Le tabou des cadeaux - Société - Discussions
Marsh Posté le 04-04-2008 à 09:18:09
offre leur des billets pour un spectacle, ou un diner dans un restaurant qu'ils n'ont pas l'habitude de frequenter (aprés tout depend, couple, age a apprecier ce genre de cadeau, etc )
sinon oui ça peut facilement etre la galere , mais personne n'a jamais "tout". Faut etre un peu imaginatif, et je dirais qu'on l'est quand on a "envi" d'offrir. mais c'est sur que si tu perçois ça comme une obligation...
Marsh Posté le 04-04-2008 à 09:25:55
Un chèque cadeau
Marsh Posté le 04-04-2008 à 20:44:08
Merci pour ces idées.
Le chèque cadeau est une solution que je vais retenir. Mais il va falloir que je me déplace dans un hypermarché. Ce serait bien si les chaines de superettes en faisaient.
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:52:39
billgatesanonym a écrit : Merci pour ces idées. |
Des chèque-cadeau Lidl ça pourrait être sympa
Marsh Posté le 05-04-2008 à 13:55:39
Qui doit recevoir le cadeau ? Homme, femme ? quel age ? Sinon, un bon livre sur la/les passsions de la personne...
Marsh Posté le 05-04-2008 à 16:47:27
ReplyMarsh Posté le 12-04-2008 à 22:17:34
Apporter un chèque Lidl, Ed, Casino, Franprix, ou autre (il parait qu'il faut citer plusieurs marques concurrentes pour que cela ne soit pas considéré comme de la publicité) me paraitrait moins ridicule que d'apporter une boite de petits pois et un paquet de dindes pannées surgelées. Donc ce serait bien.
Mais ce qui serait encore mieux, serait que l'usage des cadeaux disparaisse totalement. Je constate avec tristesse que je quis le seul à penser cela, et que tout le monde semble d'accord pour ce double gaspillage. D'un côté, l'offrant perd du temps et de l'énergie, et de l'autre côté, le bénéficiaire ne sera pratiquement jamais satisfait d'une chose qu'il n'a pas choisie lui-même. En plus, dans le cas de relations professionnelles, les cadeaux sont à la limite de la corruption.
Marsh Posté le 04-04-2008 à 07:58:06
C'est un sondage, mais je ne sais pas comment le mettre en place.
A-t-on le droit de ne pas offrir de cadeaux ? oui/non
A-t-on le droit de refuser des cadeaux ? oui/non
A-t-on le droit de remplacer un cadeau par de l'argent ? oui/non
Est-ce qu'un jour, cette tradition disparaîtra ? oui/non
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir". Est-ce votre cas ? oui/non
C'est aussi, un début de discussion, si vous le voulez bien. J'aimerais savoir pourquoi les gens aiment les cadeaux, comment ils les choisissent, parce que pour moi c'est un cauchemar.
Et si vous pouviez aussi m'aider à trouver un cadeau, parceque je suis invité à une soirée d'anniversaire, et je ne sais pas du tout quoi ammener, parce que ces personnes ont déjà tout, et comme on est nombreux, je ne vais pas apporter une trentieme bouteille de vin ou de parfum, ou une trentieme plante. Merci.