Couchsurfing - offrir son hospitalite a un inconnu

Couchsurfing - offrir son hospitalite a un inconnu - Société - Discussions

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:08:48    

Ola,
 
 
Je lance ce sujet sur le theme du couchsurfing.
 
 
Mais qu'est ce que c'est que ce terme anglais et qui plus abscon ?
 
Le but est d'offrir son hospitalite a quiconque venant (de l'etranger, ou autre) dans l'endroit ou vous residez.
Un lit, ou bien encore un emplacement pour que ce dernier y plante sa tente, pour resumer.
 
Dans mon cas, je suis francais vivant en Indonesie.
Et voila quelques mois, je me suis mis dans l'idee de proposer mon hospitalite a quiconque souhaiterait bien la recevoir.
Je suis expatrie en Indonesie, vivant dans une maison relativement grande, dans laquelle je vis avec ma compagne. Et je trouvais sympa l'idee d'y accueillir des etrangers de passage, vu que question de place ce n'est pas un probleme.
 
En fait, si je cree ce topic, c'est parce que depuis hier j'ai accueilli mon premier "couchsurfer".
 
J'ai passe une annonce via couchsurfing.com (un site parmi tant d'autres consacre a ce sujet) pour offrir une chambre a quiconque etait de passage a Jakarta voila quelques mois.
La semaine derniere, je recois un mail d'un chilien qui, depuis 6 mois, s'est decide a faire une sorte de tour du monde, un sac a dos pour seul accompagnement.
Ce dernier souhaitait passer par l'Indonesie et donc Jakarta, et me demandait si eventuellement, je pourrais lui offrir mon hospitalite.
Chose que j'ai accepte apres, bien sur, m'etre assure de la personne en question, et avoir vu si le feeling passait bien. Chose sans quoi j'aurais decline sa demande.
 
Resultat, depuis hier soir, le mec a debarque a Jakarta, nous lui avons donne des infos sur comment nous rejoindre a un point cle de Jakarta, et le voila donc depuis hier chez nous, ou nous lui offrons une chambre gratuitement.
 
Bien sur, j'avais quelques apprehensions avant sa venue (ma premiere reelle experience de couchsurfer). Apres tout, je ne le connais pas, lui non plus, d'ailleurs.
 
Mais au regard de la premiere soiree passee en sa compagnie, j'ai decouvert sa culture, et je trouve cela genial d'echanger comme cela des idees, etc, a quelqu un issu d'un pays completement  different du mien, chose qui, avant l'arrivee d'internet, etait totalement inimaginable.
 
Le chilien en question m'a d'ailleurs explique le but de son "tour du monde" (33 pays en 6 mois, quand meme!), a savoir rencontrer differentes cultures, idees, avec en ligne de mire un but essentiel : APPRENDRE et ECHANGER.
 
Je ne souhaite bien sur pas faire office de simple hotel de passage a un etranger egare, et ne compte pas renouveler cette experience de maniere reguliere. Mais, de temps en temps, accueillir quelqu'un, si cela m'apporte tout ce que ce mec m'apporte, pourquoi pas?
 
Bref, il faut bien sur a la base avoir un minimum de confiance envers la personne qu'on accueillera, reciproque qui plus est. Et je concois que cela n'est ma premiere experience, donc je ne peux pas tirer un bilan definitif de cette experience.
 
Mais, je me dis qu'au fond, y'a une semaine, ce chilien ne me connaissait pas, et moi, francais, non plus, et qu'une semaine plus tard, nous voila a discuter de tout et de rien ensemble en Indonesie. Je trouve ca genial.
 
je me mets tout simplement a la base du mec qui se dit "je vais a jakarta, je ne parle pas la langue, je vais etre paume, que faire?" et me dis que si c'etait mon cas dans un pays que je visiterais, j'aimerais bien avoir une personne domiciliee la-bas, qui saurait m'aider, et eventuellement m'heberger, sans que l'aspect "ce sera 50eur la nuit" ne soit ne serait-ce que meme imagine.
 
Maintenant, a vous :
 
- le couchsurfing vout parrait-il etre une bonne idee?
- avez-vous deja offert votre hospitalite a quelqu'un totalement inconnu via ce systeme? [retours d'experience bienvenus!]
- seriez-vous interesse en tant qu'etranger, d'avoir recours a ce genre de systeme pour etre heberge chez un couchsurfer a l'etranger?
- seriez-vous pret a offrir votre hospitalite gratuitement a quelqu'un que vous ne connaissez pas ?
 
 
Si le topic interesse des gens, j'y ajouterai par la suite divers liens et le maintiendrai avec des retours d'experience, etc.
Ciao!
 
[edit : edit, desole pour l'absence d'accent, je suis en qwerty]

Message cité 1 fois
Message édité par nintendose le 10-11-2006 à 00:10:45
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:08:48   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:10:58    

J'utilise mon 6000° post pour te dire que je trouve l'idée complètement idiote :)


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:14:27    

Nidnogar a écrit :

J'utilise mon 6000° post pour te dire que je trouve l'idée complètement idiote :)


ouais en gros tu voulais feter ton 6000eme post, et malheureusement c'est tombe sur moi. au suivant  :sleep:
 
Je veux bien accepter ton point de vue, mais sans argumentation, cela ressemble + a un coup d'epee dans leau


Message édité par nintendose le 10-11-2006 à 00:15:29
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:15:53    

mi j'aime bien le concept. je connais déjà, bien que n'ayant jamais encore eu l'occasion de le pratiquer, mais je vais peut-etre assayer de profiter de ce système l'an pochain en ASE.
acceuillir des gens chez moi, je ne suis pas contre non plus, mais je pense pas que ce soit tres possible vu mon emploi du temps. pourant ca me plairait surement assez, j'adore rencontrer des gens et des cultures différentes.
 
si ej passe en indonésie, je passerai chez toi ;) :lol:


Message édité par Ekinox06210 le 10-11-2006 à 00:17:18

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:18:11    

Nidnogar a écrit :

J'utilise mon 6000° post pour te dire que je trouve l'idée complètement idiote :)


 
explique au moins pourquoi pour feter ton 6001eme post

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 00:25:13    

C'est le nouveau mot pour "hospitalité" ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 01:05:09    

robby171 a écrit :


mais par rapport au message de nintendose : je trouve ca tres bien d'etre pret a heberger du monde, qu'on soit dans son pays, qu'on connait bien, ou autre part
mais pourquoi ce chilien reste avec des francais, alors qu'il est en indonesie, et qu'il pourrait rester avec des indonesiens ? ca me laisse perplexe
"apprendre et echanger"... tous les types comme ca que j'ai rencontres (beaucoup), qui voyagent pour 6 mois ou 1 an ou 2 ans et qui sont trop cool et qui "apprennent et echangent", ben heuh, c'est pas fameux. pourquoi ils disent pas franchement qu'ils partent en vacances pour se bourrer la gueule avec d'autres touristes ? enfin je connais pas le type chilien que t'heberges, mais bon
33 pays en 6 mois, ouais trop cool il va passer 5 ou 6 jours dans chaque pays, comme ca il aura plein de tampons sur son passeport et ce sera son tresor de voyage. youhou  [:vinz416@school]
surtout en 5 ou 6 jours a chaque fois il va vachement avoir le temps d'apprendre et d'echanger...
 
Nidnogar, j'utilise mon 144eme message pour te dire que je trouve ton message totalement stupide


 
Bah dire que ce chilien reste avec des francais : certes, je suis francais, mais vivant avec une indonesienne  :love: (d'ailleurs c'est elle qui a + gere les contacts avec le chilien concernant les infos sur comment nous rejoindre, vu que mon indonesien est encore bien pauvre.)
Et selon moi, ce mec ne vient pas ici "pour se bourrer la gueule". Il a es raisons d'avoir eu cette "folie" de se faire un tour du monde aussi rapide, mais je respecte son choix. Une chose ets usre, c'est que quand il reviendra au Chili, il en aura appris enormement.
Et au vu de la tonne de questions que m'a pose le mec depuis son arrivee sur la culture indonesienne, je doute que son periple ne se resumait qu'a une fierte personnelle.
 
Apres, quelles que soient ses raison d'un tel periple, de mon cote, moi pour qui le chili rimait avec "con carne", bah j'ai trouve ca instuctif d'apprendre un peu de ce pays que je connnaissais peu -pas?-. je ressortirai de cette experience avec un peu plus de connaissances ;)

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 01:05:30    

nintendose a écrit :


Le chilien en question m'a d'ailleurs explique le but de son "tour du monde" (33 pays en 6 mois, quand meme!), a savoir rencontrer differentes cultures, idees, avec en ligne de mire un but essentiel : APPRENDRE et ECHANGER.


Ca fait 5 jours par pays, en moyenne ? Le voyage version Reader's Digest. Il va vachement apprendre et échanger, le mec... :o
 
Sans s'apesantir sur l'aspect loufoque d'un chilien qui va découvrir l'Indonésie en passant quelques soirées avec des Français, ni sur le côté hospitalité, fort louable en soi, il est possible à tout le monde de faire ça chez soi avec des gens près de chez soi, de manière plus enrichissante, puisque plus longue, et sans besoin d'un canapé-lit. L'avantage du touriste étant évidemment que l'on est sûr qu'il décarrera quelques jours après l'avoir rencontré.
 
Ceci dit, le principe est sympa, rien à dire là-dessus. Simplement, il est peut-être inutile d'en rajouter des tonnes sur le thème "échanges culturels et humains" alors que c'est d'une extrême superficialité.
 
Edit : grillé par Robby.  :o


Message édité par Borabora le 10-11-2006 à 01:07:28
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:06:05    

ouais, je ne connaissais pas le principe, un peu auberge de jeunesse ? non ?
 
En France j'aurais trop peur de tomber sur des arnaqueurs...
si je voyage Abroad, pourquoi pas pour une nuit lors d'un trek, mais je rejoins l'avis de bcp pour dire que 6 jours/pays, c'est plus découverte qu'apprentissage...
Par contre d'accord sur "echange".

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:18:37    

LooSHA a écrit :

C'est le nouveau mot pour "hospitalité" ?


C'est clair, maintenant si les concepts n'ont pas de fin en 'ing', c'est ringard.


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:18:37   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:46:08    

Citation :

cool, t'as trouve une indonesienne :D elle est indonesienne d'origine indonesienne ou d'origine chinoise, ou autre?


Indonesienne de mere chinoise (mais nee sur le sol indonesien) et pere indonesien

Citation :


j'avais passe 6 semaines en indonesie (j'avais appris l'indonesien pour mon voyage) dont 3 semaines sur java, et JAVA EST UN COIN FANTASTIQUE :D
et jakarta est une de mes villes preferees. pourtant generalement j'aime pas trop les villes. mais jakarta c'est coule.


Clair que niveau ressources naturelles, paysages, en Indonesie tu en prends plein les mirettes, meme si ici le mot "ecologie" semble absent du vocabulaire.
Quand a Jakarta, c'est une ville gigantesque (15 millions d'hab la nuit, 25 en journee), avec toutes ses consequences (pollution, embouteilages, etc. Niveau architecture, y'a pas grand chose a y decouvrir, a vrai dire, mais beaucoup de choses a y faire en tant que toursite (sorties, etc).

Citation :


me souviens encore des chansons de sheila on 7 qui passaient en boucle partout a la tele...
rha putain je veux y retourner! manger des plats dont le tiers c'est des piments, avec les doigts de la main droite, avec une tite kretek apres... :D


C'est clair que la bouffe indonesienne il faut y etre habitue, perso je suis pas forcement fan, poulet/riz tous les jours  :sweat:  
Mais y'a quand meme des trucs super bons, et d'un gout totalement different a la cuisine francaise.

Citation :


tain enfoire tu bosses dans quoi? tu es la-bas pour combien de temps? il me semble que l'indonesie c'est tres prise des expats non?


J'ai cree ma boite a mon arrivee ici, il y a 10 mois, apres avoir bosser 5 ans en tant qu'employe a Paris puis en Allemagne.
Pour combien de temps? Disons que je suis bien parti pour y passer un bon bout de temps (plusieurs annees, meme si, quand j'aurai des gosses, je pense que je m'orienterai vers un cadre un peu plus ideal pour eux (Bali si je reste en Indonesie, ou bien Australie).
 
edit

Citation :

d'ailleurs c'est elle qui a + gere les contacts avec le chilien concernant les infos sur comment nous rejoindre, vu que mon indonesien est encore bien pauvre


il parle indonesien le chilien? si oui alors je n'ai RIEN DIT :D[/quotemsg]
Il a des notions on va dire, mais si j'avais du lui expliquer seul comment parvenir a Jakarta, le mec ne serait sans doute arrive  :D Ainsi c'est plus ma copine qui a gere son arrivee en lui filant quelques conseils
 
Enfin j'ai rarement l'occasion de m'aventurer hors de jakarta (trop de boulot), et les quelques jours que passent ce type chez moi vont etre un bon moyen pour sortir un peu de la ville, avec les rizieres, volcans, forets (les orang-outan  :love: ) et la vegetation (demain on va aller voir des rafflesia dans la foret tropicale http://www.dlib.org/dlib/june02/shabajee/arkive_rafflesia.jpg  :love: .


Message édité par nintendose le 10-11-2006 à 09:51:50
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:50:32    

Nidnogar a écrit :

J'utilise mon 6000° post pour te dire que je trouve l'idée complètement idiote :)


et je profite de mon 30443 eme posts pour dire que c la porte ouverte a tout les detraqué/serial killer :love:

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 10-11-2006 à 09:51:18
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 09:51:35    

totoz a écrit :

et je profite de mon 30443 eme posts pour dire que c la porte ouverte a tout les detraqué/serial killer :love:


tout à fait :jap:


---------------
http://runnerstats.net
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 10:14:49    

Je trouve l'idée super cool :]
Avec un pote, on voulait faire l'inverse, faire une sorte de blog et prendre des photos de nous un peu partout, en donnant nôtre prochaine destinations et en demandant (tout en finesse bien sur) s'il n'y avait pas une bandes de jeunes tarés prêts à nous rencontrer, pas forcement pour coucher chez eux, mais au moins pour passer une soirée dans un coin qu'on aurait jamais pu connaitre, par exemple.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 12:05:21    

principe sympa effectivement, très prisé des backpackers :O
 
dans le même esprit à Nancy, ils tentent de faciliter l'intégration des étrangers fraichement arrivés (étudiants pour la plupart) en proposant des rencontres autour de repas le WE: opération faim d'échanges
 
vais surement y participer :jap:


Message édité par nyhctom le 10-11-2006 à 12:05:37

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:10:31    

Dis Nintendose la Rafflesia, c'est pas cette fleur qui dégage une odeur d'oeufs pouris ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:17:43    

Yeah c'est toujours nice de pouvoir give à someone un bed pour sleeping. Je trouve que c'est vachelly good.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:19:06    

Je trouve ça dément comme idée :love:
 
Où faut s'inscrire?
 

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:35:25    

Le concept est très sympa mais à une condition que ceux qui reçoivent et ceux qui son hébergés puissent d'un coté noter sur le site les gens chez qui ils sont et inversement pour ceux qui hébergent, et d'autre part que l'ont puisse donner des notes aux hébergeurs et aux hébergés. Tout ceci dans le but d'éviter toute mauvaise surprise.  
Imaginez un détraqué qui se propose d'héberger des gentils routards et qui les zigouille, ou inversement...

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:36:39    

ça ajoute un petit plus à l'aventure :love:

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:48:40    

jimmythebrave a écrit :

Dis Nintendose la Rafflesia, c'est pas cette fleur qui dégage une odeur d'oeufs pouris ?


 
Si, tout a fait  :D  
Mais ca doit etre qund meme vhacement impressionant comme truc :)
 

robby171 a écrit :

bali = summum du ghetto a touristes riches dans un pays du tiers-monde
pourquoi java serait pas un cadre ideal pour tes enfants?
 
si je me souviens bien y'a un coin qui s'appelle cibodas au sud-est de jakarta, et de la on peut partir en trek en haut d'un volcan qui fouette. je peux te retrouver les noms exacts stuveux
 
mais y'a pas des petites iles au nord de jakarta aussi?


 
 
Bah apres tu a Bali et Bali.
 
Le bali du genre kuta, a quelques kilometres de l'aeroport, avec mcdo sur la plages et boites a bule (blancs) a foison.
Et la Bali du centre, qui est autrement plus interessant.
Les parents de ma belle y ont une maison, et c'est vraiment le genre d'endroit ou je me vois y elever une famille, un cadre superbe et un eloignement certain de l' "occidentalisation" dont est victime Bali.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:50:56    

maurice chevallier a écrit :

Yeah c'est toujours nice de pouvoir give à someone un bed pour sleeping. Je trouve que c'est vachelly good.


 :D  
 
desole pour l'anglicisme, j'ai pris le terme issu du site via lequel j'ai tente l'experience.
Mais si vous avez un terme plus adequat  ;)

Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 04:32:56    

moi, je trouve l'idée tres bonne. j'avoue meme y avoir deja pensé. seul pb: heberger qqun que tu connais pas chez toi, tu sais pas sur qui tu tombes :/ donc ca sous entend faire confiance ...  
mais l'idée d'un site comme couchsurfing est excellente, vu que ya un background, c deja plus sympa, surtout si ya un contact au prealable :love:
bon, apres, c sur, faut aussi avoir de quoi heberger qqun :sol:

Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 08:58:03    

robby171 a écrit :

bali = summum du ghetto a touristes riches dans un pays du tiers-monde


 
putain d'esprit pervert que j'ai pas...  :pt1cable: pendant une seconde j'ai cru lire

Spoiler :

cocksucking

au lieu de Couchsurfing    :lol:  
 
sinon Bali c'est vraiment plein de touristes comme la Thailande par exemple? Moi qui avais prevu d'y aller ca me refroidit quand meme un peu ce que tu dit la...  :o  
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 14:45:53    

Certains propos font carrément peur... "Wai ça peut être un pervers détraqué nymphomane violeur de pigeon" ...
Pour certains, sortez un peu, ça vous fera pas de mal de voir que la plupart des autres être-humains qui marchent dans la rue sont comme vous :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 15:29:21    

alouwk a écrit :

Certains propos font carrément peur... "Wai ça peut être un pervers détraqué nymphomane violeur de pigeon" ...
Pour certains, sortez un peu, ça vous fera pas de mal de voir que la plupart des autres être-humains qui marchent dans la rue sont comme vous :jap:


Ah parce que les gens qui commettent des crimes ou des délits, ils sont "pas comme nous" ? Ils sont différents ? Tu les recconnais comment, ils ont un signe distinctif ? Eclaire-nous je t'en prie.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 11-11-2006 à 17:25:28    

fat dog a écrit :


sinon Bali c'est vraiment plein de touristes comme la Thailande par exemple? Moi qui avais prevu d'y aller ca me refroidit quand meme un peu ce que tu dit la...  :o


 
Bah c'est clair que si tu restes dans la zone de Kuta (soit juste a cote de l'aeroport, ce sera blinde de touristes. J'y vais regulierement, et je reste jamais longtemps a Kuta, une nuit tout au plus.
C'est plein d'australiens qui se croient tout permis, rien que de par leur attitude, ou encore de vieux bras dessus bras dessous avec des jeunes locales.
Mais bon, on peut aussi de dire que sans tourisme, Bali ne serait pas grand chose, et avec les attentats de ses dernieres annees, on ne peut que saluer le fait que la place attire toujours autant de gens.
Apres, si tu t'enfonces un peu dans l'ile c'est tout de suite plus pittoresque et bien loin de tout ca.
Enfin, bali est un peu pour moi un moyen de quitter la pollution de Jakarta et de voir un ciel bleu plutot que gris ;)
Et puis depuis Jakarta, en cherchant bien pour deux tu t'en sors pour pas cher, du genre 80euros A/R pour deux, et en evitant les hotels a touristes du genre Hard Rock hotel, tu trouves aisement des charmants petits hotels de 7-8eur/nuit


Message édité par nintendose le 11-11-2006 à 17:26:41
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 17:44:56    

robby171 a écrit :

oui, t'as raison, faut parler a personne dans la rue car chaque personne est un serial-killer potentiel ; quand on se fait un pote il faut lui demander un compte-rendu detaille de toute sa vie.
t'as carrement raison, SURTOUT, ne JAMAIS ESSAYER d'aider des gens, et ne jamais essayer de se faire aider, faut se demerder soi-meme. tu te rends compte, tu pourrais tomber sur un violeur

 

pareil hein, SURTOUT ne jamais rendre service et ne JAMAIS PRENDRE quelqu'un en stop

 

putain pas etonnant que y'ait tant de depressifs dans les pays occidentaux avec la moitie des gens qui ont cette mentalite de merde

 

Ben pour tout dire, ayant bcp voyager, je ferais volontiers du couchsurfing en Allemagne, moyen en Rep. Tcheque, mais pas du tout en Russie...
 
Rien qu'à la tombé de la nuit à Moscou j'avais les boules... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:23:00    

Tient, justement je vais en indo l'année prochaine :whistle:

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:26:42    

utilisé lors d'un séjour au japon, hebergé 2 semaines chez une japonaise très sympathique :)
 
j'avoue que je serais moi même une fille je me méfierais beaucoup plus :o

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:29:36    

totoz a écrit :

et je profite de mon 30443 eme posts pour dire que c la porte ouverte a tout les detraqué/serial killer :love:


 
il est vrai que sur le forum hospitalityclub j'avais lu une histoire à propos d'une fille qui s'était faite tuer suite à l'accueil d'un type louche.
 
pour comparer les sites sinon, je préfère couchsurfing, l'échange de messages est direct, sur hospitalityclub les messages sont checkés par des volontaires avant d'être transmis, ce qui peut prendre parfois une semaine dans un sens, et re-une semaine pour la réponse de l'autre. pas pratique opur communiquer.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:30:53    

LES TOFS §§§§  [:di_canio]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:33:41    

kyouray a écrit :

LES TOFS §§§§  [:di_canio]


 
 
De la copine Indonésienne, de la japonaise ou de la fille qui s'est faite tué ?? [:anathema]

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:36:25    

j'hésite  [:petrus75]  
mais les copines m'intéressent plus  [:chris barnes]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:47:10    

kyouray a écrit :

j'hésite  [:petrus75]  
mais les copines m'intéressent plus  [:chris barnes]


 
 
Lesquelles, les mademoiselles pouce, index, majeur, annulaire et auriculaire ?? [:petrus75] :whistle:


Message édité par maouuu le 14-11-2006 à 18:50:51
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:50:30    

Sinon il a l'air pas mal ce système d'hote en occident
 
Parce qu'en asie, j'ai été impressioné par l'hospitalité des personnes, rien a voir avec içi :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2007 à 13:35:59    

[:drapal]

Reply

Marsh Posté le 13-01-2007 à 14:23:36    

super ce site :)

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 17:25:58    

Drapalisation féroce !
 
Je suis sur CS depuis moins d'un an, les quelques expériences que j'ai eu jusque là ont été très positives. Un italien nous a reçu, 4 membres de ma famille et moi, l'an dernier. Nous avons ainsi économisez les frais d'hôtel et en contre-partie nous lui avons payé des restos : c'est beaucoup plus sympa ! Depuis j'ai hébergé quelques personnes (depuis hier j'ai un ukrainien et un australien chez moi !) et ça s'est toujours très bien passé.
 
Donc voilà, si vous hésitez ou redouter des problèmes, je vous encourage à foncer car le système est très bien réalisé pour que l'on puisse rapidement identifié les personnes mauvaises.
 
PS : si vous voulez lire mon blog dont le lien figure ci-dessous, je viens de pondre un billet pour présenter couchsurfing :)


Message édité par souliane le 14-08-2007 à 17:29:47
Reply

Marsh Posté le 22-10-2007 à 16:56:46    

CS est super mais un peu brouillon


Message édité par barbaarella le 29-03-2008 à 16:38:57
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed