:31:16
Je m'explique. J'ai déposé une somme en liquide relativement importante sur un de mes comptes par le biais d'un guichet automatique du Crédit Lyonnais samedi dernier.
Il y a eu un pb pendant l'opération. J'ai mis le liquide et le ticket dans l'enveloppe, j'ai mis l'enveloppe dans la machine, elle gobe le tout et m'affiche: "Opération annulée" puis "Machine Hors-Service". Du coup, je n'ai eu aucun reçu pour la transaction (reçu qui n'a de toutes façons que très peu de valeur...).
Je signale le fait à un des responsables clientèles de l'agence, qui m'indique qu'il ne peut rien faire sur la machine et que vu que mon argent est à l'intérieur, il me sera de toutes façons crédité.
Résultat: on est vendredi et aucune nouvelle du cash sur mon compte!
Les boules!
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui, comment avez vous pu faire valoir votre bon droit ?