Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez compris - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-01-2013 à 17:38:49
styloblanc a écrit : Et n'oubliez pas que le travail c'est la santé |
Et ne rien faire, c'est la garder
Marsh Posté le 04-01-2013 à 17:48:30
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe
Marsh Posté le 04-01-2013 à 21:05:55
Drapal', je prendrais le temps prochainement de parler de ces nuisibles qui sont une partie des clients, avant de bosser directement en contact avec eux je pensais qu'ils n’existaient que dans confessions intimes ou les reportages de TF1.
Marsh Posté le 13-09-2016 à 12:35:40
On a le topic clients pour les clients, y a-t-il un topic sur les collègues, ou peut-on tenter de faire décoller celui-ci?
Marsh Posté le 04-01-2013 à 17:37:17
Comme disait je ne sais plus quel pédo-psycho-branlo-sociologue, le boulot, c est un peu l'endroit où on passe le plus de temps.
Entre 8 et 12h par jour, d'avantage pour certains mythos, on y passe plus de temps que sur nos consoles, télés, tablettes, ordi, femmes, machine de sport, lits.
Bon gré mal gré, on partage la moitié de sa vie avec des "individus imposés par la DRH" et qu'on appelle collègues.
Certains deviennent des amis, d'autres des ennemis à abattre, parfois même on les épouse (ce verbe couvrant une large palette d'actions et de rapprochement tactiles)
Des liens se tissent, se font et se défont, des habitudes, bonnes ou mauvaises s'installent et bien des choses dépassant l'entendement se passent sous nos yeux.
Et même quand on travaille seul (toubib, prêtre, routier, homme-sandwich...), on est quand même soumis à la dure loi des autres dans le cadre de notre travail.
Ces autres qu'on appelle clients.
(vous avez donc compris que les rentiers, spéléologues bossant seul au fin fond d'un trou en arctique et étudiants sans taf n'auront pas grand chose à raconter ici)
(par contre les chomeurs et les sdf avec une connexion internet peuvent nous raconter leurs vieux souvenirs, ça nous fera marrer )
En bref, il serait étonnant que sur environ 10h de présence sur son lieu de travail, on ait pas constaté, concernant nos collègues
- Les travers, quelle que soit l acceptation de ce terme
- Les habitudes, bonnes ou mauvaises et qu'on retrouve d'une boite à l'autre
- Les modes de langage (avec en chef de file son "yakafokon" ), de vetements
- Les coups de putes, les putasseries, les complots
- Les coucheries
- Les attitudes des chefs, et celle des sous fifres/stagiaires/esclaves
J editerai bien sur au fur et à mesure des suggestions
Règles
Outre les règles en vigueur sur le reste du forum, un peu de bon sens et de logique est de rigueur :
- Pas de noms de société directement citée, ni de noms de collègues (bon, après, personne vous empêche de faire des jeux de mots ou des enigmes hein)
- Le but du topic n est pas de flooder, deverser son aigritude fièleuse sur sa boite. On est TOUS (j insiste) contents de travailler là où nous sommes, c'est une boite géniale. Compris? .
- Si vous travaillez pour une quelconque administration publique, faites bien gaffe que votre anecdote n'aille pas à l'encontre de votre obligation de réserve. (Racontez que Gisèle se fait retourner régulièrement ou que Roger fait caca tous les jours entre 15h et 15h15, c'est admis. Parler de l'incohérence des notes de service signées par un ministre est déja plus chaud )
- euh... ben du bon sens quoi
Et n'oubliez pas que le travail c'est la santé